Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocaines aiment tant l'or ?
s
25 janvier 2008 20:05
Vous avez sans doute remarqué que les marocaines raffolent de l'or, pourquoi ?
l
25 janvier 2008 20:07
salam je suis une marocaine et j'en rafole pas perplexe
c
25 janvier 2008 20:12
salam

perso j'aime pa tro l'or et je suis marocaine!

l'or c'est un signe de richesse pour certaine mais bon fo pas trop généralisé.

dis moi pouquoi cette question??
hey pssst pssst chui là!!
s
25 janvier 2008 20:23
Citation
calissa_r a écrit:
dis moi pouquoi cette question??

Eh bien quand tu vas à des fêtes, tu dois porter des beaux bijoux, de préférence en or.
Certaines femmes avancent même que c'est un investissement, sous entendu en cas de coup dur on peut le revendre.

Et puis, quand tu es au Maroc, les bijouteries sont bondées de femmes !
a
25 janvier 2008 20:34
je suis d'accord avec calissa faut pas généralisé je suis aussi marocaine mais je préfére l'argent (peut-etre parce-que je suis du sud)mais c vrai que les femmes dissent que l'or c mieux car c une chose qui ne se perim pas qui peux toujour se reventre en cas de coup dur.
P
25 janvier 2008 20:35
Salam,

Franchement j'en sais trop rien perplexe

Perso je deteste l'or, je prefere de loin l'argent In love, ou alors l'or blanc (ou alors le platine evil)

C'est vrai que certaines portent au moins 2 kilos d'or pendant les mariages Ohgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 20:35 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
25 janvier 2008 20:36
tu vis dans quelle époque toi ? perplexegrinning smiley
25 janvier 2008 20:48
je suis allergique à l'or jaune et marocaine

Et même si je n'etais pas allergique à l'or jaune jen'en mettrais pas

par contre l'or blanc ne me fait rien m^me s'il est melangée


Mais au maroc j'ai remarqué c vrai que les femmes aiment beaucoup l'or
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
25 janvier 2008 20:51
Salam Alikoum ...


Ce sont "nos meres" qui aiment l'or .. mais en faite c juste pour se montrer ... ce n'est que pure ostentation !


Personnellement moi et les bling bling - or ou autre dailleurs- ça fait deux !
25 janvier 2008 21:05
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum ...


Ce sont "nos meres" qui aiment l'or .. mais en faite c juste pour se montrer ... ce n'est que pure ostentation !


Personnellement moi et les bling bling - or ou autre dailleurs- ça fait deux !

Ma mere à de l'or mais c des choses toutes simples pas les gros "coran" , les gros "allah", la grosse khmissa


ca je trouve que c'est ostentatoire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 janvier 2008 21:12
Au Maroc, lors des mariages organisés dans la rue sous une tante ou autre, il est d'ailleurs dangereux de se balader avec tant d'or, surtout dans certains quartiers !!!
25 janvier 2008 21:31
Citation
salmone a écrit:
Au Maroc, lors des mariages organisés dans la rue sous une tante ou autre, il est d'ailleurs dangereux de se balader avec tant d'or, surtout dans certains quartiers !!!

tu sais en france il y a deja eu des cambriolages dans les mariages algeriens dans l'aube
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
25 janvier 2008 21:32
celle ki se blinde pour aller a un mariage si tu remarque bien elle bouge pas de leur place!!

elles font juste de la figuration c tout!! faut pas cherché a comprendre c dans la mentalité de certaine maman! sa leur fait plaisir de se montrer, les seules fois ou elle peuvent montré leur lingo!!

aller prend toi pas la téte! salam
25 janvier 2008 21:39
Citation
calissa_r a écrit:
celle ki se blinde pour aller a un mariage si tu remarque bien elle bouge pas de leur place!!

elles font juste de la figuration c tout!! faut pas cherché a comprendre c dans la mentalité de certaine maman! sa leur fait plaisir de se montrer, les seules fois ou elle peuvent montré leur lingo!!

aller prend toi pas la téte! salam


C'est vrai mais perso j'ai jamais aimé le blinh bling or style les chaines en or qui pendouillent jusqu'au genou.


Ya pasmieux que des choses simples
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
25 janvier 2008 21:41
Salam, smiling smiley

toutes les marocaines ?? ben je dois être l'exception alors ?!
J'aime pas du tout l'or jaune, je préfere le blanc et j'en suis pas blindé.
Me promener avec 3 tonnes d'or dessus non merci ! tongue sticking out smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
c
25 janvier 2008 21:43
c clair surtout sil faut se déchainé sur la piste!! ihihihi

perso ya rien de mieux que la simplicité!
z
25 janvier 2008 21:45
salam

l'or est une valeur sûre!
s
25 janvier 2008 22:47
Citation
salmone a écrit:
Vous avez sans doute remarqué que les marocaines raffolent de l'or, pourquoi ?
salam

je raffole de l'or blanc Clap, mais je peux craquer sur du fantaisie grinning smiley

c'est peut être pour ça que je suis marocaine (tm) moody smiley
p
26 janvier 2008 01:04
en tt cas, moi je le suis pas!!!
26 janvier 2008 09:56
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

l'or est une valeur sûre!


Ma grand mere allah i kheliha liya me diait qu'en cas de pepin elle pouvait revendre son or, donc dans ce sens tu as raison,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook