Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mères adorent critiquer les autres mères??
y
23 octobre 2018 23:39
Voila...il y a un sujet qui commence à me peser lourdement en ce moment.Ce sont ces mères qui s'érigent en tant qu'ambassadrice de la bonne éducation et qui se permettent de critiquer d'autres mères alors meme qu'elles ne connaissent rien de la vie de ladite victime...comment peut on émettre un jugement d'une personne alors meme Que l'on ne détient pas tous les éléments pour évaluer une situation? ( surtout Que Ce n'est pas notre role de juger mais celui du tout puissant) .je remarque que lorsqu'une femme est à contre courant de la majorité elle se fait attaquer de toute part. J'aimerai avoir des témoignages de mamans...vous arrivent ils de vous comparer à d'autres mères? Et pourquoi le faites vous?
23 octobre 2018 23:53
Bonsoir.
Oui je le vois regulierement.
Devant l ecole ou en sortie scolaire ( bibliotheque, piscine...) il y a souvent des groupes de maman qui critiquent les autres.
J avaouent que je medient parfois moi aussi mais je reste soft.
Une fois, il y a 2 semaines. J accompagnait mon fils en sortie piscine. Nous etions 3 mamans et une porte le voile. Perso rien a foutre.
Et bien l autre maman.n arretait pas de me dire que celle qui etait voilee n avait rien a faire a la piscine.parcequ il y avait des hommes en slip de bain.
J etais choquee, c est notre voisine. Et devant elle.de grands.sourires.
Mdr
D
23 octobre 2018 23:57
Des arabes je suppose ? Ill
y
23 octobre 2018 23:57
Merci pour ta franchise. Mais lorsque tu dis que tu reste soft...ca veut dire quoi?
Citation
kermosse21 a écrit:
Bonsoir.
Oui je le vois regulierement.
Devant l ecole ou en sortie scolaire ( bibliotheque, piscine...) il y a souvent des groupes de maman qui critiquent les autres.
J avaouent que je medient parfois moi aussi mais je reste soft.
Une fois, il y a 2 semaines. J accompagnait mon fils en sortie piscine. Nous etions 3 mamans et une porte le voile. Perso rien a foutre.
Et bien l autre maman.n arretait pas de me dire que celle qui etait voilee n avait rien a faire a la piscine.parcequ il y avait des hommes en slip de bain.
J etais choquee, c est notre voisine. Et devant elle.de grands.sourires.
Mdr
y
23 octobre 2018 23:59
Toujours, tu sais bien
Citation
Dz Danger a écrit:
Des arabes je suppose ? Ill
l
24 octobre 2018 00:05
Salam
ce genre de femmes qui se croient supérieures aux autres sont à fuir comme la peste
ce sont des femmes à histoires,aucune classe!
24 octobre 2018 00:10
Oui marocaines.
Quand je dis que je suis soft...par exemple je ne parle que a 1 personne.de ce.je pense sur une autre, pas en groupe ( par exemple, je n aime pas que des enfants mangent a la cantine alors que la maman regarde la tv chez elle).
. Et je dis souvent que c est pas mon probleme si telle.ou telle maman fume par exemple.
S
24 octobre 2018 00:14
3alaiki Salem
Si ces femmes sont dans le jugement/critique et pas dans le conseil ça ne m'intéresse pas...
24 octobre 2018 00:15
Oui aucune classe c est sur !
Apres la nature humaine est ainsi faite.
une maman seule devant l ecole ne fera pas le.poids devant un groupe de maman.
J ai remarque aussi que c etait souvent led plus agees qui parlaient le plus.
Elles ne bossent pas, elles s ennuient alors elles parlent !
Citation
lulu77 a écrit:
Salam
ce genre de femmes qui se croient supérieures aux autres sont à fuir comme la peste
ce sont des femmes à histoires,aucune classe!
y
24 octobre 2018 00:16
Ah ok.je comprends.mais juste une question: comment sais tu Ce Que fait cette personne une fois rentrée chez elle? Tu te dis pas que peut être qu'elle va s'occuper de sa mere ou de son père? Ou qu'elle en profite pour aller faire des course? Ou du sport pour son bien etre? En quoi une femme qui laisse ses enfants à la cantine ( alors qu'elle ne travaille pas) est quelque chose qui te choques? J'aimerai comprendre ta pensée stp.
Citation
kermosse21 a écrit:
Oui marocaines.
Quand je dis que je suis soft...par exemple je ne parle que a 1 personne.de ce.je pense sur une autre, pas en groupe ( par exemple, je n aime pas que des enfants mangent a la cantine alors que la maman regarde la tv chez elle).
. Et je dis souvent que c est pas mon probleme si telle.ou telle maman fume par exemple.
24 octobre 2018 00:19
Super les sorties scolaires moody smiley
La voilée n’a pas sa place à la piscine ? Pour qui elle se prend celle qui émet ce jugement
Tu es garni à ton école , vous critiquez même celles qui fument Are you crazy
Le niveau intellectuel est élevé dis moi grinning smiley
Voilà pourquoi je ne vous fréquente pas les arabes , vous êtes des poisons ambulants
y
24 octobre 2018 00:20
Le probleme avec ces mères comme tu dis, c'est que tu ne leur demandes rien, tu ne les a jamais jugé ou insulté de ton côté mais elles,n'hésitent pas à t'attaquer au moindre truc qui n'est pas comme elle...moi ma pensée est claire: à chacun sa vision, à chacun son éducation.j'estime qu'il n'y a pas Une maniere de faire qui serait la meilleure...mais une multitude de possibilités...à chacun d'adapter son éducation en fonction de ses valeurs...mais j'ai l'impression que ces femmes ne comprennent pas.et sont toujours dans le comparatif.j'ai horreur de ça ! Surtout lorsque ca touche à des enfants.
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Si ces femmes sont dans le jugement/critique et pas dans le conseil ça ne m'intéresse pas...
y
24 octobre 2018 00:22
LOL.il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac voyons.il y'a des femmes "arabes" tres droites.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Super les sorties scolaires moody smiley
La voilée n’a pas sa place à la piscine ? Pour qui elle se prend celle qui émet ce jugement
Tu es garni à ton école , vous critiquez même celles qui fument Are you crazy
Le niveau intellectuel est élevé dis moi grinning smiley
Voilà pourquoi je ne vous fréquente pas les arabes , vous êtes des poisons ambulants
24 octobre 2018 00:24
Certainement !
Je ne fréquente personne ! Mon cercle d’amis a été sélectionné avec attention , il est de différents horizons Al hamdoullilah
Citation
yasmine medina a écrit:
LOL.il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac voyons.il y'a des femmes "arabes" tres droites.
24 octobre 2018 00:24
Ca me choque parceque tu laisses manger des aliments "haram" tels que du poulet ou boeuf alors qu avec sa maman l enfant pourrait manger sainement.
Rentrer a la maison permet aussi a l enfant de se reposer, d aller.aux toilettes, de faire une.pause quoi.
Je me permet cette reflexion car les femmes qui m insupportent a faire ca, je connais leur situation. Elles sont pretes a faire de faux contrats de travail pour dire a la mairie qu elles bossent et que leur enfant doit aller a la cantine. Ce sont elles qui me.le disent, elles ne le.cachent pas. Elles se balladent dans les centres cial et moi ( quand je bosse pas) je me tape les allers et retour. Mais pour moi c est evident et normal que mes enfants mangents a la maison.
S
24 octobre 2018 00:27
C'est pour ça que je suis la maman seule devant l'écolegrinning smiley
Elles ne sont rien pour moi...ce qu'elles peuvent dire où penser ne me touche pas...
Pour ce qui est des enfants tant que ça ne les atteint pas directementwhistling smiley
Tiens toi au bonjour de loin...
24 octobre 2018 00:28
Perso je m en fou de la clope, divorce......mais certaines effectivement en font leur sujet de discussion favoris.
Moi c est juste la cantine mon pb, mais je n en parle qu a moi meme ou ma copine qui est aussi devant l ecole avec moi. Et on en parle une fois et c est tout.
J ai tendance a discuter avec tout le monde, du coup je suis au courant de bcp de choses et les gens PARLENT BEAUCOUP !!!!!!
24 octobre 2018 00:30
Tu as tout a fait raison....apres tout ce ne sont pas tes amies.
Bonjour de loin c est amplement suffisant.
Citation
Safiya7 a écrit:
C'est pour ça que je suis la maman seule devant l'écolegrinning smiley
Elles ne sont rien pour moi...ce qu'elles peuvent dire où penser ne me touche pas...
Pour ce qui est des enfants tant que ça ne les atteint pas directementwhistling smiley
Tiens toi au bonjour de loin...
y
24 octobre 2018 00:37
Merci pour ton honnêteté.je sais bien que tu ne penses pas à mal.mais dan l'absolu, on est toujours le mauvais parent de quelqu'un d'autre.une autre femme pourrait te dire: le laisser à la cantine le sociabilise, lui apprend à vivre en communauté...Que la cantine s'est équilibré...Que elle a besoin de souffler un peu pour accueillir dans de meilleures dispositions ses enfant le soir, Que ca lui permet de s'avancer dans sa gestion du quotidien afin de passer des moments de pure bonheur avec ses enfants vu que toutes ses obligations sont finalisées...Ce Que je veux te faire comprendre c'est que chacun a sa vision des choses, et Que tu n'as pas forcément raison en aller chercher tous les midis tes enfants à l'école et Que cette mere n'a pas forcément raison en le laissant .en réalité, je pense que chacun fait ce qu'il croit juste .a partir de la je me dis que c'est difficile de discuter des ces choix.sachant qu'on a pas tous les éléments pour le faire...tu vois ou pas?
Citation
kermosse21 a écrit:
Perso je m en fou de la clope, divorce......mais certaines effectivement en font leur sujet de discussion favoris.
Moi c est juste la cantine mon pb, mais je n en parle qu a moi meme ou ma copine qui est aussi devant l ecole avec moi. Et on en parle une fois et c est tout.
J ai tendance a discuter avec tout le monde, du coup je suis au courant de bcp de choses et les gens PARLENT BEAUCOUP !!!!!!
y
24 octobre 2018 00:40
A l'école je disais bonjour aux gens et basta et encore.je calcule pas grand monde mais malgre cela t'entend des réflexions mais passons.ce n'est pas un probleme pour moi.mais c'est quand ce sont des gens de ton entourage qui commenté Que ca devient hyper énervant
Citation
Safiya7 a écrit:
C'est pour ça que je suis la maman seule devant l'écolegrinning smiley
Elles ne sont rien pour moi...ce qu'elles peuvent dire où penser ne me touche pas...
Pour ce qui est des enfants tant que ça ne les atteint pas directementwhistling smiley
Tiens toi au bonjour de loin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook