Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Marocains du Maroc...
m
26 janvier 2006 17:18
devraient-il systématiquement, selon la conception de certain sur Yab, se plier aux exigences, des MRE?
Franchement vous me faites rire, en tout cas un certain nombre d'entre vous.

Slilou, par exemple, en tant qu'Européen tu souhaites un guichet particulier pour les touristes...
Le Maroc évolue, mais à la vitesse des mentalités autochtones. Laissez lui le temps de se trouver une identité en adéquation avec les Morocains résidants au Maroc.

J'ai conscience, qu'en l'état actuel des choses, je ne fais "qu'y" passer des vacances.
Selon toutes apparences, certains d'entre vous sont révolutionnaires quand cela vous arrange et complétement rétrogades quand la situation va trop vite.

C'est comme de demander à nos mères de lire Molière dans le texte de porter des mini jupes, voire d'allumer un joint tout en continuant continuer à faire la prière.

P..., laissez leur le temps.
s
26 janvier 2006 17:21
Citation
mafran a écrit:
devraient-il systématiquement, selon la conception de certain sur Yab, se plier aux exigences, des MRE?
Franchement vous me faites rire, en tout cas un certain nombre d'entre vous.

Slilou, par exemple, en tant qu'Européen tu souhaites un guichet particulier pour les touristes...
Le Maroc évolue, mais à la vitesse des mentalités autochtones. Laissez lui le temps de se trouver une identité en adéquation avec les Morocains résidants au Maroc.

J'ai conscience, qu'en l'état actuel des choses, je ne fais "qu'y" passer des vacances.
Selon toutes apparences, certains d'entre vous sont révolutionnaires quand cela vous arrange et complétement rétrogades quand la situation va trop vite.

C'est comme de demander à nos mères de lire Molière dans le texte de porter des mini jupes, voire d'allumer un joint tout en continuant continuer à faire la prière.

P..., laissez leur le temps.

Le temps de faire quoi?
e
26 janvier 2006 17:23
c'est quoi ce delire ?
m
26 janvier 2006 17:26
Simplement le temps de se trouver dans ce vaste monde!

Tu crois que c'est simple pour eux de nous voir arriver dans nos supers caisses et flamber comme des malades pendant qques jours, alors que eux rament comme des galeriens.
Tu crois qu'ils ne nous envie pas dans leur majorité?
Tu crois que cela fait plaisir pour une mère de voir son gosse sale comme un (pardonnez moi l'expression) un clochard alors que nous on s'en tape que la voiture soit rayée et qu'on se change tous les jours?
Tu manges à ta faim,toi, tous n'ont pas cette chance.
J'arrête mais je n'en pense pas moins.
Ils ont faim de tout, nous on est completement blasés.
m
26 janvier 2006 17:28
Je vais vous donner un exemple tout simple.

J'imagine qu'un certain nombre d'entre vous fument. Or tout le monde, en France et en Occident en général, que la cigrette est un poison.

Seule l'évolution des mentalité fera évoluer la situation. Tous les avis médicaux n'y changeront rien.

Chacun voit midi à sa porte...
s
26 janvier 2006 17:29
Citation
mafran a écrit:
Simplement le temps de se trouver dans ce vaste monde!

Tu crois que c'est simple pour eux de nous voir arriver dans nos supers caisses et flamber comme des malades pendant qques jours, alors que eux rament comme des galeriens.
Tu crois qu'ils ne nous envie pas dans leur majorité?
Tu crois que cela fait plaisir pour une mère de voir son gosse sale comme un (pardonnez moi l'expression) un clochard alors que nous on s'en tape que la voiture soit rayée et qu'on se change tous les jours?
Tu manges à ta faim,toi, tous n'ont pas cette chance.
J'arrête mais je n'en pense pas moins.
Ils ont faim de tout, nous on est completement blasés.

Salam,

Tu n'as pas tort, nous manquons souvent de tact quand on met les pieds au Maroc car on y arrive avec une vie qui les fait rêver, ça fait naître les envies de harragage de bcp alors que le Maroc n'a jamais autant eu besoin des marocains.
s
26 janvier 2006 17:30
de koi tu causes mafran ?, je vais finir par croire que le Maroc s'est téléporté en éthiopie....

Les marocains sont des affamés, des "sales" et n'ont pas de voitures ??? Oh
e
26 janvier 2006 17:33
Citation
mafran a écrit:
Simplement le temps de se trouver dans ce vaste monde!

Tu crois que c'est simple pour eux de nous voir arriver dans nos supers caisses et flamber comme des malades pendant qques jours, alors que eux rament comme des galeriens.
Tu crois qu'ils ne nous envie pas dans leur majorité?
Tu crois que cela fait plaisir pour une mère de voir son gosse sale comme un (pardonnez moi l'expression) un clochard alors que nous on s'en tape que la voiture soit rayée et qu'on se change tous les jours?
Tu manges à ta faim,toi, tous n'ont pas cette chance.
J'arrête mais je n'en pense pas moins.
Ils ont faim de tout, nous on est completement blasés.





qu'est ce qu tu racontes mon garçon
si tu es là pour dire que tu vis mieux ici que là bas , je crois que tu es en train de pisser dans un violent

tu n'as qu'à regarder les 60 de RME , où et comment ils vivent

n'importe quoi
m
26 janvier 2006 17:39
Exactement, Srnit, le Maroc n'a jamais eu autant besoin de nous: Autochtones et RME.
C'est clair qu on manque completement de tact. Surout que pour un certain nombre de RME vont flamber pendant 2 ou 3 semaines, puis ils vont revenir (rentrer...?) en France pour travailler comme "des chiens" et rembourser le crédit de la voiture...
On leur apporte une image completement faussée de la France.
Mais au delà de tout cet aspect "economique" ou pltôt matériel, pourquoi les autochtones devraients se plier à nos volontés?

Quand vous êtes invité chez qqu'un, j espère pour vous que vous êtes suffgisemment bien éduqué pour ne pas CRITIQUER à tout bout de champ....
Quand on est au Maroc, comprenez que nous sommes de passage.
m
26 janvier 2006 17:41
el 3aKel
Oui je le reconnais, je vie beaucoup mieux ici qu'au Maroc. parce que si tel n'était pas le cas, cela fait longtemps que j'aurais mis les voiles.
Et pourtant, contrairement à peut être un certain nombre d'entre vous, je n'ai jamais à ma connaissance subis de racisme en France. Le rejet je l'ai vecu la bàs. Et j'ai essayé de comprendre pourquoi...
e
26 janvier 2006 17:42
Citation
mafran a écrit:
Exactement, Srnit, le Maroc n'a jamais eu autant besoin de nous: Autochtones et RME.
C'est clair qu on manque completement de tact. Surout que pour un certain nombre de RME vont flamber pendant 2 ou 3 semaines, puis ils vont revenir (rentrer...?) en France pour travailler comme "des chiens" et rembourser le crédit de la voiture...
On leur apporte une image completement faussée de la France.
Mais au delà de tout cet aspect "economique" ou pltôt matériel, pourquoi les autochtones devraients se plier à nos volontés?

Quand vous êtes invité chez qqu'un, j espère pour vous que vous êtes suffgisemment bien éduqué pour ne pas CRITIQUER à tout bout de champ....
Quand on est au Maroc, comprenez que nous sommes de passage.



c'est désolant,
s
26 janvier 2006 17:43
et tu oublies ceux qui n'ont jamais subi de rejet ni ici ni la-bas!!!!



Citation
mafran a écrit:
el 3aKel
Oui je le reconnais, je vie beaucoup mieux ici qu'au Maroc. parce que si tel n'était pas le cas, cela fait longtemps que j'aurais mis les voiles.
Et pourtant, contrairement à peut être un certain nombre d'entre vous, je n'ai jamais à ma connaissance subis de racisme en France. Le rejet je l'ai vecu la bàs. Et j'ai essayé de comprendre pourquoi...
m
26 janvier 2006 17:44
el 3aKel
Pourquoi c'est désolant?
C'est pourtant vrai!
e
26 janvier 2006 17:45
Citation
mafran a écrit:
el 3aKel
Oui je le reconnais, je vie beaucoup mieux ici qu'au Maroc. parce que si tel n'était pas le cas, cela fait longtemps que j'aurais mis les voiles.
Et pourtant, contrairement à peut être un certain nombre d'entre vous, je n'ai jamais à ma connaissance subis de racisme en France. Le rejet je l'ai vecu la bàs. Et j'ai essayé de comprendre pourquoi...

ah ok , je comprends mieux ton mépris maintenant

sache que je suis au même titre que toi, je ne sais pas ce que c'est que le travaille de ( chien ) que tu fais.

bon bref je n'ai même plus envie de continuer une dcussion comme celle ci
m
26 janvier 2006 17:46
Mon mépris ne s'adresse certainement pas aux Marocains du Maroc!
e
26 janvier 2006 17:47
Citation
mafran a écrit:
el 3aKel
Pourquoi c'est désolant?
C'est pourtant vrai!


c'est certainement vrai dans les DOUARS au fin fond des montagnes, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui est mort de faim au maroc en 20 ans de vie là bas

par contre ça arrive en france
e
26 janvier 2006 17:48
Citation
mafran a écrit:
Mon mépris ne s'adresse certainement pas aux Marocains du Maroc!


tu dois te mélanger les pinceaux alors!
ou bien tu n'arrives pas encore à te situer
m
26 janvier 2006 17:52
el 3aKel


C'est vrai dans les DOUARS, c'est vrai à Casa, Rabat ou marakech. Si on n a pas faim on ne va pas vers certaines extremites ex: le harragage comme dirait Sinit, la prostitution, être bonne à 11ans. Tu veux que je continue, ou cela suffit?

Ce que je souhaite dénoncer, c'est l'attitude arrogante et pleine de morve et mépris que certains se donne comme ligne de conduite quand ils vont passer qques jours la bas.
ce que je voudrais vous faire comprendre, ne critiquez pas agissez. C'est tellement plus noble.
Le Maroc est un pays fabuleux.
m
26 janvier 2006 17:53
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
mafran a écrit:
Mon mépris ne s'adresse certainement pas aux Marocains du Maroc!


tu dois te mélanger les pinceaux alors!
ou bien tu n'arrives pas encore à te situer



Si ca peut te faire plaisir de le croire!
e
26 janvier 2006 17:58
Citation
mafran a écrit:
el 3aKel


C'est vrai dans les DOUARS, c'est vrai à Casa, Rabat ou marakech. Si on n a pas faim on ne va pas vers certaines extremites ex: le harragage comme dirait Sinit, la prostitution, être bonne à 11ans. Tu veux que je continue, ou cela suffit?

Ce que je souhaite dénoncer, c'est l'attitude arrogante et pleine de morve et mépris que certains se donne comme ligne de conduite quand ils vont passer qques jours la bas.
ce que je voudrais vous faire comprendre, ne critiquez pas agissez. C'est tellement plus noble.
Le Maroc est un pays fabuleux.


wellah marak 3aref 3lach katedwi
copare ce poste et le premier ey deuxième

et pose toi une question, suis je normal

sur ce bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook