Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les musulmane de naissance dénigre les convertie ?
K
3 octobre 2016 18:03
Tiens, tiens, un post victimaire je peux faire le même sujet dans l'autre sens tu sais. Et pour ta gouverne j'ai jamais vu une musulmane de naissance dénigrée une convertie au contraire, mais j'ai vu le contraire j'ai bien vu des convertie se prendre pour la huitième merveille du monde tout comme j'ai vu des converties respectable, c'est quoi le but de ton post la calomnie et la médisance ? Tu n'es pas meilleure qu'elles et elles ne sont pas meilleures que toi.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 octobre 2016 18:03
Merci beaucoup ma soeur

Tu vois je pense que tu serais une personne avec qui je pourrais discuter et débattre facilement sans préjuger smiling smiley

Merci pour l info à propos de Omar ibn Khattab je ne savait pas du tout , je vais d ailleurs de suite plus me renseigner à propos de Omar ibn Khattab ,

J ai apprécié te lire aussi
Merci pour tout

Qu allah te protège toi aussi et te facilite
Citation
*FSA a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatoullah
J'ajoute que beaucoooooup d'entre nous ( musulmans de naissance) ont une vie similaire à celle des convertis; c'est à dire qu'ils ont grandi dans une famille musulmane toussa toussa , s'appelle Abdallah ou que sais-je mais ont fait du Haram jusqu'à leur 17, 18, même 30 ans puis sont revenus vers Allah et ont commencer à pratiquer.

Il ne faut pas généraliser, comme tu la dis c'est pas toutes les musulmanes de naissance qui sont mauvaise winking smiley

En plus quand on te dis " t'es convertie depuis 1 ans tu peux pas comprendre " mais lol je rappelle que Omar ibn Khattab s'est converti lui aussi et il a fait énormément pour l'islam (ex: les tarawih en groupe c'est lui qui les institués alors qu'à l'époque du prophète saws elles se faisaient individuellement ou en groupe)
Bref qu'Allah te facilite et te protège ma sœur
*
3 octobre 2016 18:05
Hehe y a pas de quoi Aminyawning smiley

Citation
amiraf a écrit:
Merci beaucoup ma soeur

Tu vois je pense que tu serais une personne avec qui je pourrais discuter et débattre facilement sans préjuger smiling smiley

Merci pour l info à propos de Omar ibn Khattab je ne savait pas du tout , je vais d ailleurs de suite plus me renseigner à propos de Omar ibn Khattab ,

J ai apprécié te lire aussi
Merci pour tout

Qu allah te protège toi aussi et te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 18:07 par *FSA.
3 octobre 2016 18:07
Alors mon but est de comprendre . Loin de moi de vouloir les juger d ailleurs j ai dit dans une réponse juste avant que je reconnaît que je ne devrais pas les juger car je suis personne pour les juger

Après moi à l inverse je n et j avais vue de convertie ce prendre pour la 8 ème merveille du monde , tu vois comme quoi , ce débat que j ai créé permet d avoir d autre version .

Citation
Keyser Söze a écrit:
Tiens, tiens, un post victimaire je peux faire le même sujet dans l'autre sens tu sais. Et pour ta gouverne j'ai jamais vu une musulmane de naissance dénigrée une convertie au contraire, mais j'ai vu le contraire j'ai bien vu des convertie se prendre pour la huitième merveille du monde tout comme j'ai vu des converties respectable, c'est quoi le but de ton post la calomnie et la médisance ? Tu n'es pas meilleure qu'elles et elles ne sont pas meilleures que toi.
3 octobre 2016 18:09
Merci beaucoup j ai apprécié te lire , et tu as pu m éclairer un peu smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Soit la bienvenue dans la Oumma... la communauté musulmane, dont tu apprendras avec le temps que le concept ne rejoint souvent pas la réalité... comme celui de "pays musulmans"...

Ton post est légitime et soulève un certain nombre de questions fort pertinentes...

"Pourquoi les musulmane de naissance dénigre les convertie ?"

Il y a plusieurs raisons.

L'une des premières est ta personne. Oui. Ta personne dérange les consciences. Ta personne est elle seule une forme de rappel. Car hériter d'une religion, un culte en particulière, n'est pas la même chose que de cheminer vers ce culte. Ce qui induit un apprentissage, une étude, une connaissance précise et sérieuse sur certains textes. Les mêmes textes méconnus entre nous par une majorité d'héritier de l'islam de naissance, via des parents souvent "analphabêtes", ou qui n'ont pas une science complète sur le fait religieux.

En plus de déranger, tu suscites une forme de jalousie. Et pour masquer cette violence symbolique que ta personne/connaissance du coran induit, et pour ne pas perdre la face, certaines personnes ignorantes souvent te renverront à tes origines, en te disant avec une certaine naïveté, que seuls les "vrais" musulmans peuvent comprendre. C'est te dire quelque part, que malgré tous tes efforts, tes connaissances, tu ne seras jamais une musulmane légitime à leurs yeux, avec une connaissance complète. Ce qui est bien sur faux. Tu es plus musulmane par ta science qu'elles n'ont peut-être pas.

Un autre aspect qui peut entrer en jeu avec ce dénigrement est la concurrence qui "fait rage" entre les filles/femmes sur le plan sentimental, matrimonial. L'être humain est bizarre. Il agit parfois comme certains mammifères en "marquant son territoire". Cela est observable dans toutes les communautés. Pour certaines, les hommes maghrébins sont limites leurs propriétés. Et elles voient d'une mauvais œil la venue d'autres femmes, gonflés sur le secteur en surchauffe de la demande. Lol Les femmes européennes, très "prisées" par les hommes maghrébins pour leur caractère et "légèretés morales" ne gênent pas tant qu'elles ne sont pas converties, dans le deen, car pour elles ils ne font que s'amuser avec elles, avant de chercher du sérieux (mariage) avec elles, les musulmanes.

Bref, on est plus dans une opération de dénigrement, sous fond de jalousies si propre à la gente féminine, dont le but est de te déstabiliser... Ces gens sont les VRP de la Chitane corporation dont le but est de te saper le moral... de te faire douter... sur toi et sur ta religion... ta progression dans l'islam, ton cheminement sur le sentier d'Allah Azawajel... vers le Salut.

Donc, tiens pas compte de ce que disent ces personnes... à moins que tu trouves qu'il s'agit de critiques constructives visant à te corriger, à améliorer ta pratique de ton deen qui est universel, et non réservé à un petit groupe de gens nommé "arabes"...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
3 octobre 2016 18:17
Je t'en prie...

J'ai oublié la dimension raciale aussi... Il y a une forme de racisme qu'induit aussi ton sujet... Et à ce propose, il est bon de faire un rapide rappel de ce que dit l'Islam là-dessus, et ce que disait le prophète Muhammad sws

"L’Islam considère le racisme comme un état d’esprit et une pratique abominables relevant de l’époque de l’ignorance. Dès son apparition, l’Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l’honneur ou la noblesse. Il prône l’égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres : « Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d’origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L’hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l’Islam. Ce noyau était composé d’Arabes, d’Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

« N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith
Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d’adieu : « Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L’Arabe n’a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu’à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. » Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l’origine n’ont aucune valeur en Islam. Il n’y a pas de supériorité d’une race sur une autre ni d’une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, disait le Prophète.
L’histoire nous enseigne que grâce à l’Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d’origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

[www.bismillah-debats.net]

Qu'Allah nous guide, qu'on soit croyant ou pas, et fasse que la Oumma se retrouve autour de vraies valeurs qui ont fait sa force et son rayonnement, son admiration, chez les autres peuples... venus à elle... avec le temps...

"En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." Sourate 13 verset 11

Amine,

Bonne soirée
Citation
amiraf a écrit:
Merci beaucoup j ai apprécié te lire , et tu as pu m éclairer un peu smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 octobre 2016 18:19
Salam

Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu es plus musulmane par ta science qu'elles.

Comment arrive-t-on à évaluer "le degré" de foi et
le niveau de science d'autrui ?

Les généralités quelles qu'elles soient ne sont signe que
d'étroitesse d'esprit voire d'insanité

Il n'y a aucune ethnie supérieure à une autre

Et la bêtise n'a épargné aucune catégorie de personne

Allah ihdina

3 octobre 2016 18:22
Amin

Merci pour les verset du coran
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je t'en prie...

J'ai oublié la dimension raciale aussi... Il y a une forme de racisme qu'induit aussi ton sujet... Et à ce propose, il est bon de faire un rapide rappel de ce que dit l'Islam là-dessus, et ce que disait le prophète Muhammad sws

"L’Islam considère le racisme comme un état d’esprit et une pratique abominables relevant de l’époque de l’ignorance. Dès son apparition, l’Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l’honneur ou la noblesse. Il prône l’égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres : « Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d’origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L’hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l’Islam. Ce noyau était composé d’Arabes, d’Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

« N’est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith
Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d’adieu : « Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L’Arabe n’a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu’à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. » Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l’origine n’ont aucune valeur en Islam. Il n’y a pas de supériorité d’une race sur une autre ni d’une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, disait le Prophète.
L’histoire nous enseigne que grâce à l’Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d’origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

[www.bismillah-debats.net]

Qu'Allah nous guide, qu'on soit croyant ou pas, et fasse que la Oumma se retrouve autour de vraies valeurs qui ont fait sa force et son rayonnement, son admiration, chez les autres peuples... venus à elle... avec le temps...

"En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." Sourate 13 verset 11

Amine,

Bonne soirée
*
3 octobre 2016 18:25
Aleykoum salam
Il me semble qu'il parlait de celles qui la critiquent, les malades du cœur, pas de toutes les musulmanes de naissance ; Allah u alem
Citation
dulcinée a écrit:
Salam



Comment arrive-t-on à évaluer "le degré" de foi et
le niveau de science d'autrui ?

Les généralités quelles qu'elles soient ne sont signe que
d'étroitesse d'esprit voire d'insanité

Il n'y a aucune ethnie supérieure à une autre

Et la bêtise n'a épargné aucune catégorie de personne

Allah ihdina

s
3 octobre 2016 18:25
wa alaycom salam

personnellement j'ai jamais connue ça à par ici par 1 une personne

justement je trouve que les musulmane de naissance sont moin dure avec nous et quand je dis que je suis convertie elle font des grand sourire et meme quand je parle de religion elle me font pas la remarque que je suis reconvertie
moi ça fais 9ans que je suis convertie et 7ans que j'étudie l'arabe litteraire et ba ceux qui m'on aidé a avoir ce petit savoir ba c'est des soeur née musulmane

tu sais il y a beaucoup de convertie qui a peine elles lisent un livre elles vont faire leurs grande morale aussi....

ce n'est pas une histoire de convertie ou musulmane de naissance
mais une histoire de bonne ou mauvaise personnes
s
3 octobre 2016 18:35
faut pas essayer de voir ça de manière logique heinptdr, tu es mariée avec un maghrébin et ça en énerve certaines c'est tout
Citation
amiraf a écrit:
Oui mais moi je suis déjà marier et enceinte donc bon ...
3 octobre 2016 18:38
Thread fait de généralisations abusives...

Bien je vais retourner la question... "Pourquoi les convertis méprisent les musulmans dits de naissance ? Un peu comme si on etait tous des pêcheurs qui aurions vendus notre din pour quelques biftons..."

Je suis sûr que mon post déchaînera plus les passions. Du moins un peu plus que le ramassis de raccourcis douteux de la posteuse.
3 octobre 2016 18:44
Moi, je dirai c'est une question "d'homme". Etant donné "la pénurie", il y a la jalousie...De toutes les façons, dès qu'il y a quelque chose de sérieux, juste même si tu es dans le droit chemin et ça dérange...

Aussi il y a certaines, les toutes nouvelles générations, d'une vulgarité et d'un comportement si violent, que tu dois veiller ne pas être dans leur chemin.

Je ne suis pas musulmane, mais j'ai croisé bcp (trop) de musulmanes de naissance car j'ai bcp bossé en intérim, en divers endroits. Loin d'avoir des discussion religieuses, j'ai appris, sans le vouloir et avec stupeur, leurs nombre "sans nombre" de partenaires, souvent doivent "entretenir" les hommes de passage etc. Pour la garde majorité de celles que j'ai pu rencontrer, je n'ai pas vu une différence de comportement par rapport à leur appartenance ou leur religion, ont les même problèmes que la grande majorité des femmes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 octobre 2016 18:47
Salam,

Faut arrêter d'utiliser le terme converti pour les sahabas rAa. Ils font parti de la première génération de muslims. La meilleure des générations.

Cessez de faire des parallèles entre les sahabas et les convertis. Je ne vois aucun rapport. Ils nous sont infiniment supérieurs. Si on part de ce postulat alors nous sommes aussi des enfants de convertis.

De grâce arrêtez avec ces comparatifs. Les sahabas rAa sont nos exemples et notre modèle est le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam

Citation
*FSA a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatoullah
J'ajoute que beaucoooooup d'entre nous ( musulmans de naissance) ont une vie similaire à celle des convertis; c'est à dire qu'ils ont grandi dans une famille musulmane toussa toussa , s'appelle Abdallah ou que sais-je mais ont fait du Haram jusqu'à leur 17, 18, même 30 ans puis sont revenus vers Allah et ont commencer à pratiquer.

Il ne faut pas généraliser, comme tu la dis c'est pas toutes les musulmanes de naissance qui sont mauvaise winking smiley

En plus quand on te dis " t'es convertie depuis 1 ans tu peux pas comprendre " mais lol je rappelle que Omar ibn Khattab s'est converti lui aussi et il a fait énormément pour l'islam (ex: les tarawih en groupe c'est lui qui les institués alors qu'à l'époque du prophète saws elles se faisaient individuellement ou en groupe)
Bref qu'Allah te facilite et te protège ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 18:50 par Gozen.
*
3 octobre 2016 18:52
Et bien oui nous sommes des enfants de convertis.

Omar r.a s'est converti, à embrasser, accepter l'islam c'est comme tu veux. D'ailleurs je n'ai pas comparer nos comportements aux sahabas , j'ai utilisé cet exemple pour dire que son action dans l'islam n'a pas été déterminée par son "ancienneté" dans l'islam ; c'est un exemple comme un autre


Citation
Gozen a écrit:
Faut arrêter d'utiliser le terme converti pour les sahabas rAa. Ils font parti de la première génération de muslims. La meilleure des génération.

Cessez de faire des parallèles entre les sahabas et les convertis. Je ne vois aucun rapport. Ils nous sont infiniment supérieurs. Si on part de ce postulat alors nous sommes aussi des enfants de convertis.

De grâce arrêtez avec ces comparatifs. Les sahabas rAa sont nos exemples et notre modèle est le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 18:55 par *FSA.
F
3 octobre 2016 18:55
On pourrait aussi tous s'appeler musulmans sans avoir besoin de faire de distinction, faut dire que ce ne serait pas inapproprié.

Et on dit reconverti.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
3 octobre 2016 18:55
Mashallah pour ta conversion et laisse ce genres de filles qui rabaissent sans cesse. On se moque pas avec la religion, suis ton chemin et tu verras tu auras tjr de nouvelles et belles choses dans ta vie.
3 octobre 2016 19:06
Omar Ibn Khattab rAa en embrassant l'islam se qualifiait de MUSLIM !!!! Jamais je n'ai lu reconverti. Je suis desolee mais cela à son importance. Nos ancêtres en se convertissant et en participant aux croisades se qualifiaient de MUSLIM non pas de reconvertis.

Merci donc de respecter cette terminologie que je trouve essentielle. Les personnes ayant embrassé l'Islam devraient se référer aux sahabas rAa en ce qui concerne leur force de caractere, leur courage, leur amour pour Allah Ta'ala et pour le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Les vies de Bilal, de Ali, d'Abu Bakr, de Qa'Qa Ibn Amr, de Khalid Ibn Walid, de Othman, d'Abu Talha, de Said Ibn Zyad rAa devraient nous inviter à gagner en humilité. Nous devons comprendre que ces hommes nous surpassent de beaucoup. Ils sont les modèles de tous les muslims et pas que d'une partie d'entre nous.


Citation
*FSA a écrit:
Et bien oui nous sommes-nous des enfants de convertis.

Omar r.a s'est converti, à embrasser, accepter l'islam c'est comme tu veux. D'ailleurs je n'ai pas comparer nos comportements aux sahabas , j'ai utilisé cet exemple pour dire que son action dans l'islam n'a pas été déterminée par son "ancienneté" dans l'islam ; c'est un exemple comme un autre
3 octobre 2016 19:08
Tu prêches une convaincue à vrai dire. Et j'utilise le terme voulu par la posteuse meme si en general j'évite. eye rolling smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
On pourrait aussi tous s'appeler musulmans sans avoir besoin de faire de distinction, faut dire que ce ne serait pas inapproprié.

Et on dit reconverti.
*
3 octobre 2016 19:11
Mais je l'ai pas qualifié de "convertit" j'ai dis qu'il s'est converti.
Ce que tu dis est juste mais ce n'est ce dont j'ai parlé , encore une fois je n'ai pas comparer le comportement et je sais très qu'ils sont mieux que nous.

Salam Aleykoum

Citation
Gozen a écrit:
Omar Ibn Khattab rAa en embrassant l'islam se qualifiait de MUSLIM !!!! Jamais je n'ai lu reconverti. Je suis desolee mais cela à son importance. Nos ancêtres en se convertissant et en participant aux croisades se qualifiaient de MUSLIM non pas de reconvertis.

Merci donc de respecter cette terminologie que je trouve essentielle. Les personnes ayant embrassé l'Islam devraient se référer aux sahabas rAa en ce qui concerne leur force de caractere, leur courage, leur amour pour Allah Ta'ala et pour le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam. Les vies de Bilal, de Ali, d'Abu Bakr, de Qa'Qa Ibn Amr, de Khalid Ibn Walid, de Othman, d'Abu Talha, de Said Ibn Zyad rAa devraient nous inviter à gagner en humilité. Nous devons comprendre que ces hommes nous surpassent de beaucoup. Ils sont les modèles de tous les muslims et pas que d'une partie d'entre nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 19:13 par *FSA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook