Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les mecs du bled?
h
5 novembre 2008 19:03
salam

Oui c vre koulchi makatib moi aussi je me suis mariee cela fais deux ans avec un mec du bled on a eu une petite fille lyna de 3mois mnt des le debut je lui ai fais confiance mais au fur et a mesure du temps il a changer violence mensonges vol insulte ect et jen passe mais hmd jai ma petite princesse moi jai eu cette experience mais il ne sont ps tous comme ca hmd je suis tjr avec a cause de ma fille mais l amour est parti c dommage comme tu dis jai galere pour ses papiers le mariage ect mais allah ghalbe
n
5 novembre 2008 19:46
regarde karimero tu vois ce que vis actuellement hassnya voila c'est ce comportement la que je critique et tout le monde le sait faut pas se voiler la face les gens du bled c'est que probleme sur probleme et crainte...moi je ne leurs donne aucune confiance...quand je dis les gens du bled attention je parle bien de ces personne laches qui promettent la vie en rose alors que rien du tout c'est que souffrance quand ils obtiennent ce dont ils ont besoin...

courage hassnya dis toi qu'ALLAH est grand il le punira tot ou tard inch'ALLAH...bisou a ta princesse
L
5 novembre 2008 19:48
Salam aleykoum,

Sérieux j'hallucine parce que nous les êtres humains on ne retient que le mauvais.
Je suis mariée depuis 2 ans, hamdoulillah je suis très heureuse avec mon mari qui est du bled et j'ai 4 amies, je dis bien 4 qui sont mariées avec des mecs du bled,
je n'en ai pas entendu une se plaindre au contraire.
Ce sont des hommes comme tout le monde, qui ont des gamins, qui ont un travail, une maison et qui ont bien réussi en France hamdoulillah pour eux.
Bien sur, qu'il y en a des menteurs et des vicieux
mais c'est n'est pas le cas pour tout le monde et heureusement d'ailleurs.
Autre chose, tu dis que tu ne prendrai pas ce risque mais dis-toi que si ALLAH swt te destine une chose, elle t'arrivera quoi qu'il arrive.
z
5 novembre 2008 19:55
Salam,

Tous propos qui visent à généraliser un comportement à une origine, à une situation sont de l'ordre de l'amalgame donc discriminatoires.
On peut dénoncer des actes sans tomber dans le dénigrement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
5 novembre 2008 20:24
Citation
noure-92 a écrit:
regarde karimero tu vois ce que vis actuellement hassnya voila c'est ce comportement la que je critique et tout le monde le sait faut pas se voiler la face les gens du bled c'est que probleme sur probleme et crainte...moi je ne leurs donne aucune confiance...quand je dis les gens du bled attention je parle bien de ces personne laches qui promettent la vie en rose alors que rien du tout c'est que souffrance quand ils obtiennent ce dont ils ont besoin...

courage hassnya dis toi qu'ALLAH est grand il le punira tot ou tard inch'ALLAH...bisou a ta princesse
je ne connais pas son histoire mais allah l'aidera inchaallah.
tu peux condamner cet acte seulement et ne pas généraliser,ce que tu fais ici,on dirait que tous le malheur vient des marocains qui se sont mariés avec des filles d'ici,et jamais des filles en elle même.tu ne vas pas me dire qu'elle sont toutes des saintes(je parle de comportement bien sur)...

je vais te donner un exemple,moi norvégien avec un esprit étroit je viens en France pour y vivre,je remarque pas mal de racaille d'origine arabe et black qui foutent le bordel.je vais dire quoi?tous les arabes sont pareil?

je condamne tous ce qui nuit à autrui,que tu sois arabe,ricain ou même martien c'est kif kif pour moi! par contre je ne vise jamais une catégorie de personne ce qui est ton cas.


concernant ce que j'ai mis en gras:tu ne peux pas juger(avoir confiance ou pas) quelqu'un sans le connaitre donc t'es obligé de généraliser....
tu les reconnais comment les profiteurs?les dragueurs au maroc sont tous des profiteurs?
les wech wech qui te croisent en France(les français) dans la rue sont tous des gens bien,des profiteurs,des paumés,...?

t'es comme W. c'est du préventif lol

et pour finir,je ne suis pas là pour les défendre ou quoi que ce soit,ce sont des connard et ils le resteront!MAIS tous les marocains ne sont pas comme ça.
donc pour résumer tant qu'une personne ne fait rien elle est innocente!
n
5 novembre 2008 21:41
karimero ton discours est joli..je suis algerienne syrienne né en france donc les gens bien je me repete encore une fois il y'en a PARTOUT..

CE QUE JE CRITIQUE C4EST LE COMPRTEMENT LACHE DE L'HOMME du bled c tout avoir un comportement de cet sorte je ne le tolère pas..et j'espère d'ailleurs que toi aussi tu le tolére..

je ne connais pas son histoire mais allah l'aidera inchaallah.

regarde les commentaires des autres sa t'aidera faut être attentif..

mais bon je vais t'aider..
hassinya


salam

Oui c vre koulchi makatib moi aussi je me suis mariee cela fais deux ans avec un mec du bled on a eu une petite fille lyna de 3mois mnt des le debut je lui ai fais confiance mais au fur et a mesure du temps il a changer violence mensonges vol insulte ect et jen passe mais hmd jai ma petite princesse moi jai eu cette experience mais il ne sont ps tous comme ca hmd je suis tjr avec a cause de ma fille mais l amour est parti c dommage comme tu dis jai galere pour ses papiers le mariage ect mais allah ghalbe
n
5 novembre 2008 21:54
donc pour résumer tant qu'une personne ne fait rien elle est innocente!d'accord

charlotteabdelali [MP]
et oui moi je suis marié ac un mec du bled depuis presk ke 1ans et je sais pas nous avons un bb de 3moi maintenant et mon couple a changer totalement je sais pas pk ni comment mais sa me fait soufrir etant donner que nous avont un bb ensemble jai peur ke mon fils grandisent sans pere car sa devient trés inquietant je ne sais plus ou jen suis voila merci de maider svp merci


hassinya [MP]

salam

Oui c vre koulchi makatib moi aussi je me suis mariee cela fais deux ans avec un mec du bled on a eu une petite fille lyna de 3mois mnt des le debut je lui ai fais confiance mais au fur et a mesure du temps il a changer violence mensonges vol insulte ect et jen passe mais hmd jai ma petite princesse moi jai eu cette experience mais il ne sont ps tous comme ca hmd je suis tjr avec a cause de ma fille mais l amour est parti c dommage comme tu dis jai galere pour ses papiers le mariage ect mais allah ghalbe


pas d'accord..c'est sa que je critique des personnes ainsi...des laches...
je finis avec ce mot...
s
6 novembre 2008 11:09
Salam à tous,
Il ya quand même une chose à préciser...Décider de construire une relation (avec un mec du bled ou pas) c'est un pari et c'est prendre des risques mais c'est la vie!

Des histoires aussi terrible et plus, il y en a tellement mecs du bled ou pas...

Je crois pas que tout repose sur le fait que le mec ou la fille d'ailleurs vienne du bled...J'en suis sûre d'ailleurs
Après c'est clair que si on s'engage dans une union avec une personne de là-bas, c'est pas pour se dire toute sa vie c'est moi qui lui ai fait les papiers, si il est en France c'est grâce à moi, je lui ai apporté tout ça, j'espère qu'il m'apportera en retour...C'est Allah swr qui donne
C'est ce k'il faut garder à l'esprit

Alors ce genre de débat je trouve ça très réducteur trop mêmespinning smiley sticking its tongue out
s
6 novembre 2008 11:34
Ben je vais répéter ce qui a été dis plus tôt, le mariage comme tout dans la vie c'est une question de mektoub, combien on dit "jamais de ma vie je me marie au bled" et aujourd'hui ils/elles se sont mariés au bled et sont heureux/(ses) ou non.
j'emploi bien le féminin et le masculin exprès parce que la on parle des hommes, mais c'est pareil pour les femmes, elles ne sont pas toujours les victimes.

Un mariage fonctionne ou pas c'est le destin, y'a du bon et du mauvais de partout

aïe les féministes vont surement m'agresser mais bon tant pis j'aurais donné mon avis.

ps : je suis une femme smiling smiley
j
6 novembre 2008 11:53
trop de généralités !

faut savoir que quand un mec du bled vient parfois il est bien surpris de découvrir la vérité car parfois c'ets la fille qui se moque du garçon et par la suite celle ci se fais passer pour victime.

je connaissais une fille vite fais, celle-ci étais dans la classe d'une amie, elle préparer son mariage avec un homme du bled tout en sortant avec un autre garcon français, celui_ci savais tout mais continuer quand même car au bout il y avais quelque chose.

elle s'est marié au bled en disant je veux ça et ça, tant pour la dote, elle était couverte de cadeau lui apparement n'étais pas très riche. au bout de quelques mois après le mariage, il est arrivais en france, elel a voulu un autre mariage, j'ai vu des photos et sérieusement le garçon à bien du casquer, le père aurait même vendu son taxi pour ça après je pense que lui aussi y trouver son compte.

donc une fois qu'il habitais ensemble, l'appartement en main etc, c'est bon la fille pouvait enfin se faire passer pour victime, il a profiter de moi, il a changer.... demander l'annulation et garder appartement avec tous pour pouvoir vivre libre, inviter son copain sans que les parents l'ennuie etc...


alors je veux bien croire qu'il ya des hommes et des femmes du bled qui profite car il y en a mais aussi parfois c'est l'autre côté que ça se passe car une histoire comme celle là c'est pas la 1ière que j'entends.
m
6 novembre 2008 15:42
Salut
Je voulais répondre à ton petit texte, ce n'est pas qu on se complique la vie à prendre un mec du bled c'est juste qu'on à troub=vé la personne qu' il fallait làbas c est tout.
Et en plus de ça tu peut avoir autant de chance ici avec un gas qu avec un gas de labasn tous les mecs sont pareils.
Toi et ta chance toi et ton moukteb.
Bizzz
m
6 novembre 2008 15:44
c est jute une question de maktoub, et ue petite nuance, tu galères plus à monter un dossier caf ou assedic ou cmu que monnter un dossier pour faire venir quelqu un......
m
6 novembre 2008 15:50
LE TRUC QU IL FAUT SE DIRE C EST JUSTE UNE QUESTION DE MOUKTAB
ON PEUT GALERER AVEC UN MEC DICI COMME AVEC UN MEC DA LA BAS
FAUT PAS OULIER LES FILLES QUI VIENNENT DU BLED,,,,:;;;;;;;;??????
c 'est une autre histoire.....Haaaaaaaa
o
3 décembre 2008 20:26
Parce qu'il y a de l'amour

Ou peut etre parce qu'ils sont mieux que les mecs d'iciHeu

J'ai horreur des personne qui généralise.
c
3 décembre 2008 21:34
salut les yabis


je ne généralise pas non plus

Je crois que de notre culture le passé d'une fille est important. quand tout le monde sait par exemple qu'une fille est sortit avec intel et intel moi perso j'aurai du mal à la demander en mariage. c'est pour ça qu'elle va chercher un mec au bled qui ne connait rien sur son passé et qui ne pose pas de question puisqu'il veut avoir ses papiers . et dans ces cas il ne faut pas s'étonner aussi quand le mec met les voiles quand il régularise sa situation en france.
c
4 décembre 2008 09:14
n'import quoi il y a des bons et des mauvais partout marocaine en france
on sait tous se qui se passe pour l'instant les gens qui vont au maroc leurs fais croir le monde des merveilles et vont au maroc avec des grosse voiture LOUER aller chercher a comprendre pour faire croir a leur parents qu'il peuvent etre fier d'eux N'IMPORT QUOI et plus apres il leur donne des conseil pour venir

marie toi avec une femme de labas et tu vera tu viendra c'est un peu trop facil JE DIS mais un homme bien sera patience et fera preuve d'etre un bon mari en restant a ces coter d'autre son egoiste et se dise que labas il la quitterons et apres il font n'import quoi et pleur sur leur sort

En tout cas je suis plus fier de ceux qui vienne de labas sans se marier sans rien et une fois sur place il se débrouille sa fait preuve de plus de caractere je trouve

En tout cas un homme de france peut etre aussi mauvais qu'un homme du maroc comme un homme du maroc peut etre aussi bon que un homme de france.

Il faut juste pas mettre sa tete dans le sac et regard ou on met les pieds (les fille ne doivent pas s'en vouloir des hommes qui les quite une fois sur place ALLAH en est temoin il a vu et jugera)!!!!

je trouve que s'est une mauvaise caricature

les 2 beau frere de mon mari vienne du maroc et se son marier avec mes belle soeur et je peu vous assurer que ils sont heureux avec des enfants et cela fais depuis longtemps tandis que j'ai une amie et elle son mari la quiter just apres avoir eu ces papier

ARRETER LES CARICATURE il y a des bons et des mauvais partout dans le monde et un homme n'es pas meilleur car il habite au maroc ou ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela m'étonne de voir de tel avis des personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook