Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans ne sont pas solidaires
10 janvier 2012 01:00
Bonsoir à tous

Ma question est la suivante : Pourquoi les musulmans ne sont pas solidaire ... d'ou vient cette division


Esperance
m
10 janvier 2012 02:23
salem

d'où ils ne sont pas solidaires? moi je trouve que c'est le contraire
10 janvier 2012 07:28
Salam,


Tu as tout à fait raison, mais comme on dit ( Tafahamou Al 3arabe An La Yatafahamoun )smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
10 janvier 2012 10:13
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

d'où ils ne sont pas solidaires? moi je trouve que c'est le contraire


Ma chère mirabeelle , tu dois bien être la seule


esperance
m
10 janvier 2012 18:45
détrompez vous,
les musulmans sont solidaires c'est au moins ce qui les empêche de s'entretuer plus que ça.
les marocains sont solidaires entre eux quels soient arabe ou chelh. Imaginer le contraire, l'âme marocaine n'existerait plus.
Ceux qui agissent dans l'ombre, en particulier les sionistes et les colonialistes, n'ont aucun intérêt à ce que les musulmans soient solidaires (irak, egypte, libye, nigéria).
Regardez par exemple à l'approche du Ramadan, le changement d'attitude des musulmans entre eux. Ils doivent assez vigilants pour ne pas laisser passer des phrases de division.
T
10 janvier 2012 19:47
Si on s'en tient a la Religion,au sens strict,et aux textes......L'Islam, ne conçoit pas le concept de nation ou de peuple limitée par des frontieres et/ou identifiable par une race/culture.
Il n'y'a pas de frontieres en Islam,pas de pays,pas de caractéristiques physiques,pas de différence social.......L'Islam ne reconnait pas la biologie,le physique,ou ce que tu possedes.Dieu regarde les coeurs.
Il ya seulement la oumma et la communauté, qu’elle soit au Maroc en suède au Niger ou au Pakistan.L'Islam ambitione de faire de nous,une meme entitée,tous égaux,tous solidaire reposant sur le meme socle......Mais malheureusement elle echoue,car la culture,la race,ou l'idéologie sont des notions trop fortement ancrés chez l'homme.....Et c'est comme ça que meme tous Musulman,le Berber n'arrive pas a s'entendre avec L'Arabe,ils ne se comprennent meme pas,tout comme le prolo avec le bourgeois,le blanc avec le noir,le communiste avec le capitaliste,le sunnite avec le chiite,le traditionnaliste avec le salafiste,le brun avec le blond,le citadin avec le paysan etc......

trop de différence qui font que......Et parfois la religion ne suffit pas a rassembler tout les fideles; pour beaucoup,il en faut encore plus







Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 19:57 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
E
11 janvier 2012 18:47
ce qui nous unit c'est la recherche de la vérité qui fera notre force
ce qui nous sépare c'est indifférence a l'autre et la peur de l'autre
E
12 janvier 2012 14:31
Quand je vois comment certaines communautés abandonnent leur anciens, traitent leurs enfants (CAF) à partir de "18 ans " je me dit au contraire que nous sommes les seules à ne pas attendre tout de l'état, à avoir une certaine morale....

Il ne faut pas confondre solidarité et aides sociales.

Les aides sociales ne dépends pas des musulmans mais de l'état, des gouvernements.
Certains chef d'état sont corrompus depuis la nuit des temps malgré la solidarité des peuples qui se sont soulevés, des sacrifices, des morts, de la fuite des cerveaux qui ont permis aux autres de s'enrichir...
m
12 janvier 2012 19:47
bien dit elula thumbs up
s
13 janvier 2012 00:30
Citation
Tamassint' a écrit:
Si on s'en tient a la Religion,au sens strict,et aux textes......L'Islam, ne conçoit pas le concept de nation ou de peuple limitée par des frontieres et/ou identifiable par une race/culture.
Il n'y'a pas de frontieres en Islam,pas de pays,pas de caractéristiques physiques,pas de différence social.......L'Islam ne reconnait pas la biologie,le physique,ou ce que tu possedes.Dieu regarde les coeurs.
Il ya seulement la oumma et la communauté, qu’elle soit au Maroc en suède au Niger ou au Pakistan.L'Islam ambitione de faire de nous,une meme entitée,tous égaux,tous solidaire reposant sur le meme socle......Mais malheureusement elle echoue,car la culture,la race,ou l'idéologie sont des notions trop fortement ancrés chez l'homme.....Et c'est comme ça que meme tous Musulman,le Berber n'arrive pas a s'entendre avec L'Arabe,ils ne se comprennent meme pas,tout comme le prolo avec le bourgeois,le blanc avec le noir,le communiste avec le capitaliste,le sunnite avec le chiite,le traditionnaliste avec le salafiste,le brun avec le blond,le citadin avec le paysan etc......

trop de différence qui font que......Et parfois la religion ne suffit pas a rassembler tout les fideles; pour beaucoup,il en faut encore plus





je dois dire que cette phrase te sied particulièrement....
T
15 janvier 2012 13:42
Sofia2603...

Si tu pouvais développer...........Merci
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
15 janvier 2012 16:18
salam
nous ne sommes pas solidaires du tout entre musulmans , tout ça à cause de l'argent, chacun essaie de tirer la couverture de son côté
les occidentaux paient les "vendus", puisque nous sommes en france pour la plupart, citons par exemple : le culte musulman français (Dalil Boubeker) qui au lieu de marteler certaines vérités , n'arrête pas de suivre comme un dindon les autres
il ne fait rien pour nous !

si nous étions soudés , notre communauté ne serait pas ds l'état actuel , mais serait toute-puissante, malheureusement nous n'avons pas d'HOMMES ou alors le peu est écrasé par les autres pseudos hommes musulmans !!
c
15 janvier 2012 16:18
ça n'existe pas la oumma solidaire. les pays musulmans sont les pays ou sevit les pires injustices sociales. les pays dits musulmans se livrnet à une lutte et une concurrence féroce. l'iran fait tout pour que l'iraq se releve pas. le pakistan fait de méme avec l'afghanistan. la turquie ne laisse qu'un filet d'eau à la Syrie et l'iraq. les dictateures musulmans se haissent mais sont solidaires entre eux ocntre les peuples musulmans......etc
bref......;
a
15 janvier 2012 16:22
les musulmans vivent chacun dans leur "bulle" et cherche son propre confort sans se soucier du voisin , et puis nous avons ce défaut , nous aimons surtout nous comparer et détruire notre voisin musulman au lieu de nous réjouir de ce qu'il a

quand je vois un musulman qui est bien , (matériellement, socialement, il a réussi , a une belle petite famille etc....) je me dis hmdoullah , c'est une bonne chose
15 janvier 2012 21:23
Citation
ainvittel a écrit:
salam
nous ne sommes pas solidaires du tout entre musulmans , tout ça à cause de l'argent, chacun essaie de tirer la couverture de son côté
les occidentaux paient les "vendus", puisque nous sommes en france pour la plupart, citons par exemple : le culte musulman français (Dalil Boubeker) qui au lieu de marteler certaines vérités , n'arrête pas de suivre comme un dindon les autres
il ne fait rien pour nous !

si nous étions soudés , notre communauté ne serait pas ds l'état actuel , mais serait toute-puissante, malheureusement nous n'avons pas d'HOMMES ou alors le peu est écrasé par les autres pseudos hommes musulmans !![/quote


Yes ainvittel

Esperance
G
15 janvier 2012 22:03
slm



voici un verset du Coran :

Allah, le Très-Haut, a dit :

102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi ?" Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde de Dieu, où ils demeureront éternellement.
108. Tels sont les versets de Dieu; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Dieu ne veut point léser les mondes.
109. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Dieu que toute chose sera ramenée.
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

sourate Imran
l
24 janvier 2012 22:01
9ilate limane wlbou3de ani llah howa sababe
25 janvier 2012 14:21
Citation
hiba1981 a écrit:
9ilate limane wlbou3de ani llah howa sababe

salam
Macha Allah 3lik, tu as résumé.

Et le pire en ce moment pas seulement que la solidarité est devenue une monnaie rare, mais que des musulmans se permettent de briser cette solidarité.

Hier, j'étais dans un taxi et j'ai écouté une émission sur la radio en tachel7ite et un proverbe m'a vraiment touché : la mauvaise personne est comme une pierre ou un rocher, 'elle (il) tombe sur toi elle (il) te blesse', 'tu tombes sur, elle (il) te blesse'. J'ai essayé de traduire le proverbe.

Et comme on dit : mayre7mou maykhaliwe ra7mate Rabbi tenzel.

La solidarité doit être et rester un principe en Islam comme il a été mentionné en haut. Tant que les musulmans s'éloignent de notre religion et qu'ils aient l'argent et dounia au coeur à la place de la Foi, chitan aura toujours une possibilité de désunir les musulmans.

Salam
a
25 janvier 2012 15:47
Les musulmans ne sont pas solidaires parce qu'ils sont jaloux entre eux et souhaitent le malheur à leurs voisins ,veulent être les seuls à réussir ,ils sont égocentriques......
E
25 janvier 2012 19:29
quand j'y pense on a tout pour etre une oumma uni est solidaire
on se comprend par une meme langue l'arabe,meme histoire dans le passé
meme religion l'islam et le destin fait qu'on est tous des voisins avec des frontière commun
d’énorme richesse et réserves pétrolière et gaz
comme tu dis algertunis
ils sont jaloux entre eux et souhaitent le malheur à leurs voisins ,veulent être les seuls à réussir ,ils sont égocentriques......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook