Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les moches sont ils plus exigeants que les beaux ?
11 juin 2020 19:34
Salam

Il ne faut pas faire de quelques exemples des généralités mais c'est pas grave, j'ai des contre exemples pour réfuter tes propos. La plupart des personnes peu séduisantes que j'ai rencontrées n'en avaient que peu à faire du physique et les gens séduisants peuvent y accorder une importance capitable comme ne pas en accorder. Qui n'aime pas la beauté ? Qui n'est pas exigeant ? Il y a juste des personnes qui se résignent et d'autres qui ne le font pas. En générale les gens qui prennent soin d'eux et qui donc sont séduisants accordent de l'importance au physique, ou bien ils ne connaissent personne de plus séduisant qu'eux qui ont pu leur faire ressentir quelque chose qu'ils n'auraient jamais ressenti en les voyant, et cherchent donc autre chose.

Personnellement je pense plutôt que quand on est pas séduisant, comme tu l'a dit on voit beaucoup de "dégoût" et on voit peu de beauté en nous, on le sait comme tu as dit. Donc ce que l'on ressent pour les personnes belles est beaucoup plus fort. Cependant, nous ne ressentons pas cet "accord", ce "lien" entre eux et nous, comme tu l'a dit c'est bizarre de vouloir de la douceur quand on est visqueux.
Est-ce que cela veut dire qu'on a pas le droit de le vouloir ? Sur les choses que l'on ne maitrise pas, non. Est-ce qu'on doit l'avoir ? C'est aux belles personnes concernées de décider pas aux autres.
Citation
Sérotonine a écrit:
Bienvenu dans mon humble discussion !

Mais bien sûr, tu peux prendre tes aises sur ce tapis mon cher ami. Non pas ce coussin ! Attrape plutôt celui là, il siéra mieux à ton séant.

Bien, vous voilà confortablement assis, la discussion peut commencer.


Rare sont celles et ceux capables de s'avouer moche. C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour le reconnaître.

Bien entendu, nous avons tous été victimes, un jour ou l'autre, d'une baisse de confiance en soi. Mais être définitivement convaincu de sa laideur c'est autre chose. Même celle ou celui qui vous dira : "je suis laid" a espoir que vous le convainquiez du contraire.

Par contre, je reste convaincu que nous le sentons. Nous ressentons que l’on n’est pas séduisant. Et cette idée nous est insupportable. C'est vrai que la génétique est profondément injuste. Nous n'avons pas choisi notre visage. Nous nous trimbalons un nez trop épaté, un front trop haut, des oreilles trop écartées tandis que certain(e)s sont frappé(e)s par la grâce divine et se promènent avec un visage parfait.

Ces élu(e)s qui viennent s’assoir à deux tables de vous - pour respecter les gestes barrières – et vous constatez que ce même serveur qui vous fit la grimace tantôt se montre aimable avec eux. Irrité, vous quittez la terrasse en renversant la chaise pour marcher jusqu’à votre voiture. Elle est parquée au bout de la rue en pente. Vous l’auriez volontiers garé devant le café mais un agent de sécurité vous l’a interdit car la façade du bâtiment est en chantier. Ah ben le voilà l’agent ! Vous le trouvez avec les yeux en cœur et en train de s’incliner au passage d’une jolie créature sortant de sa Mini garée devant le café. Elle lui promet de ne pas tarder. Arrivé à votre voiture, vous claquez la porte et vous lever les yeux vers le rétroviseur en fredonnant la larme à l’œil : « Allo Maman bobo. Maman comment tu m'as fait je suis pas beau …».

Et c’est là où le bât blesse ! C’est que vous le savez bien que les beaux ont le droit à plus d’attention que vous ! Mais vous ne le supportez pas, vous ne vous contenterez pas du service minimum. Vous exigez le service prémium ! Et vous l’exigez en amour.

Car oui, vous êtes p'tet pas belle mais vous le voulez votre bellâtre ! Vous le voyez déjà passer ses mains dans vos cheveux hlashs ! Alors ce mec pas très bien fait, assis en face de vous, que vous rencontrez d’inchallouts.com, il peut se brosser s’il croit qu’il va pouvoir poser ses lèvres sur votre peau à problème.

Et oui, vous êtes p'tet pas très séduisant, mais vous la désirez votre jolie donzelle ! Vous la voyez déjà glisser ses doigts blancs et fins sur votre gros ventre poilus. Alors la petite nénette du voisin dont vous parle votre mère, elle peut toujours se faire un cuire un œuf si elle se voit déjà s’admirer dans vos yeux tombants et cerclés de cernes.

Alors oui, je crois que les moches veulent des beaux pour compenser leur laideur. Qu’en pensez vous ?

Avez-vous aussi remarquez que moins la personne est séduisante plus elle exige le top ?

Tiens cela me rappelle Otman, un copain. Un pur doukkali très mat de peau et pas très séduisant. Vraiment pas. Il était bigleux et il avait la mâchoire du bas très avancée. Du coup, quand il souriait on voyait ses gencives. En plus, franchement, j'adorais Otman, mais il était pas très malin. C'était le genre de mec laborieux, brut de décoffrage avec un gros ventre.

Pourtant, il avait exigé à sa mère une femme belle et aux yeux verts. Du coup, sa pauv' maman est allée khtob une jolie fassia. Un véritable avion de chasse . Elle s'appelait Sihem. Sihem était le genre de maghrébine aux traits fins, blanche et aux yeux verts. J'adorais ses cheveux. Ils viraient au roux quand il faisait beau. Comme si elle les avait plongé dans le henna. Sihem était juriste. J'aimais la voir faire marche arrière avec sa petite clio 2. Elle passait devant nous, qui tenions le muret de son immeuble et nous dédaignais avec tellement de charme.

Bref donc la mère de Otman, une bonne paysanne du cru, est allée voir la mère de Sihem, une fassia distinguée, pour lui demander la main de sa fille. Je vous raconterais l'issu de cette rencontre une autre fois.

Tout ca pour dire que moi j'aurais jamais osé envoyer ma mère demander la main d'une fille du niveau de Sihem (bon elle était plus âgée). J'aurais trop eu honte. Sihem, quand on la voyait dans le monde, on comprenait immédiatement qu'elle ne s'abordait pas de cette manière là. C'est une fille à gentleman.

Mais Otman était pas beau et pas bien malin. Et pourtant il a exigé le top of the pop.

Du coup je repose ma question : pourquoi les personnes pas très belles exigent la beauté en amour ?
11 juin 2020 19:38
Arrête, c'est la meilleure partie du topic ! En la lisant je visualisais les personnages et tout. Après c'est vrai que sa plume est un peu acerbe et peut-être caricaturale mais franchement ça fait partie du style.

On veut la suite !
Citation
Ghost* a écrit:
Ok j’étais d’accord avec toi mais après avoir lu ces deux paragraphes :

«  Tiens cela me rappelle Otman, un copain. Un pur doukkali très mat de peau et pas très séduisant. Vraiment pas. Il était bigleux et il avait la mâchoire du bas très avancée. Du coup, quand il souriait on voyait ses gencives. En plus, franchement, j'adorais Otman, mais il était pas très malin. C'était le genre de mec laborieux, brut de décoffrage avec un gros ventre.

Pourtant, il avait exigé à sa mère une femme belle et aux yeux verts. Du coup, sa pauv' maman est allée khtob une jolie fassia. Un véritable avion de chasse . Elle s'appelait Sihem. Sihem était le genre de maghrébine aux traits fins, blanche et aux yeux verts. J'adorais ses cheveux. Ils viraient au roux quand il faisait beau. Comme si elle les avait plongé dans le henna. Sihem était juriste. J'aimais la voir faire marche arrière avec sa petite clio 2. Elle passait devant nous, qui tenions le muret de son immeuble et nous dédaignais avec tellement de charme. »

Oups
p
11 juin 2020 19:38
Salam Bye


Ton titre ma fait trop rire ptdr grinning smiley

Je réponds juste à ça sans lire le texte ?


On dirait les adolescentes quand elles sont dans les mariages généralement quand les couples font un slow c'est 《ta vu comme il est moche par rapport à elle 》 ou vice-versa grinning smiley

Chacun ses goûts..

Et puis quand on voit la beauté de l'âme et du cœur le reste franchement comment dire peu importe confused smiley

En plus c'est mieux ya que toi du coup qui voit cette beauté, si tu ne l'as dévoile pas eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 19:51 par plume rose.
N
11 juin 2020 19:40
T’as raison ptdr j’ai lu, j’ai direct reconnu, il a un style particulier, j’aime bien la manière dont il écrit.
Citation
Faty** a écrit:
Ah je me disais bien, l'écriture était la même ^^

J'me souviens plus de l'histoire, du contexte et tout mais j'me rappelle que t'avais raconter toute une histoire autour de cette fameuse cassette lol... J'aimais bien lire tes histoires ^^
F
11 juin 2020 19:44
Mais ouiii t'as vu ! mdrrrr
Mais il a dit que c'était bien lui lol
Citation
NossiJasmin a écrit:
T’as raison ptdr j’ai lu, j’ai direct reconnu, il a un style particulier, j’aime bien la manière dont il écrit.
M
11 juin 2020 19:53
Wa 'alaykoum salam,

Et du coup 'Otman a t-il réussi à gérer la belle Sihem ? perplexe
c
11 juin 2020 20:05
Mais quel rageux tu fais

c'est hilarant

j'ai davantage vu ce comportement chez des mecs que chez des femmes...
c
11 juin 2020 20:07
Tiens un scandale éclate en ce moment dans la bulle de nos akhis et akhaxwates

deux mecs à la tête d'une agence de voyage religieux qui enchainent les mariages temporaires et répudient leurs femmes car elles ont:
de la cellulite
de seins qui tombent
etc...

j'ai vu la gueule des types

ressemblent à rien de chez rien

des barbus tout moches qui font les exigeants

ça squatte tous les sites de rencontres possibles et imaginables akhi sounna lol
S
11 juin 2020 20:11
Eux c'est les pros ...

Mais ce qui me choque c'est qu'ils sont laids vieux et bedonnants mais arrivent à choper de la voilettes pimpantes par palettes
Citation
clair-de-lune a écrit:
Tiens un scandale éclate en ce moment dans la bulle de nos akhis et akhaxwates

deux mecs à la tête d'une agence de voyage religieux qui enchainent les mariages temporaires et répudient leurs femmes car elles ont:
de la cellulite
de seins qui tombent
etc...

j'ai vu la gueule des types

ressemblent à rien de chez rien

des barbus tout moches qui font les exigeants

ça squatte tous les sites de rencontres possibles et imaginables akhi sounna lol
c
11 juin 2020 20:12
c'est un mystère

elles doivent pas être très futées non plus les miss... sans vouloir être méchante

trop désespérées d'être mariées ou elles ont la chnoune qui leur gratte trop... ou bien les deux
Citation
Sérotonine a écrit:
Eux c'est les pros ...

Mais ce qui me choque c'est qu'ils sont laids vieux et bedonnants mais arrivent à choper de la voilettes pimpantes par palettes
S
11 juin 2020 20:18
Je pense qu'elles veulent plaire à Allah. Ces mecs là les emprisonnent mentalement en leur enfonçant dans le crâne qu'une bonne musulmane doit se marier jeune et fertile avec le premier barbu venu.

Je crois avoir percé leur façon de voir. J ouvrirai une discussion pour en parler. Surtout que j'ai eu plusieurs expériences avec eux .... je vais vous gratiner aux petits oignons, vous m en direz des nouvelles ...


Citation
clair-de-lune a écrit:
c'est un mystère

elles doivent pas être très futées non plus les miss... sans vouloir être méchante

trop désespérées d'être mariées ou elles ont la chnoune qui leur gratte trop... ou bien les deux
c
11 juin 2020 20:18
c quoi ton ancien pseudo ?
Citation
Sérotonine a écrit:
Je pense qu'elles veulent plaire à Allah. Ces mecs là les emprisonnent mentalement en leur enfonçant dans le crâne qu'une bonne musulmane doit se marier jeune et fertile avec le premier barbu venu.

Je crois avoir percé leur façon de voir. J ouvrirai une discussion pour en parler. Surtout que j'ai eu plusieurs expériences avec eux .... je vais vous gratiner aux petits oignons, vous m en direz des nouvelles ...
S
11 juin 2020 20:20
Septime est mon ancien pseudo
c
11 juin 2020 20:22
Ah oui ça me disait quelque chose ces écrits

tu écris bien mais je t'avoue n'être pas allée jusqu'au bout du post lol
Citation
Sérotonine a écrit:
Septime est mon ancien pseudo
a
11 juin 2020 20:48
Sincèrement j'ai pas eu le courage de tout lire !! Moi depuis tout petit jme suis toujours trouvé moche et même nul ( je m'imaginais être le vilain petit canard !!!! ) même au collège lycée des meufs voulais sortir avec moi mais je ne comprenais pas, jme disais mais qu'est-ce qu'elle me trouve ?!
Et ensuite en étant devenu un homme j'ai compris que l'a vrai beauté était celle du cœur et du comportement.

Et par la suite j'ai su que dans ma famille ( ma mère ma sœur) disaient que j'étais le plus beau de la famille !! )

Voilà tout ça pour dire que la beauté est relative : une femme va me plaire mais pas à un autre homme.

Bien sûr les très belle femme seront reconnu comme telle par tout le monde, mais la plupart du temps les très belles femmes le savent et elles en jouent donc sont mauvaises.
M
11 juin 2020 20:56
Pas juste plaire à Allah
Elles veulent leur plaire également
Elles pensent s instruire avec eux
Être dans le vrai.

Des oignons bien caramélisés je prends.
Citation
Sérotonine a écrit:
Je pense qu'elles veulent plaire à Allah. Ces mecs là les emprisonnent mentalement en leur enfonçant dans le crâne qu'une bonne musulmane doit se marier jeune et fertile avec le premier barbu venu.

Je crois avoir percé leur façon de voir. J ouvrirai une discussion pour en parler. Surtout que j'ai eu plusieurs expériences avec eux .... je vais vous gratiner aux petits oignons, vous m en direz des nouvelles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 20:58 par Min-hee.
C
11 juin 2020 21:02
Salam

Pourquoi serions-nous tenu de viser quelqu'un exactement à notre niveau esthétiquement parlant? Il y a une loi qui l'exige ?

Le physique n'est pas la seule qualité chez une personne, beaucoup arrivent à s'en sortir avec autre chose.
S
11 juin 2020 21:36
Tu parles des hommes ou des femmes ?
S
11 juin 2020 21:51
Je parle des deux lol
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu parles des hommes ou des femmes ?
11 juin 2020 21:53
la question ne devrait-elle pas être

Pourquoi les moches sont ils aussi exigeants que les beaux ?

et non pas

Pourquoi les moches sont ils plus exigeants que les beaux ?

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook