Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Maroc tiend bcp au Sahara?
N
17 mai 2006 14:05
Je ne sais pas pourquoi on dépense tout un énorme budget pour ce Sahara alors que d'autres personnes au nord du Maroc ont vraiment besoin de cet argent qui part en vin. Est ce qu'il ya le pétrole dans cette région ou juste pour se faire une histoire??
Je cherche des explications et pas des critiques SVP!
b
17 mai 2006 14:07
Citation
Nooha a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on dépense tout un énorme budget pour ce Sahara alors que d'autres personnes au nord du Maroc ont vraiment besoin de cet argent qui part en vin. Est ce qu'il ya le pétrole dans cette région ou juste pour se faire une histoire??
Je cherche des explications et pas des critiques SVP!


Tous simplement c notre terre en doit faire tous elle je vais te poser une question si quelqu'un veut te prendre ta mère tu va la laisser?
a
17 mai 2006 14:16
le sahara est historiquement marocain, lorsque le maroc l'a récupéré en 1975, l'espagne a créé puis soutenu un pseudo-mouvement séparatiste qui réclamait sans avoir honte l'indépendance de ce territoire.
l'espagne ayant pris du recul l'algérie za continué à soutenir ce mouvement, qui pourrait lui offrir un accès sur l'atlantique afin d'exporter ses minerais, plutôt que de le faire par alger, ça revient trop cher.
c
17 mai 2006 15:43
Il y a bcp bcp bcp de pétrole au sahara!!!!
b
17 mai 2006 15:52
M^me si il n ya même ps une goute d'eau c notre terre en l'aime c ps parcqeu'il ya le pétrole ou ps
Sehra deyallana meghribiya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 17:02 par bent lablade.
j
17 mai 2006 16:41
Citation
Nooha a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on dépense tout un énorme budget pour ce Sahara alors que d'autres personnes au nord du Maroc ont vraiment besoin de cet argent qui part en vin. Est ce qu'il ya le pétrole dans cette région ou juste pour se faire une histoire??
Je cherche des explications et pas des critiques SVP!

parce que le Sahara est autant marocain que tout autre région marocaine.
c
17 mai 2006 17:05
Pourquoi la France s'est battu pour récupérer l'Alsace-Lorraine, pourquoi ils dépensent autant pour la Corse ? C'est une simple question d'intégrité territoriale.
J'ai dû mal à croire à ces histoires de pétrole et de ressources, si c'était le cas, avec ce qui a déjà été dépensé, il y a belle lurette que ce n'est plus rentable comme investissement.
Le sahara est marocain comme l'Auvergne est française, tous les pays ont le devoir de veiller à l'intégrité de leur territoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 20:31 par chelhman.
17 mai 2006 17:11
Citation
Nooha a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on dépense tout un énorme budget pour ce Sahara alors que d'autres personnes au nord du Maroc ont vraiment besoin de cet argent qui part en vin. Est ce qu'il ya le pétrole dans cette région ou juste pour se faire une histoire??
Je cherche des explications et pas des critiques SVP!


j'ai eu m6 au téléphone ya 2 minutessmiling smiley(éh oui m6 est mon zamitongue sticking out smiley) mdrrrr

et voila il ma explikégrinning smiley

en fait dans un désert ya du sable, smiling smiley

et en fait le sable vaut trés chéregrinning smiley et voila le poirkoi du comment il veut se fichu saharagrinning smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
17 mai 2006 20:26
karim_92
j'ai eu m6 au téléphone ya 2 minutes(éh oui m6 est mon zami) mdrrrr
poirkoi du comment il veut se fichu sahara
-------- quel charabia, même pas un mot correct, #############"
m
17 mai 2006 21:36
Citation
demha a écrit:
karim_92
j'ai eu m6 au téléphone ya 2 minutes(éh oui m6 est mon zami) mdrrrr
poirkoi du comment il veut se fichu sahara
-------- quel charabia, même pas un mot correct, ###########"" !


Oh, qu'est ce que t'as ? Porquoi tu l' insulte
Jte jure parfois lé gens....
l
17 mai 2006 22:11
alors si on suit le raisonement pkoi pas ne pas vendre a chacun 120 metres carre du maroc et le declarer un etat independant ! nimporte quoi !

Cest pour lintegrite territoriale, et la securite nationale.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
17 mai 2006 23:05
dans le sahara marocain il y a des marocains, et ils n ont pas envie d etre separeé du reste du maroc ni qu on instale un barriere entre eux et les autres membres de leur familles qui se trouvent dans les autres regions. personnes n aimerait ça je crois.
p
1 juin 2006 04:23
Il y a un besoin de rappel de l'histoire du Maroc pour remettre les pendules a' l'heure.De plus, ceci devrait etre cyclique afin que chacun ait l'occasion de revoir l'histoire du Maroc au moins une seconde fois dans sa vie pour rafraichir sa memoire et la depoussierer des virus d'oubli nombreux en notre temps actuel.
o
2 juin 2006 17:08
le sahara est marocain meme si il faudré ce battre jyré pour mon pays ke jaime a la folie

VIVE LE MAROC ET TOUS LES MAROKAINS
D
2 juin 2006 21:22
Citation
karim_92 a écrit:

j'ai eu m6 au téléphone ya 2 minutessmiling smiley(éh oui m6 est mon zamitongue sticking out smiley) mdrrrr

et voila il ma explikégrinning smiley

en fait dans un désert ya du sable, smiling smiley

et en fait le sable vaut trés chéregrinning smiley et voila le poirkoi du comment il veut se fichu saharagrinning smileyClapClap

Salam,


Surtout que le sable sert pour la maconnerie, imaginez tout ce qu'on peut vendre comme sable, grinning smiley grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
2 juin 2006 21:24
Salam,


Sinon pour repondre à la question, une mere peut etre abandonner son fils? apres tout il ne lui rapportera rien, c'est la meme logique, meme si ce sahara ne rapporte rien, on mettra l'energie qu'il faudra pour le garder.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
2 juin 2006 21:55
Pourquoi la vache qui rit elle rit? grinning smiley
U
2 juin 2006 21:57
Citation
Nooha a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on dépense tout un énorme budget pour ce Sahara alors que d'autres personnes au nord du Maroc ont vraiment besoin de cet argent qui part en vin. Est ce qu'il ya le pétrole dans cette région ou juste pour se faire une histoire??
Je cherche des explications et pas des critiques SVP!



Je sais pas quel âge as tu moody smiley mais sûrement t'as pas vécu "la fameuse marche verte" qui a réuni plus de 20 millions de marocains en 1975 ET 350 MILLES QUI L'ONT FAIT physiquent derrière le premier ministre à l'ordre de leur Roi , c'était un presque miracle toutes les tv du monde Ont parlé de cette marche pour réccupérer 1500km sans tirer aucune ball.... cette marche a réuni des femmes et des hommes du maroc aucun incident grâve n'a été déploré une reussite totale .....

CERTAINS PAYS COMME L'ALGERIE VEULENT EN PIQUER UN BOUT A LA BENIDICTION DE LA LIBYE QUI NE PENSENT QU'AU RICHESSE DE L'ATLANTIC LE PETROL L'ONT DEJA MAIS MALHEURESEMENT ILS EN PROFITENT PAS CAR LEURS RESSOURCE EST EXPLOITE PAS LES USA ET L'EUROPE .....


Bref petit malheureux c'est pas des critiques que je vais te faire mais tu ne mérites pas d'être marocain et je te conseil de ne pas répèter ce sujet n'importe ou car c'est un délit très gâve.

L'alsace et la loraine ont couté à la france des milliers de soldat "étrangers et français" et beaucoup de fric et aucun français aujourd'hui ne dit ce que tu viens de dire sûr notre sahara marocain.



Autre chose :


le grand Maroc s'étend d'après histoire de Tanger à Nouachout sud de la Mouritanie .....Cool




ça se voit que tu connais rien de l'histoire du Maroc mais peut être t'es fort en histoire française malheuresement c'est celle du Maroc qu'on te demandera ici ou labàs car un arabe est toujour un arabe.



ACCEPTE QUE T'ES NUL evilgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 22:02 par UN AMI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook