Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mecs du bled drague tous ce qui bouge ??!!!
v
14 juin 2012 11:14
Citation
courbeaux a écrit:
c normal il cherche a faire les papier

"faire papiers" c'est de n'importe quoi.
comment les dragueurs savent que la fille qui passe à coté est une immigrée? sauf bien sur si elle met un drapeau sur sa tête.
la drague au Maroc n'est plus comme avant, les hommes sont de plus en plus respectueux et ne cherchent plus à draguer parce que de nos jours ce sont les filles qui prennent ce rôle.

si tu te respectes en t'habillant et en marchant correctement, tu seras respectée par les autres. C'est vrai que tu peux entendre des flatteries par ici par là, mais c'est très rare.
14 juin 2012 11:31
Salam,

La drague est tout aussii présente en france qu'au maroc. La seule différence c'est qu'au bled ils n'ont pas l'art et la manière d'aborder une fille.
Le problème c'est que rare sont ceux qui t'abordent respectueusement.
Certains ne se gênent pas pour draguer devant les membres de ma famille et sont collants, mais d'autres prèfèrent demander directement à ma mère ou ma tante l'autorisation de me parler grinning smiley et après un refus il s'en va tranquillement.

Au bled, il n'y a pas que les jeunes qui se font draguer donc rien à voir avec la tenue vestimentaire. L'été dernier on etait au marché, et un jeune est venu vers ma mere et lui a fait des compliments. Elle lui a dis "ah wouldi koun tahcham, rani 9ad yamak" grinning smiley et il lui a répliqué: "ma3lich tu fais pas ton âge et kanbri lansa kbar" ( jaime les femmes mûres).
Puréeee j'avais honte à sa place. Il s'est juste dis je vais dawakh une femme plus agés et hop viva la france!

Il y a de tout partout! Et puis si la drague du bled vous manques, une petite aprem sur barbès et c'est réglé lool
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
y
14 juin 2012 11:41
Interessant ce post lol !! Eh bien tu sais la drague c'est partout dans le monde et ca concerne pas specialement que les filles de france; les filles du bled sont confontees a ce genre de situation plus que n'importe qui.
Personnellement, ca fait plaisir de se faire draguer, je parle de "drague", pas de "harcelement"..
En plus draguer une francaise ou une marocaine de france cest tres souvent pour les papiers, ca tape aux yeux, on n'a pas besoin de se voiler la face. Les mecs du bled ont besoin de passer du bon temps, pas d'une meuf qu'ils vont voir une fois par an, a moins que ca soit pour du concret biensur..
Je vais te donner une petite astuce qui marche tres souvent pour moi, des que le mec te parle tu lui reponds, et tu rigoles avc lui .. Apres une fois que ca devient " passes moi ton numero" tu commences a le rabaisser.. Wallah cest trop mrrant moi une fois jai dit un mec " dhekt m3ak ou nta dsser serieux tu t'es pas vu.. Jai du mal a mimaginer avc un mec comme toi" il etait degoute il se sentait tellement humilié qu'il n'osera meme plus draguer une autre fille.. Et le comble cest quil ma meme pas repondue tellement il etait choqué.
Essaies ca doit marcher pour toi aussi !!
b
14 juin 2012 11:43
Assalem aleykoum,

Ca fait lgtps que j'ai pas posté ms sérieux, c'est lourd de venir est de voir des posts négatifs sur "les gens du bled".

Vous des enfants de gens du bled vous étes bourrés de préjugés, vous oubliez vos racines, dénigrez des gens qui vous ont donner la vie, ont sacrifié la leur

Zut!!!!!!!! pr pas être grossière!!! on trouve ça choquant que des français de pur souche disent "les arabes comme ci, les arabes comme ça" . On dit que c'est du racisme. Ms vous faites quoi là???

Sérieux, j'ai limite honte de ces gens qui dénigrent leur racines pcq ils sont nés en France. Qd je vois les gens du bled, ma famille, mes cousins, mes cousines, mes tantes oncles mes parents, jme dis qu'on est des merdes à coté, des personnes qui connaissent le Qu'oran par coeur, des pers qui baissent les yeux devt leur pere, qui embrassent le front de leur mere, qui vont tous les matins, faire les courses à pied, qui déposent leur mere chez une copine la famille, qui accompagnent leur soeur tous les jours à l'école à pied, pr les protéger, qui se sentent responsable dès 13 14 ans, des mecs d'ici à 25 ans n'ont pas cette maturité....

Marre que des gens cataloguent les gens du bled de profiteurs pcq ils demandent une fille de france en mariage. Marre des gens qui croit qu'une fille de France si elle se marie à un mec du bled c'est soit pcq elle est vieille soit pcq elle est moche....réveillez vous et arretez de croire que les gens du bled, c'est des ss hommes, ils ont bien plus de qualités que nous autres ici, ils ont des valeurs et des principes que la plupart perde ici.

Oui il y a les papiers, si vous le voulez mais pk ça chok personne que les mecs ici, fasse participer la femme au frais du couple, pk ici, (avt la crise) la femme devait subvenir aux besoins du couple au mm titre que l'homme. Dans ce cas, l'homme pr choisir sa femme regarde aussi son revenu. Alors pk considérer les papiers comme plus grave que la situation financière de la femme ??

Et pk l'homme du bled ne pourrait pas trouver en la femme de france, une mentalité plus proche de la sienne (jparle pas d'une personne qui serait plus éloignée du Din ). Comme une femme de france pourrait trouver un homme du bled qui a la même mentalité qu'elle.

Je connais des couples épanouis au bout de dizaines d'années de mariage ou le mec se tue au travail, s'occupe de son fils la journée pcq sa femme travaille la journée et lui la nuit, il lui donne son bain tous les jours, le nourrit, joue avec lui, sors avec lui alors que les grd parts très présents sont à 2mn en voiture, le mari propose toujours à sa femme de sortir avec lui qd il sort....

Pour moi, les gens qui dénigrent comme ça au raisonnement assez simplet qui font une généralité de 5 6 histoires de couples. Dites vous bien que les couples heureux n'affichent pas leur hist ds les médias ou sur ce forum.

Et dites vous bien que les gens du bled qui draguent comme vous dites, ne sont pas représentatifs des gens du bled en général, les mecs qui suivent la Sunnah, évitent les pêchés se font discrets, baissent le regard qd ils voient une femme, arretez d'etre aussi naifs.

J'ai vraiment l'impression d'etre face à des français qui entendent 6 histoires dans les médias et 4 5 hist ds leur villes et qui disent "ah, les arabes foutent la merde en france, nous piquent nos boulots, et font pousser les mosquées et la viande hallal ds notre pays comme des champignons"....

Sérieux, c'est la meme chose ms avec les gens du bled!!!!

Franchement j'ai honte !!!! Qu'Allah, subbhana wa Taala, nous pardonne, d'être aussi médisants
L
14 juin 2012 12:00
Citation
biladie a écrit:
Assalem aleykoum,

Ca fait lgtps que j'ai pas posté ms sérieux, c'est lourd de venir est de voir des posts négatifs sur "les gens du bled".

Vous des enfants de gens du bled vous étes bourrés de préjugés, vous oubliez vos racines, dénigrez des gens qui vous ont donner la vie, ont sacrifié la leur

Zut!!!!!!!! pr pas être grossière!!! on trouve ça choquant que des français de pur souche disent "les arabes comme ci, les arabes comme ça" . On dit que c'est du racisme. Ms vous faites quoi là???

Sérieux, j'ai limite honte de ces gens qui dénigrent leur racines pcq ils sont nés en France. Qd je vois les gens du bled, ma famille, mes cousins, mes cousines, mes tantes oncles mes parents, jme dis qu'on est des merdes à coté, des personnes qui connaissent le Qu'oran par coeur, des pers qui baissent les yeux devt leur pere, qui embrassent le front de leur mere, qui vont tous les matins, faire les courses à pied, qui déposent leur mere chez une copine la famille, qui accompagnent leur soeur tous les jours à l'école à pied, pr les protéger, qui se sentent responsable dès 13 14 ans, des mecs d'ici à 25 ans n'ont pas cette maturité....

Marre que des gens cataloguent les gens du bled de profiteurs pcq ils demandent une fille de france en mariage. Marre des gens qui croit qu'une fille de France si elle se marie à un mec du bled c'est soit pcq elle est vieille soit pcq elle est moche....réveillez vous et arretez de croire que les gens du bled, c'est des ss hommes, ils ont bien plus de qualités que nous autres ici, ils ont des valeurs et des principes que la plupart perde ici.

Oui il y a les papiers, si vous le voulez mais pk ça chok personne que les mecs ici, fasse participer la femme au frais du couple, pk ici, (avt la crise) la femme devait subvenir aux besoins du couple au mm titre que l'homme. Dans ce cas, l'homme pr choisir sa femme regarde aussi son revenu. Alors pk considérer les papiers comme plus grave que la situation financière de la femme ??

Et pk l'homme du bled ne pourrait pas trouver en la femme de france, une mentalité plus proche de la sienne (jparle pas d'une personne qui serait plus éloignée du Din ). Comme une femme de france pourrait trouver un homme du bled qui a la même mentalité qu'elle.

Je connais des couples épanouis au bout de dizaines d'années de mariage ou le mec se tue au travail, s'occupe de son fils la journée pcq sa femme travaille la journée et lui la nuit, il lui donne son bain tous les jours, le nourrit, joue avec lui, sors avec lui alors que les grd parts très présents sont à 2mn en voiture, le mari propose toujours à sa femme de sortir avec lui qd il sort....

Pour moi, les gens qui dénigrent comme ça au raisonnement assez simplet qui font une généralité de 5 6 histoires de couples. Dites vous bien que les couples heureux n'affichent pas leur hist ds les médias ou sur ce forum.

Et dites vous bien que les gens du bled qui draguent comme vous dites, ne sont pas représentatifs des gens du bled en général, les mecs qui suivent la Sunnah, évitent les pêchés se font discrets, baissent le regard qd ils voient une femme, arretez d'etre aussi naifs.

J'ai vraiment l'impression d'etre face à des français qui entendent 6 histoires dans les médias et 4 5 hist ds leur villes et qui disent "ah, les arabes foutent la merde en france, nous piquent nos boulots, et font pousser les mosquées et la viande hallal ds notre pays comme des champignons"....

Sérieux, c'est la meme chose ms avec les gens du bled!!!!

Franchement j'ai honte !!!! Qu'Allah, subbhana wa Taala, nous pardonne, d'être aussi médisants

Amine.
Je suis daccord avec toi.
Mais juste une chose, MOI 'ai posté ce poste ce n'es pas pour me manqué des gens du bled , je suis une fille du bled aussi , et fier , né au bed!
ca va, c'est bon, je dédramatise, c'est pour rigoler. On est là pour rigoler, pas pour s'engueuler

Salam.
14 juin 2012 13:19
Je pense qu'il y a d'une part une certaine une frustration mais il y a aussi le facteur éducatif. Ce n'est pas réellement de la drague, ce sont souvent des réflexions déplacées sans qu'il n'y ait de suite. Je pense que le respect des femmes est quelque chose qui fait défaut dans leur éducation... Bien sûr tous les marocains ne se comportent pas ainsi, mais il faut dire que beaucoup d'entre eux ont cette attitude, même les plus jeunes d'ailleurs, des gamins de 6-7ans, qui se permettent même d'avoir des gestes déplacés à l'égard des femmes.
c
14 juin 2012 14:34
c'est simple et c'est pas la peine de chercher midi à 14h
les blédards drague les immigrés
blédards=papiers
c'est tout
K
14 juin 2012 14:56
Citation
minaa_ a écrit:
salam ahleykoum
@karimero, je v pas etayer tout sa en rapportant toute mes anecdotes parce que justement personne ne me prendra au serieux , pensera que je me la raconte et dira que sest pire au maroc
en france jai eu des propositions a diner contrairement au maroc ou sa drague en onomatopées pas mechantes, ces propositions cetait principalement des fransais, (il y en avait meme un qui l a fait derriere le dos de mon homme alors qu il le connaissait),, des ritales ou des libanais qui proposent soit sa soit des cadeaux ou des faveurs, ici en france j ai eté embrassée par un homme de force, jai du lui griffer le visage pour quil decolle, cetait pas un marocain d apparence, pas que je sache
au maroc sa n a jamais eté plus loin que des mots, mais peut etre que jai pas assez parcouru tout le maroc pour juger je parle surtout de mon vecu,,en + jsuis toujours accompagnée la bas contrairement a ici, donc sa doit influer sur les ardeurs de ces messieurs
la personne que jai eu le plus de mal a "avoir" etait mon mari, pourtant il est marocain tout comme toi (je suppose winking smiley )
@katchi louisa ma cherie le harcelement que jai vecu cest une autre histoire, sa sest fait progressivement et je dois avoir mes tort aussi, en ayant tissé une amitié sans me mefier

Certes, mais tu ne vas pas t'amuser à te méfier de tout le monde non plus, c'est pas une vie.

Tu m'as tuée de rire avec ton "onomatopées" ! C'est fort ça grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
14 juin 2012 14:57
moi je drague les fille au jolie deriére et au beau visage en france et au marocAngel
K
14 juin 2012 15:11
C'est bien sympa, seulement on ne peut nier certaines réalités. La drague est bel et bien omniprésente au pays. Après, certaines personnes (dont moi-même) ont nuancé parce que ces faits là peuvent tout aussi bien concerner les français ou tout autre personnage. Faire un constat n'est pas forcément du racisme. On peut aussi citer les nombreuses qualités que possèdent les hommes de chez "nous" sans pour autant tomber dans la préciosité ou le chauvinisme, ça va dans les deux sens.


Citation
biladie a écrit:
Assalem aleykoum,

Ca fait lgtps que j'ai pas posté ms sérieux, c'est lourd de venir est de voir des posts négatifs sur "les gens du bled".

Vous des enfants de gens du bled vous étes bourrés de préjugés, vous oubliez vos racines, dénigrez des gens qui vous ont donner la vie, ont sacrifié la leur

Zut!!!!!!!! pr pas être grossière!!! on trouve ça choquant que des français de pur souche disent "les arabes comme ci, les arabes comme ça" . On dit que c'est du racisme. Ms vous faites quoi là???

Sérieux, j'ai limite honte de ces gens qui dénigrent leur racines pcq ils sont nés en France. Qd je vois les gens du bled, ma famille, mes cousins, mes cousines, mes tantes oncles mes parents, jme dis qu'on est des merdes à coté, des personnes qui connaissent le Qu'oran par coeur, des pers qui baissent les yeux devt leur pere, qui embrassent le front de leur mere, qui vont tous les matins, faire les courses à pied, qui déposent leur mere chez une copine la famille, qui accompagnent leur soeur tous les jours à l'école à pied, pr les protéger, qui se sentent responsable dès 13 14 ans, des mecs d'ici à 25 ans n'ont pas cette maturité....

Marre que des gens cataloguent les gens du bled de profiteurs pcq ils demandent une fille de france en mariage. Marre des gens qui croit qu'une fille de France si elle se marie à un mec du bled c'est soit pcq elle est vieille soit pcq elle est moche....réveillez vous et arretez de croire que les gens du bled, c'est des ss hommes, ils ont bien plus de qualités que nous autres ici, ils ont des valeurs et des principes que la plupart perde ici.

Oui il y a les papiers, si vous le voulez mais pk ça chok personne que les mecs ici, fasse participer la femme au frais du couple, pk ici, (avt la crise) la femme devait subvenir aux besoins du couple au mm titre que l'homme. Dans ce cas, l'homme pr choisir sa femme regarde aussi son revenu. Alors pk considérer les papiers comme plus grave que la situation financière de la femme ??

Et pk l'homme du bled ne pourrait pas trouver en la femme de france, une mentalité plus proche de la sienne (jparle pas d'une personne qui serait plus éloignée du Din ). Comme une femme de france pourrait trouver un homme du bled qui a la même mentalité qu'elle.

Je connais des couples épanouis au bout de dizaines d'années de mariage ou le mec se tue au travail, s'occupe de son fils la journée pcq sa femme travaille la journée et lui la nuit, il lui donne son bain tous les jours, le nourrit, joue avec lui, sors avec lui alors que les grd parts très présents sont à 2mn en voiture, le mari propose toujours à sa femme de sortir avec lui qd il sort....

Pour moi, les gens qui dénigrent comme ça au raisonnement assez simplet qui font une généralité de 5 6 histoires de couples. Dites vous bien que les couples heureux n'affichent pas leur hist ds les médias ou sur ce forum.

Et dites vous bien que les gens du bled qui draguent comme vous dites, ne sont pas représentatifs des gens du bled en général, les mecs qui suivent la Sunnah, évitent les pêchés se font discrets, baissent le regard qd ils voient une femme, arretez d'etre aussi naifs.

J'ai vraiment l'impression d'etre face à des français qui entendent 6 histoires dans les médias et 4 5 hist ds leur villes et qui disent "ah, les arabes foutent la merde en france, nous piquent nos boulots, et font pousser les mosquées et la viande hallal ds notre pays comme des champignons"....

Sérieux, c'est la meme chose ms avec les gens du bled!!!!

Franchement j'ai honte !!!! Qu'Allah, subbhana wa Taala, nous pardonne, d'être aussi médisants
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
14 juin 2012 15:35
Citation
Loulou001 a écrit:
PERSO JE ME FAIT DRAGUER TOUT ES 2 SEC L'ETE AU BLED!!!! C'est chiant ! MDR

Je me fou à chaque fois la gueule quand je les vois à l'acte mais ils sont pourtant persuadés qu'ils ont une chance de pécho...! Sifflements, remarques en argot à haute voix dans la rue que j'ai souvent bien du mal à comprendre la traduction et j'en passe...


parce que fihoum doude .! malheureusement pour nous, ils n'ont pas de vermifuge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 15:36 par Lee Mouna.
k
14 juin 2012 18:52
Citation
cachrouda a écrit:
c'est simple et c'est pas la peine de chercher midi à 14h
les blédards drague les immigrés
blédards=papiers
c'est tout

Je suis né et grandi au Maroc et je t'aime aussi tu sais grinning smiley
E
14 juin 2012 18:58
Citation
karimero a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
c'est simple et c'est pas la peine de chercher midi à 14h
les blédards drague les immigrés
blédards=papiers
c'est tout

Je suis né et grandi au Maroc et je t'aime aussi tu sais grinning smiley
wallah tu m'as fait rire ptdrkarimo comme la chanson je t'aime moi non plus oh le vieux chibani avec té9lazzz hhh
A
14 juin 2012 21:53
Citation
MissTérieuz a écrit:
J'imagine plutôt un monde sans chacals Merouane75, ben je te dis, il serait bien meilleur.

@ Asad-partage : dis-nous toi où tu vis parce qu'on dirait que tu habites sur la planète Mars, car souvent ce qu'on raconte te

choque. Ca veut bien dire que t'es pas Terrien ma foi grinning smiley

Je n'ai jamais dit que ce que vous avez dis me choquer j'ai juste dis que je n'étais pas d'accord c'est différent.
A
14 juin 2012 22:00
Citation
Camelia- a écrit:
Je pense qu'il y a d'une part une certaine une frustration mais il y a aussi le facteur éducatif. Ce n'est pas réellement de la drague, ce sont souvent des réflexions déplacées sans qu'il n'y ait de suite. Je pense que le respect des femmes est quelque chose qui fait défaut dans leur éducation... Bien sûr tous les marocains ne se comportent pas ainsi, mais il faut dire que beaucoup d'entre eux ont cette attitude, même les plus jeunes d'ailleurs, des gamins de 6-7ans, qui se permettent même d'avoir des gestes déplacés à l'égard des femmes.

Le respect des femmes n'est pas seulement un problème cher eux c'est un problème qui touche toutes les origines et toutes les classes sociales certaines plus que d'autres et surement pas celle que beaucoup croiraient. Il ne faut pas faire comme si c'était plus présent cher les arabes que cher les autres.
P
15 juin 2012 00:07
Certains doivent enlever leurs oeillères et comprendre le sujet tel qu'il doit être compris.
c
15 juin 2012 00:12
Citation
karimero a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
c'est simple et c'est pas la peine de chercher midi à 14h
les blédards drague les immigrés
blédards=papiers
c'est tout

Je suis né et grandi au Maroc et je t'aime aussi tu sais grinning smiley[/quot

AH tu t'es senti bien visé tu sais la vérité elle blesse tu le prouve une fois de plus là, c'est pas de ta faute
tu es un
blédar
blédard=papier
c'est comme ça ainsi va la vie
tu voi moi je parle j'ai pas besoin d'etre vulgaire comme toi ah j'ai oublier c'est pas de ta faute c'est le fai que tu sois blédos mdr
i
15 juin 2012 01:54
y'a rien de flatteur à se faire dragouillé par d blédart
17 juin 2012 04:32
Moi je les flaire a des kilometres
Je change de trottoir direct! C est pas tres confortable comme moment mais c est a plusieurs reprises parti loin ( je leur repondais mechamment)
Des animaux en manque ni plus ni moins mais ca ne concerne pas que les hommea vivant au bled!
m
2 juillet 2013 15:52
moi quand jpart au maroc, je vais à tetouan et je savais que c'était la pire ville de dragueurs, mais moi je trouve pas sa très valorisant surtout quand ils te draguent et 2 sec plus tard ils draguent un vrai Thon: ils draguent vraiment tout et n'importe quoi sa fait plaisir pour nous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook