Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI LE MARIAGE?
10 octobre 2016 23:21
Salam à tous

POURQUOI toujours parler mariage? POURQUOI ça obsède tant aujourd'hui?
POURQUOI certaines personnes sont obsédé à l'idée de ce marier en oubliant la vie tout simplement?

J'ai l'impression que certaines jeunes femmes pensent tellement à vouloir trouver un mari qu'elles en oublie leurs études et leurs loisirs je sais pas moi! C'était juste un coup de gueule merci d'avoir lu Bye
s
10 octobre 2016 23:25
Lol il est rigolo ton message à la fin c'est sympas d'être passée pour ton coup de gueule
a
10 octobre 2016 23:25
Salam,

arrête, même toi tu rêves en secret de Bouchaib le Prince Charmant grinning smiley
10 octobre 2016 23:25
Aleykomsalam

1. Parce que le mariage est la moitier du dîne.

2. Parce que dans ls cultures arabe , si t marié t'as réussis ta vie sinon t un looser. Angel
Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous

POURQUOI toujours parler mariage? POURQUOI ça obsède tant aujourd'hui?
POURQUOI certaines personnes sont obsédé à l'idée de ce marier en oubliant la vie tout simplement?

J'ai l'impression que certaines jeunes femmes pensent tellement à vouloir trouver un mari qu'elles en oublie leurs études et leurs loisirs je sais pas moi! C'était juste un coup de gueule merci d'avoir lu Bye
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
10 octobre 2016 23:26
90% de tes post parlent de mariage.
C'est l'hôpital qui se fout de la charitésmiling smiley oula .....cette expression me rajeunit passad smiley
F
10 octobre 2016 23:27
D'un autre coté si même les personnes qui ne s'y intéressent pas ouvrent des posts dessus ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
10 octobre 2016 23:28
D'ou tn pseudo !tongue sticking out smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
90% de tes post parlent de mariage.
C'est l'hôpital qui se fout de la charitésmiling smiley oula .....cette expression me rajeunit passad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
10 octobre 2016 23:29
t fais bien d'en parler pck la question me taraude (oui moi aussi jsuis un chibani mdr) t'as quel âge ??? tu peux donner une fourchette mdr
Citation
D'la vieille école a écrit:
90% de tes post parlent de mariage.
C'est l'hôpital qui se fout de la charitésmiling smiley oula .....cette expression me rajeunit passad smiley
M
10 octobre 2016 23:30
Salam c'est ce que je n'arrête pas de répéter à des amies à moi elles sont obsédées avec ça lol je comprends qu'on puisse avoir besoin d'affection mais quand même^^
a
10 octobre 2016 23:30
Salam,

tiens, dans d'autres cultures, c'est la Rolex qui détermine si tu as réussi ou non ta vie grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykomsalam

1. Parce que le mariage est la moitier du dîne.

2. Parce que dans ls cultures arabe , si t marié t'as réussis ta vie sinon t un looser. Angel
O
10 octobre 2016 23:33
tout simplement car tres peu de parent magrebin autorise leur fille a voyager seul à faire plein de chose donc certaine fille voit la liberté de faire ce qu'elles veulent avec leur mari donc sa joue aussi

et puis les photos sur les réseaux sociaux influence beaucoup de filles waouh mariage de rêve etc mais le mariage c'est loin d'être le paradis
le mariage c est pas juste etre la reine de la soirée portée une belle robe
Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous

POURQUOI toujours parler mariage? POURQUOI ça obsède tant aujourd'hui?
POURQUOI certaines personnes sont obsédé à l'idée de ce marier en oubliant la vie tout simplement?

J'ai l'impression que certaines jeunes femmes pensent tellement à vouloir trouver un mari qu'elles en oublie leurs études et leurs loisirs je sais pas moi! C'était juste un coup de gueule merci d'avoir lu Bye
10 octobre 2016 23:33
Certaines personnes de ce site ont vraiment un esprit limité c'est désolant. Vous lisez des posts et vous en déduisez donc que cela concerne la personne qui la écrite? Oulaa ça sent l'intelligence par ici ptdr
Citation
D'la vieille école a écrit:
90% de tes post parlent de mariage.
C'est l'hôpital qui se fout de la charitésmiling smiley oula .....cette expression me rajeunit passad smiley
m
10 octobre 2016 23:34
..... ou de kabbour moul ta7ona et l'karwila grinning smiley


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

arrête, même toi tu rêves en secret de Bouchaib le Prince Charmant grinning smiley
F
10 octobre 2016 23:35
Tu ne trouves pas que c'est plus pertinent de dire c'est l'église qui se fout de la charité ? perplexe
Citation
D'la vieille école a écrit:
90% de tes post parlent de mariage.
C'est l'hôpital qui se fout de la charitésmiling smiley oula .....cette expression me rajeunit passad smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Z
10 octobre 2016 23:37
Alala ... Le mariage n'est que patience. winking smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykomsalam

1. Parce que le mariage est la moitier du dîne.

2. Parce que dans ls cultures arabe , si t marié t'as réussis ta vie sinon t un looser. Angel
K
10 octobre 2016 23:39
Salam alaykom oukhty,

Parce que le mariage est béni par Allah.

Parce que le mariage avec la bonne personne et enfanter avec elle est la plus belle expérience que peut vivre un être humain. C'est plus précieux qu'un diplôme, que l'argent même si ces derniers sont importants. Il est donc naturel que l'être humain tende de toute son âme à cette aventure, avec les risques et échec que ça induit. La pensée moderne tend à nous faire oublier la beauté et le respect des valeurs matrimoniales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 23:40 par Kim Patachian.
F
10 octobre 2016 23:40
Mais du coup, on sait à présent d'où vient ce sentiment de surexploitation de ce sujet.
Citation
D'la vieille école a écrit:
90% de tes post parlent de mariage.
C'est l'hôpital qui se fout de la charitésmiling smiley oula .....cette expression me rajeunit passad smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
10 octobre 2016 23:41
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je prefere de loin des personnes qui parlent de mariage et qui montrent leur interet pour cet acte que ses personnes qui nous racontent avec toeute fierte, avoir connu sa copine à l'age de 5 ans, forniqué à 10 ans, separe à 12 ans, remit ensemble à 15 ans, ensuite, copine qui tombe enceinte à 16 ans, elle decide de le garder alors que le copain refuse. Apres accouchement, le petit copain delaisse la petite famille et elle se retrouve avec un enfant entre ses mains.

Bref chacun son kiff j'ai envie de dire smoking smiley
10 octobre 2016 23:42
Lool ba dans ce cas la j'ai rater ma vie bien comme il faut ! Jsuis une looseuse! (Oui jsais ça se dit pas mais j'ai envie dle dire mdr)

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tiens, dans d'autres cultures, c'est la Rolex qui détermine si tu as réussi ou non ta vie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 23:43 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2016 23:42
A 37 je commence à m'occuper. Je pense que serait le temps.

Tu me fais rigoler avec faire des études. Ce qui me disait une dame, il y a quelques mois, me demandant quelle filière je vais choisir pour mes études, car j'ai le temps, je dois faire la fac ptdr

Serai prête à refaire un tour pour les études, à condition de pouvoir changer la carte d'identité. Je couperai 20 ans direct pour être sûre d'avoir le temps de trouver LOL

PS: Quand je vois les gens sur ce site ou ailleurs qui parlent de leurs célibat ou solitude, je me dis tout simplement qu'ils font les causes. Donc je ne trouve pas ça déplacé ou de mauvais goût.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook