Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se mefié des convertis?
b
13 décembre 2010 08:24
Bonjour,
Je suis de l'ile de la réeunion et je suis au depart chretien car elevé avec ma mere chretienne et mon pere est musulman.
J'ai toujour été proche de l'islam dans mes idée et je me suis eloigné des chretiens au fur et a mesure que je grandissais, mais je n'avai jamais pratiqué l'islam.
Lorsque je vivai en metropole dans la region parisienne j'avais beaucoup d'amis algerien et marocain et ceci me disait toujour que si mon pere est musulman donc je le suis egalement.
C' quand j'ai rencontrer ma femme qui est musulmane et marocaine que j'ai franchis le pas et que je me suis converti.

Alors voila ma question : Pourquoi certaine personne musulmane se mefie t'elles des convertis?

N'est 'il pas du devoir d'un bon musulman d'accueillir chaque nouveau frere avec amour et fraternité???
s
13 décembre 2010 09:28
Salam alaikoum

La suspicion crée un climat de division et en Islam elle est interdite ceux qui se méfie des converties font une chose qui est contraire à noter religion car tu es musulman à partir du moment ou tu as prononcé la cha3ada et seul Allah connait le niveau de ta sincérité, ce que je te conseillerai pour ton propre bien c'est d'avancer en ayant le seul souci du "Regard" d'Allah Le Très Haut car au final les ragots et la méfiance des gens ne te seront néfaste en rien bien au contraire ils te seront même bénéfique. Qu'Allah unifie la oumah et nous pardonne. Trouve des frères qui aime et déteste pour Allah avec qui tu avanceras dans le chemin de la droiture ceux qui doute de toi n'ont rien à t'apporter.
A
13 décembre 2010 11:19
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour,
Je suis de l'ile de la réeunion et je suis au depart chretien car elevé avec ma mere chretienne et mon pere est musulman.
J'ai toujour été proche de l'islam dans mes idée et je me suis eloigné des chretiens au fur et a mesure que je grandissais, mais je n'avai jamais pratiqué l'islam.
Lorsque je vivai en metropole dans la region parisienne j'avais beaucoup d'amis algerien et marocain et ceci me disait toujour que si mon pere est musulman donc je le suis egalement.
C' quand j'ai rencontrer ma femme qui est musulmane et marocaine que j'ai franchis le pas et que je me suis converti.
Alors voila ma question : Pourquoi certaine personne musulmane se mefie t'elles des convertis?
N'est 'il pas du devoir d'un bon musulman d'accueillir chaque nouveau frere avec amour et fraternité???
----------------------------------
Bonjour Danydan 974
Ton cas m'interpelle à deux volets:
1° tu n'as pas besoin de te convertir si tu portes le nom de ton père qui est, d'après ce que tu affirmes, est musulman. L'islam attribue de facto les enfants à leur père. Tu ne peux parler de conversion que si tu viens d'une autrez confession.
2° Ceux qui marquent un mouvement d'ostracisme à l'égard des convertis ne sont pas de vrais musulmans; ils appartiennent sûrement à la catégorie des musulmans par conformisme intrinsèque.
Au Maroc, ce sont les mendiants assis au perron de la mosquée qui importunent les fidèles à l'aspect physique européen, en leur demandant s'ils étaient musulmans!
J'ai conseillé à un Musulman blond, un Suisse, de répondre à tout individu qui pose cette question '' Es-tu musulman?'' de lui direcrying' we anta? (et toi?) et d'entrer dans la mosquée, sans attendre de réponse.
Qu'Allah consolide ta foi en islam.
Achour
13 décembre 2010 11:32
Salam , c'est la bétise humaine c'est tout. Un musulman doit parler avec tout le monde de la meilleure maniére, qu'il soit musulman ou non. Converti ou pas tu n'as pas à te justifier.
b
13 décembre 2010 11:39
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour,
Je suis de l'ile de la réeunion et je suis au depart chretien car elevé avec ma mere chretienne et mon pere est musulman.
J'ai toujour été proche de l'islam dans mes idée et je me suis eloigné des chretiens au fur et a mesure que je grandissais, mais je n'avai jamais pratiqué l'islam.
Lorsque je vivai en metropole dans la region parisienne j'avais beaucoup d'amis algerien et marocain et ceci me disait toujour que si mon pere est musulman donc je le suis egalement.
C' quand j'ai rencontrer ma femme qui est musulmane et marocaine que j'ai franchis le pas et que je me suis converti.
Alors voila ma question : Pourquoi certaine personne musulmane se mefie t'elles des convertis?
N'est 'il pas du devoir d'un bon musulman d'accueillir chaque nouveau frere avec amour et fraternité???
----------------------------------
Bonjour Danydan 974
Ton cas m'interpelle à deux volets:
1° tu n'as pas besoin de te convertir si tu portes le nom de ton père qui est, d'après ce que tu affirmes, est musulman. L'islam attribue de facto les enfants à leur père. Tu ne peux parler de conversion que si tu viens d'une autrez confession.
2° Ceux qui marquent un mouvement d'ostracisme à l'égard des convertis ne sont pas de vrais musulmans; ils appartiennent sûrement à la catégorie des musulmans par conformisme intrinsèque.
Au Maroc, ce sont les mendiants assis au perron de la mosquée qui importunent les fidèles à l'aspect physique européen, en leur demandant s'ils étaient musulmans!
J'ai conseillé à un Musulman blond, un Suisse, de répondre à tout individu qui pose cette question '' Es-tu musulman?'' de lui direcrying' we anta? (et toi?) et d'entrer dans la mosquée, sans attendre de réponse.
Qu'Allah consolide ta foi en islam.

Sans entrer dans les detail, Achour 34, je ne porte pas le nom de mon pere. Je vivai avec ma mere et elle m'avait fait batiser catholique.
Toute ma vie la famille du coté de mon pere (mes cousin, demi frere , demi soeur , oncles et tantes) n'ont jamais cesser de me dire que je suis des leurs (musulman) et qu'un jour je m'en rendrai compte et que mon destin s'accomplirai.
Je pense que "soeur du sud" et toi vous avez raison concernant l'attitude a avoir vis a vis de ceux qui se mefie des converti.
Mais j'avoue que parfoi j'ai été un peu mal a l'aise , et c arrivé au maroc avec certain menbre de la famille de ma femme, surtout un de ses beau frere qui se mefie de moi doublement.
1) Je suis un converti
2) je suis noir

Elle a du se battre et supporter toute sorte de reflexion a mon sujet. Mais elle a tenu bon, avec l'aide de sa mere et ses freres qui eux sont des gens tolerant et digne de respect.
A
13 décembre 2010 12:09
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour,
Je suis de l'ile de la réeunion et je suis au depart chretien car elevé avec ma mere chretienne et mon pere est musulman.
J'ai toujour été proche de l'islam dans mes idée et je me suis eloigné des chretiens au fur et a mesure que je grandissais, mais je n'avai jamais pratiqué l'islam.
Lorsque je vivai en metropole dans la region parisienne j'avais beaucoup d'amis algerien et marocain et ceci me disait toujour que si mon pere est musulman donc je le suis egalement.
C' quand j'ai rencontrer ma femme qui est musulmane et marocaine que j'ai franchis le pas et que je me suis converti.
Alors voila ma question : Pourquoi certaine personne musulmane se mefie t'elles des convertis?
N'est 'il pas du devoir d'un bon musulman d'accueillir chaque nouveau frere avec amour et fraternité???
----------------------------------
Bonjour Danydan 974
Ton cas m'interpelle à deux volets:
1° tu n'as pas besoin de te convertir si tu portes le nom de ton père qui est, d'après ce que tu affirmes, est musulman. L'islam attribue de facto les enfants à leur père. Tu ne peux parler de conversion que si tu viens d'une autrez confession.
2° Ceux qui marquent un mouvement d'ostracisme à l'égard des convertis ne sont pas de vrais musulmans; ils appartiennent sûrement à la catégorie des musulmans par conformisme intrinsèque.
Au Maroc, ce sont les mendiants assis au perron de la mosquée qui importunent les fidèles à l'aspect physique européen, en leur demandant s'ils étaient musulmans!
J'ai conseillé à un Musulman blond, un Suisse, de répondre à tout individu qui pose cette question '' Es-tu musulman?'' de lui direcrying' we anta? (et toi?) et d'entrer dans la mosquée, sans attendre de réponse.
Qu'Allah consolide ta foi en islam.
Sans entrer dans les detail, Achour 34, je ne porte pas le nom de mon pere. Je vivai avec ma mere et elle m'avait fait batiser catholique.
Toute ma vie la famille du coté de mon pere (mes cousin, demi frere , demi soeur , oncles et tantes) n'ont jamais cesser de me dire que je suis des leurs (musulman) et qu'un jour je m'en rendrai compte et que mon destin s'accomplirai.
Je pense que "soeur du sud" et toi vous avez raison concernant l'attitude a avoir vis a vis de ceux qui se mefie des converti.
Mais j'avoue que parfoi j'ai été un peu mal a l'aise , et c arrivé au maroc avec certain menbre de la famille de ma femme, surtout un de ses beau frere qui se mefie de moi doublement.
1) Je suis un converti
2) je suis noir
Elle a du se battre et supporter toute sorte de reflexion a mon sujet. Mais elle a tenu bon, avec l'aide de sa mere et ses freres qui eux sont des gens tolerant et digne de respect.
------------------------------------------
Salam Danydan974 et bienvenu dans cette communauté qui, d'après ce verset (110/3) est la meilleure qu'Allah ait créée/
110. Adeptes de l’islam ! Vous constituez la meilleure communauté qui ait jamais existé parmi l’espèce humaine: car vous recommandez le bien, vous désavouez le blâmable et vous croyez en
Dieu

Traduction LE CO0RAN POUR LES FRANCOPHONES de Ahmed Derrous 2d. 2008
Par ailleurs, la couleur de ta peau milite en faveur de te verser parmi une communauté très respectée au Maroc. Il s'agit de ces Africains que les Marocains prennent tous pour des Sénégalais musulmans d'obédience tijani. Les sentiments que témoignent ton beau-frère à ton égard ne sont ni une constante des musulmans ni un phénomène de portée générale. Il faudrait en rechercher les causes ailleurs, en dehors du concept Musuèlman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/10 12:19 par Achour 34.
Achour
a
13 décembre 2010 14:38
danydan974
Lorsque je vivai en metropole dans la region parisienne j'avais beaucoup d'amis algerien et marocain et ceci me disait toujour que si mon pere est musulman donc je le suis egalement.
Parfois il est utile de savoir connaître chercher prendre le temps avant de dire je me convertis. Car dire "papa est musulman alors je suis musulman" ne veut absolument rien dire à part que, je préfère papa à maman. Mais la foi c'est autre chose, elle ne passe pas par l'héritage du mâle. Elle passe par une quête une recherche et un travail personnel. Maintenant si on se méfie de toi, je dirai il y a de quoi, puisque ta démarche est loi d'être sérieuse. mais "se méfier" est un peu fort comme mot à mon goût ! Bonne chance ami !
b
13 décembre 2010 17:13
Citation
alkahina a écrit:
danydan974
Lorsque je vivai en metropole dans la region parisienne j'avais beaucoup d'amis algerien et marocain et ceci me disait toujour que si mon pere est musulman donc je le suis egalement.
Parfois il est utile de savoir connaître chercher prendre le temps avant de dire je me convertis. Car dire "papa est musulman alors je suis musulman" ne veut absolument rien dire à part que, je préfère papa à maman. Mais la foi c'est autre chose, elle ne passe pas par l'héritage du mâle. Elle passe par une quête une recherche et un travail personnel. Maintenant si on se méfie de toi, je dirai il y a de quoi, puisque ta démarche est loi d'être sérieuse. mais "se méfier" est un peu fort comme mot à mon goût ! Bonne chance ami !

Je ne me suis pas converti parce mon pere est musulman. Je voulait juste donner une idée de mon melange de culture christiano-musulman. Et g toujour refusé "l'heritage du mal" comme tu dit car je ne voi pas en quoi une religion serai gentique Le fait est que c dans cet univers que j'ai grandi et je voulait avoir des avis sur cette question a titre informatif et je ne croi pas qu'on puisse dire que ma conversion est iréflechi ou pas serieuse. Pour moi il s'agit d'une mise en conformité par rapport a mes idée et a mes conviction par rapport a l' islam qui n'on pas cessé de progresser depuis que j'ai environ 16 ans. ujourdhui j'ai 41 ans.
Je pense qu'apres 25 ans de reflexion on peut pas dire que je n'ai pas eu le temp de reflechir
f
13 décembre 2010 17:17
Tu es un mélange de cultures et de religions:les enfants qui naitront de ton union auront aussi cet héritage(du métissage culturel,linguistique ,religieux etc...)
a
13 décembre 2010 19:26
danydan974
ton expérience est très intéressante et nous rappelle que les religions ont tout fait pour DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER. Je fais une grande différence entre la foi, dieu et les religions. Je l'ai beaucoup répété les religions sont ennemies de dieu et de la foi, c'est complètement contradictoire. Personnellement c'est plus d'un demi siècle que je cherche le pourquoi des religions. J'ai bien sûr quelques réponses, à savoir gérer le quotidien et surtout le politique des gens. La seule chose que je reconnais aux religions c'est l'art. Mais ce dernier est né de toutes les religions, même de ces "petites religions" que les grandes ont massacré oubliant qu'elles aussi essayer de GÉRER et de répondre à l'angoisse de la mort.
J'ai quelque chose d'intéressant pour toi :
INNA ALFATA MANE YAKHOULOU HA ANA
LAYSSA ALFATA MANE YAKHOULOU KANA ABI
(Al moutannabi)
m
14 décembre 2010 01:15
Citation
alkahina a écrit:
danydan974
ton expérience est très intéressante et nous rappelle que les religions ont tout fait pour DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER. Je fais une grande différence entre la foi, dieu et les religions. Je l'ai beaucoup répété les religions sont ennemies de dieu et de la foi, c'est complètement contradictoire. Personnellement c'est plus d'un demi siècle que je cherche le pourquoi des religions. J'ai bien sûr quelques réponses, à savoir gérer le quotidien et surtout le politique des gens. La seule chose que je reconnais aux religions c'est l'art. Mais ce dernier est né de toutes les religions, même de ces "petites religions" que les grandes ont massacré oubliant qu'elles aussi essayer de GÉRER et de répondre à l'angoisse de la mort.
J'ai quelque chose d'intéressant pour toi :
INNA ALFATA MANE YAKHOULOU HA ANA
LAYSSA ALFATA MANE YAKHOULOU KANA ABI
(Al moutannabi)

tu es vraiment en croisade contre l'islam ... c'est fou !
b
14 décembre 2010 08:27
Citation
alkahina a écrit:
danydan974
ton expérience est très intéressante et nous rappelle que les religions ont tout fait pour DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER. Je fais une grande différence entre la foi, dieu et les religions. Je l'ai beaucoup répété les religions sont ennemies de dieu et de la foi, c'est complètement contradictoire. Personnellement c'est plus d'un demi siècle que je cherche le pourquoi des religions. J'ai bien sûr quelques réponses, à savoir gérer le quotidien et surtout le politique des gens. La seule chose que je reconnais aux religions c'est l'art. Mais ce dernier est né de toutes les religions, même de ces "petites religions" que les grandes ont massacré oubliant qu'elles aussi essayer de GÉRER et de répondre à l'angoisse de la mort.
J'ai quelque chose d'intéressant pour toi :
INNA ALFATA MANE YAKHOULOU HA ANA
LAYSSA ALFATA MANE YAKHOULOU KANA ABI
(Al moutannabi)
Le problemes dont tu parle (DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER) ne vien pas de la religion mais des hommes qui l'utilise a des fin nefaste. Tu me semble intelligent, ça devrait etre evident pour toi . non??
a
14 décembre 2010 12:51
maktoub7
Essaie au moins de lire ! Ne vois-tu pas que je parle des religions. Surtout les religions qui ont réussi leur coup ? Mais ne trouves-tu pas normale, que je parle un peu plus de la religion qui est vraiment à mon sens un problème dans notre pays. Car on fait tout avaler au nom de la religion !
Danydan974
Le problemes dont tu parle (DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER) ne vien pas de la religion mais des hommes qui l'utilise a des fin nefaste. Tu me semble intelligent, ça devrait etre evident pour toi . non??
Cher ami, c'est une phrase récurrente, mais tellement simpliste ! Mais comment se fait-il qu'ils l'utilisent ? Comment se fait-ils qu'ils ne l'utilisent pas autrement ? Pourquoi avons nous des textes qui prêtent à la confusion ? Pourquoi avons nous des textes qu'il faut d'abord savoir lire puis INTERPRÉTER ? Il eut été plus facile d'INSUFFLER en nous les grands messages de dieu, sans passer par les textes par les polémiques les différents courants et sectes etc Comprends-tu ce que je veux dire ?
Regarde Maktoub, il ne voit le monde qu'à travers l'islam, et encore un islam selon son interprétation. Il serait surpris voir choqué de voir d'autres explications des textes dit saints, par d'autres musulmans beaucoup plus pieux que lui ! d'aucuns préfèrent butiner, sachant que les religions font partie de l'histoires de l'humanité, ils font LE TRI et prennent partout ce qui est positif pour L'HUMANITÉ en se disant toujours "ceci est inspiré du divin" et non "dieu a dit" qui est vraiment un grand blasphème. Dieu est au-delà des paroles. Les paroles sont du bruit. Et le bruit court trop vite parfois et se casse la figure souvent !
b
14 décembre 2010 15:40
Oui j'ai compris ce que tu dit , mais pour moi ça ne change rien le probleme reste les homme. Et quelque soit la religion en tout temp elle a été utilisé manipulé par les homme et toujour pour la meme raison: le pouvoir sur les peuple.
" Il eut été plus facile d'INSUFFLER en nous les grands messages de dieu, sans passer par les textes par les polémiques les différents courants et sectes etc ..." 9a n'aurai rien changer car n'importe qui peut paaser le message qu'il veut et ceux qui l'ecoute lui donne le pouvoir.
C'est peut etre simpliste , mais tellement vrai depuis des siecle
a
14 décembre 2010 23:56
Donc d'après toi les religions sont un outil pour l'homme, car il le manipule à sa guise ? Oui cela revient exactement à ce que je dis. Voilà, imagine qu'il n'y ait pas de croyants, il n'y aura pas de religion bien entendu. Car tu es d'accord une religion cesse d'exister si personne n'y croit. Alors, on a tout fait pour avoir des croyants, des adeptes des supporteurs etc On a construit un cadre on y mettant pas mal d'ingrédients pour allécher le terrien, avec la touche finale, qui est "ceci est la parole de dieu" ! Mais pourquoi PERSONNE ne l'entend ? Par contre tout le monde a entendu dire que quelqu'un a dit que l'autre lui a dit etc jusqu'à dire "c'est dieu qui l'a dit " ! Il faut le faire !! Ils l'ont fait et ça marche en faisant beaucoup de dégât, mais ça maaaaaarche !
z
15 décembre 2010 00:05
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
danydan974
ton expérience est très intéressante et nous rappelle que les religions ont tout fait pour DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER. Je fais une grande différence entre la foi, dieu et les religions. Je l'ai beaucoup répété les religions sont ennemies de dieu et de la foi, c'est complètement contradictoire. Personnellement c'est plus d'un demi siècle que je cherche le pourquoi des religions. J'ai bien sûr quelques réponses, à savoir gérer le quotidien et surtout le politique des gens. La seule chose que je reconnais aux religions c'est l'art. Mais ce dernier est né de toutes les religions, même de ces "petites religions" que les grandes ont massacré oubliant qu'elles aussi essayer de GÉRER et de répondre à l'angoisse de la mort.
J'ai quelque chose d'intéressant pour toi :
INNA ALFATA MANE YAKHOULOU HA ANA
LAYSSA ALFATA MANE YAKHOULOU KANA ABI
(Al moutannabi)
Le problemes dont tu parle (DÉFAIRE DÉSUNIR DIVISER) ne vien pas de la religion mais des hommes qui l'utilise a des fin nefaste. Tu me semble intelligent, ça devrait etre evident pour toi . non??

Salam,

Ne lui en demande pas trop non plus , mais ta réponse est très juste c'est bien l'homme et non la religion qui est responsable.

Pour ce qui est de ta question "Pourquoi se méfié des reconvertis" je ne pense pas que se soit de la méfiance , mais bien plus que cela c'est du a l'ignorance pour certains de ce que nous enseigne l'islam , et pour d'autre c'est bien une sorte de racisme , et je te rassure au Maroc par exemple certains ne donne pas en mariage leur fille car le prétendant est de tel région ou même noir , car il y a des noirs marocains.

Cela change bien entendu , mais il y a encore du chemin a faire , ma mère est arabe et mon père est berbère et bien quand il l'a épousé , certains n'ont pas fait de cadeau a ma mère ni de cadeau a mon père d'ailleurs, car elle ne parlait pas le berbère , n'avait pas les coutumes des berbères , ne cuisinait pas certains plat car ne les connaissaient pas , s'habillait un peu différemment ... en gros elle était différente et considéré un peu comme une extra terrestre ils ont du bataillés pour faire place a leur union d'ailleurs c'est une chose qui les a énormément soudés.

La revanche de ma mère c'est d'avoir appris la culture berbère sans pour autant effacer sa culture arabe elle s'est intégrer et imprégner de leur culture. Ma mère a miser sur l'islam , leur expliquant que certes elle n'avait pas la même culture mais avait bien mieux ,elle était musulmane, elle priait comme eux , jeunait comme eux ....

Alors moi je te conseil par exemple d'accompagner ton beau frère a la mosquée ou de prier près de lui , et lui rappeler ce que dit l'islam personne n'est supérieur à personne , que vous êtes certes différent mais que vous avez un point en commun l'islam.
b
15 décembre 2010 03:33
salam ahlicoum t'a une seule chose a faire c'est adorer allah le tres haut allah soubhanaouwataallah a dit wa ma khalak toun gina walhissan qu'oul liliah ahboudoun je nai cree les hommes et les jinns juste pour qu'il m'adore. nous avons juste un seul but sur terre c'est d'apprendre le coran et son tafsir et de suivre la sounna de notre bien aime prophete saw paix et benedictions sur lui. agir avec un bon comportement car le prophete saw a dit aime pour toi ce que tu aimes pour ton frere. en autre nous devons appprendre la science et la mettre en pratique et demander a allah de nous pardonner car allah est le tres misericordieux il est le sage sait et entend tout et connait par coeur ce qui ce cache au fond de nos coeurs c'est le grand createur vers lui se fera le grand retour. nous devons croire en allah l'unique en ses anges en tout ses prophetes en ses livres et au jour du jugement dernier ce sont les fondement et les principes de notre belle religion barakallahoufick qu'allah nous guide dans le chemin de la droiture salam ahlicoum a rahmatou l'allah wa barakatouh
b
15 décembre 2010 11:56
Citation
alkahina a écrit:
Donc d'après toi les religions sont un outil pour l'homme, car il le manipule à sa guise ? Oui cela revient exactement à ce que je dis. Voilà, imagine qu'il n'y ait pas de croyants, il n'y aura pas de religion bien entendu. Car tu es d'accord une religion cesse d'exister si personne n'y croit. Alors, on a tout fait pour avoir des croyants, des adeptes des supporteurs etc On a construit un cadre on y mettant pas mal d'ingrédients pour allécher le terrien, avec la touche finale, qui est "ceci est la parole de dieu" ! Mais pourquoi PERSONNE ne l'entend ? Par contre tout le monde a entendu dire que quelqu'un a dit que l'autre lui a dit etc jusqu'à dire "c'est dieu qui l'a dit " ! Il faut le faire !! Ils l'ont fait et ça marche en faisant beaucoup de dégât, mais ça maaaaaarche !

"Donc d'après toi les religions sont un outil pour l'homme, car il le manipule à sa guise ?" Pour certains hommes...
"qui est "ceci est la parole de dieu" ! Mais pourquoi PERSONNE ne l'entend ? Par contre tout le monde a entendu dire que quelqu'un a dit que l'autre lui a dit etc jusqu'à dire "c'est dieu qui l'a dit " ! Il faut le faire !! Ils l'ont fait et ça marche en faisant beaucoup de dégât, " je te renvoi au haddith dont les savant et chercheur musulman eux meme disent qu'ils sont faux a 50 voir 70 pour cent.

Mais la religion elle meme n'est pas corrompu, les parole et les idée sont saines et tout les hommes ne sont pas mauvais. Mais dans tes propos tu semble remettre en cause l'existence meme du divin et de ses messagers. Je te demanderai pas si tu es musulman mais juste " crois tu en dieu?"


benhadda21 :"nous devons croire en allah l'unique en ses anges en tout ses prophetes en ses livres et au jour du jugement dernier ce sont les fondement et les principes de notre belle religion barakallahoufick qu'allah nous guide dans le chemin de la droiture..."
Nous devons nous referer a la source , nous devons apprendre et comprendre. C par l'education de nos enfant que nous les preserverons des mauvaise influences et les protegerons des manipulation des pseudo savant.
a
15 décembre 2010 13:12
Sincèrement croire ou ne pas croire en dieu n'est vraiment pas le problème. En tout cas je peux croire en dieu sans problème, mais surtout pas à celui présenté par les religions, en particulier les religions qui ont réussi. Je trouve les religions animiste plus proche du divin, car elle ne disent jamais "dieu a dit" Leur croyance est très naïve, mais jamais prétentieuse ni insultante du divin !
Franchement tu ne t'es jamais posé la question , pourquoi tant de religion ? Pourquoi certaines disent avoir ou détenir la vérité, ce qui est plus grave ? Pourquoi le dieu des religions passe par quelques intermédiaires dans la même région et finit même par parler en arabe en précisant qu'il parle en arabe pour que l'on puisse le comprendre (c'est dans le coran, tu peux vérifier)!
Et d'après toi tous ces peuples qui ne croient pas au dieu des religions sont dans le tort. La réalité nous montre le contraire.
A
15 décembre 2010 18:09
Citation
alkahina a écrit:
Sincèrement croire ou ne pas croire en dieu n'est vraiment pas le problème. En tout cas je peux croire en dieu sans problème, mais surtout pas à celui présenté par les religions, en particulier les religions qui ont réussi. Je trouve les religions animiste plus proche du divin, car elle ne disent jamais "dieu a dit" Leur croyance est très naïve, mais jamais prétentieuse ni insultante du divin !
Franchement tu ne t'es jamais posé la question , pourquoi tant de religion ? Pourquoi certaines disent avoir ou détenir la vérité, ce qui est plus grave ? Pourquoi le dieu des religions passe par quelques intermédiaires dans la même région et finit même par parler en arabe en précisant qu'il parle en arabe pour que l'on puisse le comprendre (c'est dans le coran, tu peux vérifier)!
Et d'après toi tous ces peuples qui ne croient pas au dieu des religions sont dans le tort. La réalité nous montre le contraire.
------------------------------
Bonjour Alkahina
J'ai l'impression que tu cherches avidement à faire de ce nouveau converti à l'islam une brebis à tondre, un pigeon à plumer ou tout simplement un individu qui rejette tout pour être de ton acabit.
Cet homme crie sa détresse en présence d'un mouvement d'ostracisme dans un milieu qui l'a adopté et tu ne trouves rien d'autre que de le traîner dans un domaine de polémique religieuse. De grâce, f lui la paix
Je demanderai à Danydane974 de cesser de répondre à tes appels



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/10 16:42 par Achour 34.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook