Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mode de vie à l'ancienne est dénigré ?
8 novembre 2016 18:04
Le problème n'est pas la femme qui souhaite aller travailler. Le problème est beaucoup plus profond et tu refuses de le voir parce que dis des vérités sur les femmes, et les mères qui ont déconné dans l'éducation de leur fille. Demain c'est la tombe pour tout le monde. Mépriser une vérité? A quoi sert de discuter?


Citation
movember a écrit:
Ouais on pourra pas se comprendre toi et moi
t'es trop hard
tu viens ramener booba dans la conversation alors qu'on parle juste des femmes qui souhaitent travailler
bref en out cas j'suis heureuse d'être née dans les années 1980 qq part en France et pas à Douar ezzine en 1950.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
m
8 novembre 2016 18:06
qu'entend tu par les mères qui ont déconné dans l'éducation des filles ????

non mais je vois pas en fait le rapport entre les groupies de booba et les femmes qui travaillent...explique moi où j'ai raté le bus stp


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le problème n'est pas la femme qui souhaite aller travailler. Le problème est beaucoup plus profond et tu refuses de le voir parce que dis des vérités sur les femmes, et les mères qui ont déconné dans l'éducation de leur fille. Demain c'est la tombe pour tout le monde. Mépriser une vérité? A quoi sert de discuter?
A
8 novembre 2016 18:10
Perso je préfère une femme née à douer ezzine qu'une perdue née quelque part en France, Il y pas photo.


Citation
movember a écrit:
Ouais on pourra pas se comprendre toi et moi
t'es trop hard
tu viens ramener booba dans la conversation alors qu'on parle juste des femmes qui souhaitent travailler
bref en out cas j'suis heureuse d'être née dans les années 1980 qq part en France et pas à Douar ezzine en 1950.
8 novembre 2016 18:14
Relis-moi plus haut et tu comprendras. En outre, les mères parfois révoltées ont transmis des mauvaises choses dans l'éducation de leur fille. Tout cela parce que insatisfaites de leur mari. Non pas que le mari était systématiquement injuste et parfois même, bien au contraire, mais parce qu'elle a dû supporter un mode de vie ancien. Donc, il fallait que sa fille évite de vivre la même chose que la mère. Ce n'est qu'u exemple...

Cette fille compte tenu de sa personnalité, construite sur le mode de vie à l'occidentale magnifique et magnifié, s'éloigne "sexuellement" du Maghrébin et finit avec "Booba" et ses semblables. Parfois, on voit une Maghrébine superbe avec un "bête gouer" sans religion: dure réalité mais ce n'est pas toutes les Maghrébines, al hamdolillah je le répète on a beaucoup de femmes bien élevées. Elles sont très discrètes et elles sont là... je dénonce simplement des vérités qui sont en lien avec le sujet de ce topic. Evidemment, il faut réfléchir un chouia pour me comprendre...
Citation
movember a écrit:
qu'entend tu par les mères qui ont déconné dans l'éducation des filles ????

non mais je vois pas en fait le rapport entre les groupies de booba et les femmes qui travaillent...explique moi où j'ai raté le bus stp
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
m
8 novembre 2016 18:16
Pourquoi vous faites toujours dans l'extrême sur ce forum ?
On dirait que les femmes de france sont des débauchées de la dernière espèce en vous lisant, qui ne cherchent que la perte de l'homme
alors que dans les faits c'est tout autre chose

Après chacun ses préférences mais n'essayez pas d'imposer un mode de vie qui convient pas à la personne en face
Je suis heureuse d'être née dans les années 80 parce que j'ai pu avoir le choix dans ma vie, faire des choix et ne pas tout subir
rien que pour ça j'en suis reconnaissante à Dieu
je sais que si j'tais née à une époque où mon destin aurait été tout tracé, j'aurais été vraiment malheureuse
je dis pas que j'ai une vie de ouf aujourd'hui, mais j'ai la chance de pouvoir choisir et ça c'est inestimable, même si on fait pas forcément toujours les bons choix, au moins on choisit
Citation
AlgerGringo a écrit:
Perso je préfère une femme née à douer ezzine qu'une perdue née quelque part en France, Il y pas photo.
m
8 novembre 2016 18:22
J'appelle pas ça déconner, j'appelle ça vouloir le meilleur pour son enfant

ton commentaire pue la frustration vis à vis des renois et gouers
c'est un truc classique ici on dirait.
et le pire dans ta façon d'aborder les choses c'est que tu viens y mêler la religion, laisse ça en dehors et assume juste ta frustration de voir certaines sœurs d'origine s'éloigner des maghrébins
en plus c'est loin d'être une majorité mais bon, ça va encore augmenter avec le temps et je trouve ça cool, ça ouvre les perspectives et le métissage ça ouvre l'esprit
si certaines maghrébines se tournent vers autrz qu les maghrébins c'est qu'elles y trouvent leur compte et ce qui m'importe c'est qu'elles soient heureuses avec leurs hommes c tout

bien-sûr tout ça saupoudré de formulations qui laissent à croire que les femmes maghrébines snt des ingrates, notamment les daronnes mdr
si tu savais ce que vivaient la plupart des daronnes avec leurs maris et pourtant sont restées avec (bon entre autre parce qu'elles avaient pas le choix parce que no boulot, no money, no alphabétisation le combot magique pour garder une femelle sous sa coupe quand on est pas foutu de contribuer à son bonheur)


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Relis-moi plus haut et tu comprendras. En outre, les mères parfois révoltées ont transmis des mauvaises choses dans l'éducation de leur fille. Tout cela parce que insatisfaites de leur mari. Non pas que le mari était systématiquement injuste et parfois même, bien au contraire, mais parce qu'elle a dû supporter un mode de vie ancien. Donc, il fallait que sa fille évite de vivre la même chose que la mère. Ce n'est qu'u exemple...

Cette fille compte tenu de sa personnalité, construite sur le mode de vie à l'occidentale magnifique et magnifié, s'éloigne "sexuellement" du Maghrébin et finit avec "Booba" et ses semblables. Parfois, on voit une Maghrébine superbe avec un "bête gouer" sans religion: dure réalité mais ce n'est pas toutes les Maghrébines, al hamdolillah je le répète on a beaucoup de femmes bien élevées. Elles sont très discrètes et elles sont là... je dénonce simplement des vérités qui sont en lien avec le sujet de ce topic. Evidemment, il faut réfléchir un chouia pour me comprendre...
m
8 novembre 2016 18:24
en attendant ça passe son temps à critiquer le mode de vie occidental alors que ça baigne dedans
un peu de cohérence svp
A
8 novembre 2016 18:27
C'est vrai que passer sa vie seul, à s'acheter des produit inutiles, parce qu'on aura travaillé comme une esclave pendant des heures chez un patron qui vous fait des propositions salace.

C'est mille fois mieux qu'être femme aux foyer avec des enfants aimant et un mari rajel qui bosse pour vous nourrir. Oups

Les femmes d'aujourd'hui, vous êtes les artisans de votre propre destruction. Oups

La différence avec les fille de Douar Ezzine, c'est que elle travaillent, mais une fois à la maison elle savent quelle rôle elle ont, et le respect envers le mari.


Citation
movember a écrit:
Pourquoi vous faites toujours dans l'extrême sur ce forum ?
On dirait que les femmes de france sont des débauchées de la dernière espèce en vous lisant, qui ne cherchent que la perte de l'homme
alors que dans les faits c'est tout autre chose

Après chacun ses préférences mais n'essayez pas d'imposer un mode de vie qui convient pas à la personne en face
Je suis heureuse d'être née dans les années 80 parce que j'ai pu avoir le choix dans ma vie, faire des choix et ne pas tout subir
rien que pour ça j'en suis reconnaissante à Dieu
je sais que si j'tais née à une époque où mon destin aurait été tout tracé, j'aurais été vraiment malheureuse
je dis pas que j'ai une vie de ouf aujourd'hui, mais j'ai la chance de pouvoir choisir et ça c'est inestimable, même si on fait pas forcément toujours les bons choix, au moins on choisit
m
8 novembre 2016 18:29
Ou est ce que j'ai dit ça ?

écoute relis mes interventions parce que j'ai aucune envie de refaire mon blabla

certaines femmes ont une dignité
quitte à sacrifier leur vie et à se priver d'une vie de famille
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est vrai que passer sa vie seul, à s'acheter des produit inutiles, parce qu'on aura travaillé comme une esclave pendant des heures chez un patron qui vous fait des propositions salace.

C'est mille fois mieux qu'être femme aux foyer avec des enfants aimant et un mari rajel qui bosse pour vous nourrir. Oups

Les femmes d'aujourd'hui, vous êtes les artisans de votre propre destruction. Oups

La différence avec les fille de Douar Ezzine, c'est que elle travaillent, mais une fois à la maison elle savent quelle rôle elle ont, et le respect envers le mari.
A
8 novembre 2016 18:32
Oué ben qu'elle vivent avec leur dignité en carton jusqu'a la fin du monde alors Oups

Non mais franchement, celle qui croient que parce qu'elle bosse comme des esclaves elle sont libres ptdr ptdr


Citation
movember a écrit:
Ou est ce que j'ai dit ça ?

écoute relis mes interventions parce que j'ai aucune envie de refaire mon blabla

certaines femmes ont une dignité
quitte à sacrifier leur vie et à se priver d'une vie de famille
8 novembre 2016 18:32
Il n'y a aucune frustration de mon côté et je ne me justifierai pas ça ne sert à rien.

Non, l'Islam est claire et vous choisissez un mode de vie qui n'est pas religieux. L'ouverture d'esprit que tu cites est en réalité une faiblesse d'esprit: vous ouvrez une brèche large comme une autoroute à des hommes qui n'en valent pas la peine. Au final? Vous revenez vers nous passé 30 ans... parce que vous avez compris là, mais c'est trop tard...

Si je devais m'ouvrir à l'excès pour du (soi-disant) métissage (comme c'est beau!! --> tozzz) , je dirais dans ce cas que je n'aurais pas suffisamment d'amour propre pour:

-et douter de moi,

et douter de l'autre.

Non, j'ai un esprit critique et je le garde al hamdolillah. Alors, oui, pour celles ou ceux qui choisissent un homme/une femme avec le din et le bon comportement et il y en a. Mais on sait ce qui se passe aujourd'hui dans ce qu'il y a autour de nous, le mal que je dénonce existe. Et c'est parfois carrément dégoûtant, Allah est Témoin de ce que je dis.


Citation
movember a écrit:
J'appelle pas ça déconner, j'appelle ça vouloir le meilleur pour son enfant

ton commentaire pue la frustration vis à vis des renois et gouers
c'est un truc classique ici on dirait.
et le pire dans ta façon d'aborder les choses c'est que tu viens y mêler la religion, laisse ça en dehors et assume juste ta frustration de voir certaines sœurs d'origine s'éloigner des maghrébins
en plus c'est loin d'être une majorité mais bon, ça va encore augmenter avec le temps et je trouve ça cool, ça ouvre les perspectives et le métissage ça ouvre l'esprit
si certaines maghrébines se tournent vers autrz qu les maghrébins c'est qu'elles y trouvent leur compte et ce qui m'importe c'est qu'elles soient heureuses avec leurs hommes c tout

bien-sûr tout ça saupoudré de formulations qui laissent à croire que les femmes maghrébines snt des ingrates, notamment les daronnes mdr
si tu savais ce que vivaient la plupart des daronnes avec leurs maris et pourtant sont restées avec (bon entre autre parce qu'elles avaient pas le choix parce que no boulot, no money, no alphabétisation le combot magique pour garder une femelle sous sa coupe quand on est pas foutu de contribuer à son bonheur)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
m
8 novembre 2016 18:33
Non
la liberté, c'est de choisir ce qu'on veut, ce qu'on estime meilleur pour nous sans que quiconque n'intervienne dans ce choix, que ce soit les parents ou le mari.
CQFD
Citation
AlgerGringo a écrit:
Oué ben qu'elle vivent avec leur dignité en carton jusqu'a la fin du monde alors Oups

Non mais franchement, celle qui croient que parce qu'elle bosse comme des esclaves elle sont libres ptdr ptdr
F
8 novembre 2016 18:36
Salam aleykoum,

Ce que tu dis est faux. Je travaille actuellement à 50% pour m'occuper de ma fille de 8mois.

Et je peux t'assurer que je suis plus fatiguée les jours ou je reste avec ma fille que les jours ou je travaille ! Et je suis cadre avec un travail à responsabilités. Je ne te dis as ca pour dire que je suis cadre mais pour te dire préciser que ce n'est pas un travail pépère.

Donc faux de dire que le travail de femme au foyer est moins fatigant que le travail dehors.... C'est encore plus crevant !
Citation
Jamel9856 a écrit:
En même temps faut bien choisir son mari, certaines le prennent à la va-vite et se plaignent ensuite !

Moi dans mon exemple je parle d'un mec responsable, qui n'a pas besoin de de se faire prier pour financer le foyer ou faire plaisir à sa femme !

Puis ok l'accumulation des tâches listés comme ça ça impressionne peut être, c'est toujours moins fatiguant qu'un mec qui bosse 7/8 heures par jour; si on devait lister nous aussi on aurait pas fini

Et j'ai dit "moins fatiguant", pas "pas fatiguant", on sait très bien que c'est pas de tout repos de s'occuper d'un foyer et des gosses !
8 novembre 2016 18:36
Encore faut-il trouver un mari qui permettra à sa femme de vivre confortablement et la laisse vivre dans la tranquillité.

Puis ce n'est pas le tout de subvenir aux besoins du foyer, l'homme a aussi une responsabilité morale vis-à-vis de sa famille, il se doit d'être présent pour sa femme physiquement et moralement, et de participer activement à l'éducation des enfants.

Vu le taux de divorce ça n'a plus l'air si courant que ça.
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est vrai que passer sa vie seul, à s'acheter des produit inutiles, parce qu'on aura travaillé comme une esclave pendant des heures chez un patron qui vous fait des propositions salace.

C'est mille fois mieux qu'être femme aux foyer avec des enfants aimant et un mari rajel qui bosse pour vous nourrir. Oups

Les femmes d'aujourd'hui, vous êtes les artisans de votre propre destruction. Oups

La différence avec les fille de Douar Ezzine, c'est que elle travaillent, mais une fois à la maison elle savent quelle rôle elle ont, et le respect envers le mari.
A
8 novembre 2016 18:41
C'est bien connu que le taux de divorce est dû exclusivement aux hommes, on connait la chanson... smoking smiley

Que les femmes assument leur choix si les hommes ne veule plus d'elles, qu'elle arête de chercher des prétexte à droite à gauche.

Le monde de 2022 va être marrant, 100% de famille mono parentale, on dira que c'est la faute des hommes bien sur. Zen



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Encore faut-il trouver un mari qui permettra à sa femme de vivre confortablement et la laisse vivre dans la tranquillité.

Puis ce n'est pas le tout de subvenir aux besoins du foyer, l'homme a aussi une responsabilité morale vis-à-vis de sa famille, il se doit d'être présent pour sa femme physiquement et moralement, et de participer activement à l'éducation des enfants.

Vu le taux de divorce ça n'a plus l'air si courant que ça.
8 novembre 2016 18:43
"La différence avec les fille de Douar Ezzine, c'est que elle travaillent, mais une fois à la maison elle savent quelle rôle elle ont, et le respect envers le mari."

Et que font-elles de plus que les femmes d'ici ?
Le ménage, la cuisine ? Non toutes les femmes le font.

Le respect du mari, tu veux dire être soumise et le servir ? Les femmes d'ici le font aussi. Pendant un temps...
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est vrai que passer sa vie seul, à s'acheter des produit inutiles, parce qu'on aura travaillé comme une esclave pendant des heures chez un patron qui vous fait des propositions salace.

C'est mille fois mieux qu'être femme aux foyer avec des enfants aimant et un mari rajel qui bosse pour vous nourrir. Oups

Les femmes d'aujourd'hui, vous êtes les artisans de votre propre destruction. Oups

La différence avec les fille de Douar Ezzine, c'est que elle travaillent, mais une fois à la maison elle savent quelle rôle elle ont, et le respect envers le mari.
8 novembre 2016 18:49
Ils sont beaux les mouslims qui jugent à tout va en oubliant qu ils vont être jugés par le tout puissant. Ils sont beaux ceux qui oublient que notre prophète a épousé une femme plus âgée que lui et commerçante de surcroît. Ils sont beaux ceux sur crachent sur les femmes en oubliant, celles qui les ont portés 9mois sont elles même femmes.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Encore faut-il trouver un mari qui permettra à sa femme de vivre confortablement et la laisse vivre dans la tranquillité.

Puis ce n'est pas le tout de subvenir aux besoins du foyer, l'homme a aussi une responsabilité morale vis-à-vis de sa famille, il se doit d'être présent pour sa femme physiquement et moralement, et de participer activement à l'éducation des enfants.

Vu le taux de divorce ça n'a plus l'air si courant que ça.
8 novembre 2016 18:49
L'homme a tout à perdre, à moins qu'il ait trouvé une autre femme, l'homme divorce rarement alors qu'il a une femme qui paie une bonne partie de ses charges, gère son foyer (ménage, linge, cuisine) et est disponible chaque soir pour ses "besoins".

Je ne vois pas trop ce qui peut être reproché aux femmes, sauf de ne pas accepter l'inacceptable (violence physique ou morale, adultère, non prise en charge financière du foyer, délaissement, etc).
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est bien connu que le taux de divorce est dû exclusivement aux hommes, on connait la chanson... smoking smiley

Que les femmes assument leur choix si les hommes ne veule plus d'elles, qu'elle arête de chercher des prétexte à droite à gauche.

Le monde de 2022 va être marrant, 100% de famille mono parentale, on dira que c'est la faute des hommes bien sur. Zen
8 novembre 2016 18:50
Non mais leur mère c'est différent...
Citation
cccmwa a écrit:
Ils sont beaux les mouslims qui jugent à tout va en oubliant qu ils vont être jugés par le tout puissant. Ils sont beaux ceux qui oublient que notre prophète a épousé une femme plus âgée que lui et commerçante de surcroît. Ils sont beaux ceux sur crachent sur les femmes en oubliant, celles qui les ont portés 9mois sont elles même femmes.
8 novembre 2016 18:52
Ben voyons!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook