Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmans...
24 mars 2016 20:11
"Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ?"

Un texte d'Ismaël Siadi, publié par l'auteur.

"Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ?"

Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier...

Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux...

Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu'il reste de vie en nous...

Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier...

Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée...

Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d'enquêteur, de magistrat...

Parce que nous pleurons nos disparus, aussi...

Parce que nous ne sommes pas plus épargnés...

Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris...

Parce qu'une même croyance a engendré le bourreau et la victime...

Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre...

Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus...

Parce que nous comptons nos morts...

Parce que nous sommes en deuil...

Le reste n'est que silence...
24 mars 2016 20:18
Parce que les assassins de masse sont à l'opposé de mes principes religieux
24 mars 2016 20:56
Parce
A juste titre et je suis tout à fait d'accord, la grande majorité des français musulmans se dissent que si ils descendaient dans la rue dire que publiquement "on est contre ces attentats. Ces acts ont rien avoir avec notre religion " ce qui est vrai et je le pense sincèrement.

Pour les musulmans se serait devoir ce justifier. Donc ils préfèrent rien faire.

Sauf que nous non musulmans. Le fait que les musulmans ne disent. Nous ça commence à nous fatigué.
On vous rend pas responsable. Mais on peut pas avancer si vous, vous venez même pas.

Et ça pour moi perso ça comme aussi à me fatigue.

Au lieu de pleurer et de vous cacher vous devez aussi bouger. Après vous allez dire que on est raciste. Mais on n'est pas tous raciste.

On a rien à faire que dans le Coran il est écrit que. ...

C'est aussi à vous de vous bouger.

Les juifs ont aussi le même comportementet c'est fatigant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 20:57 par Natacha2101.
E
24 mars 2016 21:30
Informe toi, les Musulmans s'opposent aux attentats.

Sinon, tu es déjà sortie manifester ton soutien aux victimes turques des attentats qui ont touché la Turquie, les pays africains ?




Citation
Natacha2101 a écrit:
Parce
A juste titre et je suis tout à fait d'accord, la grande majorité des français musulmans se dissent que si ils descendaient dans la rue dire que publiquement "on est contre ces attentats. Ces acts ont rien avoir avec notre religion " ce qui est vrai et je le pense sincèrement.

Pour les musulmans se serait devoir ce justifier. Donc ils préfèrent rien faire.

Sauf que nous non musulmans. Le fait que les musulmans ne disent. Nous ça commence à nous fatigué.
On vous rend pas responsable. Mais on peut pas avancer si vous, vous venez même pas.

Et ça pour moi perso ça comme aussi à me fatigue.

Au lieu de pleurer et de vous cacher vous devez aussi bouger. Après vous allez dire que on est raciste. Mais on n'est pas tous raciste.

On a rien à faire que dans le Coran il est écrit que. ...

C'est aussi à vous de vous bouger.

Les juifs ont aussi le même comportementet c'est fatigant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 01:24 par Loneliness..
E
24 mars 2016 21:32
Citation
Natacha2101 a écrit:
Parce
A juste titre et je suis tout à fait d'accord, la grande majorité des français musulmans se dissent que si ils descendaient dans la rue dire que publiquement "on est contre ces attentats. Ces acts ont rien avoir avec notre religion " ce qui est vrai et je le pense sincèrement.

Pour les musulmans se serait devoir ce justifier. Donc ils préfèrent rien faire.

Sauf que nous non musulmans. Le fait que les musulmans ne disent. Nous ça commence à nous fatigué.
On vous rend pas responsable. Mais on peut pas avancer si vous, vous venez même pas.

Et ça pour moi perso ça comme aussi à me fatigue.

Au lieu de pleurer et de vous cacher vous devez aussi bouger. Après vous allez dire que on est raciste. Mais on n'est pas tous raciste.

On a rien à faire que dans le Coran il est écrit que. ...

C'est aussi à vous de vous bouger.

Les juifs ont aussi le même comportementet c'est fatigant
E
24 mars 2016 21:40
Quand on n'est même pas foutu de parler de la guerre d'Algérie et de ses massacres, à Sétif, 60 ans après les événements, on évite de donner des leçons de moral aux Musulmans. Commencez par balayer devant votre porte.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Parce
A juste titre et je suis tout à fait d'accord, la grande majorité des français musulmans se dissent que si ils descendaient dans la rue dire que publiquement "on est contre ces attentats. Ces acts ont rien avoir avec notre religion " ce qui est vrai et je le pense sincèrement.

Pour les musulmans se serait devoir ce justifier. Donc ils préfèrent rien faire.

Sauf que nous non musulmans. Le fait que les musulmans ne disent. Nous ça commence à nous fatigué.
On vous rend pas responsable. Mais on peut pas avancer si vous, vous venez même pas.

Et ça pour moi perso ça comme aussi à me fatigue.

Au lieu de pleurer et de vous cacher vous devez aussi bouger. Après vous allez dire que on est raciste. Mais on n'est pas tous raciste.

On a rien à faire que dans le Coran il est écrit que. ...

C'est aussi à vous de vous bouger.

Les juifs ont aussi le même comportementet c'est fatigant
24 mars 2016 21:58
Just pour info j'ai toujours condamné la France pour la guerre d'Algérie.

Est ce que moi qui a 28 ans je dois payer pour ce que la France a fait?

Là encore ça prouver que "a c'est bien fait pour la France ou la Belgique " voila comme je vois vous excuseZ qui sont juste. Mais est ce que tu trouves ça juste que des mecs de 20 ans 34 ans allaient tuer des gens qui font à un concert?
Citation
Loneliness. a écrit:
Quand on n'est même pas foutu de parler de la guerre d'Algérie et de ses massacres, à Sétif, 60 ans après les événements, on évite de donner des leçons de moral aux Musulmans. Commencez par balayer devant votre porte.
24 mars 2016 22:00
Pour te répondre oui cela me touche autant.

Je te signale que daesh foue aussi la merde dans des pays musulmans.
Citation
Loneliness. a écrit:
Informe toi, les Musulmans s'opposent aux attentats.

Sinon, tu es déjà sortie manifester ton soutien aux victimes turques des attentats qui ont touché la Turquie, les pays africains ?




24 mars 2016 22:08
D'un coté vous me dites "on est français comme toi" et de l'autre " on soutien plus la France la a cause de la guerre d'Algérie "

Et le pire c'est que les gens qui te sort ça ce sont des jeunes né en France.

Vos parents et vos grandes parents ont vécu dans des conditions de merde. Ils se sont battus pour s'intégrée pour vous donner des meilleurs conditions de vie. Car je ne pense pas que les parents nes au magreb dont les enfants sont né en Europe soient fière que les enfants foutent la merde avec des idéologies de daesh qui recrivent à leur sauce votre religion?
24 mars 2016 22:11
Tout comme les parents bien blancs n'aiment pas que leurs enfants deviennent des violeurs d'enfants... smoking smiley

Il y a des pourris partout alors évite de sous-entendre qu'ils sont plus nombreux chez les maghrébins.
Citation
Natacha2101 a écrit:
D'un coté vous me dites "on est français comme toi" et de l'autre " on soutien plus la France la a cause de la guerre d'Algérie "

Et le pire c'est que les gens qui te sort ça ce sont des jeunes né en France.

Vos parents et vos grandes parents ont vécu dans des conditions de merde. Ils se sont battus pour s'intégrée pour vous donner des meilleurs conditions de vie. Car je ne pense pas que les parents nes au magreb dont les enfants sont né en Europe soient fière que les enfants foutent la merde avec des idéologies de daesh qui recrivent à leur sauce votre religion?
24 mars 2016 22:15
Tu as pas tord. Je l'avait pas vu comme ça.

Ps je tiens à préciser que évidemment ils s'agit d'une minorité de jeunes qui se radicalisent.
Et que il y a aussi des français blanc issues de famille catholique.
Citation
Gozen a écrit:
Tout comme les parents bien blancs n'aiment pas que leurs enfants deviennent des violeurs d'enfants... smoking smiley

Il y a des pourris partout alors évite de sous-entendre qu'ils sont plus nombreux chez les maghrébins.
24 mars 2016 22:15
Tu as pas tord. Je l'avait pas vu comme ça.

Ps je tiens à préciser que évidemment ils s'agit d'une minorité de jeunes qui se radicalisent.
Et que il y a aussi des français blanc issues de famille catholique.
Citation
Gozen a écrit:
Tout comme les parents bien blancs n'aiment pas que leurs enfants deviennent des violeurs d'enfants... smoking smiley

Il y a des pourris partout alors évite de sous-entendre qu'ils sont plus nombreux chez les maghrébins.
Citation
Gozen a écrit:
Tout comme les parents bien blancs n'aiment pas que leurs enfants deviennent des violeurs d'enfants... smoking smiley

Il y a des pourris partout alors évite de sous-entendre qu'ils sont plus nombreux chez les maghrébins.
24 mars 2016 22:27
Une image qu'on ne verra pas !

"Pakistanais scandant des slogans lors d'un rassemblement pour condamner l'attaque de Bruxelles, à Multan, au Pakistan."

 
... 0


Par contre je trouve complètement débiles les "Not in my name" des vidéos au dessus

Moi je n'ai jamais vu des français faire "not in my name" quand la France bombarde un dortoir pour enfants en Syrie.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
24 mars 2016 22:55
je pensais à visiter l'europe en tourise cet été, avec ces attentas est ce que c'est une mauvaise idée ? je parle bien de la mentée des tensions raciales et non des risques d'attentats, j'ai eu un trés bon sejour il y'a 3 ans en france mais là je sent que c'est chaud, les choses ont changés pour vous les zmagris après les attentats de paris ? ou pas vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook