Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
n
28 février 2011 10:09
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
djbellette

sois objecitve tu parle de l algerie avec bouteflika tu sais tres bien que c est pas comparable
on a jamais vu un algerien baiser la main a bouteflika alors que pour le roi du maroc on ne les compte meme plus
tu fait tourner ce sujet a l envers dans ton sens mais esaye de voir sa sur un autre angle

je dis pas sa pour critiquer mais y a des choses mal que on voit depuis tout petit et a force de les voir c est devenue "normal"
et ba c est pareil pour le maroc sa existe depuis telement lomptemp que les gens la bas trouve sa normal
mais va demander aux gens d autre pays si il trouve sa normal il te repondront non

samma et nadiya_6
merci enfin des gens raisonable

tu m'as oublié làgrinning smiley regarde mon commentaire juste en haut ou il n'y a que les filles qui t'intéressentgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out je rigole bien sûr

normal les filles en 1er tongue sticking out smiley
ptdr

non pllus serieusement ta mis que 2 lignes c est pour sa que j avait pas vu ton message
c est pas en suivant mon raisonement mais pour moi si il se considere egaux aux autres le roi
et ba on a qu a lui serer la main pourquoi lui baisser la main en 1er
je t ai pas dit de lui embraser le pied mais de lui serer la main comme tout le monde

quand est ce que on verra un roi modeste qui dira je suis comme vous je suis que un homme serer moi la main comme tu le monde au lieu de faire tout ce chichi
w
28 février 2011 11:48
on lui embrasse la main pas toujours par respect......mais souvent par peur!

on parle dans ce poste de l'amour du roi.....qui peut être traduit aussi par la peur du roi!
a
28 février 2011 12:16
Nous ne l'aimons pas mais nous le craignons, comme n'importe quel dictateur a besoin d'une légitimation de ses actes, s'il y a quelqu'un qui l'aime il sera parce qu'il lui aura donné une permission pour un taxi.
Des compatriotes nous devons comprendre ce moment hstorico que peut-être nous ne recommençons pas à avoir, à changer d'un régime.
Par cela je vous demande votre appui pour mouvement avec nos Frères que lutter pour sa dignité comme citoyens, NOUS NE SOMMES PAS SERFS DU ROI NOUS SOMMES HOMMES ET FEMMES LIBRES.
Vous joindre au mouvement le 20 février en Europe

20 fevreire Europe
W
28 février 2011 12:41
Citation
afromagrebi a écrit:
Nous ne l'aimons pas mais nous le craignons, comme n'importe quel dictateur a besoin d'une légitimation de ses actes, s'il y a quelqu'un qui l'aime il sera parce qu'il lui aura donné une permission pour un taxi.
Des compatriotes nous devons comprendre ce moment hstorico que peut-être nous ne recommençons pas à avoir, à changer d'un régime.
Par cela je vous demande votre appui pour mouvement avec nos Frères que lutter pour sa dignité comme citoyens, NOUS NE SOMMES PAS SERFS DU ROI NOUS SOMMES HOMMES ET FEMMES LIBRES.
Vous joindre au mouvement le 20 février en Europe

20 fevreire Europe


Je regarde autour de moi et je me demande ce que font les gens qui se manifestent pour soit disant une vie meilleur , et qui critiquent le Roi , je me dis mais qu ont ils fait comme bien pour améliorer la vie de leurs compatriotes , et bien je ne vois rien ! le désastre ! y a que de l égoîsme dans l air , que de du "chacun pour soi et Dieu pour tous "
Aujourd hui ils se manifestent , non pas pour l intérêts des Marocains , mais juste pour faire comme les autres pays Arabes .
La loyauté , soit on l a dans le sang ,soit on l a pas ,il ne faut pas se la ramener aujourd hui pour tromper les autres pour assouvir ses désirs personnelles de ?????? et faire croire qu on se soucient des autres "mon oeil"
L
28 février 2011 12:55
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
djbellette

sois objecitve tu parle de l algerie avec bouteflika tu sais tres bien que c est pas comparable
on a jamais vu un algerien baiser la main a bouteflika alors que pour le roi du maroc on ne les compte meme plus
tu fait tourner ce sujet a l envers dans ton sens mais esaye de voir sa sur un autre angle

je dis pas sa pour critiquer mais y a des choses mal que on voit depuis tout petit et a force de les voir c est devenue "normal"
et ba c est pareil pour le maroc sa existe depuis telement lomptemp que les gens la bas trouve sa normal
mais va demander aux gens d autre pays si il trouve sa normal il te repondront non

samma et nadiya_6
merci enfin des gens raisonable

tu m'as oublié làgrinning smiley regarde mon commentaire juste en haut ou il n'y a que les filles qui t'intéressentgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out je rigole bien sûr

normal les filles en 1er tongue sticking out smiley
ptdr

non pllus serieusement ta mis que 2 lignes c est pour sa que j avait pas vu ton message
c est pas en suivant mon raisonement mais pour moi si il se considere egaux aux autres le roi
et ba on a qu a lui serer la main pourquoi lui baisser la main en 1er
je t ai pas dit de lui embraser le pied mais de lui serer la main comme tout le monde

quand est ce que on verra un roi modeste qui dira je suis comme vous je suis que un homme serer moi la main comme tu le monde au lieu de faire tout ce chichi

en fait ma réponse c'était pas pour toi, c'était pour une fille qui trouvait normal qu'on embrasse la main comme ça.

je pense vraiment pareil que toi.

le pire, c'est que le roi ne va leur couper la tête s'il n'embrasse pas sa main, les droits de l'homme ont nettement progresser sous son règne.
s
28 février 2011 14:38
Bjr ,

je veux just dire une chose , on aime tous le roi et on le respect parceque il fait partie de notre histoire whistling smiley.

j'ai horreur de "alah yhfed omr sidi " suivi de embrasse la main , mais oui lah yhfed omr kolchi Oups .

je le respect mais pas au point de embrasser la main , pourquoi je dois me sentir aussi bas en se baissant et embrasser la main !!! nous sommes egaux devant dieu .perplexe
L
28 février 2011 19:17
Citation
sayyahyah a écrit:
Bjr ,

je veux just dire une chose , on aime tous le roi et on le respect parceque il fait partie de notre histoire whistling smiley.

j'ai horreur de "alah yhfed omr sidi " suivi de embrasse la main , mais oui lah yhfed omr kolchi Oups .

je le respect mais pas au point de embrasser la main , pourquoi je dois me sentir aussi bas en se baissant et embrasser la main !!! nous sommes egaux devant dieu .perplexe

+1
t
28 février 2011 21:20
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
pourquoi il lui embrasse la main ect...?

La religion a t elle peut etre quelque chose a voir la dedans ?? juste une question pour ceux peut etre qui connaissent bien les textes religieux. A mediter pour ce qui ne connaissent pas bien la religion, c est l occasion d analyser si il y a un rapport avec ce soutien du roi/prohpete...etc
n
5 mars 2011 19:50
nabil 114

comme on te la expliqué à maintes et maintes reprises c est un acte de respect qui n est pas obligatoire si tu regardes bien il retire sa main quand on l embrasse!!!!!!!! (mais ca tu ne veux pas l entendre apparemment, chacun sa culture chacun ses moeurs us et coutume)
de plus qui te dit qu il n est pas modeste et qu il est orgeuilleux ? le connais tu personnellement?

de plus je me pose une question pk une telle rage contre le roi et d interrogations envers vos voisins les marocains?

pourquoi se focaliser sur le baise main?

moi aussi bcp de choses me choque chez les algeriens mais je les accepte

en autre l autorité algerienne interdit toute manifestation..à méditer

fraternellement..
B
5 mars 2011 23:42
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tout est dans le titre
pourquoi les marocains aime tant leur roi?
pourquoi il lui embrasse la main ect...?

Parce que ils n'ont pas le droit de le detester.
n
5 mars 2011 23:58
Citation
éwahakda a écrit:
nabil 114

comme on te la expliqué à maintes et maintes reprises c est un acte de respect qui n est pas obligatoire si tu regardes bien il retire sa main quand on l embrasse!!!!!!!! (mais ca tu ne veux pas l entendre apparemment, chacun sa culture chacun ses moeurs us et coutume)
de plus qui te dit qu il n est pas modeste et qu il est orgeuilleux ? le connais tu personnellement?

de plus je me pose une question pk une telle rage contre le roi et d interrogations envers vos voisins les marocains?

pourquoi se focaliser sur le baise main?

moi aussi bcp de choses me choque chez les algeriens mais je les accepte

en autre l autorité algerienne interdit toute manifestation..à méditer

fraternellement..

ba dis moi ses choses je le prendrai pas mal
B
6 mars 2011 13:10
parce que on a peur de dire le contraire
n
6 mars 2011 19:12
salam

nabil 114

moi perso je n'ai rien contre mes freres les musulmans de quelque origine qu ils soient et au contraire paradoxalement je mentends plus avec les algeriens, j ai plus d affinités avec eux (allez savoir pk...)bref mais si tu veux que je te dise honnetement ce que je pense des algériens pele mele... voici :

premièrement

je trouve dommage que l algerie qui possedent d immense richesse je dis bien que l algerie est un pays RICHE, je trouve dommage que les algeriens ne se sont pas soulevés et qu ils aient plus manifestés à part qq manifestations ne depassant pas qq dixaine de personnes, car les manifestations sont interdites en algerie, le cout de la vie est tres chere les salaires bas, manque de travail taux de chomage enorme, et pourtant pas de soulevement OU PART CETTE RIchesse si le^peuple n en profite pas. c est bien dommage que la communauté algerienne soit la plus importante des communauté immigrée ici en France et comme vous savez vivre en france en etant maghrebin, musulman n est pas facile je troiuve dommage qu il soit obligé de migré en France (oui la France n est pas un eldorado) et vivre les difficultés que nous vivons tous avec nos differences....
n
6 mars 2011 19:47
éwahakda

la je suis ou pas daccord avec toi c est quand tu dis que le peuple ne profite pas des richesse et qu il aurai du manifester
le maroc a manifester a cause du gouvernement la tunisie a cause de benalie l egypte a cause du moubarak
et la libye a cause de khadafi

mais l Algerie a t elle des problemes comme sa?
tu sais pourquoi ils ont manifester parceque les prix ont augmenter apres les manifestation les prix sont redescendue

notre president que beaucoup de marocains n aime pas a cause de l histoire de la frontiere algerie maroc
abdelaziz bouteflika a beaucoup travaille sa on ne peut pas le nier depuis qu il est la l algerie a evoluer
moi quand je vais en algerie dans ma ville qui est une petit ville elle a beaucoup evoluer

et j ai entendue que au bled bouteflika a donner de l argent au chomeur il ont recu de l argent
ceux qui manifeste c est les kabyles apres ce que tout le president a fait pour l algerie des que il ont vu ya de la liberter d expresion sayer il ont pris la confiance alors il manfieste pour que il parte et que un president kabyle vienne a sa place

voila pourquoi peu d algerien manifeste parceque c est les kabyles qui font sa et de 2 l histoire la hausse des prix c est fini alors pourquoi manifester si ya plu rine a reprocher? sa sert a quoi de tout casser pour rien?
n
6 mars 2011 22:01
j ai pas dit qu il fallai manifestait juste pour suivre les autres pays c est du 'suivisme' et cela ne sert a rien mais bien avant les manifestations je sais que l algerie est un pays riche et je connais bcp bcp de diplomés avocat medecin algerien de tlemcen et maghnya et qui bossent dans les chantiers!!!!! (pour 2 avocats que je connais : un bosse dans un chantier en tant que manoeuvre et l autre en tant que magasinier il fait le pli et l envoi des enveloppes, pour les medecins que je connais et une biologiste ils restent interne et donc mal payés et avec un boulot non securisé) alors non desolé les richesses ne sont pas partagés sinon ils seraient restés dans leur pays si je te parle c est en connaissance de cause et si bouteflika a fait des choses c est bien mais pas assez par rapport au richesses du pays!! l algerie devrait avoir une population avec un revenu moyen équivalent au pays des emirats arabes!!ce qui nest pas le cas

je reagirais pareil si le maroc possedait les memes richesse que l algerie or cela n est pas le cas......
n
6 mars 2011 22:07
je n ai rien contre boutef on es de la meme ville natale (oujda lol)
mais c est bien dommage que cette gueguerre perdure entre nos peuples on devrait plutot (maroc et algerie) travailler mains dans la mains.....apres ce nest plus de notre ressort ni toi ni moi mais celui de bouteflika et mohamed VI...
n
6 mars 2011 22:11
Citation
éwahakda a écrit:
je n ai rien contre boutef on es de la meme ville natale (oujda lol)
mais c est bien dommage que cette gueguerre perdure entre nos peuples on devrait plutot (maroc et algerie) travailler mains dans la mains.....apres ce nest plus de notre ressort ni toi ni moi mais celui de bouteflika et mohamed VI...

oui c est vrai c est vraiment doamge mais bon tu connais la mentaliter du bled
pour eux zerma leur pays c est le meilleure
E
6 mars 2011 23:03
notre president que beaucoup de marocains n aime pas a cause de l histoire de la frontiere algerie maroc
abdelaziz bouteflika a beaucoup travaille sa on ne peut pas le nier depuis qu il est la l algerie a evoluer
moi quand je vais en algerie dans ma ville qui est une petit ville elle a beaucoup evoluer


drole de question venant d'un originre algerien!!si on aime notre roi c'est parce qu'il represente la jeunesse marocaines;qu'as-tu nous propose comme choix ,le maroc a toujours connue le royaume (prince,héritier et roi) on va pas de jour et lendemain changer tout,tu vois comment toi tu parle de ton president il a fait ça ,il a fait ce çi tant mieux !!!!tu l'aime aussi ton boutflika alors nous aussi on aime notre roi
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
6 mars 2011 23:05
Citation
elula a écrit:
notre president que beaucoup de marocains n aime pas a cause de l histoire de la frontiere algerie maroc
abdelaziz bouteflika a beaucoup travaille sa on ne peut pas le nier depuis qu il est la l algerie a evoluer
moi quand je vais en algerie dans ma ville qui est une petit ville elle a beaucoup evoluer


drole de question venant d'un originre algerien!!si on aime notre roi c'est parce qu'il represente la jeunesse marocaines;qu'as-tu nous propose comme choix ,le maroc a toujours connue le royaume (prince,héritier et roi) on va pas de jour et lendemain changer tout,tu vois comment toi tu parle de ton president il a fait ça ,il a fait ce çi tant mieux !!!!tu l'aime aussi ton boutflika alors nous aussi on aime notre roi

oui moi j admet que il a fait du bon travail
mais moi je lui embrasse pas la main
6 mars 2011 23:51
pas la peine d aller chercher plus loin rien que voir ce qu il fait pour son payer voila la réponse on l aime et dieu le protège et éloigne la mauvaise œil sur notre rois ,la patrie et tous nos compatriote et aussi tout les musulmans du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook