Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le maroc n'intervient pas sur le sol algerien????
D
12 février 2005 23:04
Salam,



hier 2 de nos compatriotes qui ont servi notre pays ont reussi a atteindre la mere patrie qu'est le Maroc, ils ont subit les pire exaction, dont l'un d'entre a perdu un oeil, a ce jour 408 militaires sont toujours emprisonné dans des conditions inhumaines, et par qui? par des soit disant musulmans.

Mainteant commennt se fait il que le maroc accepte cette idée, pourquoi ne pose t il pas un ultimatum au gouvernement algerien pour qu'il leur livre ses soldats? En cas de non satisfaction l'armee marocaine se donnera le droit d'intervenir militairement pour livrer ses militaires.

Je sais que c'est contre le droit internationnal, mais le fait qu'un pays puisse soutenir des terroristes comme le polisario, est aussi un comportement hors la loi vis a vis des convention internationnales
c
12 février 2005 23:34
tout a fait d'accord avec toi. mais pas juste pour liberer les soldats, il faut attraper aussi les soldats de polisario, il faut les suivrent jusq'a alger c'est il le faut...
g
12 février 2005 23:39
salaam,
je ne croix pas que c'est contre le droit internationale, car Tindouf est une région marocaine encore colonisée par nos '' freres'', et parce qu'on a pas encore conclu d'accords lá-dessus.
Le seule probleme qui pourra se poser c'est que ça sera une violation de la treve entre nous et le détachement algérien de trroristes nomé ''polsario''.
Je ne croix pas que nos millitaires ont enlevé cette alternative de leur calcul.
c'est une question de calcul en armée, combien on perdera d'hommes pour les liberer, mais il faut aussi voir cette séquéstration des 408 capturés et de centaine de milliers de marocains dans les camps de tindouf comme humiliation á notre pays qui pour ne pas faire de morts dans le camps de nos ''freres'' ingrats pourtant musulmans, est pret á sacrifier des générations dans ce confit qui épuise nos ressources.
Je croix que pour finir ce conflit, il faut faire peur aux généraux et les désestabiliser de l'interieur, de toute façon ils ne devienderont jamais nos amis.

Le Maroc doit faire comme la turquie qui a mobilisée son armée á la frontiere avec la Syrie pourtant orgeuilleuse, ce qui a obligé cette derniere pisser dans son pontalon et á chasser les kurdes de chez elle en 24 heure !!!.
je ne preche pas la guerre entre les deux peuples, je croix fermement que ces généraux de haine ne comprennent que la force et la menace directe jusqu'au bout !!!
Meme si le webmaster me bani de ce site, je maintien ce que je dis: LE CONFLIT DU SAHARA DOIT ETRE FINI PAR LA FORCE CONTRE CETTE ARMÉE DE HAINEUX QUI NE JURENT QU PAR LE MIG.
ce n'est que mon avie,
Le Getch
D
12 février 2005 23:40
Salam,


là on se risquerait a declancher une guerre, la mission serait de delivrer nos soldats, comme le gouvernement ne veut prendre ses responsabilite autant intervenir.
Avec envoir de Chinook pour evacuer le site, avec des commandos qui entrerai du mali ou de mauritanie, neutraliserai les geoliers, securisent la zone, et evacuent les prisonnier par des chinnooks



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/05 23:45 par Donatello.
D
12 février 2005 23:51
getch a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> c'est une question de calcul en armée, combien on
> perdera d'hommes pour les liberer, mais il faut
> aussi voir cette séquéstration des 408 capturés et
> de centaine de milliers de marocains dans les
> camps de tindouf comme humiliation á notre pays
> qui pour ne pas faire de morts dans le camps de
> nos ''freres'' ingrats pourtant musulmans, est
> pret á sacrifier des générations dans ce confit
> qui épuise nos ressources.
> Je croix que pour finir ce conflit, il faut faire
> peur aux généraux et les désestabiliser de
> l'interieur, de toute façon ils ne devienderont
> jamais nos amis.
>


Salam,


par une attaque eclair sur le site de tindouf, avec des commandos infiltre sur le territoire algeiren quelques temps avant pour faire de l'observation, et etudier le terrains, par des operation de renseignement direct sur le site.

Ensuite envoyer des groupes d'interventions de la gendarmerie par exemple de el gueffaf, neutraliser les geoliers, liberer les prisonnier qu'il feront liberer, bien sur cette operation devra etre tres courte, attaquer au milieu de la nuit et evacuer la zone avant l'aube pour arriver a la mere patrie au matin.

C'est je pense de cette façon qu'on pourra regler les choses, la comunaute internationnale le comprendra, ils s'agit de citoyen marocains ayant servi leur pays.

Et je ne pense pas qu'on soit enemi des algerien qui sont nos freres, il y a entre la chair et l'ongle que la salete incruste a savoir ce polisario


g
12 février 2005 23:55
salaam,
Il faut savoir qussi que la plupart des gens qui vivent á Tindouf sont gardés de force lábas.
Le Maroc doit demander ouvertement le retour de Tindouf, bachar et toutes les région volés par L'Algérie française au Maroc, mobiliser la diplomatie pour convaincre la communauté internationale de la marocainité de ces régions annexés par l'Algérie, mobiliser son armée sur la frontiere Au nord comme au sud, pratiquer des entrainement militaires et montrer sa force á ces généraux de haine. JE croix que l'exemple de la syrie et la turquie peut servir de preuve que meme les pays les plus orgueilleux comme la syrie, peuvent ceder devant la menace directe.
la liberation de nos 408 soldats seulement ne donnera que l'occasion á l''algérie de soutenir sa théorie coloniale et la rendre crédible devant des association et des sociétés civiles de pays riches en manque de causes á défendre.
ces généraux savent tres bien que si le Maroc les attaquent la population ne va pas les soutenir et surtout si le Maroc déstabilise politiquement ces haineux.
ce ne sont que des supposition, á ne pas les prendre pour de l'argent comptant smiling smiley

D
13 février 2005 00:01
Salam,


ce qui risque d'etre destzabilisé c'est bien eux, le maroc n'a rien a craindre puisque le roi est garant de cette stabilite, donner le commandemant des operation a son frere chef d'etat major serais bien, pratiquer des entrainement sur la frontiere ca porterai des fruits.
Bien faire comprendre que ces detentions sont illegales et de ce fait le maroc s'octroira le droit d'intervenir pour liberer ses soldats.


Moi je dis que l' Maroc doit poser un ultimatum aux algerien afin qu'ils prenent leur responsabilites a savoir, livrer les soldats, au delà d'une certaines date, des groupe d'interventions pourront intervenir militairement pour liberer les prisonniers, et ces groupe auront carte blanches.

Je pense que ça feras bouger les generaux algerien
c
13 février 2005 00:02
Les militaires marocains rentreraient à Tindouf avec plaisir si le roi leur en donnerait l'ordre.
Mais le roi ne leur donnera jammais l'ordre car il sait , qu'en cas de défaite
c'est la fin de son trone.
Hors dans cette famille alaouite c'est la préservation du trone qui prime sur l'intérét du pays.
D
13 février 2005 00:06
Salam,


s'il raisonne comme cela sa place sera perdue d'avance, je pense pas qu'il perdrai son trone, vu que le peuple est tres proche de lui, il est chef supreme d'etat major des armees.

Je pense que l'option de l'ultimatum est possible, surtout que les algerien ne se risqueraient pas cette situation pour une cause perdue a savoir le sahara
k
13 février 2005 00:09
selam

comme je reve de cela chaque nuit depuis que je sais que des marocains sont sequestrés dans des camps dans l'est du sahara marocains;à tindouf.
mais le probleme je pense c'est que le fait d'attaquer meme par surprise cela fairai des dégas humains et il faut savoir qu'il y a en plus des 408 marocains capturés par le polisario , des civils marocains avec lesquels les teroristes nesiteront pas à les utiliser comme bouclier humains.
en cas d'attaque le sang va couler à tindouf, ce qui à mon avis serai une catastrophe humanitaire dont le maroc porterai le fardeau.
il faut que l'opinon publique sache ce qui se passe dans les camps de tindouf pour qu'il y est pression sur l'algerie afin qu'elle libere nos freres marocains.

g
13 février 2005 00:14
Moi je croix que l'affaire de l'ilo leila montre que la monarchie peut jouer gros, meme si les gendarmes envoyés étaient non armés.
Je suis sure aussi que les grandes puissances du monde ne vont pas nous pénaliser á cause d'une telle attaque, car on a pas de petrole et aussi parce que la terre disputé n'est pas géographiquement stratégique pour ces pays.
le Maroc doit sortir de sa coquille et prendre ses marques sinon le temps ne fait que consolider le regnes de ces généraux de haine qui commencent á renouvler leur équipement militaire.
Je ne suis pas un stratege millitaire, mais c'est claire que ces généreaux ont comme idoles la Turquie et son régime millitaire.
il faut etre vigilant et ne pas laisser ces haineux devenir imbattables.
D
13 février 2005 00:14
Salam,


je sais que ca fera couler du sang, or, mettre reelement la pression sur les genraux ca serai bien, voir faire des coups tordu, en les faisant porter sur le polisario, un peu comme font les americain avec les musulmans.

Poser un ultimatum, envoyer des corps du renseignement etudier les lieu pour une eventuelle operation, etudier le potentiel militaire, (reserve de munition, poste des diferent gardes), ils sont faible.

avec s'il le faut une collaboration avec les israeliens qui sont specialisé dans le domaine. 408 personne ca fait beaucoups mais je crois pas qu'ils soient regroupe en un seul batiment
c
13 février 2005 00:22
collaborer avec israel,?n importe quoi
g
13 février 2005 00:24
Il faut aussi que le Maroc emploi la regle de'' qui n''est pas avec moi, il est contre moi'' pour pousser les pays amis du Maroc á déclarer ouvertement la marocainité du sahara, au lieu de dire qu'ils sont pour son reglement pas les nations unis.
pour un pays qui a batti son armé et sa fiérté nationale sur la haine du Maroc, je ne vois pas une solution politique ou négocialtion avec ces généraux.
T
13 février 2005 00:29
Heureusement que tu ne diriges pas le Maroc, un va-t'en guerre comme toi ! ... La cause est certes juste, mais le principe de la réponse proportionnée, tu connais ?
k
13 février 2005 00:34
selam mon frere

té aller loin,avec israel?????!!!!!!!! j'allais avoir une crise cardiaque toi tu dis ça !tu m'etonnes. Mais bon je peux te dire que si tu veux etudier leurs points fort et leurs points faible,ainsi que leurs arsenals militaires, leurs equipement tu peux aussi le faire tout de suite pour l'algerie.

le polisario est nourri, armé,financé,eduqué,entrainé,endoctriné,diabolisé par l'armé algerienne. donc ya pas de secret si tu fait la guerre aux polisarios c'est comme si tu ouvrai un front avec Alger. meme si dse deux cotés on entend comme quoi il n'y aura jamais de guerre entre maroc VS algerie.
13 février 2005 04:10
quand il s'agit de faire une vraie guerre entre deux armées a arme egale les " generaux" se retiennent mais quand leurs peuples respectifs dommandent un tout petit peu de justice sociale ils n'hesitent pas massacrer les civiles.
:o
S
13 février 2005 08:35


Getch mon frere, je suis tout a fait d accord avec toi. Je suis aussi pour operation a l Americaine ou israelienne pour liberer nos freres.

chidra, tu as compris mon ami, il faut solicitter l aide d israel pour ce genre de mission, au moins israel est ami du Maroc.
D
13 février 2005 11:52
Salam,



j'ai pas dit que je suis pour qu'israel nous aident, mais pour former les commandos, car ils ont de l'experience dans ce domaine, meme les americain n'ont pas ce savoir faire.

Quand au USA, en tant qu'allie majeur dans la region ils peuvent bien nous faire un cadeau en nous envoyant des photo satellite de tindouf.


ensuite envoie de commandos armés de M4A1 et de SPR silencieux pour ce qui est des snipers, detruisent les relais de communication, balancent des grenades assourdissantes et tires soit a balle reel soit a balle soporiphique (ça existe) et evacuent les otage soit par la route soit par les airs, si on a l'ordre du chef d'etat majors. Une operation qui devrai durer dans 6- 8 heures.

D
13 février 2005 12:41
Salam,


sur le plan politique, il serais judicieux, que le Maroc etant allié majeurs des USA dans la region north africa, en profite pour faire passer le polisario comme une entreprise terroriste, ce qui mettra la position des generaux algerien dans une mauvaise passe, et les obligera a demanteler ce groupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook