Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le mensonge??
b
31 juillet 2016 21:21
salam les yabies,

apres avoir lu les histoires sur les forums je me pose pleins de questions:

pourquoi avant le mariage les hommes et les femmes se montrent sous leurs meilleurs jours? pourquoi parfois meme ils mentent sur eux ?(par exemples ils/elles dit qu'il ne fument pas, boit pas etc alors que c faux)

vous allez surement me dire qu'ils cachent leur cotés sombres pour tromper la personne et se marié avec, mais ca ne sert strictement a rien parce qu'apres , une fois marié, il y aura forcément des disputes du au faite que la personne va révélé sa vrai personne qui ne plaira peut etre pas au conjoint!
et parfois ca mene au divorce, donc pourquoi mentir ?
pourquoi ne pas montrer qui on est réellement comme ca la personne sait a quoi s'attendre et n'aura pas de surprise une fois marié..
j'avoue ne pas comprendre la logique de ces gens la..
31 juillet 2016 21:28
Eh oui , pourquoi mentir????

La vérité apparaît toujours.
On dit aussi que l'on ne connaît une personne que si l'on vit de nombreuses années avec! voir même qu'une vie entière ne suffit pas pour connaître quelqu'un!
31 juillet 2016 21:28
il y a beaucoup de taré ici Angel
Citation
blancao a écrit:
salam les yabies,

apres avoir lu les histoires sur les forums je me pose pleins de questions:

pourquoi avant le mariage les hommes et les femmes se montrent sous leurs meilleurs jours? pourquoi parfois meme ils mentent sur eux ?(par exemples ils/elles dit qu'il ne fument pas, boit pas etc alors que c faux)

vous allez surement me dire qu'ils cachent leur cotés sombres pour tromper la personne et se marié avec, mais ca ne sert strictement a rien parce qu'apres , une fois marié, il y aura forcément des disputes du au faite que la personne va révélé sa vrai personne qui ne plaira peut etre pas au conjoint!
et parfois ca mene au divorce, donc pourquoi mentir ?
pourquoi ne pas montrer qui on est réellement comme ca la personne sait a quoi s'attendre et n'aura pas de surprise une fois marié..
j'avoue ne pas comprendre la logique de ces gens la..
C
31 juillet 2016 21:30
Et pourquoi créer un millier de profils par mois???perplexe
31 juillet 2016 21:34
Salam

Qui voudrais d'un homme qui bois et qui fume...ils sont bien obligés de cacher ce coté sombre au risque de devoir finir leur vie seuls..donc ils preferent agir de facon egoiste et vois surement le mariage comme une sorte de delivrance pour tomber le masque a ce moment ils se disent que la personne est "coincées"
Et puis tu as aussi ceux qui ne le cache pas forcement mais beaucoup de femmes qui preferes se voiler la face et l acceptes.. ce ne sont pas toujours de réels menteur quelqu un qui bois ou qui fume cela se vois forcement
L'attirance des femmes pour les "BAD BOYS" ce n est pas une légende
31 juillet 2016 21:37
Salam,

Mentir pour certaines personnes, sert à se protéger, éviter les sujets qui fâchent, c'est aussi une facilité pour ne pas dire la vérité qui dérange.

Mais entre nous, mentir sur la cigarette, il n'y a pas mort d'hommes whistling smiley
S
31 juillet 2016 21:40
Faut deja arreter de nous prendre pr des cons

Tu parles de mensonges et tu te crees shèpa combien de profil

Non mais sont tarès sur ce forum avec leur fausse image a la coN
31 juillet 2016 21:40
Pourtant la cigarette est autant haram que l'alcool...
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

Mentir pour certaines personnes, sert à se protéger, éviter les sujets qui fâchent, c'est aussi une facilité pour ne pas dire la vérité qui dérange.

Mais entre nous, mentir sur la cigarette, il n'y a pas mort d'hommes whistling smiley
31 juillet 2016 21:48
Salam aleykoum

Le problème ce n'est pas ce qui mente c'est ceux qui gobent tous qu'on leur dit.
Quand un homme te dis qu'il ne fume pas ou qu'il ne boit pas, ben vérifie au moins s'il dit vrai. Enquêter sur la personne, espionner le, questionner les gens de son entourage, ses voisins et collègue.

C'est bien connu, certain (e) pour se caser plus facilement et rapidement véhicule une image qu'il n'ont pas. Et une fois marié les masques tombent.

Même les gens qu'on vous présente par le biais de famille ou d'amis il faut s'en méfier.

Donc on est arrivé à une époque ou on ne peut plus faire confiance aux autres, même celui qui se dit musulman ou pratiquant c'est kif kif.
31 juillet 2016 22:10
Salam

En ce cas la, il faut commencer par fatiha et mariage religieux d'un ans ou plus, et par la

suite un mariage civile si c'est pas aussi simple que ça,

Dieu et grand
31 juillet 2016 22:17
Salam

Une grande primatologue dans ses interrogations dites scientifiques a élevé une
jeune gorille celle-ci a atteint l'âge adulte avec les humains (on a 98/100 d'adn) avec
cette espèce.Un jour, dans la salle de bain le gorille femelle s'assit est cassa le lavabo
et puisqu'elle communique par le langage des signes, la primatologue lui demanda qui
a cassé le lavabo ? le grand gorille lui répondit : C'est La Femme De Ménage....Les
dits animaux ne mentent pas mais avec les humains, ils apprennent Vite..


Citation
blancao a écrit:
salam les yabies,

apres avoir lu les histoires sur les forums je me pose pleins de questions:

pourquoi avant le mariage les hommes et les femmes se montrent sous leurs meilleurs jours? pourquoi parfois meme ils mentent sur eux ?(par exemples ils/elles dit qu'il ne fument pas, boit pas etc alors que c faux)

vous allez surement me dire qu'ils cachent leur cotés sombres pour tromper la personne et se marié avec, mais ca ne sert strictement a rien parce qu'apres , une fois marié, il y aura forcément des disputes du au faite que la personne va révélé sa vrai personne qui ne plaira peut etre pas au conjoint!
et parfois ca mene au divorce, donc pourquoi mentir ?
pourquoi ne pas montrer qui on est réellement comme ca la personne sait a quoi s'attendre et n'aura pas de surprise une fois marié..
j'avoue ne pas comprendre la logique de ces gens la..
B
31 juillet 2016 22:51
Je pense que certains mentent et se mentent à eux même car ils sont pas naturellement bons ou des gens attirants au niveau de la personnalité.
Alors pour séduire une femme ils trichent et on connaît la suite. Impossible de vivre une histoire d amour qui a commencé par un ou des mensonges.
Je rajouterai que certaines femmes agissent de la sorte aussi. C'est complètement débile...je te laisse accorde
Citation
blancao a écrit:
salam les yabies,

apres avoir lu les histoires sur les forums je me pose pleins de questions:

pourquoi avant le mariage les hommes et les femmes se montrent sous leurs meilleurs jours? pourquoi parfois meme ils mentent sur eux ?(par exemples ils/elles dit qu'il ne fument pas, boit pas etc alors que c faux)

vous allez surement me dire qu'ils cachent leur cotés sombres pour tromper la personne et se marié avec, mais ca ne sert strictement a rien parce qu'apres , une fois marié, il y aura forcément des disputes du au faite que la personne va révélé sa vrai personne qui ne plaira peut etre pas au conjoint!
et parfois ca mene au divorce, donc pourquoi mentir ?
pourquoi ne pas montrer qui on est réellement comme ca la personne sait a quoi s'attendre et n'aura pas de surprise une fois marié..
j'avoue ne pas comprendre la logique de ces gens la..
S
1 août 2016 00:08
bah wai quand on se fait griller on SUPPRIME SON COMPTE ptdr
S
1 août 2016 00:34
tK Je sais t' es qui mais je dis rien pr le moment winking smiley

désolée je déteste qu' on se foute des gens qui t' accorde de leur temps et énergie
2 août 2016 02:55
Salem c'est bien vrai moi j'ai découvert des choses sur mon mari mais banales j'étais dégouté de la vie un moment donné même mnt qd j'y penses j'ai les boules. S'il me les aurait dites avant wallah Allah m'en est témoin je m'en foutrais ms le fait d'avoir cacher ça donne un goût amer. Srtt qu'il prétendait le contraire je ne le digère tjrs pas au jour dojd srtt que moi je ne lui ai pas menti on se dit en faite il était pas sincère sur ça est ce qu'il cache autre chose?
2 août 2016 03:12
Salem la Fatiha pour se marier ? Mdr j'avais vu ça c'est une innovation si t'es mariée dans le hlel je vois pas pk tu cherches encore à connaître la personne des gens ont des enfants sans mariage civil et après veulent se marier mdr chose que je trouves ridicule ms bon le mariage c'est le fait de changer de vie si tu vis déjà avec ton mari why? Garde les sous pour faire ta villa
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

En ce cas la, il faut commencer par fatiha et mariage religieux d'un ans ou plus, et par la

suite un mariage civile si c'est pas aussi simple que ça,

Dieu et grand
3 août 2016 18:51
Salam

Oui la fatiha ou la rencontre entre les deux famille et future époux ou présentation ect...

et je parle pas la en générale, faire les enfants sans être mariée, là je parle de la femme

musulmane qu'elle se mari sans aimer sans passer par toute ces étapes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook