Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les mari sont capable de repudier leurs epouse pour une histoire...
16 juillet 2017 20:48
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac ya des hommes avare en argent comme il y a des femmes folle de l'argent. C'est pas une généralité. Donc des hommes qui divorcent pour largent bah ils sont bêtes immature et inconscient et puis ils s'en mordront les doigts. Comme pour les femmes. Tfasson ceux qui ont un problème avec l'argent c'est ceux qui sont à fond dans la douniya. C'est bien d'aimer l'argent de savoir faire des affaires des économies mettre de côté mais être avare c'est limite une maladie de la douniya et personne en finira heureux
n
16 juillet 2017 20:52
C'est pas nous mais l'islam qui le dit. La femme est censé garder son argent pour l'aumône et en cas de divorce pour qu'elle ne se retrouve pas sans rien. Sur yabi des femmes sur le point de divorcé avec bébé dans les bras se retrouve sans rien a cause du 50/50 imposé pendant la vie commune pendant que monsieur lui continue sa carrière et ses projets.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Pause, premier paragraphe

Pour mettre de l'argent de côté en cas de divorce pour pas qu'elle se retrouve dans la mouise. Quoi ? Oh

Si elle met de l'argent de côté c'est qu'elle travaille. Si elle travaille on balaye de facto les arguments type "j'ai mis ma carrière de côté pour le foyer, je me suis sacrifiée en arrêtant de travailler etc". Donc pour quelles raisons elle peut se constituer un capital en cas de divorce ? Et surtout pourquoi un mec devrait subir tout au long du mariage un niveau de vie x% moins élevé avec sa famille pour que madame ait un bon nouveau départ en cas de divorce alors qu'un divorce c'est tirer un trait sur le passé et chacun sa merde par la suite ? Islamiquement parlant un divorce c'est ça, chacun reprend ses billes et ciao

Les femmes qui sont contre les contrats de mariage avancent que c'est parce qu'elles ont l'impression que les hommes pensent déjà au divorce

Une femme qui met de côté tout au long du mariage en cas de divorce on est sur quel cas de figure du coup ?

Un magnifique 2 poids 2 mesures féminin encore Angel
D
16 juillet 2017 21:11
Que des bêtises encore une fois

Si les 2 travaillent et font 50/50 en quoi l'homme s'en sort avec plus que la femme ? C'est exactement la même chose il n'y a aucune injustice. Le seul cas où l'homme s'en sort avec plus c'est s'il gagnait plus et inversement si la femme gagnait plus...

D'ailleurs s'il y a un enfant il y a pension alimentaire + au divorce une prestation compensatoire éventuelle selon l'écart de salaire si l'homme gagnait plus donc ta pleurniche misérable ça prend pas

Bref encore une fois du total bullshit

Bon de toute façon ça m'a fatigué de parler pour rien, j'arrête grinning smiley

Sache juste que tes arguments sont vachement mauvais Angel
Citation
nopain-nogain a écrit:
C'est pas nous mais l'islam qui le dit. La femme est censé garder son argent pour l'aumône et en cas de divorce pour qu'elle ne se retrouve pas sans rien. Sur yabi des femmes sur le point de divorcé avec bébé dans les bras se retrouve sans rien a cause du 50/50 imposé pendant la vie commune pendant que monsieur lui continue sa carrière et ses projets.
S
16 juillet 2017 21:15
Un petit peu ? lol.

Si elle met juste un smic de côté pendant 20 ans en vivant au frais de son maris on arrive quand même à des sommes de l'ordre de 300 000 euros et ça peut monter plus si pendant cette période l'argent à été investie au lieu de dormir sur un compte en banque.

Donc en cas de divorce elle garde ses sous ? Lol. Par contre si le couple doit vendre un bien immobilier, elle oubliera pas de prendre sa moitié.

Bref arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Y'a un problème d'éthique quelque part. C'est même pas un couple pour moi ça de base cette manière de faire.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Pour moi il est logique et justifié que ce soit l'homme qui doit payer : c'est lui qui mène le troupeau et qui se doit d'assurer la sécurité de sa femme et ses enfants. Si l'homme paie tout, tant mieux alhamdoulilah. Cela permettrait entre autre à son épouse de mettre de l'argent de côté au cas où son époux décèderait ou en cas de divorce, par exemple. Ainsi, elle se retrouvera pas dans la mouise par la suite. C'est uniquement pour ces détails que j'approuve que le mari doit être la principale source financière du couple.

Pour ce qui est du reste, la femme a son salaire. Elle peut donc soutenir le mari financièrement en payant des choses comme les activités des enfants et de la famille, un bout des vacances, les petits besoins (shopping, parfois même le resto ça peut faire plaisir à tout le monde), bref des petites choses comme ça. C'est toujours sympa de voir que son épouse veut aider, moi je ne m'imagine pas gagner un salaire correct et quémander toujours après mon mari pour acheter telle ou telle chose.
16 juillet 2017 21:18
Wa alaykoum salam.

Il y a du vrai dans se que tu dis après il fait voir au cas par cas.

Que veux-tu....

Allah a alléger la femme...mais l'occident le monde entier presque (si se n'est pas pour dire le monde entier tout cour) la prive de ses droits et lui rajoute des devoirs...

C'est toujours la même source du soucis...l'éloignement de la religion dont on fait preuve malheureusement et de ses principes.

Qu'Allah nous guide.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
16 juillet 2017 21:34
salam,moi je pense qu'un couple marie c'est pour le meilleur et pour le pire,les 2 doivent partager les charges surtout ici en France ou un seul salaire ne suffit pas! les enfants ça se fait a 2 ,donc les galères se partagent aussi sinon que chacun vive de son cote et garde son petit pécule,il faut que les mentalités évoluent!
Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom

L'argent de la femme est un droit qui lui appartient et ceux même si elle gagne plus que son mari, c'est un droit islamique accordé a l'épouse par conclusion qui n'a plus matière a débat. Dans ce cas pourquoi la femme risque de ce retrouver répudier si elle refuse de participer au charge du foyer? Je ne comprends pas.
J'ai observé autour de moi que 100% des femmes participe au facture du foyer certaine avec leur salaires d'autre avec leur pension mais une chose qui m'attriste c'est qu'elles le font malgré elles. Quand je leur pose la question certaine admette clairement qu'elles auraient de "gros problème" avec leurs mari si elles refusaient, il faut entendre par là qu'elles se retrouveront répudier, quand au autres elles ont honte de l'admettre et me reponde que sa leur fait plaisir et qu'il "faut être equitable" mais je vois bien qu'elles en ont gros sur la patate entre les enfants le menage les courses un travail a temps partiel pour un salaire miserable et au final tout depenser dans les charge du foyer sous peine de se retrouver repudier c'est vraiment tres triste de vivre de cette façon en 2017.
16 juillet 2017 21:41
T es marrant toi
et le chiffre des pensions alimentaires non payées tu les connais ??
Citation
DanburyyDon a écrit:
Que des bêtises encore une fois

Si les 2 travaillent et font 50/50 en quoi l'homme s'en sort avec plus que la femme ? C'est exactement la même chose il n'y a aucune injustice. Le seul cas où l'homme s'en sort avec plus c'est s'il gagnait plus et inversement si la femme gagnait plus...

D'ailleurs s'il y a un enfant il y a pension alimentaire + au divorce une prestation compensatoire éventuelle selon l'écart de salaire si l'homme gagnait plus donc ta pleurniche misérable ça prend pas

Bref encore une fois du total bullshit

Bon de toute façon ça m'a fatigué de parler pour rien, j'arrête grinning smiley

Sache juste que tes arguments sont vachement mauvais Angel
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
16 juillet 2017 22:09
La plupart VEULENT partager.

Ces sujets sabordent en mouqabala avant de s'engager. Mais non, les gens d'aujourd'hui il leur suffit le love, les sorties et les sms pour sauter le pas.
F
16 juillet 2017 22:15
Ben oui. C'est pas sa responsabilité, tu veux la forcer? Tu la épouser pour quelle te paie les factures ? C'est pas assez quelle vous assume le ménage la cuisine les grossesses la maternite ? Chacun ses charges

Citation
DanburryDon a écrit:
Je trouve ça incroyable qu'une femme puisse dire je travaille et je garde tout pour moi c'est écrit comme ça et t'as rien à dire
D
16 juillet 2017 22:29
La justice est là pour ça, on est dans un état de droit on n'est pas au fin fond de la campagne au bled. T'as rien de mieux ? Parce que franchement...
Citation
laperle rare a écrit:
T es marrant toi
et le chiffre des pensions alimentaires non payées tu les connais ??
16 juillet 2017 22:45
Je comprend ton point de vue.

Après ce que je disais dans le premier paragraphe est mon opinion concernant la problématique : Pourquoi l'homme devrait assurer financièrement dans le couple. C'est une opinion générale mais qui selon moi, ne devrait pas s'appliquer à chaque couple parce que justement, chaque couple est différent.

J'ai déjà été témoin d'un couple marié où la femme participait en 50/50 concernant les charges du foyer. Du jour au lendemain, son mari l'a viré de la maison comme une malpropre pour pouvoir vivre avec sa maîtresse. Elle s'est retrouvée avec presque aucun sous, son fils avec elle, + un cancer en prime. Ce type de situation est un exemple du pourquoi la femme doit être protégée en Islam. Quand je vois des histoires comme ça, j'ai peur. Ou encore des hommes qui divorcent et refusent de payer une pension alimentaire.

C'est très délicat, en fait.

Avant de se marier, une femme ne peut pas dire cash : "Ecoute, je ne paie rien parce qu'en cas de divorce, je serais protégée." C'est quelque chose de totalement moche à entendre parce qu'en général, on se marie dans le but d'aimer et avoir sa petite famille etc, pas pour divorcer.

Bref, ce que je sais, c'est qu'une fois mariée je compte participer aux charges du foyer si mon mari le veut bien. Parce que ça me ferait mal au coeur de le voir se démener pour nous alors que je sais que je peux participer. De plus, en participant chacun, on pourrait faire de plus belles économies pour avoir de plus belles choses ensemble pour l'avenir (maison, villa, monter un business...). Voilà pourquoi je participerais.

Mais sinon je comprend le point de vue des femmes stables mentalement et correctes, qui ont un mari qui paie tout ou du moins, le loyer et les factures.

Par contre, les femmes qui ont la dolce vita pendant que monsieur crève au boulot et ne peut rien mettre de côté parce qu'il paie tout avec un petit salaire, je ne suis pas d'accord avec elles. C'est de la pure méchanceté.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Pause, premier paragraphe

Pour mettre de l'argent de côté en cas de divorce pour pas qu'elle se retrouve dans la mouise. Quoi ? Oh

Si elle met de l'argent de côté c'est qu'elle travaille. Si elle travaille on balaye de facto les arguments type "j'ai mis ma carrière de côté pour le foyer, je me suis sacrifiée en arrêtant de travailler etc". Donc pour quelles raisons elle peut se constituer un capital en cas de divorce ? Et surtout pourquoi un mec devrait subir tout au long du mariage un niveau de vie x% moins élevé avec sa famille pour que madame ait un bon nouveau départ en cas de divorce alors qu'un divorce c'est tirer un trait sur le passé et chacun sa merde par la suite ? Islamiquement parlant un divorce c'est ça, chacun reprend ses billes et ciao

Les femmes qui sont contre les contrats de mariage avancent que c'est parce qu'elles ont l'impression que les hommes pensent déjà au divorce

Une femme qui met de côté tout au long du mariage en cas de divorce on est sur quel cas de figure du coup ?

Un magnifique 2 poids 2 mesures féminin encore Angel
16 juillet 2017 22:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La femme n'obéit à son mari qu'en matière de gestion du foyer. Son boulot, son fric, ça ne regarde qu'elle.
L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. Toute autre obéissance est relative. Que ce soit patron, flic, inspecteur du fisc, conjoint ou imam, nulle obéissance en dehors de leur prérogative.

Et encore... Il n'est même pas clair qu'elle soit dans l'obligation d'accomplir les tâches ménagères. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
DanburyyDon a écrit:
Toi qui parles des règles de la charia, parlons-en grinning smiley

Tu travailles ? Tu travailles voilée donc ? Si non, si ton mari t'interdit de travailler t'obéis ? (indice : t'as pas le choix)

Si t'es pas mariée même question fais comme si t'étais mariée pour répondre Angel
16 juillet 2017 23:45
C est ça ouai
Renseigne toi t y connai rien
Citation
DanburyyDon a écrit:
La justice est là pour ça, on est dans un état de droit on n'est pas au fin fond de la campagne au bled. T'as rien de mieux ? Parce que franchement...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
16 juillet 2017 23:47
L'homme est garant du foyer et de la religion de sa femme non ?

La femme doit obéissance au mari s'il est juste non ?

Alors bon, le reste c'est du blabla inutile, j'ai parlé très simple c'est pas compliqué à comprendre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La femme n'obéit à son mari qu'en matière de gestion du foyer. Son boulot, son fric, ça ne regarde qu'elle.
L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. Toute autre obéissance est relative. Que ce soit patron, flic, inspecteur du fisc, conjoint ou imam, nulle obéissance en dehors de leur prérogative.

Et encore... Il n'est même pas clair qu'elle soit dans l'obligation d'accomplir les tâches ménagères. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
W
17 juillet 2017 00:00
Parce que l'Islam est raisonné, l'aumône est bénéfique et doit être censé il est d'abord à faire aux gens les plus proches dans le besoin le mari et les enfants car il contribue au bien être de leur foyer, la mère pour l'aider et ensuite à d'autres personnes autour.
Allah ne regarde pas combien tu donnes.
Comme si le droit des femmes de disposer de leur argent était le plus important.

Citation
nopain-nogain a écrit:
Je vais te citer un exemple parmis tant d'autres. Fatima travail avec son voile avec uniquement des femmes elle touche 700€ a temps partiel car elle doit s'occuper des enfants des papiers des courses et du menage le reste du temps, son mari travail a temps plein et gagne 1300€. De quelle droit son mari interdirait a fatima de donnée en aumone 200€ de son salaire et le reste a sa mère malade?

Repudier sa femme pour cette raison c'est un viole des droits de la femme en islam.
17 juillet 2017 00:14
Il nous incombe que de transmettre le message. Chacun ses péchés. Détails ici.
Le mari n'est garant que de lui-même.

Si tu pouvais montrer les preuves selon lesquelles l'épouse doit obéissance à son mari en toute matière s'il est juste, ce serait une bonne chose. Merci.
p
17 juillet 2017 11:21
Si tu es un tant soit peu matheux fait le calcul

Additionne le salaire des différentes casquettes que revait une épouse :

- femme de ménage
- compagne sexuelle
- cuisinière
- pâtissière
- blanchisseuse
- éducatrice x le nombre d'enfant
- organisatrice d'événements quand tu reçois tes invites, famille, collègues
- infirmière
- assistante administrative
- aide a la personne quand elle doit accompagner aux rdv médicaux enfant, parents
.....

La liste n'est pas exhaustive

Cumul tous ces salaires à savoir que c'est 365 jours de l'année, sans congé ni jours de repos ni maladie

Après peut être que tu comprendras la sagesse divine
Citation
DanburyyDon a écrit:
Moi ce que je trouve ridicule c'est les gens qui ont ton discours

C'est pas une attaque contre toi je te connais pas, par contre c'est cette mentalité que je saisis pas

Les gens qui essayent d'imposer leur point de vue en se basant sur les textes sans prendre en compte TOUS les paramètres

Si la femme ramène un chèque dans 95% des cas en France en 2017 elle travaille sans voile. Si on se base sur les textes, le mari peut interdire à sa femme de travailler pour éviter qu'elle enlève le voile, qui est jusqu'à preuve du contraire obligatoire. Dans ce cas-là elle gagnerait rien du tout, le problème serait réglé

Alors comment on fait ? On est un couple et on s'entraide ou on prend le Coran et les hadith et on cherche les lignes qui permettent d'imposer son point de vue à son conjoint ?

Je trouve ça incroyable qu'une femme puisse dire je travaille et je garde tout pour moi c'est écrit comme ça et t'as rien à dire, enfin je sais pas moi c'est un couple ou pas ? Pour moi c'est du même niveau qu'un mec qui tremble quand il s'agit de payer un resto un coiffeur ou un vêtement à sa femme parce que c'est pas indispensable et que son obligation c'est juste de payer la nourriture de base le foyer et des vêtements basiques. Dans les 2 cas c'est de gros rats qui ont rien à faire en couple

PS : je m'en fous de ces histoires d'argent je suis pas marié et visiblement je suis pas prêt de l'être pour l'instant donc voilà, je défends rien du tout je donne un avis objectif
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
D
17 juillet 2017 12:47
Je me suis arrêté à "compagne sexuelle"

Si tu considères que le sexe c'est une offrande que fait la femme à l'homme et qui mériterait récompense c'est qu'on voit pas du tout les choses de la même façon

Pas la peine de lire le reste
Citation
perledecume781 a écrit:
Si tu es un tant soit peu matheux fait le calcul

Additionne le salaire des différentes casquettes que revait une épouse :

- femme de ménage
- compagne sexuelle
- cuisinière
- pâtissière
- blanchisseuse
- éducatrice x le nombre d'enfant
- organisatrice d'événements quand tu reçois tes invites, famille, collègues
- infirmière
- assistante administrative
- aide a la personne quand elle doit accompagner aux rdv médicaux enfant, parents
.....

La liste n'est pas exhaustive

Cumul tous ces salaires à savoir que c'est 365 jours de l'année, sans congé ni jours de repos ni maladie

Après peut être que tu comprendras la sagesse divine
W
17 juillet 2017 13:15
Ridicule ce mode de pensée.
En terme de conneries les femmes ont bien rattrapées les hommes.
Citation
perledecume781 a écrit:
Si tu es un tant soit peu matheux fait le calcul

Additionne le salaire des différentes casquettes que revait une épouse :

- femme de ménage
- compagne sexuelle
- cuisinière
- pâtissière
- blanchisseuse
- éducatrice x le nombre d'enfant
- organisatrice d'événements quand tu reçois tes invites, famille, collègues
- infirmière
- assistante administrative
- aide a la personne quand elle doit accompagner aux rdv médicaux enfant, parents
.....

La liste n'est pas exhaustive

Cumul tous ces salaires à savoir que c'est 365 jours de l'année, sans congé ni jours de repos ni maladie

Après peut être que tu comprendras la sagesse divine
F
17 juillet 2017 14:19
Ouf merci. Mais non il leur faut payer avec eux msekine, ils assument pas leur rôle.
Citation
perledecume781 a écrit:
Si tu es un tant soit peu matheux fait le calcul

Additionne le salaire des différentes casquettes que revait une épouse :

- femme de ménage
- compagne sexuelle
- cuisinière
- pâtissière
- blanchisseuse
- éducatrice x le nombre d'enfant
- organisatrice d'événements quand tu reçois tes invites, famille, collègues
- infirmière
- assistante administrative
- aide a la personne quand elle doit accompagner aux rdv médicaux enfant, parents
.....

La liste n'est pas exhaustive

Cumul tous ces salaires à savoir que c'est 365 jours de l'année, sans congé ni jours de repos ni maladie

Après peut être que tu comprendras la sagesse divine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook