Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans doivent interdire burkini, voile et mosquées
k
1 septembre 2016 21:40
Pourquoi les musulmans doivent interdire burkini, voile et mosquées
26 août 2016 Amin Irdas
L’affaire du burkini a cristallisé ces derniers jours toutes les tensions qui résident dans notre société. Encore un nième débat stérile sur l’islam pour éviter les problèmes majeurs. Nous, musulmans, sommes devenus un peu les souffre-douleurs de la nation. Chaque années nous avons droit à une polémique ou deux qui, en réalité, n’aurons quasiment aucun impact sur la société: voile à l’école, burqa, voile à l’université, burkini, halal… On se sent stigmatisé, voir persécuté.

En y réfléchissant un peu, je me dis que finalement, la meilleure chose à faire pour nous musulmans, serait de demander l’interdiction du burkini, du voile, des mosquées et de la vente du coran.
Je ne dit pas cela en pensant sauver la dignité des femmes de l’obscurantisme, lutter contre le terrorisme ou réduire le chômage et le réchauffement climatique. Je le dis dans le sens, où ça nous permettrait de nous poser les bonnes questions sur notre communauté, notre culture, notre rapport à la différence et nos sociétés d’origine en matière de tolérance et de respect.

Suite aux arrêtés d’interdiction du burkini, nous crions à l’islamophobie, à l’intolérance et à l’injustice; Mais sommes-nous tolérants nous-même ? Faisons un tour d’horizon sur la tolérance des musulmans du Maroc par exemple (mon pays d’origine) :

Au Maroc, les gens ne peuvent pas choisir les prénoms qu’ils veulent donner à leurs enfants. Ils sont obligés de choisir dans une liste administrative de prénoms arabes. Si je veut donner à mon fils un prénom amazigh, japonais ou breton, je n’ai pas le droit de le faire. Par contre, je peux le faire en France sans problème. Que j’appèle mon fils Mohamed ou Judas, personne ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc, si je ne veux pas faire le ramadan, je doit me cacher pour manger. Sinon je risque des ennuis avec la police. En France je peux faire le ramadan ou pas, personne ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc si je veux me convertir à une autre religion, christianisme ou bouddhisme par exemple, je dois le faire en secret. Autrement, je subirait l’harcèlement de la police et des complications administratives. Je ne peux ni acheter ou vendre des livres de ma nouvelle religion, encore moins organiser un salon du type « la foire chrétienne à rabat » à l’image de la foire musulmane à paris. En France, je peux changer de religion tous les mois, personnes ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc, si je veux faire l’amour avec ma compagne avant le mariage, je n’ai pas le droit de le faire et je risque 6 mois de prison. En France je peux le faire, et personne ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc, si je veux apprécier un verre de vin, je risque la prison également même si ce vin est vendu légalement dans le super marché. En France je peux le faire, et personne ne viendra m’embêter pour ça.

Ces quelques exemples du Maroc, parmi les pays musulmans « tolérant », me font prendre conscience que je me trouve dans une situation assez paradoxale dans laquelle, j’ai plus de droits en tant qu’immigré, musulman en France « islamophobe », que en tant que marocain musulman au Maroc… Il est facile de se considérer tolérant quand on a jamais essayer de sortir de la norme définie par la majorité.

Pas besoin de faire un tour dans les autres pays. Au maghreb c’est plus ou moins la même chose à quelques détails près et aux pays du golf, ça se termine souvent en couts de fouet voir décapitation.

Cher coreligionnaires, si nous sommes heurtés par ces lois liberticides contre le burkini, burka et voile, et nous crions à l’islamophobie et l’intolérance, Il faudrait qu’on se regarde dans le miroir et qu’on analyse notre degré de tolérance. À l’évidence nous sommes loin loin derrière.

Pour que les français intolérants soit à notre niveau d’intolérance, il faudrait qu’ils interdisent le burkini, qu’ils interdisent le voile, qu’ils interdisent le halal, qu’ils rajoute un délit d’apostasie, qu’ils interdisent la vente du coran, qu’ils interdisent l’organisation d’évènements musulmans et qu’ils ferment la majorité des mosquées…

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de donner des lessons de tolérances, hélas! Avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, nous pouvons voir que nous militons pour la liberté et la tolérance que dans un seul sens; Quand nous somme en position de faiblesse. Dès qu’on devient majoritaire dans un endroit, nos vieux démons resurgissent.

Quand des Français non musulmans voient les incivilités et l’intolérance de certains musulmans, et quand ils prennent le temps d’étudier un peu les pays à majorité musulmane et voient qu’ils se distinguent par leur intolérance aux différences religieuses, ethniques et sexuelles, l’islamophobie devient légitime. Loin de moi l’idée de justifier les agressions contre les femmes voilées suite [www.veriteetjustice.com]
a
1 septembre 2016 21:44
bla bla bla...
E
1 septembre 2016 22:34
lesson = leçon
l
1 septembre 2016 22:34
....
je vous invite à rejoindre le groupe de me Lepen Marine ... VOUS AVEZ LES MEMES IDEES
avec un compatriote comme vous nous n'avons pas besoin d'ennemis ...
Je suis extrêmement choquée par votre écrit certES bien rédigée mais à contre sens totalement ! je vous poserai juste une question le maroc est bien un pays musulman non ? et la France un pays lai¨que n'est ce pas ? donc premier contre sens dans votre parallélisme comparatif...
de plus pourquoi voudriez vous que les marocains donnent un nom breton à leurs enfants ?
en France cela se justifie toutefois je vous inviterai à vous réferer aux revendications communautaristes auxquelles les bretons ont du faire face : rien ne s'est fait naturellement...
bref : j 'ai l'impression que votre "raisonnement" est un long monoloque qui nous amène juste à se poser la question suivante : EN DES TEMPS TROUBLES ON SE DEMANDE TOUJOURS SI NOUS SERIONS DES HEROS OU DES LACHES ? POUR VOUS LA REPONSE SEMBLE EVIDENTE...
1 septembre 2016 22:37
1 septembre 2016 22:41
Interdire le voile, les mosquées et le coran pour plaire aux "blancs"... Le colonialisme est fini mon cher.
1
1 septembre 2016 22:43
Alors, pour te répondre, ça tient en un seul argument.

Qu'est-ce que le Maroc a à faire là-dedans?

Les musulmans de France représentent le Maroc?
Ils sont marocains?

Donc pourquoi punir les musulmans à cause des lois marocaines?
Quel est le rapport?

La France se dit démocrate, pour la liberté, fraternité, égalité...

Mais pourtant elle ferait preuve d'injustice envers ses propres citoyens "à cause" des actions d'autres pays?

En quoi ça nous concerne, tu peux bien me dire?
c
1 septembre 2016 23:09
Je suis algerienne mais tu merite meme pas d'avoir ta double nationalité marocaine tu fait honte aux maghrebins je deteste les gens qui se justifient ou bien changent pour plaire au francais j'apelle sa des traitres
1 septembre 2016 23:47
À vouloir ressembler à un Kufr, on devient Kufr !
N
2 septembre 2016 00:02
Justement il faut faire évoluer les trois mentalités si je compte la tienne.

Tu justifies le moins pire par le pire.

Le Maroc et tout le nord afrique a du retard à cause de cette mentalité arriérée mais en aucun cas ça ne doit justifier des actes peu honorable . La France pour avoir été le pays des "droits et libertés" il doit le rester.

Les pays que tu cites sont en voie développement. .. déjà il faut s occuper de ces régimes corrompus et soumis ensuite on peut discuter des libertés et droits de l homme .

Au Maroc nous avons à faire à des régimes sécuritaires. Si tu parles on te censure. Un commandeur des croyants impliqué dans un scandale de paradis fiscale . Je crois que tu ne trouveras pas de référence pour pouvoir comparer avec la France malheureusement , parlant de pays musulman.

Ta faute est que tu juges l islam par l attitude des musulmans .. mais combien le sont ils vraiment par choix ?! Peu voir très peu je dirai la pluspart c'est un héritage des parents mélangés à la culture.
Citation
kdaoud a écrit:
Pourquoi les musulmans doivent interdire burkini, voile et mosquées
26 août 2016 Amin Irdas
L’affaire du burkini a cristallisé ces derniers jours toutes les tensions qui résident dans notre société. Encore un nième débat stérile sur l’islam pour éviter les problèmes majeurs. Nous, musulmans, sommes devenus un peu les souffre-douleurs de la nation. Chaque années nous avons droit à une polémique ou deux qui, en réalité, n’aurons quasiment aucun impact sur la société: voile à l’école, burqa, voile à l’université, burkini, halal… On se sent stigmatisé, voir persécuté.

En y réfléchissant un peu, je me dis que finalement, la meilleure chose à faire pour nous musulmans, serait de demander l’interdiction du burkini, du voile, des mosquées et de la vente du coran.
Je ne dit pas cela en pensant sauver la dignité des femmes de l’obscurantisme, lutter contre le terrorisme ou réduire le chômage et le réchauffement climatique. Je le dis dans le sens, où ça nous permettrait de nous poser les bonnes questions sur notre communauté, notre culture, notre rapport à la différence et nos sociétés d’origine en matière de tolérance et de respect.

Suite aux arrêtés d’interdiction du burkini, nous crions à l’islamophobie, à l’intolérance et à l’injustice; Mais sommes-nous tolérants nous-même ? Faisons un tour d’horizon sur la tolérance des musulmans du Maroc par exemple (mon pays d’origine) :

Au Maroc, les gens ne peuvent pas choisir les prénoms qu’ils veulent donner à leurs enfants. Ils sont obligés de choisir dans une liste administrative de prénoms arabes. Si je veut donner à mon fils un prénom amazigh, japonais ou breton, je n’ai pas le droit de le faire. Par contre, je peux le faire en France sans problème. Que j’appèle mon fils Mohamed ou Judas, personne ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc, si je ne veux pas faire le ramadan, je doit me cacher pour manger. Sinon je risque des ennuis avec la police. En France je peux faire le ramadan ou pas, personne ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc si je veux me convertir à une autre religion, christianisme ou bouddhisme par exemple, je dois le faire en secret. Autrement, je subirait l’harcèlement de la police et des complications administratives. Je ne peux ni acheter ou vendre des livres de ma nouvelle religion, encore moins organiser un salon du type « la foire chrétienne à rabat » à l’image de la foire musulmane à paris. En France, je peux changer de religion tous les mois, personnes ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc, si je veux faire l’amour avec ma compagne avant le mariage, je n’ai pas le droit de le faire et je risque 6 mois de prison. En France je peux le faire, et personne ne viendra m’embêter pour ça.

Au Maroc, si je veux apprécier un verre de vin, je risque la prison également même si ce vin est vendu légalement dans le super marché. En France je peux le faire, et personne ne viendra m’embêter pour ça.

Ces quelques exemples du Maroc, parmi les pays musulmans « tolérant », me font prendre conscience que je me trouve dans une situation assez paradoxale dans laquelle, j’ai plus de droits en tant qu’immigré, musulman en France « islamophobe », que en tant que marocain musulman au Maroc… Il est facile de se considérer tolérant quand on a jamais essayer de sortir de la norme définie par la majorité.

Pas besoin de faire un tour dans les autres pays. Au maghreb c’est plus ou moins la même chose à quelques détails près et aux pays du golf, ça se termine souvent en couts de fouet voir décapitation.

Cher coreligionnaires, si nous sommes heurtés par ces lois liberticides contre le burkini, burka et voile, et nous crions à l’islamophobie et l’intolérance, Il faudrait qu’on se regarde dans le miroir et qu’on analyse notre degré de tolérance. À l’évidence nous sommes loin loin derrière.

Pour que les français intolérants soit à notre niveau d’intolérance, il faudrait qu’ils interdisent le burkini, qu’ils interdisent le voile, qu’ils interdisent le halal, qu’ils rajoute un délit d’apostasie, qu’ils interdisent la vente du coran, qu’ils interdisent l’organisation d’évènements musulmans et qu’ils ferment la majorité des mosquées…

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de donner des lessons de tolérances, hélas! Avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, nous pouvons voir que nous militons pour la liberté et la tolérance que dans un seul sens; Quand nous somme en position de faiblesse. Dès qu’on devient majoritaire dans un endroit, nos vieux démons resurgissent.

Quand des Français non musulmans voient les incivilités et l’intolérance de certains musulmans, et quand ils prennent le temps d’étudier un peu les pays à majorité musulmane et voient qu’ils se distinguent par leur intolérance aux différences religieuses, ethniques et sexuelles, l’islamophobie devient légitime. Loin de moi l’idée de justifier les agressions contre les femmes voilées suite [www.veriteetjustice.com]
S
2 septembre 2016 05:27
A part nous posté les écrits des arabes de services lécheurs de derrières de leur maitres blancs, tu sert à quoi concrètement ?
a
2 septembre 2016 07:00
Cher kdaoud



La différence entre le Maroc et la France se trouvè dans leur constitution

L'islam est religion d'Etat au Maroc donc l'état ne permet pas de manger en public pendant le ramadan, ni les relations hors mariages


En France, l'état se dit laïque mais interdis au musulman le voile à l'école, le voile intégral en public, les écoles musulmanes, le burkini etc..........


Par contre "les cousins" ont les militaires devant leur lieu de culte, on entend jamais de critique sur eux et lorsqu'un des leurs subit une agression le président, le premier ministre, le ministre de l'intérieur se déplace, condamné avec force, ils seront traduits en justice

Je trouvè sa bien mais faites en de même pour le francais lambda, le maghrébin, l'africain, l'athée

Ce qui nous énerve nous les muslims de France c'est le double discours, double vitesse de la justice
U
2 septembre 2016 08:17
L'État est laïque et athée, mas l'État français n'est pas la France.
En France, la laïcité est le no-mans-land entre le front de l'armée athée et le front de l'armée catholique.
Avec la loi de 1901, les belligérants ont conclu un armistice entre ces deux ennemis historiques, pas la paix.
Dans cet armistice, les Catholiques ont fait des échanges et gardent leurs présence historique dans l'espace public. Il est évident qu'aucune autre religion ne fait partie de cet armistice et qu'aucune autre religion ne peut être traitée comme la religion catholique.

L'État Français, ce n'est pas "les Croisés" (comme les islamistes voudraient le faire accroire): C'est pile le contraire.

Les Islamistes sont comme une troisième armée qui voudrait intervenir au milieu d'une bataille.
Au début, les Athées se sont réjouis de pouvoir assister à une guerre entre Catholiques et Musulmans. Manque de chance pour eux, les Islamistes ont commencé une guerre contre l'État français et les Catholiques ne se sont pratiquement pas impliqués: Les batailles entre Islamistes et Athées ne les concernaient pas.

L'attitude de tous les non-Musulmans, en particulier les Chrétiens est en train de changer à grande vitesse:
- Il y a de nombreux massacres de Chrétiens dans des pays où les Musulmans sont majoritaires.
- Les attentats ont visé tout le monde et non pas seulement des Athées de l'État Français.
- Les Islamistes voudraient être traités comme des signataires d'un accord qui résulte d'un échange de souveraineté sur l'espace public. Les Islamistes sont venus les mains vides et ne sont pas prêts à donner à l'État français le pouvoir sur l'espace public et les établissements religieux de l'Arabie Séoudite.
(= droit de circuler en bikini, école laïque et obligatoire, aucune religion dans le programme scolaire etc)
Citation
abouabbas681 a écrit:
Cher kdaoud



La différence entre le Maroc et la France se trouvè dans leur constitution

L'islam est religion d'Etat au Maroc donc l'état ne permet pas de manger en public pendant le ramadan, ni les relations hors mariages


En France, l'état se dit laïque mais interdis au musulman le voile à l'école, le voile intégral en public, les écoles musulmanes, le burkini etc..........


Par contre "les cousins" ont les militaires devant leur lieu de culte, on entend jamais de critique sur eux et lorsqu'un des leurs subit une agression le président, le premier ministre, le ministre de l'intérieur se déplace, condamné avec force, ils seront traduits en justice

Je trouvè sa bien mais faites en de même pour le francais lambda, le maghrébin, l'africain, l'athée

Ce qui nous énerve nous les muslims de France c'est le double discours, double vitesse de la justice
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
2 septembre 2016 08:18
Il n'y a aucune guerre de religion dans ce qui se passe en France: Il y a une réaction envers une secte qui utilise des références musulmanes.
Cette secte s'oppose directement à la paix religieuse, en demandant à l'État d'autoriser des manifestations qui ne sont pas intégralement d'ordre privé.
Cette secte n'a rien à proposer en échange d'un droit d’apparaitre dans l'espace public.

Échange =
Cession de nombreux bâtiments religieux. Quelques uns encore autorisés à pratiquer la religion et tout l'espace public religieux
contre:
Espace public avec une présence restrictive des manifestations religieuses et Droit de porter des habits ethniques.

L'Arabie Séoudite est l'espace religieux qui ressemble le plus à ce à quoi la France ressemblait lorsqu'elle était le pays de référence du catholicisme.
Il se trouve que les ennemis de la Laïcité sont justement téléguidés depuis l'Arabie Séoudite.
Autrement dit: un armistice comme la Loi de 1901 serait possible contre cession, par l’Arabie Séoudite, de son espace public et de ses établissements religieux.

Accessoirement: Rien n'empêcherait alors une union intime entre la France et l'Arabie Séoudite, avec l'application d'une loi strictement démocratique laïque, dans chaque pays, et la construction de grandes églises dans les principales villes (Riyad, la Mecque, Médine etc.)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
2 septembre 2016 09:41
Tu n'as jamais les pieds au Maroc. Tu t'es regardé dans le miroir au moins ?
Commente ton pays d'origine, c'est mieux et laisse "siadak" à part.


.
Citation
nail2009 a écrit:
Le Maroc et tout le nord afrique a du retard à cause de cette mentalité arriérée mais en aucun cas ça ne doit justifier des actes peu honorable . La France pour avoir été le pays des "droits et libertés" il doit le rester.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 11:56 par imtiyaz.
A
2 septembre 2016 10:02
Pince moi je rêve ! Et puis quoi encore ? Interdire le voile ou la vente du Coran !!! Mais sa tourne rond dans ta tête ! Je suis moi même française et je trouve tes propos inacceptable .. Comment peut tu dire sa !?
T
2 septembre 2016 12:00
"Je me disais.... que pour nous musulmans"


A d'autres ta blague.
i
2 septembre 2016 12:07
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Pince moi je rêve ! Et puis quoi encore ? Interdire le voile ou la vente du Coran !!! Mais sa tourne rond dans ta tête ! Je suis moi même française et je trouve tes propos inacceptable .. Comment peut tu dire sa !?


A qui tu t'adresses ?
2 septembre 2016 23:41
Il est possédé ??? moody smiley
A
3 septembre 2016 17:54
Je m'adresse à celui qui a poster.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook