Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi messieurs préferez-vous revenir au Maroc chercher vos femmes ?
l
27 novembre 2014 20:13
Salam

Je me présente : je suis une marocaine et cela fait 3 ans que je vis et travaille en France.
Bien entendu, je vous lie depuis presque une semaine.
Je ne sais pas si parmis vous, dans ce forum, je peux trouver des hommes marocains pour m'expliquer justement le comportement de mes compatriotes hommes.

Pourquoi messieurs préferez-vous revenir au Maroc chercher vos femmes ?

cel
27 novembre 2014 20:58
Assalaamo âlaykoum

En France il est devenu très difficile de se marier ,sans fréquenter c'est encore pire .
Au Maroc tu prends un mois de congé ,tu places ta confiance en Allah , tu cherches et tu te renseignes bien , tu trouveras à coup sûr une femme qui te convient , tu fais tes fiançailles au bout d'un mois .
En France les mariages "arrangés" sont très boudés .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
l
27 novembre 2014 21:17
Walikoum salam,

Je suis d'accord avec Addaalo et au passage belle signature!
27 novembre 2014 21:20
pck vous vous etes trop occidentalisé Heu
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
27 novembre 2014 21:23
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

En France il est devenu très difficile de se marier ,sans fréquenter c'est encore pire .
Au Maroc tu prends un mois de congé ,tu places ta confiance en Allah , tu cherches et tu te renseignes bien , tu trouveras à coup sûr une femme qui te convient , tu fais tes fiançailles au bout d'un mois .
En France les mariages "arrangés" sont très boudés .

Alaykoum salam,
tu devrais jeter un œil au post de "ainvittel", surtout que l'histoire qu'elle relate est malheureusement très courante.
27 novembre 2014 21:34
Citation
fouziyaa a écrit:
Alaykoum salam,
tu devrais jeter un œil au post de "ainvittel", surtout que l'histoire qu'elle relate est malheureusement très courante.

Oui j'ai vu .
Peux-tu développer d'avantage ton idée que je saisisse bien ton commentaire avant de te répondre ?
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
l
27 novembre 2014 21:40
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

En France il est devenu très difficile de se marier ,sans fréquenter c'est encore pire .
Au Maroc tu prends un mois de congé ,tu places ta confiance en Allah , tu cherches et tu te renseignes bien , tu trouveras à coup sûr une femme qui te convient , tu fais tes fiançailles au bout d'un mois .
En France les mariages "arrangés" sont très boudés .

Je ne pense pas que se marier sans se fréquenter est encore possible.
C'est fini l'époque de nos parents où les gens se marier d'un seul coup.
Maintenant, il faut connaître la personne un minimum avant de se marier, histoire de savoir si on est compatible et on s'entend bien etc...
m
27 novembre 2014 21:44
Citation
lamia_93 a écrit:
Salam

Je me présente : je suis une marocaine et cela fait 3 ans que je vis et travaille en France.
Bien entendu, je vous lie depuis presque une semaine.
Je ne sais pas si parmis vous, dans ce forum, je peux trouver des hommes marocains pour m'expliquer justement le comportement de mes compatriotes hommes.

Pourquoi messieurs préferez-vous revenir au Maroc chercher vos femmes ?

cel


parce que certains hommes pensent souvent naivement que là bas ils trouveront une belle princesse pure MENTALEMENT ET PHYSIQUEMENT....
une femme qui n'a jamais fréquenté, qui n'a jamais eu de sentiments pour un autre homme, une femme qui n'a jamais osé regarder un homme, une femme qui n'a jamais osé adresser la parole à un homme; une femme qui vient de naître en somme sortie tout juste du ventre de sa maman toute neuve avec encore l'étiquette autour du cou!!!!!
l
27 novembre 2014 21:46
Citation
goldfinch a écrit:
pck vous vous etes trop occidentalisé Heu

7achak !! Si tu as l'habitude de voir ce genre de filles, c'est que tu es de mauvaise foi...
Amma anaya Rani magribiya assila mtouwla galak occidentalisé...
Au mon dieu ce qu'il faut pas entendre !
l
27 novembre 2014 21:49
Citation
mon petit ange a écrit:
parce que certains hommes pensent souvent naivement que là bas ils trouveront une belle princesse pure MENTALEMENT ET PHYSIQUEMENT....
une femme qui n'a jamais fréquenté, qui n'a jamais eu de sentiments pour un autre homme, une femme qui n'a jamais osé regarder un homme, une femme qui n'a jamais osé adresser la parole à un homme; une femme qui vient de naître en somme sortie tout juste du ventre de sa maman toute neuve avec encore l'étiquette autour du cou!!!!!

Tu as carrement raison à croire qu'ils trouveront l7our ain laba...
R
27 novembre 2014 21:52
Salem
Parce qu'ils les croient plus soumise,meilleures femmes d'intérieur,plus sérieuses ptdrptdr
l
27 novembre 2014 22:03
J'ai ouvert ce poste car autour de moi au boulot, ils y a pas mal d'hommes marocains très interessants mais en grande majorité, ils sont mariés avec des filles qui ramènent du Maroc. Il n'empêche, que des célibataires éxistent mais ils sont très méfiants.
Je les aiment bien mais je les comprends pas..
Dernièrement, j'ai rencontré un qui n'ai pas marié.
On discutaient de tout et de rien comme des amis mais le problème c'est que je commençais à m'attacher à lui.Par contre, il m'a jamais rien avoué... Peut-être que je me faisais plein de films dans ma tête..
Trois mois après, il me dit qu'il va se marier d'une fille au Maroc... J'étais vraiment triste sad smiley

Des marocaines bnet nass ça existe en France messieurs....
R
27 novembre 2014 22:04
Et surtout ne t'en fais pas les hommes qui ont une vraie personnalité n'auront pas peur de se marier avec une femme de France de son age et en général ce sont les hommes qui ont peu fréquenter eye rolling smiley
Bref ON A CE QUE L'ON MÉRITE smiling smiley quand on s'en remet à Allah
Ne te préoccupe de savoir ce que pensent des hommes arrièrés et occupés toi a etre le meilleur personne possible inchAllah POUR TON CRÉATEUR pas pour plaire à certains maghrébins sans discernement ni vraie intelligence
27 novembre 2014 22:06
Citation
lamia_93 a écrit:
7achak !! Si tu as l'habitude de voir ce genre de filles, c'est que tu es de mauvaise foi...
Amma anaya Rani magribiya assila mtouwla galak occidentalisé...
Au mon dieu ce qu'il faut pas entendre !


je sais que les filles bien existent toujours mais la majorité ont perdu leur valeurs c'est realité lamia93 pas la peine de senervé
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
27 novembre 2014 22:11
Citation
Addaalo a écrit:
Oui j'ai vu .
Peux-tu développer d'avantage ton idée que je saisisse bien ton commentaire avant de te répondre ?

Je confirme tes propos, rien n'est plus facile que de se marier au bled, tu dis qu'il faut poser 1 mois pour ce faire je trouve que c'est même trop long, une semaine suffit largement.
27 novembre 2014 22:12
Citation
lamia_93 a écrit:
Je ne pense pas que se marier sans se fréquenter est encore possible.
C'est fini l'époque de nos parents où les gens se marier d'un seul coup.
Maintenant, il faut connaître la personne un minimum avant de se marier, histoire de savoir si on est compatible et on s'entend bien etc...

Si on cherche réellement le mariage , on n'a pas besoin de fréquenter .
Si on cherche une love story& plus si affinité , c'est autre chose .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
27 novembre 2014 22:12
Je me pose la question si aujourd'hui encore des hommes vont au Maroc chercher une femme ?

Ou n'est ce pas un mythe qui a cessé depuis quelques années deja ? perplexe
m
27 novembre 2014 22:16
Citation
goldfinch a écrit:
pck vous vous etes trop occidentalisé Heu

je te donne raison si toi tu vas chercher une femme vivant dans la campagne profonde où elle n'a ni eau ni electricité à l'ancienne quoi comme nos cheres mamans!!!!!

tu as dû certainement te balader dans les rues des grandes villes marocaines où vas simplement te poster à la sortie d'un lycée après tu reviendras me voir en me disant qui est la plus occidentale celles qui vivent en France ou les femmes du pays?!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
R
27 novembre 2014 22:16
Les gens biens avec les gens biens....faut mettre sa Nyia filahi dans tout ce que tu fais garder ses valeurs et tu tomberas sur des personne biens ou que tu ailles
Laisser la femme maghrébine tranquille ya des femmes exemplaires dans notre communauté tout comme les hommes alors arrêtons un peu de nous flageller entre nous (je parle pour moi aussi) les arabes on n'avance pas parce qu'on ne fait que se bouffer entre nous sad smiley
a
27 novembre 2014 22:19
Citation
mon petit ange a écrit:
je te donne raison si toi tu vas chercher une femme vivant dans la campagne profonde où elle n'a ni eau ni electricité à l'ancienne quoi comme nos cheres mamans!!!!!

tu as dû certainement te balader dans les rues des grandes villes marocaines où vas simplement te poster à la sortie d'un lycée après tu reviendras me voir en me disant qui est la plus occidentale celles qui vivent en France ou les femmes du pays?!!!

Personnellement, je préfère les filles des villes, les filles de la campagne, quand tu les vois après 6 mois de résidence en France, tu es juste eye popping smiley jeans slims, tuniques moulantes, talons hauts, maquillage et téléphone dernier cri, le mari qui pousse le caddie pendant que madame régente tout, tu te dis que c'est toi, la fille de France la campagnarde smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook