Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocains sont.....
N
11 avril 2006 18:22
si hypocrites. Vous allez me dire qu’il ne faut pas généraliser. oui, mais la majeur partie des marocains sont des hypocrites au niveau religieux, social.... ne vous inquiétez pas je vais vous donner des exemples.
Je réside en France, j'ai vu que les libanais, les palestiniens les algériens...sont très solidaires entre eux sauf les marocains. Ceci est très flagrant lors des fêtes religieuses.
Pourquoi les marocains se marient avec n'importe qu'elle fille juste pour avoir les papiers même si cette fille ne répond pas à leurs critères???
Pourquoi la prostitution est devenue très répondue au Maroc
Pourquoi le garçon sort avec des filles et le jour du mariage demande et une fille vierge et sa soeur ou sa cousine n'a même pas le droit de faire connaissance avec son futur mari et si c'est Haram ça sera pour le garçon et pour la fille. Vous voyez l'hypocrisie et on dit qu'on est des musulmans!!
Pourquoi les marocaines ont une mauvaise réputation. Ce pb là je ne l'ai remarqué qu'après avoir mis les pieds à l'étranger. Vous allez me dire non, mais écoutez ce que dis les libanais et les saoudiens sur nous. Vous allez me dire c'est à cause de la pauvreté mais cette dernière existe même en d'autres pays musulmans.
Je commence à avoir mare de cette image des marocains. Je cherche à savoir pourquoi? Pourquoi l'image des marocains et des marocaines est si mauvaise que ça!??!!!!!!!!!
h
11 avril 2006 18:27
mdr il y'a des marocains sincère je les connais
des marocains gentils
des marocains qui respecte la fille
des hommes qui assument
N
11 avril 2006 18:30
Citation
heureuseee a écrit:
mdr il y'a des marocains sincère je les connais
des marocains gentils
des marocains qui respecte la fille
des hommes qui assument
ça je le sais mais c'esr rare moi aussi je connais pas mal des marocains qui sont pareils mais moi je parle d'une manière générale.
j
11 avril 2006 18:38
sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 avril 2006 18:39
je connais plus de marocains respectueux que délictueux, donc je peux faire une généralité autre!

On peut pas dire que les marocains sont en général ainsi, comme on peut pas dire les algériens sont ainsi, les ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 avril 2006 18:39
Ce n'est pas un problème de marocains mais d'arabes!!! crois moi
b
11 avril 2006 18:50
encore ce sujet, tu t'en fou de la répautation des autres, si tu te fais respecter tu vas être respectée.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
11 avril 2006 18:52
Citation
Nooha a écrit:
si hypocrites. Vous allez me dire qu’il ne faut pas généraliser. oui, mais la majeur partie des marocains sont des hypocrites au niveau religieux, social.... ne vous inquiétez pas je vais vous donner des exemples.


sé ce ki fait notre charme tongue sticking out smileytongue sticking out smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
11 avril 2006 18:57
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Nooha a écrit:
si hypocrites. Vous allez me dire qu’il ne faut pas généraliser. oui, mais la majeur partie des marocains sont des hypocrites au niveau religieux, social.... ne vous inquiétez pas je vais vous donner des exemples.


sé ce ki fait notre charme tongue sticking out smileytongue sticking out smileyClapClap
Si t'as quelque chose de bien tu le dis sinon ton "BAHLANe" tu le garde pour toi ok
f
11 avril 2006 18:58
Moi je suis fière mais un point je te dis pas..vive les mgharba !!

lmgharba lhrar ma i goulou 3arr !!
Enfin !!!!!
11 avril 2006 19:01
Citation
Nooha a écrit:
Si t'as quelque chose de bien tu le dis sinon ton "BAHLANe" tu le garde pour toi ok

wawwwwwww , sa fait une belle lurette, ke une miss ma pas parlé comme sa grinning smileyClapClap mdrrr

ta du caractére toi In love !!!! ma belle tongue sticking out smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
11 avril 2006 19:42
C'est une culture! Pour reprendre ce que tu as dis sur les mariages entres marocains et non marocains: détrompe-toi car ceux sont plus les algériens qui sont trop ouvert..

En ce qui concerne le garçon tu as tout à fait raison : il ne veut pas que sa soeur fasse ce qu'il fait lui, pourquoi ? question de fierté sans doute, alors que c'est du n'importe quoi!! Mais ça ce n'est pas la caractériqtique du marocain puisque ce sont les arabes en générales! et c'est dommage d'en arriver là surtout que c'est encré dans nos cultures, c'est dur de faire changer les mentalités, surtout que nos hommes arabes sont tres misogynes et macho!! dommage encore une fois..

Nous marocains, on veut trop s'intéger dans le monde occidentale, donner une bonne image de nous: les occidentaux nous voyent et comme des arabes comme tout les autres et comme un peuple ouvert sur l'occident, alors que ça ne plait pas du tout aux autres peuples arabes notamment les saoudiens...

C'est la mondialisation qui veut ça et l'islam se perd j'ai l'impression, c'est garve!! j'ai l'impression que l'education n'est plus celle qu'elle était avant, c'est grave!!

C'est à notre génération de changer les choses, encore faut-il en avoir la volonté..

A bonne entendeur...a+
r
11 avril 2006 19:59
Citation
Nooha a écrit:
si hypocrites. Vous allez me dire qu’il ne faut pas généraliser. oui, mais la majeur partie des marocains sont des hypocrites au niveau religieux, social.... ne vous inquiétez pas je vais vous donner des exemples.
Je réside en France, j'ai vu que les libanais, les palestiniens les algériens...sont très solidaires entre eux sauf les marocains. Ceci est très flagrant lors des fêtes religieuses.
Pourquoi les marocains se marient avec n'importe qu'elle fille juste pour avoir les papiers même si cette fille ne répond pas à leurs critères???
Pourquoi la prostitution est devenue très répondue au Maroc
Pourquoi le garçon sort avec des filles et le jour du mariage demande et une fille vierge et sa soeur ou sa cousine n'a même pas le droit de faire connaissance avec son futur mari et si c'est Haram ça sera pour le garçon et pour la fille. Vous voyez l'hypocrisie et on dit qu'on est des musulmans!!
Pourquoi les marocaines ont une mauvaise réputation. Ce pb là je ne l'ai remarqué qu'après avoir mis les pieds à l'étranger. Vous allez me dire non, mais écoutez ce que dis les libanais et les saoudiens sur nous. Vous allez me dire c'est à cause de la pauvreté mais cette dernière existe même en d'autres pays musulmans.
Je commence à avoir mare de cette image des marocains. Je cherche à savoir pourquoi? Pourquoi l'image des marocains et des marocaines est si mauvaise que ça!??!!!!!!!!!


la phrase souligner montre que tu ne sais rien sur le maroc

sais tu qu'est ce qui se passe au maroc ' agadir , marrakech o zid o zid

je pense que hypocrisie est generale chez les arabes de l'est a l'ouest
h
11 avril 2006 20:08
moi je suis quand meme un peu d accord,il y a des perles mais aussi beaucoup d hypocrites,faut dire ce qui est,il y a énormément de prétendant musulman qui n en perde pas une pour tromper leur femme,s amuser avec elles jusqua que eux se marient et demande une vierge !!je suis archi d accord avec ça ,bien que ça en blaisse certains,mais je ne crois pas qu il faille généraliser la chose sur les marocains mais les pays du magrébes en général,bien que le fait que cette nouvelles générations ne soit pas la bienvenue dans notre religion a respecter!!mais pour ma part je me marie inshalah cette année au maroc ,avec un marocain de labas et qui est une véritable créme et que j adore donc il ne faut pas généraliser ya des bons et des mauvais partout et notre pays et magnifique sincérement!il lui faut juste un peu d argent moin de discriminations et beaucoup de disciplines!!
t
11 avril 2006 20:28
coucou les filles franchement moi je connais bcp de gars oulad nass et très bien eduqués. Mais malheureusement(pour les filles) les filles choisissent toujours les mauvais gars!!!! Les filles ont tendance a être superficielle et choisissent donc le superficiel=hypocrite!!!!
w
12 avril 2006 01:46
mdrrrr, ton sujet est vraiment funny, ecoute il y`a du mal et du bien ds tt les pays du monde, regarde ch toi en france tu parle de la hypocricie, les francais te disent vive l`egalite et ou est elle cette egalite, bien sur entre eux meme ps avec les arabs, le racisme en france est un sujet que tt le monde parle de, si tu veux voir un example regarde le programme de Oprah Winfery eshow t tu vas voir ce qu`ils ont dis sur les africans et les etranges qui vivent en france et comment ils pensent d`eux, ca juste pour te faire une comparaison et a toi de voir ce qui est plus mechant, a mon avis vive les marocains et tt ce que le maroc represente, car les vrais marocains sont ps des hypocrits comme tu dis, si tu veux comparer la modernisation de la france au maroc c`est different ou meme la mentalite. alors reflichis bien a ce que tu dis la prochaine fois, et enfin de compte si tu respecte les gens ils vont te respecter, et on est que responsable que de nos actions ps celles des autres.
h
12 avril 2006 02:01
NGOULEK HAJA ClapClapVIVE LES MAROCAINS ET LES MAROCAINES ET VIVE LE MAROCClapClap

C'EST TOI QUI A UN PROBLEME D'INFERIORITEthumbs downthumbs downthumbs down

REGLE CE PROBLEME ET POSE TOI LES BONNES QUESTIONSAngel
S
12 avril 2006 04:20
Citation
Nooha a écrit:
si hypocrites. Vous allez me dire qu’il ne faut pas généraliser. oui, mais la majeur partie des marocains sont des hypocrites au niveau religieux, social.... ne vous inquiétez pas je vais vous donner des exemples.
Je réside en France, j'ai vu que les libanais, les palestiniens les algériens...sont très solidaires entre eux sauf les marocains. Ceci est très flagrant lors des fêtes religieuses.
Pourquoi les marocains se marient avec n'importe qu'elle fille juste pour avoir les papiers même si cette fille ne répond pas à leurs critères???
Pourquoi la prostitution est devenue très répondue au Maroc
Pourquoi le garçon sort avec des filles et le jour du mariage demande et une fille vierge et sa soeur ou sa cousine n'a même pas le droit de faire connaissance avec son futur mari et si c'est Haram ça sera pour le garçon et pour la fille. Vous voyez l'hypocrisie et on dit qu'on est des musulmans!!
Pourquoi les marocaines ont une mauvaise réputation. Ce pb là je ne l'ai remarqué qu'après avoir mis les pieds à l'étranger. Vous allez me dire non, mais écoutez ce que dis les libanais et les saoudiens sur nous. Vous allez me dire c'est à cause de la pauvreté mais cette dernière existe même en d'autres pays musulmans.
Je commence à avoir mare de cette image des marocains. Je cherche à savoir pourquoi? Pourquoi l'image des marocains et des marocaines est si mauvaise que ça!??!!!!!!!!!

Va te reposer fille et laisse les marocains tranquille.
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
12 avril 2006 04:21
hier soir je parlais avec le pere de mon ami (juif) et il me disait que les juifs c'est de la merde,qu'il faut les éviter etc....
le crime ne paye pas, mais il occupe
N
12 avril 2006 09:51
Citation
romh a écrit:
Citation
Nooha a écrit:
si hypocrites. Vous allez me dire qu’il ne faut pas généraliser. oui, mais la majeur partie des marocains sont des hypocrites au niveau religieux, social.... ne vous inquiétez pas je vais vous donner des exemples.
Je réside en France, j'ai vu que les libanais, les palestiniens les algériens...sont très solidaires entre eux sauf les marocains. Ceci est très flagrant lors des fêtes religieuses.
Pourquoi les marocains se marient avec n'importe qu'elle fille juste pour avoir les papiers même si cette fille ne répond pas à leurs critères???
Pourquoi la prostitution est devenue très répondue au Maroc
Pourquoi le garçon sort avec des filles et le jour du mariage demande et une fille vierge et sa soeur ou sa cousine n'a même pas le droit de faire connaissance avec son futur mari et si c'est Haram ça sera pour le garçon et pour la fille. Vous voyez l'hypocrisie et on dit qu'on est des musulmans!!
Pourquoi les marocaines ont une mauvaise réputation. Ce pb là je ne l'ai remarqué qu'après avoir mis les pieds à l'étranger. Vous allez me dire non, mais écoutez ce que dis les libanais et les saoudiens sur nous. Vous allez me dire c'est à cause de la pauvreté mais cette dernière existe même en d'autres pays musulmans.
Je commence à avoir mare de cette image des marocains. Je cherche à savoir pourquoi? Pourquoi l'image des marocains et des marocaines est si mauvaise que ça!??!!!!!!!!!


la phrase souligner montre que tu ne sais rien sur le maroc

sais tu qu'est ce qui se passe au maroc ' agadir , marrakech o zid o zid

je pense que hypocrisie est generale chez les arabes de l'est a l'ouest
Vous savez pas que j'ai vécu au maroc jusqu'à 22 ans !!!!!savoir quoi j'ai connu le maroc à l'extérieur plus qu'àl'intérieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook