Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les msulmans sont de plus en plus nombreux????
c
27 octobre 2010 21:12
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous
27 octobre 2010 21:13
allah yarabi 9awesstte 3lina

malek akhoya ka tssael ghir bouhdek ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
27 octobre 2010 21:17
Hamdoulillah!!!!!!!!!!!!!!!! parce que le message d'ALLAH Azawajal est de plus en plus perçu comme la Vérité!

& il ne suffit pas de croire pour être un bon musulman!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
c
27 octobre 2010 21:36
Citation
kaoutar84 a écrit:
allah yarabi 9awesstte 3lina

malek akhoya ka tssael ghir bouhdek ??


Pour avoir des réponses.
s
27 octobre 2010 22:06
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous

Salam,

C'est réducteur.
Il y a certes une croissance naturelle mais même ça, c'est moins vrai car les taux de fécondité baisse fortement dans les pays du sud.

Ce qui est intéressant à mon avis, c'est d'étudier la croissance extérieure, c'est à dire le taux important de conversion.
Des conversions en Amérique du nord, en Amérique du Sud (fait assez remarquable), en occident de manière générale.

La question serait alors de comprendre pourquoi des gens se convertissent à une religion qui d'une part jouit d'une couverture médiatique catastrophique et qui d'autre part n'est pas très attirante du point de vue de ceux qui la pratiquent. Il faut reconnaître qu'entre l'idéal que notre religion nous enseigne et nos comportements il y a un énorme gap et on peut se poser la question de savoir qu'est ce qui attire ces gens vers l'islam. Qu'est ce qui donne à l'islam cette force d'attraction telle que même la concurrence de paramètres négatifs n'influe pas sur cette force?

Je n'y réponds pas volontairement, je te laisse le soin d'y répondre : thèse antithèse superthèse conclusion
Pour demain 11h

Bonne nuit
s
28 octobre 2010 03:48
ce que je sais la religion est pour quelque chose
quant on voit que la richesse d'un pays est limitée et dépendante du seul facteur la tombée de la pluie
et que malgré cette peur de ne pas avoir même pas 10 cm d'eau malgré ça on continue à faire les enfants
quant on voit que l'état distribue gratuitement des moyens contraceptifs, et les femmes refusent d'en prendre estiment que Allah qui donne et envoie sans compter de quoi manger et de quoi vivre
je hais l'hypocrisie
a
28 octobre 2010 12:35
Personnellement je pense que c'est plutôt le bouddhisme qui attire le plus d'adhérents et ce depuis une trentaine d'années. Mais il est vrai que médiatiquement on parle beaucoup de l'islam, surtout quand des "célébrité" du monde du foot comme Rébiry, Anelka et autres se convertissent à l'islam. Le phénomène de banlieue est assez frappant ! Néanmoins l'on parle peu de ceux qui quittent l'islam, et je vous assure ce ne sont nullement des banlieusards, encore moins des personnes qui pensent avec leur pieds tels celles que j'ai citées. il y a trois ans je crois, on a eu même des intellectuels qui ont occupé une grande place dans un journal allemand pour faire leur coming aout. Car, comme vous le savez, il est très difficile de dire publiquement "je ne suis plus musulman". On punit l'apostat dans pas mal de pays !
A
28 octobre 2010 12:54
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous

Slm,

peux tu nous dire d'où tu as tiré cette conclusion?
E
28 octobre 2010 14:44
je préfère une petite quantité de bon musulman qu' un grand nombre de plus en plus extrémiste et pauvre d'esprit
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
v
28 octobre 2010 17:56
Citation
bent liblad a écrit:
je préfère une petite quantité de bon musulman qu' un grand nombre de plus en plus extrémiste et pauvre d'esprit


thumbs up c'est bien dit

ce n'est pas le nombre qui fait le contenu. Si nous regardions loin en arrière, il suffit juste de voir les compagnons du prophète ils étaient peu mais par leur bon comportement, leur force d'esprit, leur intélligence etc en 23 ans regardez ce qu'ils ont pu produire c'est extraordinaire =)

aujourd'hui à l'inverse on est nombreux mais concrétement ce que l'on produit est catastrophique =s

qd on analyse l'histoire de l'islam sincérement je peux vous dire que notre génération on est la honte de l'islaam!!!!

mais bon incha Allah que l'âge d'or revienne, on a tous besoin d'une grande claque pour se réveiller!!!!
s
28 octobre 2010 18:18
Citation
Awashi a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous

Slm,

peux tu nous dire d'où tu as tiré cette conclusion?


la femme arabo musulmane donne naissance dans les 3 premiers mois de son union une naissance
(48/100) contre 5/100 européenne
la femme musulmane fait 4 enfants de MOYENNE CONTRE 1, 9 une européenne (j'avais trouvé ces stat dans la revue l'économiste bien longtemps) qui parlait de la famine galopante et de la natalité galopante en Afrique et en Asie
et la situation n'est pas en déclin
je hais l'hypocrisie
z
28 octobre 2010 18:34
Citation
sakki a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous

Slm,

peux tu nous dire d'où tu as tiré cette conclusion?


la femme arabo musulmane donne naissance dans les 3 premiers mois de son union une naissance
(48/100) contre 5/100 européenne
la femme musulmane fait 4 enfants de MOYENNE CONTRE 1, 9 une européenne (j'avais trouvé ces stat dans la revue l'économiste bien longtemps) qui parlait de la famine galopante et de la natalité galopante en Afrique et en Asie
et la situation n'est pas en déclin

Salam,

Il faudrait que tu m'explique ceci "la femme arabo musulmane donne naissance dans les 3 premiers mois de son union une naissance"

Pour le reste cite tes sources.
A
28 octobre 2010 18:43
Citation
sakki a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous



Slm,

peux tu nous dire d'où tu as tiré cette conclusion?


la femme arabo musulmane donne naissance dans les 3 premiers mois de son union une naissance
(48/100) contre 5/100 européenne
la femme musulmane fait 4 enfants de MOYENNE CONTRE 1, 9 une européenne (j'avais trouvé ces stat dans la revue l'économiste bien longtemps) qui parlait de la famine galopante et de la natalité galopante en Afrique et en Asie
et la situation n'est pas en déclin

Slm sakki,

moi je crois plutot que cette tendance est surtout due au manque de contraception.. ou en tout cas à un manque de communication autour de la contraception en Afrique et en Asie comparé aux pays occidentalisés où elle est acquise depuis belle lurette...

J'ajouterai mm que c'est aussi dû aux traditions qui veulent que les enfants veillent à la futur "retraite" de leurs parents, donc forcément ça fait des familles nombreuses .. une sorte d'investissement sur l'avenir pour les parents smiling smiley
rien ne sert de courir ....
z
28 octobre 2010 18:45
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous

Salam,

Tu fais les questions et les réponses.

"Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux , Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants "

Tu pourrais nous donner une source pour dire que la plus part des musulmans sont pauvres ? Et qu'est ce que tu appel pauvre ?

"Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans."

On nais tous musulman. Et comment sais tu qu'être musulman ce n'est pas compliqué puisque sur un autre post tu demande la définition d'un musulman ?
s
28 octobre 2010 18:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam.


Pourquoi les musulmans sont de plus en plus nombreux????

Ils sont de plus en plus nombreux car la plus part sont pauvres et font trop d'enfants....

Et puis pour être musulman ce n'est pas compliqué...il suffit de naitre de parents musulmans.


a vous

Slm,

peux tu nous dire d'où tu as tiré cette conclusion?


la femme arabo musulmane donne naissance dans les 3 premiers mois de son union une naissance
(48/100) contre 5/100 européenne
la femme musulmane fait 4 enfants de MOYENNE CONTRE 1, 9 une européenne (j'avais trouvé ces stat dans la revue l'économiste bien longtemps) qui parlait de la famine galopante et de la natalité galopante en Afrique et en Asie
et la situation n'est pas en déclin

Salam,

Il faudrait que tu m'explique ceci "la femme arabo musulmane donne naissance dans les 3 premiers mois de son union une naissance"

Pour le reste cite tes sources.

bonsoir Miss
je ne peux conduire en erreur ni mentir aux lecteurs ,
j'ai dit que j'ai lu ces stats (et encore, je ne me rappelle pas de tout ))
le journal marocain l'économie qui parlait du Maroc qui s'en sort mieux vu la natalité galopante et la famine aussi
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
i
28 octobre 2010 19:38
Chibani tu n'arrete pas de sortir des sujets sur l'islam où tu essaye de nous "piéger " je doute fort que tu sois musulman ...
c
28 octobre 2010 19:47
J'attend le pourquoi??


J'ai l'impression que L'Islam ratisse large...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 19:49 par chibani R.
c
28 octobre 2010 23:19
salam,


Arrêtez de suive le CHIBANI , il lui reste que quelque jours à vivre et il cherche un accompagnement à tt prix !

Il a remplacé sa canne par un clavier sur yabiladi eye rolling smiley.
c
29 octobre 2010 10:46
Citation
casainfo1 a écrit:
salam,


Arrêtez de suive le CHIBANI , il lui reste que quelque jours à vivre et il cherche un accompagnement à tt prix !

Il a remplacé sa canne par un clavier sur yabiladi eye rolling smiley.


Peut être...????
i
29 octobre 2010 12:41
Salam , L'islam grandit acceuille de plus en plus de croyant car l'islam est essentiellement ancré dans des lieu géographique a haut taux de fécondation (indonésie , Afrique du Nord et centrale en partie ) Cependant un autre phénomène reste en considération sèrieuse tel que la "publicit" que nous fait la presse , toute ces accusation forcent le citoyens a vouloir comprendre l'islam cette religion si "barbare " et le plus souvent il tombe sous le charme , exemple Au etats unis , aprés l'attentats du 11 /09 les vente de coran ont obsèrvé une Grosse Hausse . Deplus Chque seconde une personne se reconvertie a l'islam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook