Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmanes sont sous-développés
r
24 février 2021 19:35
Espèce d’ignorant de l’Islam , tu n’es pas conscient de ce que tu dis sur le prophète d’Allah Mohamed 3aleyi salam o salât , heureusement qu’il existe un jugement.
Citation
présent a écrit:
Salem

Le jugement vient de la partie primitif et inconsciente de l esprit humaine

A travers des croyances
Des connaissances apprises...

Les arguments non

Cela vient de la partie nouvelle ds le cerveau humain
Récent

Le contrex frontal

Une couche mince qui est à son début d évolution humaine...

Cette partie c edt la conscience

Voir les choses comme ils sont sans voile culturel religieux ou

J ai une fille de 13 ans

Vous imaginez un homme qui se dit messager violé une fille de cette âge la ...


D ailleurs Aicha

C etait sa préféré pour le simple raison que le sexe d une fillette est serré comparer aux celle de 40 et plus

Ce sont des faits
p
24 février 2021 19:39
Salem

Tu me dit tu

Tu n as aucun argument...

D ailleur je te conseil d aller pisser avant de te coucher
Si non

Demain il va falloir changer les draps....


L islam
L hindouisme
Christianisme

Judaïsme


Et

J en passe


Les yogi il ya 15 000 ans

Ada yogi ou le 1 yogi à décrypter la oarie divine


LaO tseu
Confessions
Bouddha historique Sinatra


Sourates


Les stoïciens





Et


Spinoza


Ont capté le divin...



Le messager musulman était un commerçant employé de sa femme

Et il as-tu acce aux savoir à Jérusalem...



Je suis au-delà des religions


La fin des religion est proche...


Lz conscience se développe
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Tu vois, ça confirme ce que je te dis, tu n’as pas la connaissance pour décrypter ce que tu entends,lis et vois .

Tu mélanges tout et ça te rend dingue.
Donc pour l’amour du risque, vas prendre un bon dîner,mets toi devant un bon documentaire, et laisse les musulmans tranquille.
p
24 février 2021 19:42
Salem


En agissant ainsi tu veut avoir des points au paradis...


Et bien

Volentier


Je te donne tous mes points
Citation
Les Zhommes a écrit:
Espèce d’ignorant de l’Islam , tu n’es pas conscient de ce que tu dis sur le prophète d’Allah Mohamed 3aleyi salam o salât , heureusement qu’il existe un jugement.
H
24 février 2021 19:42
Tu devrais faire un tour à Dubai
p
24 février 2021 19:47
Salem


Jamais de la vie


Savez vous qu il ya 3000 suicide d immigres indien et asiatiques qui se suicide chaque année à Dubai

Savez vous que ces musulmans de Dubai sont primitif et sauvages


Allees voir quoi???


Le symbole haut très haut d arrivistes et sauvages musulmans ???


Je préfère aller en Afrique

Un peuple doux

Nature


Citation
Hnech a écrit:
Tu devrais faire un tour à Dubai
P
24 février 2021 20:07
Oui mais ça c'était avant, auj ce n'est plus le cas.
Citation
Namasté2 a écrit:
Les musulmans ne sont pas sous développés , tu devrais apprendre ton histoire un peu par rapport à la science et aux mathématiques , il y a des scientifiques et des chercheurs musulmans sa veut rien dire ce que tu dis et puis nous ne sommes pas 1 milliards 300 millions mais plus de 2 milliards maintenant et puis on va tous mourir si tu veux construire ici bas et bien fait le.
P
24 février 2021 20:11
Je pensais ça aussi, que les pays du Maghreb avaient du mal à évoluer en raison de leur passé colonial. Mais quand je vois les asiatiques tels que le Japon ou la coree du sud qui ont étaient complètement détruient par les guerres et les invasions, colonisation, mais qui ont réussi aujourd'hui, je me dis qu'il faut arrêter de pleurer sur le passé et se victimiser.
Citation
gtx a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ton post.
Réduire les musulmans à un groupe social ne produisant rien est totalement faux; il y a de nombreux musulmans dans les entreprises, dans l'entreprenariat, dans les associations, des chercheurs, des médecins, des professeurs, des artistes, des écrivains, des poètes, des designers, des architectes, des journalistes, des étudiants, des scientifiques .... et j'en passe qui apportent une réelle valeur ajoutée en tant que personne à part entière.

Cette macrosociologie de bas étage ne fait qu'insulter les musulmans et semer la discorde là où il n'y a aucun problème. Par ailleurs, les statistiques sur les religions sont imprécises.

On peut se demander pourquoi certains pays du Maghreb, de l'Afrique moyen orient ont du mal à progresser : là il faut se pencher sur l'histoire : les colonisations, les guerres, les famines; le manque d'eau ont joués des rôles dans le développement des pays et dans les priorités des peuples.
24 février 2021 20:27
Les pays arabo-musulman sont à la ramasse totale gangrenés par la corruption et la tyrannie parceque justement ces régimes sont utilisés et chouchoutés par les pays occidentaux. Les régimes arabes sont laïques et pseudo démocratique ils sont les dignes héritiers de l'Occident. Lorsque le monde arabo-musulman était fidèle à lui-même avant la chute du califat et de la colonisation nous étions fort et prospère. Ceci pour répondre à ceux qui disent que l'Islam est la cause de notre retard or qu'en réalité l'Islam ne joue aucun rôle dans nos pays mais plutôt les idées occidentales imposées de force à un peuple avec des mœurs et des modes de vies inadéquat.
P
24 février 2021 20:34
Pour le bien de l’humanité

Et le bien des muriers

Arête de passer trop de temps devant YouTube

Ils vont te laver le cerveau

Oui

Aujourd’hui et demain


Le peu de cerveau qui te reste que le hachich n’a pas consumer

Vas s’en aller


Citation
présent a écrit:
Salem

Tu me dit tu

Tu n as aucun argument...

D ailleur je te conseil d aller pisser avant de te coucher
Si non

Demain il va falloir changer les draps....


L islam
L hindouisme
Christianisme

Judaïsme


Et

J en passe


Les yogi il ya 15 000 ans

Ada yogi ou le 1 yogi à décrypter la oarie divine


LaO tseu
Confessions
Bouddha historique Sinatra


Sourates


Les stoïciens





Et


Spinoza


Ont capté le divin...



Le messager musulman était un commerçant employé de sa femme

Et il as-tu acce aux savoir à Jérusalem...



Je suis au-delà des religions


La fin des religion est proche...


Lz conscience se développe
Alaatin 61-MA
gtx
24 février 2021 21:00
Ce n'est pas comparable, mais ce serait trop long à expliquer. La démographie n'est pas la même, le climat, l'histoire non plus, la culture, le droit (ex : les droits de l'homme).

Je n'ai pas parlé que de la colonisation comme facteur, puis ce n'est pas se victimiser que de dire qu'elle a eu cet effet et qu'il est toujours présent.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Je pensais ça aussi, que les pays du Maghreb avaient du mal à évoluer en raison de leur passé colonial. Mais quand je vois les asiatiques tels que le Japon ou la coree du sud qui ont étaient complètement détruient par les guerres et les invasions, colonisation, mais qui ont réussi aujourd'hui, je me dis qu'il faut arrêter de pleurer sur le passé et se victimiser.
C
24 février 2021 21:04
Vous étiez tellement pressez de le lynché que vous avez pas lu le titre ptdr

Il parle des "MUSULMANES" donc les femmes, donc il a raison ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
24 février 2021 21:46
C est peut etre on ton ignorance et ton maque de culture qui te pousse a dire que les Musulmans n ont jamais rien accompli.

Comme dit le dicton Berber, plus un homme est bete, moins les autres lui paraissent intelligent...
J
24 février 2021 22:29
On n'a pas immigré c'est les européen qui ont ramené nos parents grand parents pour bosser Oo c'est quoi cette orgeuil mon chère.

Je dirais un éloignement de la religion est la cause de plusieurs maux, à l'époque quand les musulmans étaient attaché au dine, ils étaient très fort.
Citation
présent a écrit:
Salem

Voilà le musulman type

L insulte

Comme les chiens ce ne fait qu aboyer

Pouvez répondre à la question ???

Pourquoi les musulmanes sont sous devloppes

Obliger pour 10% de leur population d aller chercher le Paradis chez les koffars et une fois admis ds ces sociétés ils agissent comme un corps étranger et veulent avoir le bout tissus et la barbe

Alors qu ils sont venu chercher une vie meilleur

Ils peuvent immigrer chez les musulmans comme eux Arabie etc

Mais non

Il faut dire que les pays musulmans riches ne les acceptent ou
Pour leur femmes ou sœurs

Les hommes ils n en veulent pas
24 février 2021 22:50
Salut Présent.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Tu es une personne éveillée et tu as compris ce qu'était Dieu. En tout cas, j'en ai la même définition que toi.

Malgré tout, tu sais qu'il est inutile d'espérer que toute l'humanité s'éveille ...

Dans la Bible, il y a un verset où Jésus dit "il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus". Et c'est toujours aussi vrai aujourd'hui.

Un des maîtres spirituels que je suis le dit lui-même. Il y a énormément de personnes qui viennent le voir, se connectent à ses vidéos pour trouver l'éveil. Mais une fois qu'on l'a trouvé cet éveil, on n'a plus besoin du maître. Et la quasi majorité des gens qui se connectent à lui sont toujours là. Comme il dit, certains, on pourrait même graver leur nom sur la chaise ou le coussin sur lequel ils s'assoient ...

Le "Sage" tente de transmettre Le Message. Mais combien le reçoivent vraiment ? Le comprennent ? Le Vivent ? Arrivent à Le transmettre à leur tour ?

Il faut étudier le devenir des compagnons de nos prophètes, quels qu'ils soient. Combien finissent par commettre n'importe quoi une fois que le prophète est mort ? Preuve que finalement, ils n'ont rien compris au Message.

Je citerais Aaron qui a laissé le veau d'or se faire pendant que Moïse est parti chercher les tablettes dans la montagne. Ou Judas qui a finalement trahi Jésus alors qu'il le suivait. Sans parler des compagnons du prophète qui se sont battus pour le pouvoir après lui ...

Moïse qui transmet sa succession à Josué qui va commettre le meurtre, la torture ... Y'a de quoi se poser des questions quand même ...

Je suis tombée sur certaines vidéos d'un ancien maître des années 70. Lorsqu'il est mort, certains de ses disciples se sont suicidés. C'est qu'ils n'avaient rien compris au message de leur Maître ...

Bref, quand on lit dans le Coran que c'est "Dieu qui guide ou qui égare", oui, c'est finalement tout à fait ça. On peut faire des découvertes sur le plan de la foi soi-même, ou grâce à ce qu'un Sage peut transmettre, mais finalement, ce n'est pas le Sage qui nous éveille. Dieu nous guide ou pas, tout simplement.

Et Il nous guide ou nous égare jusqu'où Il veut.

Y'a pas à regretter que les autres n'arrivent pas à suivre le même chemin que nous. Nous on suit un certain chemin, d'autres en suivent un autre et on n'a pas à regretter cela. Ni à le juger.

Bon après, on a une certaine vision de la foi, ça ne veut pas dire qu'on est dans une bonne vision non plus. On se sent en phase avec cette vision là, surtout. D'autres ont une autre façon de concevoir la foi.

Je comprends tes arguments. Mais tu as de la rancoeur en toi et tu ne devrais pas.

Je comprends le chemin que tu essaies de suivre et normalement, tu devrais devenir une Lumière qui contamine les autres. Tu ne peux pas illuminer ton prochain en étant dans le jugement. Ce n'est pas une voie à prendre.

Bon après, je ne suis personne pour te donner des conseils, j'ai bien du mal à suivre le chemin moi aussi. Tu sais qu'on doit accomplir une certaine purification de l'esprit pour se déconditionner de ce monde d'ici bas. Je crois que ça prendra véritablement des années. Et encore, si j'y arrive un jour mdr.

En tout cas, communique la Lumière. Fais en sorte que. C'est vers ça qu'il faut tendre. Peu importe que les autres ne soient pas pareils, se moquent, trouvent ça ridicule et nous semblent s'égarer.

Cultivons la bienveillance. Surtout. ça doit rester notre mot d'ordre.

Je sais que ce n'est pas simple. La noirceur de ce monde nous rattrape vite. Mais il ne faut surtout pas en faire parti.

Perso, y'a des moments où j'arrive à être éveillée et puis des moments où bon sang, que c'est dur ! C'est que je ne suis pas encore assez éveillée. Je dois continuer ma progression.

Je crois que tu dois aussi continuer la tienne winking smiley
P
25 février 2021 07:57
Alaykum Salam,

"Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l'Islam.
Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l'Islam, Il va nous ramener comme nous étions. "

-Omar Ibn Al-Khattab- (Radhya Allahou Anhou)
Citation
présent a écrit:
Salem

Ils sont 1 milliard 300 millions

Ils représentent plus de 20 %

( 80 % de l humanité est non musulmane)

Ils ont la jeunesse
Le pétrole
Le gaz

Les mers

Mais

Leur poids et leur influence est nulle..


On entend parler d eux que pour des problèmes...


Ils sont arrachés à des bouts de tissus à la taille de la barbe

Mais aucune valeur ajoutée à l l'humanité

Des consommateurs
“Sooner or later, we all end up believing”
P
25 février 2021 08:05
Alaykum Salam,

Oui ! Bi'idni'Allah, Qu'Il nous guide. Amine.
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Salam aleykoum lorsque les musulmans de tourneront pleinement vers l'islam, Allah leur redonnera force et suprématie sur terre comme il a fait durant a peu près 1000 ans.
“Sooner or later, we all end up believing”
p
25 février 2021 11:28
Salem

Je tiens à préciser que je suis ds un site marocain à majorité musulman

Il ya échange malgré le caractère provocateur de ce poste

Cela prouve que les musulmans marocains sont à part

Ce qui fait mon attachement à ce pays a ce peuple
25 février 2021 11:47
Peut être parce que justement la plupart sont éloignés de l'islam , beaucoup préfèrent la vie ici bas, mais si on redevient une communauté comme avant alors on réussira.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Oui mais ça c'était avant, auj ce n'est plus le cas.
p
25 février 2021 12:26
Salem


Je suis très très loin de l éveil...

C est des périodes..........


Je suis conscient que cela existe...

Je rentre par des bref moments

Et

Aores

Je doit gérer l l'homme que je suis...


Citation
Citronnus a écrit:
Salut Présent.

Je suis plutôt d'accord avec toi. Tu es une personne éveillée et tu as compris ce qu'était Dieu. En tout cas, j'en ai la même définition que toi.

Malgré tout, tu sais qu'il est inutile d'espérer que toute l'humanité s'éveille ...

Dans la Bible, il y a un verset où Jésus dit "il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus". Et c'est toujours aussi vrai aujourd'hui.

Un des maîtres spirituels que je suis le dit lui-même. Il y a énormément de personnes qui viennent le voir, se connectent à ses vidéos pour trouver l'éveil. Mais une fois qu'on l'a trouvé cet éveil, on n'a plus besoin du maître. Et la quasi majorité des gens qui se connectent à lui sont toujours là. Comme il dit, certains, on pourrait même graver leur nom sur la chaise ou le coussin sur lequel ils s'assoient ...

Le "Sage" tente de transmettre Le Message. Mais combien le reçoivent vraiment ? Le comprennent ? Le Vivent ? Arrivent à Le transmettre à leur tour ?

Il faut étudier le devenir des compagnons de nos prophètes, quels qu'ils soient. Combien finissent par commettre n'importe quoi une fois que le prophète est mort ? Preuve que finalement, ils n'ont rien compris au Message.

Je citerais Aaron qui a laissé le veau d'or se faire pendant que Moïse est parti chercher les tablettes dans la montagne. Ou Judas qui a finalement trahi Jésus alors qu'il le suivait. Sans parler des compagnons du prophète qui se sont battus pour le pouvoir après lui ...

Moïse qui transmet sa succession à Josué qui va commettre le meurtre, la torture ... Y'a de quoi se poser des questions quand même ...

Je suis tombée sur certaines vidéos d'un ancien maître des années 70. Lorsqu'il est mort, certains de ses disciples se sont suicidés. C'est qu'ils n'avaient rien compris au message de leur Maître ...

Bref, quand on lit dans le Coran que c'est "Dieu qui guide ou qui égare", oui, c'est finalement tout à fait ça. On peut faire des découvertes sur le plan de la foi soi-même, ou grâce à ce qu'un Sage peut transmettre, mais finalement, ce n'est pas le Sage qui nous éveille. Dieu nous guide ou pas, tout simplement.

Et Il nous guide ou nous égare jusqu'où Il veut.

Y'a pas à regretter que les autres n'arrivent pas à suivre le même chemin que nous. Nous on suit un certain chemin, d'autres en suivent un autre et on n'a pas à regretter cela. Ni à le juger.

Bon après, on a une certaine vision de la foi, ça ne veut pas dire qu'on est dans une bonne vision non plus. On se sent en phase avec cette vision là, surtout. D'autres ont une autre façon de concevoir la foi.

Je comprends tes arguments. Mais tu as de la rancoeur en toi et tu ne devrais pas.

Je comprends le chemin que tu essaies de suivre et normalement, tu devrais devenir une Lumière qui contamine les autres. Tu ne peux pas illuminer ton prochain en étant dans le jugement. Ce n'est pas une voie à prendre.

Bon après, je ne suis personne pour te donner des conseils, j'ai bien du mal à suivre le chemin moi aussi. Tu sais qu'on doit accomplir une certaine purification de l'esprit pour se déconditionner de ce monde d'ici bas. Je crois que ça prendra véritablement des années. Et encore, si j'y arrive un jour mdr.

En tout cas, communique la Lumière. Fais en sorte que. C'est vers ça qu'il faut tendre. Peu importe que les autres ne soient pas pareils, se moquent, trouvent ça ridicule et nous semblent s'égarer.

Cultivons la bienveillance. Surtout. ça doit rester notre mot d'ordre.

Je sais que ce n'est pas simple. La noirceur de ce monde nous rattrape vite. Mais il ne faut surtout pas en faire parti.

Perso, y'a des moments où j'arrive à être éveillée et puis des moments où bon sang, que c'est dur ! C'est que je ne suis pas encore assez éveillée. Je dois continuer ma progression.

Je crois que tu dois aussi continuer la tienne winking smiley
25 février 2021 15:23
Salam

Bah ... comme la majorité.

Après, tu as malgré tout compris certaines choses que d'autres n'ont pas encore capté. Tu as franchi un cap que d'autres n'ont pas encore franchi. C'est déjà ça.

Petit à petit.

En tout cas, essaye de ne pas juger autrui. Je sais que ça me va bien de dire ça, je ne suis pas la dernière à râler non plus sur le forum. Comme tu dis, c'est par phases. Et je pense que c'est un processus normal d'éveil. Mais faut réussir à se détacher des autres, de cette dounia. Ce n'est pas simple. Et puis ... faut bien vivre sur cette foutue planète.

En tout cas, depuis que je médite, j'arrive à prendre davantage de recul et à moins m'énerver pour rien. ça fait du bien quand même mdr.

Bon après, je ne bosse pas, j'ai moins l'occasion d'être en contact avec le monde extérieur. ça facilite sans doute aussi le détachement. Quand on doit supporter les autres, c'est forcément moins évident.

Bien à toi.
Citation
présent a écrit:
Salem


Je suis très très loin de l éveil...

C est des périodes..........


Je suis conscient que cela existe...

Je rentre par des bref moments

Et

Aores

Je doit gérer l l'homme que je suis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook