Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocaines se mettent trop en couple mixte?
19 juin 2011 16:44
Salam, pourquoi ce paradoxe alors que la communauté marocaine est conservatrice?
s
19 juin 2011 20:40
Je suis d'origine marocaine et personnellement je pense que se marier avec un marocain c'est trop d'histoire... concurrence entre les belle familles, ça parle beaucoup, jamais content, souvent la belle mère est CHIANTE et EXIGENTE!!! Beaucoup d'histoires pour rien alors que choisir un homme d'une autre origine (malienne, algérienne....) c'est plus simple, il y'a une différence culturelle et la culture marocaine qui est belle et riche est appréciée à sa propre valeur.
c
19 juin 2011 21:42
faut savoir évoluer ce n'est pas en se mariant avc qlqun de sa communauté qon est certain detre épanoui
h
19 juin 2011 21:44
les femmes sont connues a chercher la complexité ... et la mixité ça rime bien avec complexité
assalam o alykoum
c
19 juin 2011 21:46
non pas forcément on peut vivre tres bien avc une personne qui na pas la meme origine que la notre
i
19 juin 2011 21:48
Citation
saraa1987 a écrit:
Je suis d'origine marocaine et personnellement je pense que se marier avec un marocain c'est trop d'histoire... concurrence entre les belle familles, ça parle beaucoup, jamais content, souvent la belle mère est CHIANTE et EXIGENTE!!! Beaucoup d'histoires pour rien alors que choisir un homme d'une autre origine (malienne, algérienne....) c'est plus simple, il y'a une différence culturelle et la culture marocaine qui est belle et riche est appréciée à sa propre valeur.

et tu crois que prendre quelqun d une autre origine sava changer quelque chose par rapport a la belle mere?
sa change rien si la belle mere est mauvaise qu elle sois de n importe quel origine vous aler vous disputer marocaine ou pas
M
19 juin 2011 21:50
je ne vois pas en quoi ça changerait de se marier avec qq1 d'une autre origine il faut juste preserver ses origines, la culture aussi et les transmettre

ça fera des enfants riches niveau culturel grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
h
19 juin 2011 21:51
Citation
constantinoise59 a écrit:
non pas forcément on peut vivre tres bien avc une personne qui na pas la meme origine que la notre

c'est ce que disait dora ... l'exploratrice dans un eposide, je sais plus lequel
assalam o alykoum
c
19 juin 2011 21:52
Tout à fait thumbs up
R
19 juin 2011 21:53
moi je veux une Japonaise en tout cas Angel..

konbanwa mina-san Bye
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
a
19 juin 2011 21:57
moi je cherche en priorité un berbère , si j'en trouve pas alors je me retournerais vers un marocain arabe donc ça fera un mariage mixte ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 21:58 par ainvittel.
c
19 juin 2011 21:59
wawwww qelle mixité mdr
K
19 juin 2011 22:00
Salam,

Ou est le problème ? Tu as peur que le maroc soit depeupler ?

Les marocaines ne nous sont pas reserver que je sache, tant que tu te trouves une femme on s'en fiche du reste non, tu te sents obliger de maitriser la vie des autres ?
c
19 juin 2011 22:12
parce que les marocains ne sont pas serieux en général et puis quand je vois quautour de moi les couples dits 100% marocains il ny a que des divorces et quand je vois que les couples franco marocain ou maroco algerien fonctionnent et tiennent la route au bout de 10 ans de mariage bin jy pense bien a la mixité!!
19 juin 2011 22:12
Pour renouveler le sang et l'adn x)
h
19 juin 2011 22:15
Citation
chelhadeparis a écrit:
parce que les marocains ne sont pas serieux en général et puis quand je vois quautour de moi les couples dits 100% marocains il ny a que des divorces et quand je vois que les couples franco marocain ou maroco algerien fonctionnent et tiennent la route au bout de 10 ans de mariage bin jy pense bien a la mixité!!

j'ai un cousin au bled tres serieux, gentil, bosseur (berger du village, 245 betes (chevres, moutons, et meme lapins) ) il veut juste une fille parisienne, chelha, qui est ouverte d'esprit ... moderne, comme toi quoi ... non pas comme toi mais exactement TOI.

t'en pense? je le contcate pour toi?
assalam o alykoum
s
19 juin 2011 22:16
Parce qu elle préfére les ALGERIENS grinning smiley
i
19 juin 2011 22:19
Citation
chelhadeparis a écrit:
parce que les marocains ne sont pas serieux en général et puis quand je vois quautour de moi les couples dits 100% marocains il ny a que des divorces et quand je vois que les couples franco marocain ou maroco algerien fonctionnent et tiennent la route au bout de 10 ans de mariage bin jy pense bien a la mixité!!

moi je suis ps marocains mais je te dis quand meme que c est pas que les marocains qui sont pas serieu en general maus aussi les algerine les francais tout comme les marocaines tout les originie

et si les autres coupe tu crois que il dure parceque il sont rare
c est facile si y a 1000 mariage entre marocains et 10mixte c est logique que y a + de divorce dans le mixte
et moi je connais personelement des couples marier divorcer de alors que il se sont marier avec diferente origine

si tu crois que les francais sont tous gentil ba alors va te marier avec un gwere
19 juin 2011 22:19
Salam,


Moi je vois plus de rebeu maqués avec des françaises ou autres origines que l'inverse, enfin bref,
Tfaçon je m'en fiche je vie pas par procuration contraiement à certains(es)whistling smiley
Vos vies sont tellement ennuyantes, votre vie sentimental tel un désert qur vous vous mêlez des ménages de couples mixtesOups
Bande de NO LIFE!grinning smiley

L'important c'est qu'il soit musulman pratiquant et c'est tout.

Ritaline: si tu te marie avec une asaitique tu auras des enfants trop beau, mes voisins son t 1 couple mixte franco-japonaise et leurs fille et leur garçon sont 2 vraies poupéesthumbs up.

Moi perso je voudrai soit un berbère de ma tribu lol, soit un musulman étranger. Vivre avec un rebeu ya aucune surprise on sait exactement à quoi on va s'attendre ( cf forum lol) .
M
19 juin 2011 22:22
Citation
safirr a écrit:
Parce qu elle préfére les ALGERIENS grinning smiley

c'est fou comme t'es modeste ...
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook