Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mon mari est comme ca? ...
s
4 juillet 2015 18:08
salam

J'ai envie d'avoir votre avis
Marié à mon homme depuis 5ans nous avons eu cette année un petit bou qui à aujourd'hui 8mois.
J'ai toujours été actif mais depuis bébé j'ai décider d'arreter le boulot pour m'occuper de lui
sauf que maintenant Mr me voit comme une bonne a rien
C'est vrai que bébé me prend tout mon temps , à cela s'ajoute ménage car je suis très maniaque, les repas ...
je ne demande rien à mon mari coté taches ménagère bref
A chaque prise de tête il me traite d'incapable, il me dit que je vois des difficulté partout
que j'aime la facilité...
Tout cela parce que jele laisse faire un peu tout ce qui est paprasse
nous envisageons de déménager et dès qu'il y a un sujet épineux il me ressort ca à chaque fois
" de toute facon t'es capable de rien, toi tu aime que la facilité"
Ca me tue et ca me met hors de moi quand il me dis ca
alors que j'ai toujours bossé mais là avec bébé je ne peux pas bouger comme je le veux ou je veux passer des coup de fil quand je veux ...
je fais tout à la maison !!! il ne bouge pas le petit doigt.
s'il va utiliser un verre il va le poser car il sait que derrière ca va être lavé.
Mais ca à la limite je m'en fou , ce qui me blesse c'est son manque de reconnaissance
Et il me traite d'incapable après tous ce que je fait pour lui!
Et surtout il a une sale manière de faire l'éloges des autres femme du genre "hé bin bravo elle a 3 goss et elle gère, " exprès pour que je culpabilise.
Sincerement j'en ai marre de me sentir rabaissé je deteste ca
et depuis le jour où je l'ai épousé il à cette mani de me rabaisser
malgrès que je fasse tout dans mon foyer il me dit " franchement je ne vois pas ce que tu fais d'exceptionnel"
il en a rien a faire de la maison si je veux rénover quelque chose il faut le trainer des mois
1 an pour acheter un canapé et la encore quand je l'ai soulé il ma dit
"franchement tu es chiante si tu veux ton canapé vasi achete le , toi t'es jamais capable de rien tu as toujours besoin que c'est moi qui fasse tout, tu peux pas prendre de decicion sans moi"
Et il a raison de ce coté je ne prend jamais de decision sans lui
je ne me voit pas faire des choses sans demander son avis mais là encore apparement c'est moi la fautif.
Serieux sa me rend triste , je ne comprend pas pourquoi il a toujours eu ce truc ce besoin de me rabaisser
A la base je l'ai épouser parce que c'étatit un homme pieux serieux même si son physique ne m'attitait pas forcement ....
Plus les années passent plus ca devient compliqué pour moi.
4 juillet 2015 18:29
Ton problème c'est que t'attend de la reconnaissance et attendre de la gratitude d'un etre humain est une perte de temps ! Quand on se fait à cette idée, on peut avancer.

Je comprend que tu aies besoin de ça mais il peut pas de le donner donc fait avec. Mais pour le manque de respect et les paroles blessantes, fais_le lui remarquer ou ignore.
Et puis ce tu fais, c'est le rôle que tu as accepté de jouer, c'est normal que tu le fasses. De plus tout ça c'est pour ta tite famille.

"Et il a raison de ce coté je ne prend jamais de décision sans lui "

Franchement, ça c'est normal vous êtes un couple, vous vous consulter, je vois rien de mal au contraire. De toute façon, si tu lui demander pas son avis, y'a des chance qu'il te le reproche aussi.

La communication avant tout !
4 juillet 2015 19:20
Citation
soubhanalah a écrit:
salam

J'ai envie d'avoir votre avis
Marié à mon homme depuis 5ans nous avons eu cette année un petit bou qui à aujourd'hui 8mois.
J'ai toujours été actif mais depuis bébé j'ai décider d'arreter le boulot pour m'occuper de lui
sauf que maintenant Mr me voit comme une bonne a rien
C'est vrai que bébé me prend tout mon temps , à cela s'ajoute ménage car je suis très maniaque, les repas ...
je ne demande rien à mon mari coté taches ménagère bref
A chaque prise de tête il me traite d'incapable, il me dit que je vois des difficulté partout
que j'aime la facilité...
Tout cela parce que jele laisse faire un peu tout ce qui est paprasse
nous envisageons de déménager et dès qu'il y a un sujet épineux il me ressort ca à chaque fois
" de toute facon t'es capable de rien, toi tu aime que la facilité"
Ca me tue et ca me met hors de moi quand il me dis ca
alors que j'ai toujours bossé mais là avec bébé je ne peux pas bouger comme je le veux ou je veux passer des coup de fil quand je veux ...
je fais tout à la maison !!! il ne bouge pas le petit doigt.
s'il va utiliser un verre il va le poser car il sait que derrière ca va être lavé.
Mais ca à la limite je m'en fou , ce qui me blesse c'est son manque de reconnaissance
Et il me traite d'incapable après tous ce que je fait pour lui!
Et surtout il a une sale manière de faire l'éloges des autres femme du genre "hé bin bravo elle a 3 goss et elle gère, " exprès pour que je culpabilise.
Sincerement j'en ai marre de me sentir rabaissé je deteste ca
et depuis le jour où je l'ai épousé il à cette mani de me rabaisser
malgrès que je fasse tout dans mon foyer il me dit " franchement je ne vois pas ce que tu fais d'exceptionnel"
il en a rien a faire de la maison si je veux rénover quelque chose il faut le trainer des mois
1 an pour acheter un canapé et la encore quand je l'ai soulé il ma dit
"franchement tu es chiante si tu veux ton canapé vasi achete le , toi t'es jamais capable de rien tu as toujours besoin que c'est moi qui fasse tout, tu peux pas prendre de decicion sans moi"
Et il a raison de ce coté je ne prend jamais de decision sans lui
je ne me voit pas faire des choses sans demander son avis mais là encore apparement c'est moi la fautif.
Serieux sa me rend triste , je ne comprend pas pourquoi il a toujours eu ce truc ce besoin de me rabaisser
A la base je l'ai épouser parce que c'étatit un homme pieux serieux même si son physique ne m'attitait pas forcement ....
Plus les années passent plus ca devient compliqué pour moi.
>Ben tu en as trop fait et il se laisse materner..et en plus il est désagréable..et puis le physique doit pas s'arranger avec le temps ..lol
i
4 juillet 2015 19:34
Salam

Ça s'appelle de l'ingratitude .

On parle bcq des femmes ingrates envers leur mari et pourtant bcq de maris le sont envers leur femme.

À part lui dire que ça te blesse, que veux tu faire d'autre?
Ton mari n'est pas une exception, je pense qu'il y a bcq de cas comme ça, ils ne se rendent même pas compte de la charge de travail qu'une mère au foyer a.
J'aimerai bien les voir à la tache ces rigolos,
Gérer la cuisine le ménage le linge les enfants ..

Ils tiendraient même pas une demie journée !

Ça me met en rogne.

Patiente , désolé ya que ça a faire et dis lui clairement que tu ne supporte pas ces rabaissement , il aimerait lui être rabaisser sur son rôle d'homme ?
i
4 juillet 2015 19:39
Citation
Miiichonne a écrit:
Ton problème c'est que t'attend de la reconnaissance et attendre de la gratitude d'un etre humain est une perte de temps ! Quand on se fait à cette idée, on peut avancer.

Je comprend que tu aies besoin de ça mais il peut pas de le donner donc fait avec. Mais pour le manque de respect et les paroles blessantes, fais_le lui remarquer ou ignore.
Et puis ce tu fais, c'est le rôle que tu as accepté de jouer, c'est normal que tu le fasses. De plus tout ça c'est pour ta tite famille.

"Et il a raison de ce coté je ne prend jamais de décision sans lui "

Franchement, ça c'est normal vous êtes un couple, vous vous consulter, je vois rien de mal au contraire. De toute façon, si tu lui demander pas son avis, y'a des chance qu'il te le reproche aussi.

La communication avant tout !

Moi, je vois pas en quoi elle demande de la reconnaissance. Elle demande juste de ne pas être rabaisser, être considérée correctement

Je pense pas qu'elle attend un "merci" pour chaises tâches qu'elle accomplit ça ne la dérange pas ce qu'elle fait .

Le problème ce sont bien les rabaissement, bonne a rien ! Tu sais rien faire , tu sais pas gérer... C'est normal d'entendre ces phrases alors qu'elle se donne un max pour son foyer ?
B
4 juillet 2015 19:39
Salam
Prend le dans une pièce parle avec lui ou quitte le .
ça sert à rien de débattre. un homme qui rabaisse sa femme il a pas de respect et reconnaissance lâche le .
4 juillet 2015 19:48
Citation
islamiyya a écrit:
Moi, je vois pas en quoi elle demande de la reconnaissance. Elle demande juste de ne pas être rabaisser, être considérée correctement

Elle dit "ce qui me blesse c'est son manque de reconnaissance", toi même tu parles d'ingratitude...

Je pense pas qu'elle attend un "merci" pour chaises tâches qu'elle accomplit ça ne la dérange pas ce qu'elle fait .

Le problème ce sont bien les rabaissement, bonne a rien ! Tu sais rien faire , tu sais pas gérer... C'est normal d'entendre ces phrases alors qu'elle se donne un max pour son foyer ?

J'dis pas le contraire.
Il a aucune rahma, c'est un insatisfait !
4 juillet 2015 20:19
salam
fais lui comme il te fais
parle lui comme il te parle
apres tu n es pas sa maman
envoi le sur les roses
4 juillet 2015 20:48
Salem ,


Arrête de trop en faire , tu verras que la il se sera reconnaissant pour le Menage , la bouff etc....
Z
4 juillet 2015 21:00
Tu es trop perfectionniste , tu caches ton anxiété a travers sa ... A force de vouloir trop bien faire , tu passes a côté de l essentiel : toi.. Tu as l air déborde avc un seul enfant , et c pour cela qu'il te dit qu est ce que sa sera qd tu en auras 3 .. Et que tu as l impression qu'il te rabaisse ... Il faut diluer , ne pas être trop maniaque . Rester a la maison h24 , te rend dingue , tu trouves tj qqchose a faire ... Et dc t déborde tout le temps ... Si tu travaillais , je pense que sa te ferai du bien ... Et ton mari arrêtera de te dire d remarques désobligeantes ... Il y aurait moins de prises de bec ..
4 juillet 2015 21:05
Citation
soubhanalah a écrit:
salam

J'ai envie d'avoir votre avis
Marié à mon homme depuis 5ans nous avons eu cette année un petit bou qui à aujourd'hui 8mois.
J'ai toujours été actif mais depuis bébé j'ai décider d'arreter le boulot pour m'occuper de lui
sauf que maintenant Mr me voit comme une bonne a rien
C'est vrai que bébé me prend tout mon temps , à cela s'ajoute ménage car je suis très maniaque, les repas ...
je ne demande rien à mon mari coté taches ménagère bref
A chaque prise de tête il me traite d'incapable, il me dit que je vois des difficulté partout
que j'aime la facilité...
Tout cela parce que jele laisse faire un peu tout ce qui est paprasse
nous envisageons de déménager et dès qu'il y a un sujet épineux il me ressort ca à chaque fois
" de toute facon t'es capable de rien, toi tu aime que la facilité"
Ca me tue et ca me met hors de moi quand il me dis ca
alors que j'ai toujours bossé mais là avec bébé je ne peux pas bouger comme je le veux ou je veux passer des coup de fil quand je veux ...
je fais tout à la maison !!! il ne bouge pas le petit doigt.
s'il va utiliser un verre il va le poser car il sait que derrière ca va être lavé.
Mais ca à la limite je m'en fou , ce qui me blesse c'est son manque de reconnaissance
Et il me traite d'incapable après tous ce que je fait pour lui!
Et surtout il a une sale manière de faire l'éloges des autres femme du genre "hé bin bravo elle a 3 goss et elle gère, " exprès pour que je culpabilise.
Sincerement j'en ai marre de me sentir rabaissé je deteste ca
et depuis le jour où je l'ai épousé il à cette mani de me rabaisser
malgrès que je fasse tout dans mon foyer il me dit " franchement je ne vois pas ce que tu fais d'exceptionnel"
il en a rien a faire de la maison si je veux rénover quelque chose il faut le trainer des mois
1 an pour acheter un canapé et la encore quand je l'ai soulé il ma dit
"franchement tu es chiante si tu veux ton canapé vasi achete le , toi t'es jamais capable de rien tu as toujours besoin que c'est moi qui fasse tout, tu peux pas prendre de decicion sans moi"
Et il a raison de ce coté je ne prend jamais de decision sans lui
je ne me voit pas faire des choses sans demander son avis mais là encore apparement c'est moi la fautif.
Serieux sa me rend triste , je ne comprend pas pourquoi il a toujours eu ce truc ce besoin de me rabaisser
A la base je l'ai épouser parce que c'étatit un homme pieux serieux même si son physique ne m'attitait pas forcement ....
Plus les années passent plus ca devient compliqué pour moi.

Salam,

Déjà, tu peux lui dire que si elle gère avec ses 3 gosses, c'est justement parce que c'est pas son premier, et que ça m'étonnerait qu'elle gerait aussi facilement avec son premier gosse...
Dis lui que si il prefère qu'une nounou éleve votre fils et que tu aille travailler, c'est qu'il n'est aps digne d'être papa, que le + important pour toi c'est que ton fils aie une bonne éducation, et que pour ça, il faut que son éducation soit à plein temps et réelle!!! c'est un vrai travail une vraie éducation!!!!
mais chacun ses priorités à ce que je vois..
Y
4 juillet 2015 21:08
Salamou ahlikoum,

Je pense aussi que c'est de l'ingratitude, peut être qu'au fond de lui il pense du bien de toi mais qu'il te dit tout le contraire par je ne sais quel complexe. Perso je connais plein de mecs qui sont comme ça, qui se plaignent devant leur femme mais qui n'hésitent pas à parler d'elle en bien aux autres. Va savoir pourquoi alors qu'il vaudrait mieux parler en bien tout le temps, un merci ou un compliment de temps en temps ça ne fait pas de mal, bien au contraire.

Fait des dou'à ma soeur pour qu'il s'améliore et qu'il soit compatissant envers ta personne inshaAllah. Ne lui en veut pas et s'il te blesse dit lui doucement mais assurément que ça ne se fait pas, patiente et ne devient pas comme lui...
Allah y 3wnoukoum.
R
4 juillet 2015 21:31
Hi!

Il est moche et méchant!ptdr
S'il était au moins gentil, mais non...!grinning smiley

La prochaine fois, choisis un mec beau, s'il est gentil c'est tout bonus et s'il est méchant ça ne sera pas pire qu'avec ton moche!winking smiley
5 juillet 2015 00:35
salam

je comprendrais jamais un homme qui rabaisse sa femme et vise versa, complexe d'infériorité ou simplement de la méchancetéperplexe,essaye d'avoir une discussion posée avec lui au calme et explique lui que ça te blesse toutes ses réflexions et demande lui pourquoi il le fait et que ça ne fais que t'éloigner de lui, tout en douceur bien sur...

après si rien ne change, prend sur toi, fais lui voir que tu as de l'importance et que ses réflexions ne te font plus rien, dés qu'il t'en fait une un petit sourire qui veut tout dire et hop tu continu ce que tu faisait joyeusement sans stress...
5 juillet 2015 11:34
Salam

Vous les choisissez comment vos maris?
Les femmes sont souvent aveugler par l'amour et ne choisisse donc pas leurs futur époux sur de bons criteres.

Ya qu'a voire toute la rubrique " problemes de couple" pour s'en rendre compte.
S
5 juillet 2015 12:07
Salam,

Moi je pense que le cœur du problème vient du fait que tu ne travailles pas à l'extérieur et que tu n'as pas de rentrée d'argent. Peut-être as tu pris un congé parental mais tes revenus ont du diminué comme neige au soleil. Il doit te considérer comme un boulet qu'il doit entretenir.

De nos jours, rares sont les hommes qui acceptent une fille qui reste à la maison, même si c'est pour élever les enfants.

Pour beaucoup d'hommes, femme au foyer c'est la panacée. Tu organises ta vie en fonction de ton propre désir et tes propres envies, sans avoir un chef sur ton dos.

Tu dis "depuis le jour où je l'ai épousé il à cette mani de me rabaisser" donc rien de neuf sous le soleil.
s
5 juillet 2015 13:42
Côté revenu hmd tt va bien pour moi je suis pharmacienne et même étant en congé malgres la baisse ça me suffit largement

Et pou répondre a soleil84
Le mariage c'est une chance
J'ai choisi mon mari pour son sérieux, son dine comme je l'ai dit mais tu vois des année apres les gens change ont y peux rien
h
5 juillet 2015 13:49
Les rabaissement , l'humiliation , l'ingratitude, le manque de reconnaissance, la comparaison avec d'autres femmes dans le but de te blesser et te faire mal sont la marque du MANIPULATEUR.
Ton mari est peut etre pervers narcissique , renseigne toi . Ils pilulent de nos jours chez les gens pieux et pratiquant
r
5 juillet 2015 14:21
Salam,

je viens tout juste de m'inscrire c'est donc mon premier post.
Je vais essayer d'etre soft.
On dis que le chameau ne vois pas ses bosses mais seulement celles des autres, ne crois pas que je te juges ou te traite de camélidés loin de la est ma pensée.

Ce que je veux juste te dire c'est de te demander pk il réagit comme ca?
Le mec apparemment a changé, quel est la raison?
La communication est super importante dans un couple ou dans la vie en générale, non pas que je justifie ce comportement ou que je lui cherche des excuses non pas du tout mais juste savoir ce qui c'est passé pour pouvoir comprendre déjà.

Tu dis que tu es maniaque, j'ai une tante comme ca et je peux te dire que c'est juse par moment pénible un bnadem comme ca.
Enfin, je lis ici et la quitte le, il est moche, tout ca c'est des conneries essaye de lui parler tranquillement, de lui faire comprendre que tout comme lui n'aimerait pas que son père rabaisse sa mère eh bien son enfant aussi a une mère et cette mère bien que maniaque lol c'est toi.

Allah y rza9lek sbar.
5 juillet 2015 17:01
Citation
soubhanalah a écrit:
Côté revenu hmd tt va bien pour moi je suis pharmacienne et même étant en congé malgres la baisse ça me suffit largement

Et pou répondre a soleil84
Le mariage c'est une chance
J'ai choisi mon mari pour son sérieux, son dine comme je l'ai dit mais tu vois des année apres les gens change ont y peux rien
si..on peut en changer ..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook