Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains ont mauvaise reputation en Europe?
z
4 janvier 2011 19:39
Ta remarque est puéril,tu sais trés bien que c'est vrai,c'est un constat ,le nier c'est faire l'autruche et ce n'est pas une honte car ce sont des marocains avant tout.
Le remarque d'Ali1955 est valable pour tout les " Marocaillera " d'Europe.
+++++++TANGER++++++++
R
4 janvier 2011 19:56
Les Rifians sont mieux intégré que les arabes, les Rifians sont des gens travailleurs, moi qui suis du sud est de la France je peux vous garantir que la plus part des artisans marocains, ou exploitants agricole sont Rifians, les Rifians sont une réussite.

La remarque d"Ali est dégoutante raciste haineuse, elle me dégoute des Marocains
z
4 janvier 2011 20:23
Citation
Rifian84 a écrit:
Les Rifians sont mieux intégré que les arabes, les Rifians sont des gens travailleurs, moi qui suis du sud est de la France je peux vous garantir que la plus part des artisans marocains, ou exploitants agricole sont Rifians, les Rifians sont une réussite.

La remarque d"Ali est dégoutante raciste haineuse, elle me dégoute des Marocains
QUI A DIT LE CONTRAIRE !!!!!! les racailles en Belgique et en Hollande sont d'origine Riffaine,ce n'est pas de ta faute ni de la mienne c'est un fait.
Tu n'as pas honte de parler d'intégration, en parlant d'Arabe du veux parler de qui ?
Le prend surtout pas mal,ce n'est pas le but ici
+++++++TANGER++++++++
4 janvier 2011 20:29
Bonsoir,
Rifain, du sud, du nord ou de la planete mars, les europeens nous voient comme marocains. Ils ne font pas de difference eux. Donc la discussion est sur la cause du probleme. Le jours ou ca va aller mal pour un ca ira mal pour tous. Et tous vont ce retrouver devant un sacre sac de noeuds. Donc au lieu de vous creper le chingnon comme des petites filles essyons de traiter du sujet avec la maturite qu'il faut a une situation qui est assez grave comme ca.

Merci d'avance a tous
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
R
4 janvier 2011 21:11
Citation
zilis a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Les Rifians sont mieux intégré que les arabes, les Rifians sont des gens travailleurs, moi qui suis du sud est de la France je peux vous garantir que la plus part des artisans marocains, ou exploitants agricole sont Rifians, les Rifians sont une réussite.

La remarque d"Ali est dégoutante raciste haineuse, elle me dégoute des Marocains
QUI A DIT LE CONTRAIRE !!!!!! les racailles en Belgique et en Hollande sont d'origine Riffaine,ce n'est pas de ta faute ni de la mienne c'est un fait.
Tu n'as pas honte de parler d'intégration, en parlant d'Arabe du veux parler de qui ?
Le prend surtout pas mal,ce n'est pas le but ici

Le sujet du post c'est les Marocains, alors pourquoi Ali a fait une distinction ?

Les arabes, c'est les arabophones marocains, moi je ne suis pas arabe, vous comprenez ?
R
4 janvier 2011 21:17
Citation
Btof a écrit:
Bonsoir,
Rifain, du sud, du nord ou de la planete mars, les europeens nous voient comme marocains. Ils ne font pas de difference eux. Donc la discussion est sur la cause du probleme. Le jours ou ca va aller mal pour un ca ira mal pour tous. Et tous vont ce retrouver devant un sacre sac de noeuds. Donc au lieu de vous creper le chingnon comme des petites filles essyons de traiter du sujet avec la maturite qu'il faut a une situation qui est assez grave comme ca.

Merci d'avance a tous

Le sujet que vous soulevez je les déja soulevez ici meme il y'a pas très longtemps.

L'immigration a rapporté beaucoup a l'élite oligarchique, dumpin social baisse des salaires, mais au Francais de base que du négatif, le racisme est une réaction normal.

Est nous fessons rien pour l'atténuer, pourquoi mettre des tee shirt magreb united ? a lieu de ce dire Francais ?

Ecoutez les réponses de Albert Ali sur le sujet très interessant
A
5 janvier 2011 20:12
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Bonsoir,
Rifain, du sud, du nord ou de la planete mars, les europeens nous voient comme marocains. Ils ne font pas de difference eux. Donc la discussion est sur la cause du probleme. Le jours ou ca va aller mal pour un ca ira mal pour tous. Et tous vont ce retrouver devant un sacre sac de noeuds. Donc au lieu de vous creper le chingnon comme des petites filles essyons de traiter du sujet avec la maturite qu'il faut a une situation qui est assez grave comme ca.

Merci d'avance a tous

Le sujet que vous soulevez je les déja soulevez ici meme il y'a pas très longtemps.

L'immigration a rapporté beaucoup a l'élite oligarchique, dumpin social baisse des salaires, mais au Francais de base que du négatif, le racisme est une réaction normal.

Est nous fessons rien pour l'atténuer, pourquoi mettre des tee shirt magreb united ? a lieu de ce dire Francais ?

Ecoutez les réponses de Albert Ali sur le sujet très interessant

Dans toutes les pays du monde qui étaient sous la colonisation Espagne, ils sont restés très en retard par rapport aux autres régions de la planète, et la plupart des prestiges que les colons ont laissé à ces peuples ne sont que des prisons, des églises, et la mafia.
Alors, comment voulez vous qu'on éduque convenablement ses enfants avec un tel héritage?
Liste des ex-colonies espagnoles Il est beau tout ce monde, Holley!!!

Argentine, Bolivie, Chili , Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Guatemala, Guinée équatoriale, Honduras, Mexique, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Philippines, Porto Rico , Rif marocain, Sahara marocain, Salvador, Uruguay...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 10:02 par ALI1955.
5 janvier 2011 22:48
Nous sommes tous des ex colonises de quelqu'un. Il suffit de prendre n'importe quel pays. La difference est que certains pays on mises sur l'education, la separation de la religion avec la politique, l'economie alors que d'autres pays pas. Je sais que le monde a fort evoluer depuis et qu'il ya d'autres contraintes mais que diable, il faut retrousser les manches et travailler dans la bonne direction. Pas certains dans un sens et les autres dans l'autre. Nous devons nous regarder dans la glace et reconnaitre notre part de responsabilite dans ce qui ce passe et pas toujours ce plaindre et jetter la faute aux autres.
Je crois que la faute incombe a tout un chaqu'un. Si les peuples gagnent en savoir, si les dirigeants des pays pensent un peu plus au peuple et moins a leurs pouvoir, il y a moyen d y arriver
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
R
6 janvier 2011 18:53
Citation
ALI1955 a écrit:


Dans toutes les pays du monde qui étaient sous la colonisation Espagne, ils sont restés très en retard par rapport aux autres régions de la planète, et la plupart des prestiges que les colons ont laissé à ces peuples ne sont que des prisons, des églises, et la mafia.
Alors, comment voulez vous qu'on éduque convenablement ses enfants avec un tel héritage?
Liste des ex-colonies espagnoles Il est beau tout ce monde, Holley!!!

Argentine, Bolivie, Chili , Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Guatemala, Guinée équatoriale, Honduras, Mexique, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Philippines, Porto Rico , Rif marocain, Sahara marocain, Salvador, Uruguay...etc

Vous persistez a croire que les Rifans sont moins éduqués que les Marocains, l'expérience me prouvent le contraire, les Rifains sont des gens religieux, travailleurs, respectueux.
Il sont l'élite moral du Maroc, ne vous ne déplaise.

Vous contribuez malgré vous a fissurer le maroc.
R
6 janvier 2011 18:59
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?

C'est la plus chose la plus grotesque que j'ai lu.smiling smiley

La Maroc est laic, l'islam est religion d'état mais c'est symbolique, dans son fonctionnement il est laic.

Il ya différend niveau de laicité, mais le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.
n
6 janvier 2011 21:39
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?
le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.

as-tu entendu parler du mouvement M.A.L.I....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 21:40 par nadirk.
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
c
6 janvier 2011 23:59
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?

C'est la plus chose la plus grotesque que j'ai lu.smiling smiley


plus que la laicité, c'est la main mise des religieux et de la religion qui empeche les pays d'avancer. la france s'est sauvé des ténébres grace à un combat assez vif contre les noirs corbeaux de l'eglise.
et l'espagne? la seule education à laquelle pouvait prétendre une petit espagnol etait l'apprentissage de la bible. l'espagne en été restée au moyen age au debut du siecle dernier à cause de ça.
oui, il faut un contre pouvoir solide pour controler les religieux et la place de la religion. la religion monotheiste porte en elle les germes du totalitarisme. c'est logique. quand on croit détenir une verité divine, on est tenté de l'imposer à la société.
et les hommes etant plutot des moutons, ils ressassent facilement ce qu'on leur a mis dans le crane dés la naissance. un peu comme le caneton qui croit que la peluche qu'il a vu en ouvrant les yeux est sa mere.
R
7 janvier 2011 00:04
Citation
nadirk a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?
le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.

as-tu entendu parler du mouvement M.A.L.I....?

Non, mais je suis intéressé.smiling smiley
7 janvier 2011 09:48
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof
certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?
C'est la plus chose la plus grotesque que j'ai lu.smiling smiley

La Maroc est laic, l'islam est religion d'état mais c'est symbolique, dans son fonctionnement il est laic.
Il ya différend niveau de laicité, mais le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.

Cher Rifian84,
Pq est c grotesque de demander la separation de ces deux choses qui sont la religion et la gestion?
La religion doit rester une chose privee. C'est entre chaqu'un et son dieu.

J'ai deja dis cela auparavent. La religion est mal utilisee, aujourd'hui comme par le passee, que ce soit par les gvts ou les precheurs. L'honnete personne ne se mesure pas a la djellaba ou aux nobres de fois qu'il ai vu a la mosque. Les gens devraient etre juges sur leurs actes. Si au lieu de construire des mosques dans des quartiers qui ont deja plusieurs, cet argent est utilise pour construire des usines, des routes, des ecoles, pour ameliorer la vie des gens, est ce un peche?
Etudier le physique nucleaire n'est pas uncompatible avec la pratique de la religion, que je sache, mais etudier uniquement la religion sans tenir compte des besoins moderne est incompatible avec le developement d'un pays.
En conclusion: Tous est dans la moderation et l'usage intelligent des elements essentiels a la vie et au developement d'un pays. Si vous trouvez cela "grotesque" c'est votre droit mais j'aimerais que vous utilisiez un raisonnement coherent pour me l'expliquer au lieu d'un seul mot qui en soit ne veux rien direWelcome
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
E
7 janvier 2011 14:30
je suis d'accord avec NADIRK. cet article est de la bêtise pure.
Les marocains ne sont pas plus ciblés que les autres.
Il existe en France un très fort racisme anti Arabes EN GENERAl et pas spécialement anti marocian.
Arrêtez de raconter n'importe quoi SVP
R
7 janvier 2011 15:42
[
Cher Rifian84,
Pq est c grotesque de demander la separation de ces deux choses qui sont la religion et la gestion?
La religion doit rester une chose privee. C'est entre chaqu'un et son dieu.


Moi personnellement je suis contre la laicité, mais je vous le répète le Maroc est laic, un pays comme la tunisie est plus laic que la France




J'ai deja dis cela auparavent. La religion est mal utilisee, aujourd'hui comme par le passee, que ce soit par les gvts ou les precheurs. L'honnete personne ne se mesure pas a la djellaba ou aux nobres de fois qu'il ai vu a la mosque. Les gens devraient etre juges sur leurs actes. Si au lieu de construire des mosques dans des quartiers qui ont deja plusieurs, cet argent est utilise pour construire des usines, des routes, des ecoles, pour ameliorer la vie des gens, est ce un peche?
Etudier le physique nucleaire n'est pas uncompatible avec la pratique de la religion, que je sache, mais etudier uniquement la religion sans tenir compte des besoins moderne est incompatible avec le developement d'un pays.
En conclusion: Tous est dans la moderation et l'usage intelligent des elements essentiels a la vie et au developement d'un pays. Si vous trouvez cela "grotesque" c'est votre droit mais j'aimerais que vous utilisiez un raisonnement coherent pour me l'expliquer au lieu d'un seul mot qui en soit ne veux rien dire:welcome


La religion est mal utilisé ? La religion ne s'utilise pas elle se vie, votre problème je le comprend beaucoup de gens font les meme erreurs que vous.

Vous pensez que si l'europe est plus avancé technologiquement, industriellement, économiquement . . .

C'est par ce qu'ils sont laissé tombé la religion ?

C'est faux, car il fut un temps pas très loin ou les musulmans étaient beaucoup plus évolué que le monde occidental, et vous le savez très bien, ce qui signifie que la religion n'a rien avoir.

Personnellement je pense que si le Maroc est dans cette état la c'est par manque de religiosité, l'islam enseigne beaucoup de valeurs nobles que les on oublié, a causse de l'occidentalisation le dangers est la.
n
7 janvier 2011 21:20
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
nadirk a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?
le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.

as-tu entendu parler du mouvement M.A.L.I....?

Non, mais je suis intéressé.smiling smiley

[www.jeuneafrique.com]
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
C
8 janvier 2011 11:09
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?

C'est la plus chose la plus grotesque que j'ai lu.smiling smiley

La Maroc est laic, l'islam est religion d'état mais c'est symbolique, dans son fonctionnement il est laic.

Il ya différend niveau de laicité, mais le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.



Franchement cela dépasse largement la symbolique, au Maroc le religieux est dans tout, pas aux USA , même si ils tendent malheureusement à élargir le spectre avec l évangélisme.
b
8 janvier 2011 17:40
Si j'étais français ou européen et que je fus confronté a de quelconques problèmes avec des maghrébins , je m'empresserai d'éviter cette origine par tous les moyens.
Hors l'affluence de touristes, de visiteurs et d'investisseurs sur le sol marocain démontre tout le contraire. Il y avait plus d'européens pour fêter Noël dans la douceur et l'hospitalité de Marrakech que dans beaucoup de lieux réputés de France et d'ailleurs. Alors si c'est ça avoir mauvaise réputation, c'est quoi une bonne réputation ?
a
8 janvier 2011 17:44
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Btof

certains pays on réussit par ce qu'ils sont choisi la laicité ?

C'est la plus chose la plus grotesque que j'ai lu.smiling smiley

La Maroc est laic, l'islam est religion d'état mais c'est symbolique, dans son fonctionnement il est laic.

Il ya différend niveau de laicité, mais le maroc est au meme niveau de laicité que les usa.



Franchement cela dépasse largement la symbolique, au Maroc le religieux est dans tout, pas aux USA , même si ils tendent malheureusement à élargir le spectre avec l évangélisme.

C'est parce que tu vois ça avec tes yeux de français à tradition et à culture chrétiennes et c'est logique, il y a des tas de choses qui ne te choquent pas, que tu ne remarques pas ou qui te semblent logiques faites ainsi aux USA ou ds un autre pays européen ou à tradition chrétienne. Alors que moi, qui suis de tradition musulmane, je vois énormément de choses chrétiennes en France, ds tout, la religion a régenté la vie quotidienne, le dimanche chômé, l'éducation des enfants différentes, les fondements du couple différents, les jours fériés qui sont des fêtes religieuses, les cantines où le vendredi reste le jour du poisson, les églises partout avec ds encore bcp de villages les cloches qui sonnent au moment des différentes prières (vêpres etc...), tout l'art est en référence à la religion chrétienne, la littérature aussi, plus tous les signes religieux (croix, statues etc...) etc etc.La France n'est pas un pays laic ou du moins pas tant que ça, il reste catholique ds bcp de choses et mm un protestant le ressent. Et c'est normal que je remarque toutes ces choses, alors que qd je vais ds un pays musulman, je ne les remarque pas à l'instar de mon collègue européen. Ensuite, il ne faut pas tout confondre, les traditions musulmanes et les traditions culturelles (par ex. les boucheries à l'air libre ou les retard économique, de confort ne sont pas une coutume religieuse comme le croient et comme j'ai pu l'entendre chez certains, tout comme coucher à droite et à gauche avec tout ce qui bouge n'est pas une tradition chrétienne comme le croient certains musulmans aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook