Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi musulmans et frères ennemis ?
M
26 juillet 2018 12:54
Salem arlikoum

J’aimerai savoir d'où vient l’animosité et la haine qu’il y a entre marocains et algériens ?

Mis à part les problèmes politiques : Polisario, contre l'ouverture Des frontières, ...

Il y a beaucoup de couples , de femmes marocaines mariées à des hommes algériens, il n’y a que ça autour de moi.

Du coup je trouve ça bête, puisque les enfants nés de ce mariage ne peuvent avoir que la nationalité française et algérienne ( du Père) mais par exemple pour un enterrement, si la mère à la nationalité marocaine et française, elle ne pourra pas être enterrée avec ses enfants et son mari algérien ?
Comment ils font ?

Tout le monde est pour une candidature commune pour le football ( après que le Maroc a été humilié par l’Arabie Saoudite et que l'Algérie a voté pour le Maroc) et pourtant pour ouvrir les frontières et pour faire la paix, personne ne veut faire le premier pas ?

Beaucoup de marocains vivent en Algérie depuis des années, j’ai un grand oncle de 89 ans qui a sa famille à Oujda et ne les a pas vu depuis des années, je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de me répondre sans animosité, je veux juste comprendre !

P.s : ( je suis née en 1998 et je ne connais pas toute l’histoire du Maghreb).
M
26 juillet 2018 13:14
Salam,
Deja je suis pas sur qu'il y ai vraiment une haine des Marocains versus Algériens...en tout cas les frontalier s'entendent tres tres bien...
il faut savoir que les enfants de couples Algerien-Marocain sont en droit de demander la double nationalité... (PS c'est mon cas!!!, j'ai meme la triples : Français, Marocain et Algérien).
Mon père et algerien, ma mere marocaine et j'ai plein de tentes marocaines mariés a des algériens, plein de cousins 100% algérien nées au maroc...Y a pas vraiment de rivalité, y juste une bande d'idiots des 2 côtés qui se font un concour de qui a la plus grosse... et c'est exactement ce que les anciens colonisateurs voulaient ...

Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

J’aimerai savoir d'où vient l’animosité et la haine qu’il y a entre marocains et algériens ?

Mis à part les problèmes politiques : Polisario, contre l'ouverture Des frontières, ...

Il y a beaucoup de couples , de femmes marocaines mariées à des hommes algériens, il n’y a que ça autour de moi.

Du coup je trouve ça bête, puisque les enfants nés de ce mariage ne peuvent avoir que la nationalité française et algérienne ( du Père) mais par exemple pour un enterrement, si la mère à la nationalité marocaine et française, elle ne pourra pas être enterrée avec ses enfants et son mari algérien ?
Comment ils font ?

Tout le monde est pour une candidature commune pour le football ( après que le Maroc a été humilié par l’Arabie Saoudite et que l'Algérie a voté pour le Maroc) et pourtant pour ouvrir les frontières et pour faire la paix, personne ne veut faire le premier pas ?

Beaucoup de marocains vivent en Algérie depuis des années, j’ai un grand oncle de 89 ans qui a sa famille à Oujda et ne les a pas vu depuis des années, je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de me répondre sans animosité, je veux juste comprendre !

P.s : ( je suis née en 1998 et je ne connais pas toute l’histoire du Maghreb).
M
26 juillet 2018 13:30
Alaykoum salam!

C'est surtout ça: politique.
Et cette haine tu la vois plus en france qu'en Algérie ou au Maroc.
Mes parents algériens ont plus d'appréhensions sur les marocains que ma grand mère vivant au fin fond de l'Algérie...

Pour ce qui est de ta question sur l'enterrement je n'ai pas la moindre idée de comment ça peut se passer.


Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

J’aimerai savoir d'où vient l’animosité et la haine qu’il y a entre marocains et algériens ?

Mis à part les problèmes politiques : Polisario, contre l'ouverture Des frontières, ...

Il y a beaucoup de couples , de femmes marocaines mariées à des hommes algériens, il n’y a que ça autour de moi.

Du coup je trouve ça bête, puisque les enfants nés de ce mariage ne peuvent avoir que la nationalité française et algérienne ( du Père) mais par exemple pour un enterrement, si la mère à la nationalité marocaine et française, elle ne pourra pas être enterrée avec ses enfants et son mari algérien ?
Comment ils font ?

Tout le monde est pour une candidature commune pour le football ( après que le Maroc a été humilié par l’Arabie Saoudite et que l'Algérie a voté pour le Maroc) et pourtant pour ouvrir les frontières et pour faire la paix, personne ne veut faire le premier pas ?

Beaucoup de marocains vivent en Algérie depuis des années, j’ai un grand oncle de 89 ans qui a sa famille à Oujda et ne les a pas vu depuis des années, je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de me répondre sans animosité, je veux juste comprendre !

P.s : ( je suis née en 1998 et je ne connais pas toute l’histoire du Maghreb).
A
26 juillet 2018 13:31
Marocains et Algériens sommes voisins, on a la même culture, même ethnie et même religion en commun, on parle la même langue et avons tous deux des Berbères chez nous.

Cette guéguerre Maroco Algérienne affecte que les idiots et arriérés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 13:32 par Adnane84.
M
26 juillet 2018 13:41
C’est ça que je ne comprends pas justement !

Les deux peuples sont pour ouvrir les frontières et sont mélangés, mon frère est marié à une marocaine et elle même son père marocain s’est remarié à une kabyle .

On est tous mélangés. Ça n’a plus de sens.

Qui est-ce qui a créer les frontières et les nations ?

Il n’y a pas de rivalité entre les peuples mais uniquement les gouvernements.

L'Algérie est pro Russie et le Maroc pro usa mais chacun a ses raisons.

Toute l’Afrique a eu sa fausse indépendance en dans le sens année 1950/1960.

Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une triple nationalité ?

Merci de me l’apprendre.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Deja je suis pas sur qu'il y ai vraiment une haine des Marocains versus Algériens...en tout cas les frontalier s'entendent tres tres bien...
il faut savoir que les enfants de couples Algerien-Marocain sont en droit de demander la double nationalité... (PS c'est mon cas!!!, j'ai meme la triples : Français, Marocain et Algérien).
Mon père et algerien, ma mere marocaine et j'ai plein de tentes marocaines mariés a des algériens, plein de cousins 100% algérien nées au maroc...Y a pas vraiment de rivalité, y juste une bande d'idiots des 2 côtés qui se font un concour de qui a la plus grosse... et c'est exactement ce que les anciens colonisateurs voulaient ...
M
26 juillet 2018 14:14
Salam,
L'Algérie pro russie, ça fait longtemps que c'est plus le cas!!! par contre les marocains sont pro US...Qui a créé les peuples et les nations? ben clairement sur le continent africain et au moyen orient ce sont les Français, les Anglais, les Belges, les Allemands, les Hollandais ...A la base en Afrique du nord, c'était un système tribal basé sur l'ethnie Arabe ou berbère et la plus part était nomade donc même la notion de frontière n'existait pas...
On peut avoir une triples nationalité sans problème, la France ne t'impose pas de renoncer a une autre nationalité, le Maroc et l'Algérie aussi...

Moi je suis née Algérien ( au maroc) de part mon père. Ensuite j'ai été naturalisé Français...
Avec la réforme du code la famille (merci au roi Mohammed 6) la transmission de la nationalité peut se faire via la mere!!! comme ma mère est marocaine, ben j'ai demandé la nationalité!!! Donc j'ai plus qu'à choisir le meilleur endroit !!!!

Après ce ne sont que des papiers, qui autorise tel ou tel chose...ces histoires de nationalité d'appartenance etc ce n'est que pour diviser les peuples...tous les humains sont égaux, les différences ne sont marquées que pour mieux nous contrôler...Dès que tu a du pognon et de l'argent tu vas ou tu veux quand tu veux... les emiraties, les saoudiens y de sa 70 ans c'étaient des bédouins, incultes et sauvages, et maintenant ils se baladent en Rolls avec chauffeurs et sont proprio des plus beau palaces parisiens!!!! on leurs meme autorisé a organiser une coupe du monde en pleine hiver!!! ce qu'aucun pays Africain dits amis (hormis l'Afrique du Sud) n'a réussi a avoir malgré toute leurs bonnes volontés, regarde le Maroc, on est connu pour le tourisme, notre accueil, le pays est classé le plus sûr d'Afrique du nord, le savoir faire etres et faire marocain (commercial et industriel) et reconnu en Afrique et pourtant notre candidature n'a pas etait retenu...

Citation
Madjhouba a écrit:
C’est ça que je ne comprends pas justement !

Les deux peuples sont pour ouvrir les frontières et sont mélangés, mon frère est marié à une marocaine et elle même son père marocain s’est remarié à une kabyle .

On est tous mélangés. Ça n’a plus de sens.

Qui est-ce qui a créer les frontières et les nations ?

Il n’y a pas de rivalité entre les peuples mais uniquement les gouvernements.

L'Algérie est pro Russie et le Maroc pro usa mais chacun a ses raisons.

Toute l’Afrique a eu sa fausse indépendance en dans le sens année 1950/1960.

Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une triple nationalité ?

Merci de me l’apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 14:16 par Mortimer.
L
26 juillet 2018 14:14
C'est exactement ça !

On ne voit que le mal mais en réalité j'aime énormément mes frères marocains.

Comme on dit l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Deja je suis pas sur qu'il y ai vraiment une haine des Marocains versus Algériens...en tout cas les frontalier s'entendent tres tres bien...
il faut savoir que les enfants de couples Algerien-Marocain sont en droit de demander la double nationalité... (PS c'est mon cas!!!, j'ai meme la triples : Français, Marocain et Algérien).
Mon père et algerien, ma mere marocaine et j'ai plein de tentes marocaines mariés a des algériens, plein de cousins 100% algérien nées au maroc...Y a pas vraiment de rivalité, y juste une bande d'idiots des 2 côtés qui se font un concour de qui a la plus grosse... et c'est exactement ce que les anciens colonisateurs voulaient ...
26 juillet 2018 14:27
Les algériens sont mieux que les marocains c'est tout.Heu
A
26 juillet 2018 15:17
Arrête de mettre de l'huile sur le feu c'est pas le but du sujet ptdr
Citation
Souhalia a écrit:
Les algériens sont mieux que les marocains c'est tout.Heu
26 juillet 2018 15:23
Oopsgrinning smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Arrête de mettre de l'huile sur le feu c'est pas le but du sujet ptdr
I
26 juillet 2018 16:44
C'est à cause de la marche noire que tout ça arrive même 50 ans plus tard les politiciens maghrébin on la tête dur.
s
26 juillet 2018 16:49
Aleykoum salam,

Le problème est que le nationalisme a remplacé le tribalisme.
Je pense que tant qu'on évite de parler sable (Sahara), ça se passe bien entre marocains et algériens. Il y a des mariages mixtes, c'est pas un souci.

Ce qui manque, c'est cette ouverture de frontières, le tourisme entre les 2 pays, les projets de route, de connexion, de construction, de partage scientifique etc ...
c
26 juillet 2018 18:20
il n ' y a aucun problème entre le peuple algérien et le peuple marocain (je suis marocain), cela n'est qu'une histoire de politique et il ne faut pas tomber dans le panneau de la pensée dominante mondialiste, voir les dégâts causés dans d'autres pays (Syrie, Libye,... ) ce que l'on appelle actuellement des guerres sous faux drapeaux.
[www.investigaction.net]
R
26 juillet 2018 18:34
Ne confonds pas maghrébin et musulman
b
26 juillet 2018 18:51
Ya que sur ce forum que j'entends parler de gueguerre ou que je lis des gens sinsulter par rapport à ça
En dehors les gens sont plus sains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook