Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ma mère fait ça ?
8 avril 2022 02:09
Elle n'arrête pas d'observer tous mes faits et gestes et veut contrôler tout ce que je fais. Je vous donne des exemples :

Lave tes mains avant de prier
Mange une banane
Repose tes yeux de ton téléphone
Met un chiffon par terre quand tu laves la vaisselle
Mange ci
Fais pas ça
Fais ça
Met une casquetre
Ferme ta fenêtre

Elle est contamment sur mon dos entrain de me harceler de suggestions comme celles-ci qui n'ont la majorité du temps aucune pertinance.

Pourquoi elle fait ça ? Des fois c'est tellement chiant que je me dis qu'elle le fait exprès pour que je me barre de chez elle.
8 avril 2022 02:22
C'est une mère j'ai 34 ans et elle est aussi comme ça parfois
U
8 avril 2022 02:35
Moi c'est pas ma mère, c'est mon père mdr il est exactement comme ça.

Elle le fait pas exprès, c'est son caractère quoi.
C'est tellement étouffant que parfois je suis obligé d'être ferme dans mes propos pour qu'il arrête.
S
8 avril 2022 02:44
Ecoute cette chanson jusqu'au bout. winking smiley

<iframe width="560" height="315" src="


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 02:45 par citronnette.
8 avril 2022 03:04
Salam aleykoum au lieu de dire pourquoi elle est comme ça prend les devant et fait les choses comme ça elle auras pas besoin de répéter constamment
T
8 avril 2022 03:46
Ma mère aussi est comme ça avec moi
Citation
vivelescoucous a écrit:
Elle n'arrête pas d'observer tous mes faits et gestes et veut contrôler tout ce que je fais. Je vous donne des exemples :

Lave tes mains avant de prier
Mange une banane
Repose tes yeux de ton téléphone
Met un chiffon par terre quand tu laves la vaisselle
Mange ci
Fais pas ça
Fais ça
Met une casquetre
Ferme ta fenêtre

Elle est contamment sur mon dos entrain de me harceler de suggestions comme celles-ci qui n'ont la majorité du temps aucune pertinance.

Pourquoi elle fait ça ? Des fois c'est tellement chiant que je me dis qu'elle le fait exprès pour que je me barre de chez elle.
8 avril 2022 03:55
Ma mere aussi est comme ca avec nous
C est une maman elles ont besoin de nous conseiller constamment mm quand on a plus l age

Avant ca me derangeais bcp car j avais l impression d etre infantilisée mais plus je prends de l age plus ca me fait sourire et plus j ai conscience de la chance d avoir encore ma mere a mes cotés hamdoulilah

Les parents aiment ca,se sentir utiles encore avec leur enfants, faut pas leur gacher ce plaisir et faire comme si de rien etait

Un jour ca te manquera ces petites reflexions.
8 avril 2022 04:39
Moi c'est quand il s'agit de manger , elle se répète 10 000 fois avec ses suggestions et parfois ça me fait carrément péter un câble
8 avril 2022 06:12
«Met un chiffon par terre quand tu laves la vaisselle»

Ça goutte, le sol devient humide, conséquence : tu risques de perdre l'appui en glissant, tu partiras en l'air pour atterrir au sol comme un chiffon humide.

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
8 avril 2022 06:26
Certains n'ont plus leur mère ici bas. Tu as de la chance de pouvoir l'avoir à tes côtés.

Vraiment profites en.
P
8 avril 2022 07:21
Elle est peut-être malade.

Les personnes malades ne font pas "exprès", ce n'est pas sa faute.

Fais le tri : pour tout ce qui est de la gestion de la maison, c'est la sienne, donc anticipe ce qu'elle va te dire et fais-le toi-même (typiquement le torchon par terre quand tu fais la vaisselle). "Mange ça", par exemple, c'est peut-être parce qu'il y a des aliments qui sont sur le point de périmer. Soit intelligent pour faire ce tri avec pertinence.

Pour le reste, au choix : ou tu la laisses parler dans le vent, ou tu lui expliques gentiment que non, tu ne va pas faire comme elle dit. Tu peux aussi juste répondre "non", sans argument, mais avec une voix gentille et douce winking smiley .
8 avril 2022 09:39
Faire les choses ? Se forcer à manger une banane ou à mettre une casquette ?
8 avril 2022 10:26
Salam Alaykoum,

Je précise que je suis maman.

Parle avec elle calmement, et désamorce les situations en usant d’humour pour qu’elle prenne conscience que c’est ridicule. Tu peux par exemple lui demander conseil en riant pour tout et n’importe quoi « maman, je vais sortir, est ce que je dois mettre des chaussures ou pas ? Lesquelles ? Et est ce que je mets des chaussettes avant ? » toujours avec humour.

Si elle ne comprend pas, parle lui a cœur ouvert. Ce genre de situations crées de l’animosité et ca devient malsain après. Un jour tu vas exploser pour une bêtise et elle aura du mal à te pardonner.

Ne tiens pas compte des commentaires qui te disent « oui moi j’ai perdu ma mère etc… » ou « tu devrais te réjouir de… » etc… je suis sincèrement peinée pour les personnes qui perdent des proches et je serais anéantie si je perdais ma mère. Mais c’est pas pour autant que ça fait d’elle un être parfait exempt de tous reproches. J’ai perdu une sœur et si ce post parlait de ta sœur, je serai pas venue écrire « t’as de la chance qu’elle soit en vie » non, là tu exposes une situation que tu vies mal, tu demandes des propositions de solution… et prendre sur soi c’est pas une solution c’est reporter le problème et le laisser grandir.

Bref, humour ou conversation honnête. Dans notre communauté, on a du mal à faire ça (conversation honnête). J’ai fait ça avec ma mère sur un sujet sensible, ça a été compliqué mais ça nous a rapproché. Les parents comme les enfants doivent être capables de se remettre en question.
8 avril 2022 13:29
Tu comprendras quand tu auras tes enfants winking smiley
y
8 avril 2022 16:38
Ça va te plains pas trop si elle s’en fichait de toi elle te dirait rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook