Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mode de vie à l'ancienne est dénigré ?
8 novembre 2016 19:56
Tu méprises mes propos et tu m'accuses de ce que je ne fais pas. Il y aura un Jour où tu le regretteras, souviens-toi.

J'ai jamais asservi ma femme et je ne le ferai pas. Elle travaille mais connaît ses devoirs autant que je connais les miens. Bref, t'es complètement à côté de la plaque et c'est pas mes propos mais la vérité que tu dénigres.
Citation
cccmwa a écrit:
Je ne meprise personne, relis mes posts. Par contre effectivement je meprise tes propos. Ce sont les hommes comme toi, qui s epanouissent en ayant une femme asservie, c est leur seule façon selon eux d etre homme. c est en résumé l idee de ton intervention, aussi reducteur et simpliste que ta manière de penser.
8 novembre 2016 19:58
Mon ce qui vous est reproché c'est de délaisser la religion, nuance grinning smiley

En plus on ne généralise pas je l'ai dit et répété.
Citation
movember a écrit:
Tu as tapé dans le mille !

ce qui est reproché aux femmes d'aujourd'hui c'est de ne plus accepter l'inacceptable
ça en fait des harpies cherchant à tuer l'homme
c'est navrant
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
8 novembre 2016 20:00
Celle qui a patienté des années sur l'alcoolisme de son mari et a fini par partir pour sortir de la dépression et apporter un cadre sain à ses enfants, c'était quoi son tort ?
Et celle qui a vu son mari partir avec sa secrétaire plus jeune ?
Et celle qui s'est fait séquestrer, battre et violer par son nouveau mari ?
Et celle qui s'est fait voler toutes ses économies (le mari n'ayant jamais travaillé) et lui c'est barré au bled, lui laissant un enfant sur les bras ?
Et celles qui ont fini par craquer car leur mari refusait de subvenir à leurs besoins, refusait de bosser ?
Et celle qui a fini par craquer suite au délaissement de son mari, après maintes tentatives de discussion et des années de patience ?

C'est facile d'accuser la femme de tous les torts.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Bien sur il n y a que des meskina victimes face a de méchant homme, changez de disque il est rayé. smoking smiley
8 novembre 2016 20:00
Je suis d accord avec toi.
Allah y nhel l mouhdi homme ou femme

Citation
AlgerGringo a écrit:
Honte surtout à celle pour qui leurs mari se casse le dos pour leur donner tout le confort nécessaire et sur un caprice veulent divorcer.

Mais ce qui est bien c'est que Allah fais bien les chose, leurs enfant leur rende bien la monnaie généralement.
8 novembre 2016 20:02
Oui tout a fait, et dans les cas où l'homme est en tort, c'est aussi dû à des manquements dans la religion.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Mon ce qui vous est reproché c'est de délaisser la religion, nuance grinning smiley

En plus on ne généralise pas je l'ai dit et répété.
8 novembre 2016 20:02
Tu n'es pas le seul cas de divorce et si aujourd'hui notre communauté détient le triste de record de divorce c'est qu'il va falloir peut-être se remettre en question. Vous n'avez jamais été aussi "libres" qu'aujourd'hui dans notre société très évoluée cad aux mœurs très légères surtout et j'estime que ça ne vous fait pas du bien. Vous vous faites du tort et il est là le problème.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il ne faut pas croire qu'une femme divorce pour du l'urine sur la lunette des toilette comme ça a été dit plus haut.

Perso je culpabilise beaucoup d'envisager le divorce, mais je ne vois pas d'avenir pour mon couple, je pense pouvoir apporter une meilleur qualité de vie à mes enfants seule, et je pense que mon bien être moral est très important pour leur bon développement, vu que c'est moi qui m'en occupe au quotidien.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
A
8 novembre 2016 20:03
Mais bien sur, ça représente 100% des divorces ce tu me raconte là Oups

Franchement montez une nouvelle association ni pute ni soumise sur ce forum, vous avez les même refrain. smiling smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Celle qui a patienté des années sur l'alcoolisme de son mari et a fini par partir pour sortir de la dépression et apporter un cadre sain à ses enfants, c'était quoi son tort ?
Et celle qui a vu son mari partir avec sa secrétaire plus jeune ?
Et celle qui s'est fait séquestrer, battre et violer par son nouveau mari ?
Et celle qui s'est fait voler toutes ses économies (le mari n'ayant jamais travaillé) et lui c'est barré au bled, lui laissant un enfant sur les bras ?
Et celles qui ont fini par craquer car leur mari refusait de subvenir à leurs besoins, refusait de bosser ?
Et celle qui a fini par craquer suite au délaissement de son mari, après maintes tentatives de discussion et des années de patience ?

C'est facile d'accuser la femme de tous les torts.
8 novembre 2016 20:06
Je ne me souviens pas d'avoir dit ça. Par contre, je me souviens d'avoir dit que le cas où les hommes sont en tort n'est pas incompatible avec ce qui est dit sur les femmes: la vie moderne vous détruit et la vie moderne est paradoxale avec le mode de vie que nous sommes sensés véhiculer du bled vers l'Europe avec respect pour la modernité mais dans des limites religieuses. C'est là où ça coince...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui tout a fait, et dans les cas où l'homme est en tort, c'est aussi dû à des manquements dans la religion.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
a
8 novembre 2016 20:12
qu est ce que tu en sais? tu ne vis pas avec ces couples! en algerie les demandes de divorce sont emises en majorité par les hommes! aucune femme bien dans sa tête ne le ferait! y a aucun avantage à avoir le statut de divorcée chez nous! les femmes divorcees se remarient tres tres rarement
Citation
AlgerGringo a écrit:
Mais bien sur, ça représente 100% des divorces ce tu me raconte là Oups

Franchement montez une nouvelle association ni pute ni soumise sur ce forum, vous avez les même refrain. smiling smiley
A
8 novembre 2016 20:14
Oui mais toi tu parle de l'algérie, dans ce forum c'est 90% de femme qui vivent en France, elle divorcent pas du tout pour les même raison.


Citation
anita26 a écrit:
qu est ce que tu en sais? tu ne vis pas avec ces couples! en algerie les demandes de divorce sont emises en majorité par les hommes! aucune femme bien dans sa tête ne le ferait! y a aucun avantage à avoir le statut de divorcée chez nous! les femmes divorcees se remarient tres tres rarement
8 novembre 2016 20:15
Oula la la j ai peur!
J accuse tes propos.
Tu es une langue de vipère au vu de tes propos.

Par contre tu n as pas peur de parler des femmes en les diabolisant dans leur globalité?
Tu te donnes le droit de stigmatiser les femmes, en pensant que tu recoltes des hassanates?
Souviens toi des dounob que tu as versé sur chacune d entre nous! Tu le paieras inchallah au plud tôt!

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu méprises mes propos et tu m'accuses de ce que je ne fais pas. Il y aura un Jour où tu le regretteras, souviens-toi.

J'ai jamais asservi ma femme et je ne le ferai pas. Elle travaille mais connaît ses devoirs autant que je connais les miens. Bref, t'es complètement à côté de la plaque et c'est pas mes propos mais la vérité que tu dénigres.
a
8 novembre 2016 20:19
ecoute une femme reste une femme le divorce c est des embrouilles c est un casse tête. ma mère a demandé le divorce parce que mon père la battait et quand je dis battre c est pas une gifle c etait des coups de poing au visage avec oeil au beurre noir, epaule deboitee microfracture au niveau des vertebres cervicales. quelle femme par egoisme priverait ses enfants de leur papa? beaucoup repoussent le divorce pour ça et attendent de divorcer après que les enfants grandissent.

Citation
AlgerGringo a écrit:
Oui mais toi tu parle de l'algérie, dans ce forum c'est 90% de femme qui vivent en France, elle divorcent pas du tout pour les même raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 20:19 par anita26.
A
8 novembre 2016 20:21
Non mais les femmes battue ont parfaitement le droit de divorcer, c'est tout à fait normal, mais c'est pas la majorité des cas de divorces.

Arrêtez de jouer les pleureuse c'est trop facile.


Citation
anita26 a écrit:
ecoute une femme reste une femme le divorce c est des embrouilles c est un casse tête. ma mère a demandé le divorce parce que mon père la battait et quand je dis battre c est pas une gifle c etait des coups de poing au visage avec oeil au beurre noir, epaule deboitee microfracture au niveau des vertebres cervicales. quelle femme par egoisme priverait ses enfants de leur papa? beaucoup repoussent le divorce pour ça et attendent de divorcer après que les enfants grandissent.
a
8 novembre 2016 20:35
y a plusieurs raisons pour le divorce: violences physiques, psychologiques, l infidélité, ne pas assumer les besoins financiers de la famille, alcool, drogue, jeux, mensonges, ignorer sa femme et la delaisser, l impuissance de l epoux. ces couples qui divorcent ne te donneront jamais le motif réel. le linge sale ça se lave en famille. tu as l air d avoir un serieux problème avec les femmes et ça se voit que t es pas marié aucun sens de la mesure que des préjugés des généralisations etc comme si le divorce etait une partie de plaisir. en algerie ce sont les hommes qui demandent le plus le divorce ils n hesitent pas de mettre femmes et enfants a la rue souvent pour tout et n importe quel pretexte mais ça tu l eludes tu preferes te focaliser sur les femmes . tu donnes l image d un homme frustré avec ta mauvaise foi aucune femme bien ne se mettra avec toi. quand on regarde les gens avec mepris ils te le rendent bien.

Citation
AlgerGringo a écrit:
Non mais les femmes battue ont parfaitement le droit de divorcer, c'est tout à fait normal, mais c'est pas la majorité des cas de divorces.

Arrêtez de jouer les pleureuse c'est trop facile.
8 novembre 2016 20:36
Mon mari lui meme ne me donne pas de tort dans l'histoire.

La société me donne simplement la possibilité de ne pas subir si je ne le souhaite pas, en me permettant de subvenir seule à mes besoins et à ceux de mes enfants.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la société dans mes problèmes.

J'ai commencé à travailler pour sortir de la galère car mon mari consacrait trop peu pour notre foyer (j'ai meublé l'apparat avec des meubles donnés ma mère, et achetés par la suite, ma mère m'a payé machine à laver et réfrigérateur, depuis que je travail j'ai payé moi meme ma nouvelle machine, cuisinière, lave vaisselle, meme le lit, au début ma mère nous aidait en payant les courses dès le milieu du mois, maintenant c'est moi qui paie le gros des courses) pas pour le plaisir de m'affranchir ou quoi. Je préférerais vivre en paix dans mon foyer avec mes enfants et mon mari.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu n'es pas le seul cas de divorce et si aujourd'hui notre communauté détient le triste de record de divorce c'est qu'il va falloir peut-être se remettre en question. Vous n'avez jamais été aussi "libres" qu'aujourd'hui dans notre société très évoluée cad aux mœurs très légères surtout et j'estime que ça ne vous fait pas du bien. Vous vous faites du tort et il est là le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 20:39 par Fleur de tiaré.
a
8 novembre 2016 20:42
te justifie pas pour eux la femme divorce pour s eclater! quoi que dans la réalité c est la femme qui souffre et trime pour nourrir ses gosses pendant que monsieur s eclate ça c est la réalité qu on voit.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mon mari lui meme ne me donne pas de tort dans l'histoire.

La société me donne simplement la possibilité de ne pas subir si je ne le souhaite pas, en me permettant de subvenir seule à mes besoins et à ceux de mes enfants.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la société dans mes problèmes.

J'ai commencé à travailler pour sortir de la galère car mon mari consacrait trop peu pour notre foyer (j'ai meublé l'apparat avec des meubles donnés ma mère, et achetés par la suite, ma mère m'a payé machine à laver et réfrigérateur, depuis que je travail j'ai payé moi meme ma nouvelle machine, cuisinière, lave vaisselle, meme le lit, au début ma mère nous aidait en payant les courses dès le milieu du mois, maintenant c'est moi qui paie le gros des courses) pas pour le plaisir de m'affranchir ou quoi. Je préférerais vivre en paix dans mon foyer avec mes enfants et mon mari.
8 novembre 2016 20:49
Je n'ai pas sauté' le pas, mais pour seulement y songer c'est pas à la légère.
C'est injuste d'accuser les femmes de tout les tors.

Et en même temps je me demande encore si ça vaut le coup de divorcer, si je ne pourrais pas patienter encore pour les enfants, je culpabilise de laisser mon mari, mais de toute façon lui non plus n'est pas heureux de la situation.

Puis je suis déjà si seule moralement, ça ne me changerais pas beaucoup.

Il a parlé d'une thérapie de couple mais ca c'est arrêté là, il n'a pas le temps.
Citation
anita26 a écrit:
te justifie pas pour eux la femme divorce pour s eclater! quoi que dans la réalité c est la femme qui souffre et trime pour nourrir ses gosses pendant que monsieur s eclate ça c est la réalité qu on voit.
8 novembre 2016 20:56
Non, seulement ceux de mon entourage.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Mais bien sur, ça représente 100% des divorces ce tu me raconte là Oups

Franchement montez une nouvelle association ni pute ni soumise sur ce forum, vous avez les même refrain. smiling smiley
8 novembre 2016 21:00
Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En quoi la société influence négativement les femmes ?

En quoi les manquements des hommes seraient moins des manquements dans la religion?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir dit ça. Par contre, je me souviens d'avoir dit que le cas où les hommes sont en tort n'est pas incompatible avec ce qui est dit sur les femmes: la vie moderne vous détruit et la vie moderne est paradoxale avec le mode de vie que nous sommes sensés véhiculer du bled vers l'Europe avec respect pour la modernité mais dans des limites religieuses. C'est là où ça coince...
8 novembre 2016 21:13
La société influence negativement les femmes parce qu il l a dit. Cqfd y a rien d autre à comprendre. Lui sait pourquoi, et c est le principal.
Paradoxalement il se complait à vivre dans cette société qu il critique, qu il est marié à une femme qui fait partie de cette ensemble de femmes qu il incendie sans distinction.....va comprendre quelquechose.
C est un frustré de la vie qui cherche des coupables autres que lui même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook