Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi au maroc il n'y a pas de gaz de ville
A
15 juillet 2014 01:42
il n'y a que les bonbonne de gaz

[82.img-ma.avito.st]


est-ce un problème de coût et d'infrastructures ?
R
15 juillet 2014 14:26
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il n'y a que les bonbonne de gaz

[82.img-ma.avito.st]


est-ce un problème de coût et d'infrastructures ?

Le Maroc n'a pas le gaz de ville car déjà il n'a pas de gaz et en plus n'a pas les moyens d'equiper les grandes villes en gaz de ville , enfin je pense car il fait froid 1 ou 2 mois par an et ce n'est pas un froid tels qu'il est en Europe , après il reste le gaz pour la cuisson , mais ça je pense pas que sa soit une priorité pour le Maroc .

Sais tu qu'en chine (2ème puissance mondial) y a pas de gaz de ville dans des villes comme Shanghai par exemples ?
15 juillet 2014 17:32
Pas de gaz de ville à Shanghai ?!?
Jle savais pas ca tiens !

Le gaz de ville vient juste d'arriver dans mon petit village perdu dans les montagnes kabyles et je peux vous dire que ca fou un sacré bordel...ya meme un type qui a abimé sa passat en tombant dans un trou qui avait été creusé pour faire passer les infrastructures de gaz...ba oui aucune signalisation ...des ptits trous, des ptits trous tjrs d ptits trous....

Jusqu'alors on fonctionnait aussi aux bombonnes...je sais pas si c tres prudent le gaz de ville franchement g d doutes...
s
15 juillet 2014 23:01
Citation
heywa a écrit:
Pas de gaz de ville à Shanghai ?!?
Jle savais pas ca tiens !

Le gaz de ville vient juste d'arriver dans mon petit village perdu dans les montagnes kabyles et je peux vous dire que ca fou un sacré bordel...ya meme un type qui a abimé sa passat en tombant dans un trou qui avait été creusé pour faire passer les infrastructures de gaz...ba oui aucune signalisation ...des ptits trous, des ptits trous tjrs d ptits trous....

Jusqu'alors on fonctionnait aussi aux bombonnes...je sais pas si c tres prudent le gaz de ville franchement g d doutes...

Nous on vien d'avoir l'eau courante alors s'il vous plai...:-)
A
15 juillet 2014 23:34
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il n'y a que les bonbonne de gaz

[82.img-ma.avito.st]


est-ce un problème de coût et d'infrastructures ?

Cela s'appelle du gaz butane. Le problème est que le Maroc et les DZ ne s'entendront jamais, du coup pas de gaz de ville au royaume d'M6!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 22:19 par Assfarfood.
A
16 juillet 2014 01:30
comment ça ? le maroc importe le gaz comme beaucoup de pays du monde(particulieremeent en europe) et ils ont du gaz de ville ça ,de plus la mauritanie est un exportateur de gaz aussi donc..... enfin bref je vois pas ce que l'algérie vient faire dedan
h
16 juillet 2014 02:24
Citation
Rdne a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il n'y a que les bonbonne de gaz

[82.img-ma.avito.st]


est-ce un problème de coût et d'infrastructures ?

Le Maroc n'a pas le gaz de ville car déjà il n'a pas de gaz et en plus n'a pas les moyens d'equiper les grandes villes en gaz de ville , enfin je pense car il fait froid 1 ou 2 mois par an et ce n'est pas un froid tels qu'il est en Europe

au maroc il fait froid 5 mois voire 6 mois ds l année et dans le Atlas il neige.
16 juillet 2014 09:06
Nous navont pas besoin de gaz de ville on a des viandes des poissons des légumes et de l'eau a volonté toutes l'année pour nous réchauffer c'est bien mieux que les odeurs du gaz .
16 juillet 2014 15:40
Bonne question
surtout que c'est chiant les bota dyal gaz, surtout quand il faut la porter sur son dos..
16 juillet 2014 18:08
Citation
heywa a écrit:
Pas de gaz de ville à Shanghai ?!?
Jle savais pas ca tiens !

Le gaz de ville vient juste d'arriver dans mon petit village perdu dans les montagnes kabyles et je peux vous dire que ca fou un sacré bordel...ya meme un type qui a abimé sa passat en tombant dans un trou qui avait été creusé pour faire passer les infrastructures de gaz...ba oui aucune signalisation ...des ptits trous, des ptits trous tjrs d ptits trous....

Jusqu'alors on fonctionnait aussi aux bombonnes...je sais pas si c tres prudent le gaz de ville franchement g d doutes...

La question du gaz de ville n'a pas grand rapport avec le fait que les mecs ne sachent pas bosser (enfin je pense).
A
16 juillet 2014 22:27
Citation
Tarik66 a écrit:
Nous navont pas besoin de gaz de ville on a des viandes des poissons des légumes et de l'eau a volonté toutes l'année pour nous réchauffer c'est bien mieux que les odeurs du gaz .

Moi, ce qui fait rire, ce sont ces gens qui ne peuvent s'empêcher de parler de bouffetance : "nous avons ceci, nous avons cela, etc ..." !!! Ce sont pour la plupart des cas d'authentiques crèves-la-dalle, des gens qui ont manqué et pour qui la nourriture est chère, précieuse, inestimable. C'est ainsi qu'ont reconnait les crevards, je vous promets que c'est la vérité, ahahahaha !!!
16 juillet 2014 22:41
Raison économique avant tout.
Les marocains n'en ont absolument pas besoin.

Ils ont d'autres priorités.
Ils se satisfont de l'électricité, sous ses différentes formes, et du gaz bouteille : Plus pratique et peu onéreux ;-)
16 juillet 2014 22:57
et ceux qui parle du pétrole du gaz a longueur d'année ils sont quoi pour toi ?? tu sais pas bin je je te le dire ils n'ont jamais pu profiter de cette richesse qui leur passe sous NIF ,plus de 70 % d'entre eux n'ont jamais gouté a la viande JE PARLE DE LA VRAIS VIANDE pas celle emporté de l'inde congelé HARAM car pas égorgé et le poisson ne parlon meme pas, alors retourne dans ta niche on ta pas invité ici.
16 juillet 2014 23:01
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Tarik66 a écrit:
Nous navont pas besoin de gaz de ville on a des viandes des poissons des légumes et de l'eau a volonté toutes l'année pour nous réchauffer c'est bien mieux que les odeurs du gaz .

Moi, ce qui fait rire, ce sont ces gens qui ne peuvent s'empêcher de parler de bouffetance : "nous avons ceci, nous avons cela, etc ..." !!! Ce sont pour la plupart des cas d'authentiques crèves-la-dalle, des gens qui ont manqué et pour qui la nourriture est chère, précieuse, inestimable. C'est ainsi qu'ont reconnait les crevards, je vous promets que c'est la vérité, ahahahaha !!!


et ceux qui parle du pétrole du gaz a longueur d'année ils sont quoi pour toi ?? tu sais pas bin je je te le dire ils n'ont jamais pu profiter de cette richesse qui leur passe sous NIF ,plus de 70 % d'entre eux n'ont jamais gouté a la viande JE PARLE DE LA VRAIS VIANDE pas celle emporté de l'inde congelé HARAM car pas égorgé et le poisson ne parlon meme pas, alors retourne dans ta niche on ta pas invité ici hahahahaha.
A
16 juillet 2014 23:57
Citation
Tarik66 a écrit:
et ceux qui parle du pétrole du gaz a longueur d'année ils sont quoi pour toi ?? tu sais pas bin je je te le dire ils n'ont jamais pu profiter de cette richesse qui leur passe sous NIF ,plus de 70 % d'entre eux n'ont jamais gouté a la viande JE PARLE DE LA VRAIS VIANDE pas celle emporté de l'inde congelé HARAM car pas égorgé et le poisson ne parlon meme pas, alors retourne dans ta niche on ta pas invité ici.

Calme toi Tarik66, calme-toi mon frère, tu es tellement énervé que tu as posté deux fois le même message !!!! J'aime bien ton pseudo Tarik comme notre valeureux combattant le Rifain Tarik ibn Ziad, c'est pas une fierté ça ?! Rien que pour ton pseudo, je te dis merci mon frère. Bon, si tu me le permets, je vais te répondre.
- Alors d'accord avec toi pour la rente pétrolière et gazière accaparée par une minorité qui la "gère" comme il lui convient.
- Pas d'accord avec toi pour la disponibilité de la viande en Algérie (puisque c'est de ce pays dont il est question), l'Algérie dispose d'un cheptel ovin très important (23 Millions de têtes) qui sont présent partout mais surtout dans la région immense des hauts plateaux appelés plus communément "le pays du mouton". Certaines races ovines d'Algérie sont parmi les meilleures du monde (Djelfa, Oulad djelal, etc ...), la viande bovine est chère tout comme au Maroc mais les Algériens ont un revenu beaucoup plus élevé que le votre, ils peuvent se permettre. Ils s'achètent des bagnoles pour des centaines de millions alors que le marocain de base (il n'existe pas de classe moyenne au Maroc ou si peu) a du mal à s'acheter un kilo de tomate !!!! C'est ça la réalité, le Maroc est un tocard qui squatte les dernières places tout classements mondiaux confondus et ce depuis des décennies !!!! Vous faites les larbins des touristes Européens qui viennent chez vous se prélasser dans vos palaces et en plus tout est compris ..... tu vois de quoi je parle, n'est ce pas ??? Le poisson est disponible dans nos souks dès le matin sorti de la mer le jour même, en quantité et pas cher. Lorsque je suis en Algérie, je me fait un mois de cure, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas. J'admets que vous avez une richesse halieutique très importante avec l'océan Atlantique mais je te rappelle que ton roi l'a donné en grande partie au Spanich pour avoir leur faveur !!! Encore une fois, qui c'est le larbin des Européens ??? Ces mêmes Espagnols qui maltraitent les marocains qui vivent misérablement chez eux, y compris ces pauvres femmes qui ramassent les fraises et les tomates en Andalousie !!!! Certaines d’entre-elles, les plus jeunes et jolies rejoindront leur "cousines", dans les grandes villes du Nord, pour s'adonner au plus vieux métier du monde !!!! Triste relation d'avec l'Espagne qui détient encore à ce jour deux enclaves dans le nord de l’Afrique dénommées Ceuta et Mellilia, le grand Tarik doit se retourner dans sa tombe n'est ce pas ???
17 juillet 2014 02:43
Citation
stark90 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Pas de gaz de ville à Shanghai ?!?
Jle savais pas ca tiens !

Le gaz de ville vient juste d'arriver dans mon petit village perdu dans les montagnes kabyles et je peux vous dire que ca fou un sacré bordel...ya meme un type qui a abimé sa passat en tombant dans un trou qui avait été creusé pour faire passer les infrastructures de gaz...ba oui aucune signalisation ...des ptits trous, des ptits trous tjrs d ptits trous....

Jusqu'alors on fonctionnait aussi aux bombonnes...je sais pas si c tres prudent le gaz de ville franchement g d doutes...

La question du gaz de ville n'a pas grand rapport avec le fait que les mecs ne sachent pas bosser (enfin je pense).

Et moi je ne vois pas le rapport entre ce que g dis et ton intervention...enfin je pense...
17 juillet 2014 07:18
La populations active matocaine et supérieur celle de l'Algérie. Le smic marocain est supérieur à celui de l'Algérie. Le pétrole est juste un cache misère des algériens. Cela à était déjà démontré qu'il y'a plus de prostitutions, pedophilie, alcool, qu'au Maroc. L'Algérie affiche un taux de sida élevé par rapport au Maroc et biensur l'Algérie n'est pas un pays touristique. Les maisons close sont légifèrés par l'état, ils payent des impôts. Toute les insultes des algériens on une connotation sexuel, cela prouve la grande frustration et misère sexuel des algériens. Pas étonnant le taux alarmant d'avortement et de cas de pedophilie. Il y'a même des gay pride dans ce pays avec le "ten ten" qui est une organisation homosexuel. Lors de l'affaire persil ou l'îlot leila, le seul pays non allier qui c'est empressé tel un esclave pour soutenir l'Espagne c'est un pays musulman, arabe, africain, l'Algérie. Alors quand on est colonisé 400 ans par les turques et puis 150 ans par les gaulois on a pas de leçon a recevoir d'un tel peuple préfabriqué suivant le colonisateur. Par tu nous explique le défiler des soldats algériens lors du 14 juillet? Du jamais vue!!! Algerie toujours un département français.
17 juillet 2014 07:25
N'importe quoi vos débats Maroc/Algérie! Les deux pays puent la merde avec tous ces blédards qui nous envahissent et ces faux étudiants qui ne savent pas écrire français et qui font tout pour se mettre en statut commerçant pour ne pas retourner au bled; Suffit juste de voir la section juridique/administrative! Bref, ni fierté ni espoir au bled qui se servent de l'Islam pour manipuler des frères et soeurs et faire des mariages gris! Vous nous faites hontes!
Ceux qui sont patriotes, plutôt que de m'insulter, feraient mieux de s'en prendre aux leurs qui quittent leurs bleds et mendient des visas étudiants, commerçants ou "touristiques"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 07:29 par malback.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook