Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour,
Comme le titre de mon post l'indique, je n'ai jamais compris ce délire en fait, et qui n'existe pas ou très rarement dans la culture occidentale.
Comment ça s'explique ? c'est limite de la toxicité, la mère toxique, qui ne laisse aucun espace de vie intime à son fils, même adulte.
Citation
Rifia O Nass a écrit:
Je pense que comme de partout y’a des exceptions
Citation
KimJong II a écrit:
Avoir un homme dans sa famille, instinctivement c'est la protection.
Donc ce petit garçon qui vient de naître et bien la maman en prends soin, le chéri, même si c'est au détriment des autres petits frères et sœurs : comme le poussin qui jette son dévolu sur le premier être qu'il voit, la maman jette son dévolu sur son potentiel futur protecteur.
Quand le mari sera vieux / décédé elle aura que son fils pour assurer sa propre survie, l'accompagner quand elle aura besoin de soins etc...
Je n'y vois pas un défaut mais un réflexe instinctif normal.
Allahu a3lem
Citation
gardelespoir a écrit:
Ce que vous avez dit au début est très juste oui, mais il ne faut pas que ça tourne à la possessivité, parce qu'on n'appartient à personne.
Nous-mêmes on n'appartient pas à nous-mêmes mais à Dieu, alors d'accord la maman nous a pondu mais si c'est pour devenir toxique après, vous appeler 36 000 fois dans la journée, s'inquiéter pour un rien, s'énerver et demander où vous étiez et avec qui, etc... ça devient trop pressant.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Faut lire Freud et le complexe d’œdipe
Et considérer que les familles traditionnelles (pas limitées au Maghreb) réunissent les conditions pour que les rapports mère/garçon deviennent anormaux.
Lorsque la mère n’est pas considérée par son mari comme elle le voudrait, qu’elle est dépendante financièrement, elle peut être tentée de projeter dans son garçon tout ce qu’elle attend de son époux. Elle l’élève, le modèle à son idéal, et le rend dépendant affectivement pour garder le contrôle. Ce n’est pas forcément volontaire d’ailleurs.
Le garçon grandit avec l’amour passionnel reçu de sa mère et se sent investi de diverses responsabilités à l’égard de sa mère. Lui rester fidèle, lui donner la primauté, la servir, etc…
Et bien sûr, il est difficile pour le garçon devenu homme de former un couple sain lorsque la mère fait partie de l’équation. L’épouse est une concurrente directe, sauf que le pouvoir affectif reste chez la mère…
Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour,
Comme le titre de mon post l'indique, je n'ai jamais compris ce délire en fait, et qui n'existe pas ou très rarement dans la culture occidentale.
Comment ça s'explique ? c'est limite de la toxicité, la mère toxique, qui ne laisse aucun espace de vie intime à son fils, même adulte.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu comprendras quand tu auras des enfants
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Et considérer que les familles traditionnelles (pas limitées au Maghreb) réunissent les conditions pour que les rapports mère/garçon deviennent anormaux.
Lorsque la mère n’est pas considérée par son mari comme elle le voudrait, qu’elle est dépendante financièrement, elle peut être tentée de projeter dans son garçon tout ce qu’elle attend de son époux. Elle l’élève, le modèle à son idéal, et le rend dépendant affectivement pour garder le contrôle. Ce n’est pas forcément volontaire d’ailleurs.
Le garçon grandit avec l’amour passionnel reçu de sa mère et se sent investi de diverses responsabilités à l’égard de sa mère. Lui rester fidèle, lui donner la primauté, la servir, etc…
Et bien sûr, il est difficile pour le garçon devenu homme de former un couple sain lorsque la mère fait partie de l’équation. L’épouse est une concurrente directe, sauf que le pouvoir affectif reste chez la mère…
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Citation
Tumadiir a écrit:
Je ne crois pas. Là elle parle de la relation entre une mère et son fils et non entre une mère et ses enfants, filles et garçons confondus.
On sait bien que dans beaucoup de familles, surtout maghrébines, la mère a une relation spéciale avec son fils/ses fils, et c'est entre autres pour cette raison qu'elle a du mal avec sa ou ses belles-filles.
Je ne suis pas psy pour comprendre ce genre de relation malsaine mais c'est tout sauf normal je suis désolée.
Citation
KimJong II a écrit:
Hors de question
Freud le sale pédophile et son amour par l'anus, littéralement
Il y a des gens qui adhérent aux écris de ce fils de chienne ??? 😱 😱 😱
C'est instinctif et c'est tout, l'amour maternel est instinctif point barre
Woooooow on aura tout lu mon Dieu mon Dieu
Citation
Magneto* a écrit:
C’est vraiment creux ce que tu as écrit. Aucun argument, aucune substance
Citation
KimJong II a écrit:
Je peux pas non plus faire une thèse sur le sujet.
J'ai été amené à découvrir ces choses au fil des années :
Freud gros malade mental doublé d'un pédophile
Ça résume mes nombreuses découvertes sur le monsieur
Citation
Magneto* a écrit:
Ce sont les idées qu’il faut critiquer, et non les personnes. Ici on parle de concepts, la personne de Freud n’a rien à voir. D’autant que l’œdipe a été repris et développé par d’autres psychanalystes.
Ça ne veut pas dire que tout est à prendre, comme tout concept, il faut mettre de côté ce qui n’est pas convaincant.
Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour,
Citation
Alaya☆ a écrit:
Son mari la maltraitée elle a consciemment ou non reporté son amour sur son fils. A la limite de l inceste voilà