Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mode de vie à l'ancienne est dénigré ?
J
7 novembre 2016 14:17
Le mari qui part dès le matin pour bosser, la femme qui s'occupe de son foyer et des gosses, les femmes qui passent leur après midi à papoter chez elles ou faire du shopping, le mari rentre le soir du taf pour retrouver un bon petit plat fait par sa femme !

Simple, chacun a son rôle, c'est sain et ça fait une vie familiale équilibrée je trouve !

Nan maintenant avec le mélange des rôles tout est inversé, dès fois t'as le mari qui se prélasse dans son canapé tandis que sa femme va se crever le dos à nourrir sa famille, les gosses qui n'ont aucun repère...
Ou même si les deux bossent ils savent pas comment gérer la baraque, confient l'éducation à une nounou qui n'en aura presque rien à carrer s'ils sont bien élevés ou pas...

Votre avis là dessus ?
X
7 novembre 2016 14:19
Il vont te dire que 1 salaire ne suffit pas de nos jours.
m
7 novembre 2016 14:21
Parce qu'aujourd'hui le mariage ne tient qu'à un fil..
et que t'as plein de femmes qui se sont contentées d'être femmes au foyer qui se sont retrouvées divorcée du jour au lendemain
sans le sou
sans aucune expérience pro
sans formation
elles étaient plus ou moins foutues

leurs filles ont vu ça
et leurs filles ne veulent surtout pas reproduire ce schéma

si les hommes étaient sérieux et corrects de A à Z (et n'allaient pas se chercher une autre femme ou demander le divorce à 60 balais), beaucoup de femmes se consacreraient à leur famille
7 novembre 2016 14:21
Salam

Pose la question aux hommes qui ne peuvent assumer un foyer seul et exigent que leurs femmes travaillent pour eux ... smoking smiley

Moi personnellement je compte travailler à mi-temps pour pouvoir avoir assez de temps pour m'occuper de ma famille
J
7 novembre 2016 14:22
C'est sûr que quand on demande à vivre dans un palace avec 3 bagnoles de luxe + voyages dans des destinations de rêve, ça suffit pas...

Faut arrêter à un moment, un salaire de cadre pour le mari ça suffit à faire vivre une famille si l'on est pas trop gourmand !
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il vont te dire que 1 salaire ne suffit pas de nos jours.
7 novembre 2016 14:22
salam alaykoum

parce que bcp dhommes a travers le temps ont abusé de leur pouvoir financier sur leur femme. Voilà pk...elles ne veulent plus ça.

Mais certaines veulent encore car il y a des hommes qui savent etre neutres et bons avec leur femme. Et aussi parce que pr elles le maternage et très important, au dessus meme de pouvoir peut etre rebondir efficacement sil arrivé un "malheur"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 14:24 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
7 novembre 2016 14:23
il y a des femmes qui ont été trompées par leurs maris et qui restent parce qu'elles se sentent foutues professionnellement, qu'elles n'ont rien accompli à ce niveau et donc pensent qu'elles pourront jamais se remettre sur pied
alors elles préfèrent rester avec le mari parce qu'elles ont de quoi vivre avec
S
7 novembre 2016 14:24
La plupart du temps c'est vrai
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il vont te dire que 1 salaire ne suffit pas de nos jours.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
J
7 novembre 2016 14:25
Au delà de ça, elles peuvent très bien s'assurer un avenir avant de se marier, genre un diplôme d'infirmière en cas de pépin !

Mais t'en a certaines même si le mari est nickel elles réclament leur indépendance financière, ce que je trouve regrettable !
Citation
movember a écrit:
il y a des femmes qui ont été trompées par leurs maris et qui restent parce qu'elles se sentent foutues professionnellement, qu'elles n'ont rien accompli à ce niveau et donc pensent qu'elles pourront jamais se remettre sur pied
alors elles préfèrent rester avec le mari parce qu'elles ont de quoi vivre avec
a
7 novembre 2016 14:25
Salam,

ce n'est pas vraiment un modèle à l'ancienne mais plutôt le modèle dit traditionnel.
Bah écoute, chacun fait les choix qui lui conviennent. Il y a des femmes pour qui le foyer est un lieu privilégié, qui aiment s'occuper de leurs enfants, de leur mari et qui se plaisent dans cette vie.

Après, tu as celles qui ont choisi d'étudier et qui souhaitent travailler pour exercer le métier de leur rêve, s'épanouir en dehors du cadre familial donc s’épanouir pour soi aussi.

Tu as aussi une autre configuration: la femme qui souhaite travailler pour être autonome et indépendante et ne pas avoir peur du lendemain si son mari n'est plus de ce monde.

N'oublie pas aussi que les temps sont durs, que les hommes ne gagnent pas forcément des sommes folles et que le coût de la vie est cher, éduquer ses enfants correctement demande un investissement tant personnel que financier.

Bref, personnellement, je trouve que s'occuper de son foyer est un choix admirable tout comme travailler pour aider les gens, améliorer son niveau de vie, aider sa famille etc l'est tout autant.

Pour moi, tant qu'il s'agit d'un choix qui émane exclusivement de la femme avec l'accord de son mari, tout roule et ce peu importe le cas de figure.

Je n'aime ni les hommes qui obligent leur femme à rester à la maison sans écouter ses besoins ni ceux qui les envoient au charbon pour en tirer profit.
6
7 novembre 2016 14:26
Un salaire suffit amplement.

Corrompre la maman dans son foyer c'est corrompre toute la société …

Comment la corrompre dans son propre foyer ? TV : Pub, télé réalité, manipulation mentale…

Faire sortir la femme de chez elle est calculé depuis longtemps …

Rendre le peuple européen mixte idem …

Faire en sorte qu'un salaire ne suffise … c'est calculé depuis longtemps.

Tout le monde tombe et tombera dans le pige - ila man ra7ima Allâh !

Allâh al mousta'an :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 14:28 par 655334556778876543.
S
7 novembre 2016 14:27
Tu sera bien content qu'il ai des femmes gynécologues car sans étude ni travail ta femme devra consulter un homme
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
7 novembre 2016 14:28
Il y eu de l'abus de la part des hommes.
Voilà le bilan que tu as fait ton post.
Beaucoup d'hommes (qui n'en ont que le nom) ne payent pas le loyer, ne bossent pas, ne font pas les courses etc)
alors la femme a dû se retrousser les manches et faire la femme et le bonhomme en même temps.
Qu'Allah nous récompensesmiling smiley et vous, soyez au moins admiratifs du haut de votre canapé.
Les musulmanes, si elles avaient des maris thumbs up, elles resteraient au foyer pour la plupart et s'occuperaient des gosses avec joie.
C'est pas le cas.
J
7 novembre 2016 14:28
C'est un médecin, homme ou femme j'ai rien à redire !

Parce que bon refuser qu'un homme touche ma femme alors que c'est un examen médical...
Evidemment je préfère que ce soit une femme, mais faut arrêter avec cet exemple, y en a combien des femmes qui sortent gynéco ?


Citation
Muramassai a écrit:
Tu sera bien content qu'il ai des femmes gynécologues car sans étude ni travail ta femme devra consulter un homme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/16 14:31 par Jamel9856.
6
7 novembre 2016 14:30
Même si ! Il t'avais des gynécologues femmes et qu'à côté l'homme est meilleur dans son métier certains machaykh ont dit qu'il fallait aller voir l'homme, alors que dire si II n'y avais pas du tout de femme …
Citation
Muramassai a écrit:
Tu sera bien content qu'il ai des femmes gynécologues car sans étude ni travail ta femme devra consulter un homme
l
7 novembre 2016 14:31
Salam,

Tout a été dit plus haut.

Le mieux pour une femme est de travailler à mi temps je pense.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 novembre 2016 14:31
Comme je l'ai deja dit ici...

Une femme intéligente est une femme autonôme.

Dépendre d'un homme pour tout c'est pas normal. J'en connais plein comme ça.
Elles ont pas de voiture donc elles doivent tout le temps demander à leur maris de les emmener, elles ont pas d'argent personnel donc elles doivent demander la carte bancaire de leur maris,...
Sans compter que c'est super ennuyant d'être femme au foyer.

La vie m'a appris qu'il ne faut pas compter sur quelqu'un pour qu'il nous entretienne.
m
7 novembre 2016 14:32
un diplôme pourrit au bout d'une année sans avoir bossé avec après tes études
C'est tenu de source sûre ! des pros du recrutement qui m'ont dit ça
Citation
Jamel9856 a écrit:
Au delà de ça, elles peuvent très bien s'assurer un avenir avant de se marier, genre un diplôme d'infirmière en cas de pépin !

Mais t'en a certaines même si le mari est nickel elles réclament leur indépendance financière, ce que je trouve regrettable !
7 novembre 2016 14:33
Clap Clap Clap
Citation
Chamallooww a écrit:
Il y eu de l'abus de la part des hommes.
Voilà le bilan que tu as fait ton post.
Beaucoup d'hommes (qui n'en ont que le nom) ne payent pas le loyer, ne bossent pas, ne font pas les courses etc)
alors la femme a dû se retrousser les manches et faire la femme et le bonhomme en même temps.
Qu'Allah nous récompensesmiling smiley et vous, soyez au moins admiratifs du haut de votre canapé.
Les musulmanes, si elles avaient des maris thumbs up, elles resteraient au foyer pour la plupart et s'occuperaient des gosses avec joie.
C'est pas le cas.
7 novembre 2016 14:33
je dois etre extremement bete alors...
Citation
Siyham a écrit:
Comme je l'ai deja dit ici...

Une femme intéligente est une femme autonôme.

Dépendre d'un homme pour tout c'est pas normal. J'en connais plein comme ça.
Elles ont pas de voiture donc elles doivent tout le temps demander à leur maris de les emmener, elles ont pas d'argent personnel donc elles doivent demander la carte bancaire de leur maris,...
Sans compter que c'est super ennuyant d'être femme au foyer.

La vie m'a appris qu'il ne faut pas compter sur quelqu'un pour qu'il nous entretienne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook