Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmane de naissance dénigre les convertie ?
F
3 octobre 2016 19:15
Tu sais je te visais pas toi, tu as reçu une notif ? :/

Sinon, je vois qu'il a que les posts "X vs Y" ont toujours la cote sur Yabi et qu'ils conduisent toujours au dénigrement de X ou de Y ? perplexe

Ce phénomène mériterais une enquête sociologique !

Hum, on m'a devancé !

[www.lexpress.fr]

Citation
Gozen a écrit:
Tu prêches une convaincue à vrai dire. Et j'utilise le terme voulu par la posteuse meme si en general j'évite. eye rolling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
3 octobre 2016 19:25
Oui j'en ai reçu une lol.

Laisse tomber ça me fatigue à la longue...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu sais je te visais pas toi, tu as reçu une notif ? :/

Sinon, je vois qu'il a que les posts "X vs Y" ont toujours la cote sur Yabi et qu'ils conduisent toujours au dénigrement de X ou de Y ? perplexe

Ce phénomène mériterais une enquête sociologique !

Hum, on m'a devancé !

[www.lexpress.fr]
*
3 octobre 2016 19:25
Wow cet article est vraiment bien BaraqAllah ou fik
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu sais je te visais pas toi, tu as reçu une notif ? :/

Sinon, je vois qu'il a que les posts "X vs Y" ont toujours la cote sur Yabi et qu'ils conduisent toujours au dénigrement de X ou de Y ? perplexe

Ce phénomène mériterais une enquête sociologique !

Hum, on m'a devancé !

[www.lexpress.fr]
S
4 octobre 2016 08:29
salem

Ton titre est " calomnie ou Diffamatoire sur les Musulmans de Naissance "

en plus tout le monde nait Musulman, la voie suivit dépendant souvent des parents et de l' éducation

ensuite c' est un post Victimaire

et pour finir un post à polémique


je déteste qu' on pointe, dénigre , diffame autant les converties que les musulmans de naissance ou tu sous entends " les maghrébines "

et ou tu n' impliques pas les hommes Maghrébins

désolé mais je ne vois que ce phénomène sur yabiladi , JAMAIS dans la vie en tout qu' à pas MOI

ton post est trop calimeresque

Nous sommes tous Musulmans mais ça cherche à se faire la guerre pitoyable !

que des mentalités nauséabondes ici , al hamdoulillah je n' ai pas tout ça autour de Moi
Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum

Tout d habord je sais très bien que je vais m attirer les faudra de nombreuse personnes ici , mais ce n est pas grave .

Voilà il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi les musulmane de naissance ( qui son née dans une famille musulmane ) se croit superieure au convertie ?

Moi je suis une convertie et en discutant avec beaucoup d autre musulmane j ai remarquer que à partir du moment où je dit que je suis convertie sa change tour pour eux , c est souvent des réflexion du genre tu ne peux pas comprendre , ou tu n'a pas assez de science ou plein d autre chose

Je sais bien que je n et pas la science infuse , mais moi j essayé d apprendre tout les jours des nouvelle chose , d ailleurs je prend plaisir à connaître .

Et puis on me fit souvent tu t'es convertie pour ton mari , ou tu t'es convertie sur un coup de tête extera...
Je ne comprend pas c est jugement ...

J ai pris des cours de religion islamique à la grande mosquée de Bruxelles pendant 1 an avant de me convertir , sa fait bientôt 2 ans que je suis convertie ( pas assez longtemps pour certaine personne pour que je puisse donnée mon avis ) mais sa fait des Année déjà avant de prendre des cours à la mosquée sa ferait des année que je me renseignait , avant de franchir le premier pas de faire les cours puis 1 ans de cours avant de franchir le cap de ma conversion ...
Alors oui je suis pas née musulmane mais Allah ma guider , et pour moi ce n est pas une obligation comme certaine musulmane qui on été élever comme sa et qui elle ne prenne ni plaisir ni temps à leurs religion !

Biensur il y a d autre musulmane très gentille avec lequel je prend plaisir parler et à débattre de plein de sujet

Enfin voilà tout sa pour vous dire que convertie ou pas on est touts des frère et soeur lier par la religion et la vérité qui est l islam .

Merci de m avoir lu
S
4 octobre 2016 08:43
Laissez tomber ce genre de Filles à polémiques , c' est juste un conseil

En le lisant, je retrouve du dénigrement, des critiques comme ceux sur yabiladi qui dénigrent les convertis

à quoi bon se PLAINDRE pour en faire de Même ?
h
4 octobre 2016 12:17
En effet, dans l'ouvrage intitulé Usdu al-ghâba (les lions de la forêt) d'Ibn Al-Athîr, il est écrit : Umar Ibn Al-Khattâb – que Dieu l'agrée – a dit :

"Aimeriez-vous savoir comment Dieu m'a guidé vers l'islam ?’’ On lui répondit : « Oui ! »
Il dit : "J'étais l'un des pires ennemis du Prophète paix sur lui.


mdrr respecter cette terminologie essentiel alors qu'Umar ibn Al-KHAttab qu'ALLAH l'agrée en a parler en sa propre personne. Il se respecte pas lui même alors lorsqu il raconta sa conversion ? faut arrêter de délirer un peu.

Sinon dis moi autrement quel est la différence entre un muslim (converti) et un muslim? Cela enlève absolument rien a la valeur des Sahabas qu'ils se soient converti et qu'on les qualifient comme tel (ce n'est pas interdit a ce sache) ça reste des musulmans a part entière a croire que c'est insultant . Bien au contraire ça démontre encore plus leur grandeur car sans l'islam ils étaient les pires des hommes et en embrassant l'islam ils sont devenus les meilleurs des hommes. Évoquer leur conversion qui est une réalité dans l'avènement historique de l'islam ne veut pas absolument pas dire se comparer a eux, qui serai assez fou pour se comparer aux meilleurs des hommes. Ils sont souvent pris en exemple et a juste raison comme quoi ALLAH peut guider n'importe qui y compris les ennemis de l'islam les plus chevronnés.


Citation
Gozen a écrit:
Omar Ibn Khattab rAa en embrassant l'islam se qualifiait de MUSLIM !!!! Jamais je n'ai lu reconverti. Je suis desolee mais cela à son importance. Nos ancêtres en se convertissant et en participant aux croisades se qualifiaient de MUSLIM non pas de reconvertis.

Merci donc de respecter cette terminologie que je trouve essentielle. Les personnes ayant embrassé l'Islam devraient se référer aux sahabas rAa en ce qui concerne leur force de caractere, leur courage, leur amour pour Allah Ta'ala et pour le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Les vies de Bilal, de Ali, d'Abu Bakr, de Qa'Qa Ibn Amr, de Khalid Ibn Walid, de Othman, d'Abu Talha, de Said Ibn Zyad rAa devraient nous inviter à gagner en humilité. Nous devons comprendre que ces hommes nous surpassent de beaucoup. Ils sont les modèles de tous les muslims et pas que d'une partie d'entre nous.
4 octobre 2016 12:28
N'importe quoi !!! Il se qualifie de muslim !!!

Alors c'est bon stop. Arrêtez avec vos raccourcis douteux. Sa conversion est un enseignement pour TOUS les muslims. Une manière de nous expliquer que même une personne née musulmane et qui s'est perdue un temps peut si elle le désire revenir sur le chemin de la rectitude.

Désolée mais je vous trouve fatiguant à la longue. Cessez de prendre les sahabas en otage. Ils sont muslims et des symboles pour toute la communauté POINT !!!!
Citation
abou_luqman a écrit:
En effet, dans l'ouvrage intitulé Usdu al-ghâba (les lions de la forêt) d'Ibn Al-Athîr, il est écrit : Umar Ibn Al-Khattâb – que Dieu l'agrée – a dit :

"Aimeriez-vous savoir comment Dieu m'a guidé vers l'islam ?’’ On lui répondit : « Oui ! »
Il dit : "J'étais l'un des pires ennemis du Prophète paix sur lui.


mdrr respecter cette terminologie essentiel alors qu'Umar ibn Al-KHAttab qu'ALLAH l'agrée en a parler en sa propre personne. Il se respecte pas lui même alors lorsqu il raconta sa conversion ? faut arrêter de délirer un peu.

Sinon dis moi autrement quel est la différence entre un muslim (converti) et un muslim? Cela enlève absolument rien a la valeur des Sahabas qu'ils se soient converti et qu'on les qualifient comme tel (ce n'est pas interdit a ce sache) ça reste des musulmans a part entière a croire que c'est insultant . Bien au contraire ça démontre encore plus leur grandeur car sans l'islam ils étaient les pires des hommes et en embrassant l'islam ils sont devenus les meilleurs des hommes. Évoquer leur conversion qui est une réalité dans l'avènement historique de l'islam ne veut pas absolument pas dire se comparer a eux, qui serai assez fou pour se comparer aux meilleurs des hommes. Ils sont souvent pris en exemple et a juste raison comme quoi ALLAH peut guider n'importe qui y compris les ennemis de l'islam les plus chevronnés.

h
4 octobre 2016 12:41
aleikoum salam

ça veut pas dire que tu es tomber sur deux ou trois rageuses qu'il faut généraliser a tout va comme cela , beaucoup el hamdoulillah sont très respectueux et sont très modestes. Tu a aussi des "né musulmans " qui traitent archi bien des convertis, tu sais par ex pendant les ramadans beaucoup se battent pour les inviter , y'en a même qui vont les inviter FISABILILLAH au hajj, Et puis réfléchis bien celles qui agissent comme cela avec toi ont peu de foi et tu leurs prends leur hassenets. ALLAH est juste, c'est ce que tu devrais te dire au lieu de faire un post a fitna.
Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum

Tout d habord je sais très bien que je vais m attirer les faudra de nombreuse personnes ici , mais ce n est pas grave .

Voilà il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi les musulmane de naissance ( qui son née dans une famille musulmane ) se croit superieure au convertie ?

Moi je suis une convertie et en discutant avec beaucoup d autre musulmane j ai remarquer que à partir du moment où je dit que je suis convertie sa change tour pour eux , c est souvent des réflexion du genre tu ne peux pas comprendre , ou tu n'a pas assez de science ou plein d autre chose

Je sais bien que je n et pas la science infuse , mais moi j essayé d apprendre tout les jours des nouvelle chose , d ailleurs je prend plaisir à connaître .

Et puis on me fit souvent tu t'es convertie pour ton mari , ou tu t'es convertie sur un coup de tête extera...
Je ne comprend pas c est jugement ...

J ai pris des cours de religion islamique à la grande mosquée de Bruxelles pendant 1 an avant de me convertir , sa fait bientôt 2 ans que je suis convertie ( pas assez longtemps pour certaine personne pour que je puisse donnée mon avis ) mais sa fait des Année déjà avant de prendre des cours à la mosquée sa ferait des année que je me renseignait , avant de franchir le premier pas de faire les cours puis 1 ans de cours avant de franchir le cap de ma conversion ...
Alors oui je suis pas née musulmane mais Allah ma guider , et pour moi ce n est pas une obligation comme certaine musulmane qui on été élever comme sa et qui elle ne prenne ni plaisir ni temps à leurs religion !

Biensur il y a d autre musulmane très gentille avec lequel je prend plaisir parler et à débattre de plein de sujet

Enfin voilà tout sa pour vous dire que convertie ou pas on est touts des frère et soeur lier par la religion et la vérité qui est l islam .

Merci de m avoir lu
h
4 octobre 2016 13:12
t'énerve pas personne a dis que leurs conversion doivent être pris exemple seulement par "une catégorie de musulmans" et je suis d'accord avec ce que tu dis et bien évidement que cela les concerne aussi, personne n'a dis également le contraire, arrête de fabuler :

"Une manière de nous expliquer que même une personne née musulmane et qui s'est perdue un temps peut si elle le désire revenir sur le chemin de la rectitude."


tu as juste dis qu'on devait pas qualifier les compagnons du prophète (qu ALLAH les agréer ) de convertis alors qu 'Umar k ALLAH l'agrée le disait lui même qu'il en était un et racontait sa propre conversion aux gens . Je te répète pour la énième fois , y a aucune différence entre un converti et un "né musulman". N'en déplaise a certains fait partie de l'histoire de leur vie, Personne n'est tenue de la modifier. Désolé mais c'est toi qui veux différencier a tout prix les convertis et "les né musulmans", la preuve tu sors de tes gonds lorsqu'on dis converti pour les sahabas alors que c'est pareil que si on dit musulman.


[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]



Citation
Gozen a écrit:
N'importe quoi !!! Il se qualifie de muslim !!!

Alors c'est bon stop. Arrêtez avec vos raccourcis douteux. Sa conversion est un enseignement pour TOUS les muslims. Une manière de nous expliquer que même une personne née musulmane et qui s'est perdue un temps peut si elle le désire revenir sur le chemin de la rectitude.

Désolée mais je vous trouve fatiguant à la longue. Cessez de prendre les sahabas en otage. Ils sont muslims et des symboles pour toute la communauté POINT !!!!
K
KNL
4 octobre 2016 13:21
salam,

apprends à choisir tes véritables amies

des personnes qui te disent "t'es sans science" et ceci et cela parce que tu es reconvertie sont des personnes orgueilleuses et mesquines, tu n'es pas obligée de les côtoyer

j'irais meme jusqu'a dire "fuis les comme la peste" ! Angel

Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum

Tout d habord je sais très bien que je vais m attirer les faudra de nombreuse personnes ici , mais ce n est pas grave .

Voilà il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi les musulmane de naissance ( qui son née dans une famille musulmane ) se croit superieure au convertie ?

Moi je suis une convertie et en discutant avec beaucoup d autre musulmane j ai remarquer que à partir du moment où je dit que je suis convertie sa change tour pour eux , c est souvent des réflexion du genre tu ne peux pas comprendre , ou tu n'a pas assez de science ou plein d autre chose

Je sais bien que je n et pas la science infuse , mais moi j essayé d apprendre tout les jours des nouvelle chose , d ailleurs je prend plaisir à connaître .

Et puis on me fit souvent tu t'es convertie pour ton mari , ou tu t'es convertie sur un coup de tête extera...
Je ne comprend pas c est jugement ...

J ai pris des cours de religion islamique à la grande mosquée de Bruxelles pendant 1 an avant de me convertir , sa fait bientôt 2 ans que je suis convertie ( pas assez longtemps pour certaine personne pour que je puisse donnée mon avis ) mais sa fait des Année déjà avant de prendre des cours à la mosquée sa ferait des année que je me renseignait , avant de franchir le premier pas de faire les cours puis 1 ans de cours avant de franchir le cap de ma conversion ...
Alors oui je suis pas née musulmane mais Allah ma guider , et pour moi ce n est pas une obligation comme certaine musulmane qui on été élever comme sa et qui elle ne prenne ni plaisir ni temps à leurs religion !

Biensur il y a d autre musulmane très gentille avec lequel je prend plaisir parler et à débattre de plein de sujet

Enfin voilà tout sa pour vous dire que convertie ou pas on est touts des frère et soeur lier par la religion et la vérité qui est l islam .

Merci de m avoir lu
U
4 octobre 2016 13:24
Le présent sujet n'est-il pas destiné au forum Islam & pensées religieuses ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
4 octobre 2016 14:10
aleikoum salam

tu es la première a avoir parler içi de la conversion des sahabas et pourtant toi même tu es n'es pas reconverti. Voila encore une preuve que c'est du pure n'importe quoi de parler "de prise en otage" des sahabas.
Citation
*FSA a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatoullah
J'ajoute que beaucoooooup d'entre nous ( musulmans de naissance) ont une vie similaire à celle des convertis; c'est à dire qu'ils ont grandi dans une famille musulmane toussa toussa , s'appelle Abdallah ou que sais-je mais ont fait du Haram jusqu'à leur 17, 18, même 30 ans puis sont revenus vers Allah et ont commencer à pratiquer.

Il ne faut pas généraliser, comme tu la dis c'est pas toutes les musulmanes de naissance qui sont mauvaise winking smiley

En plus quand on te dis " t'es convertie depuis 1 ans tu peux pas comprendre " mais lol je rappelle que Omar ibn Khattab s'est converti lui aussi et il a fait énormément pour l'islam (ex: les tarawih en groupe c'est lui qui les institués alors qu'à l'époque du prophète saws elles se faisaient individuellement ou en groupe)
Bref qu'Allah te facilite et te protège ma sœur
4 octobre 2016 14:17
je vais te donner des hypothese

- elles pensent que vous etes pas tres serieuses et que vous l'avez fait pour vos cheri

- elles vous trouvent plus belles et elles ont peur que vous voliez leur hommes

- elles sont racistes

- euuuh c'est tout je crois

smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
4 octobre 2016 14:18
4) elles pensent avoir le mérite d'être née dans une famille musulmane, ou que Allah les aime plus parce qu'il les a fait naitre avec tout servi sur un plateau (qu'elles sont élues en quelque sorte)



Citation
virtualhealing a écrit:
je vais te donner des hypothese

- elles pensent que vous etes pas tres serieuses et que vous l'avez fait pour vos cheri

- elles vous trouvent plus belles et elles ont peur que vous voliez leur hommes

- elles sont racistes

- euuuh c'est tout je crois

smoking smiley
4 octobre 2016 14:21
oui on peut ajouter a la liste le complexe de superiorité que certains musulmans se partagent avec les juifs smiling smiley
Citation
KNL a écrit:
4) elles pensent avoir le mérite d'être née dans une famille musulmane, ou que Allah les aime plus parce qu'il les a fait naitre avec tout servi sur un plateau (qu'elles sont élues en quelque sorte)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 octobre 2016 14:47
Si tu ne comprends pas le sens de mes interventions cela te regarde.

Ca me fatigue à la longue smoking smiley
Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

tu es la première a avoir parler içi de la conversion des sahabas et pourtant toi même tu es n'es pas reconverti. Voila encore une preuve que c'est du pure n'importe quoi de parler "de prise en otage" des sahabas.
h
4 octobre 2016 14:54
bien sur que j'ai compris ,juste ça veut pas dire qu'on connaît pas certaines choses, qu'elles n'existent pas. C'est normal que cela te fatigue vu que tu te prends la tête vachement inutilement.

Citation
Gozen a écrit:
Si tu ne comprends pas le sens de mes interventions cela te regarde.

Ca me fatigue à la longue smoking smiley
4 octobre 2016 15:05
Me prendre la tête ? Que nenni cher ami. Je suis blasée nuance. Et c’est mon droit.

La spécialité des gens de ce forum c'est de me cataloguer comme étant une personne intransigeante, dur, énervée ou je ne sais encore quelles niaiseries. Je dis ce que je pense et mon style d'écriture vous fait divaguer.


Citation
abou_luqman a écrit:
bien sur que j'ai compris ,juste ça veut pas dire qu'on connaît pas certaines choses, qu'elles n'existent pas. C'est normal que cela te fatigue vu que tu te prends la tête vachement inutilement.
h
4 octobre 2016 15:28
c'est pas toi qui va me faire divaguer , c'est pas moi qui dévie du sujet là.

je t'ai dis que tu te prends la tête pour rien et comme tout le monde cela arrive, je vois pas donc en quoi que je te catalogue.



Citation
Gozen a écrit:
Me prendre la tête ? Que nenni cher ami. Je suis blasée nuance. Et c’est mon droit.

La spécialité des gens de ce forum c'est de me cataloguer comme étant une personne intransigeante, dur, énervée ou je ne sais encore quelles niaiseries. Je dis ce que je pense et mon style d'écriture vous fait divaguer.
4 octobre 2016 15:30
Tu pourrais peut-être te présenter en tant que "musulmane" plutôt que (re)convertie, ce serait un bon début .
Hein, ma "sœur" smiling smiley

Citation
amiraf a écrit:
Désoler pour les faute d orthographe et les faute de frappe winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook