Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le manque d'honnêteté???
P
7 avril 2008 19:15
Salam,

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens jouent à être autre pour tromper d'autres.

Pourquoi un masque qui forcément un jour ou l'autre tombe?

Pourquoi ne pas être vraiment honnête, sincère avec soi et avec les autres?

Est ce qu'admettre ses défauts, ses erreurs... est une faiblesse?

Est ce que revendiquer ses qualités est de la prétention?

A vos claviers
Merci de votre contribution Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 19:21 par l'inconnueconnue.
K
7 avril 2008 19:21
Salam,

Pour moi, admettre ses défauts et ses erreurs est plutôt un signe de maturité et de sagesse. Et personne n'est parfait, d'ailleurs la perfection serait plutôt morne non ?

Pour le fait de revendiquer ses qualités, à moins que l'on doive expressément vanter ses mérites comme en entrevue d'embauche, je ne vois pas l'utilité que de parler de ses qualités. Les gens qui nous côtoient vont les découvrir eux-mêmes. Je préfère me concentrer sur les qualités des gens que j'apprécie plutôt que de me concentrer sur les miennes. smiling smiley
s
7 avril 2008 19:45
salam

car de nos jours, tout le monde est calculateurs, viennent par intérêt, ont des vices ...

mais ce genre de personnes se sentent à des km à la ronde eye rolling smiley

donc plus besoin de masque, c'est fini le carnaval tongue sticking out smiley
s
7 avril 2008 23:33
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens jouent à être autre pour tromper d'autres.

Pourquoi un masque qui forcément un jour ou l'autre tombe?

Pourquoi ne pas être vraiment honnête, sincère avec soi et avec les autres?

Est ce qu'admettre ses défauts, ses erreurs... est une faiblesse?

Est ce que revendiquer ses qualités est de la prétention?

A vos claviers
Merci de votre contribution Angel

Salam, smiling smiley

Commence d'abord par enlever ton masque, après on discutera !! grinning smiley

Non, sérieusement, je pense que c'est un manque de confiance en soi pour certains, de la vanité pour d'autres, chaque situation est différente ! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
P
7 avril 2008 23:53
Citation
sam87 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens jouent à être autre pour tromper d'autres.

Pourquoi un masque qui forcément un jour ou l'autre tombe?

Pourquoi ne pas être vraiment honnête, sincère avec soi et avec les autres?

Est ce qu'admettre ses défauts, ses erreurs... est une faiblesse?

Est ce que revendiquer ses qualités est de la prétention?

A vos claviers
Merci de votre contribution Angel

Salam, smiling smiley

Commence d'abord par enlever ton masque, après on discutera !! grinning smiley

Non, sérieusement, je pense que c'est un manque de confiance en soi pour certains, de la vanité pour d'autres, chaque situation est différente ! winking smiley

Salam,

Comme l'a dit Salma thumbs up, c'est fini le carnaval mdrrr

Alors bas les masques grinning smiley et on discute quand tu veux en direct live winking smiley
P
7 avril 2008 23:55
Citation
salma84 a écrit:
salam

car de nos jours, tout le monde est calculateurs, viennent par intérêt, ont des vices ...

mais ce genre de personnes se sentent à des km à la ronde eye rolling smiley

donc plus besoin de masque, c'est fini le carnaval tongue sticking out smiley

Salam,

Je crois pas que ce soit aussi facile de s'en rendre compte malheureusement.
P
8 avril 2008 00:00
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Pour moi, admettre ses défauts et ses erreurs est plutôt un signe de maturité et de sagesse. Et personne n'est parfait, d'ailleurs la perfection serait plutôt morne non ?

Pour le fait de revendiquer ses qualités, à moins que l'on doive expressément vanter ses mérites comme en entrevue d'embauche, je ne vois pas l'utilité que de parler de ses qualités. Les gens qui nous côtoient vont les découvrir eux-mêmes. Je préfère me concentrer sur les qualités des gens que j'apprécie plutôt que de me concentrer sur les miennes. smiling smiley

Salam,

Oui personne n'est parfait et je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit mais alors comme on tait ses qualités, on peut taire nos défauts. Qu'en penses-tu?
i
8 avril 2008 01:03
certains prennent du plaisir à tromper l'autre, une façon pour eux de montrer qu'ils existent
aux yeux de ceux qu'ils trompent ou qu'ils ont trompé.

je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui prétendre être ce qu'ils ne sont pas et qui font tout je dit bien tout pour avoir une "victime" entrain de s'écrouler devant leurs yeux

Allah yester, ils ont pas froid aux yeux!!

tromper quelqu'un et être conscient de le faire, c'est la chose la plus répugnante à mes yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 02:12 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
8 avril 2008 01:46
Personnellement je trouverais ça trop fatigant de jouer à être quelqu'un d'autre. What you see is what you get!
K
8 avril 2008 02:13
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Oui personne n'est parfait et je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit mais alors comme on tait ses qualités, on peut taire nos défauts. Qu'en penses-tu?

Salam, oui évidemment l'inconnueconnue,on ne va pas commencer à s'étaler sur nos défauts. Mais de les admettre, lorsqu'on nous en parle, c'est faire preuve d'honnêteté et de maturité. smiling smiley
e
8 avril 2008 09:24
Salam,

Je cherche toujours la réponse mais je ne l'ai pas encore eu...

Pour être sincère avec les autres, il faut avant tout l'être avec soi même. Or il n'est pas permis à beaucoup de personnes d'être sincères envers eux même.

Pour être sincère, il faut connaître ses défauts, ses maladresses, ne pas avoir une haute opinion de soi même, être à l'écoute de ceux pensent les gens de soi même...


Le mensonge ne mène à rien. Rien.




Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens jouent à être autre pour tromper d'autres.

Pourquoi un masque qui forcément un jour ou l'autre tombe?

Pourquoi ne pas être vraiment honnête, sincère avec soi et avec les autres?

Est ce qu'admettre ses défauts, ses erreurs... est une faiblesse?

Est ce que revendiquer ses qualités est de la prétention?

A vos claviers
Merci de votre contribution Angel
b
8 avril 2008 10:48
A mon avis ya pas mieux que le juste mileu, ni trop pretentieu ni trop faible...

Aussi, la vie est une grande comédie, et on est obliger de la jouer donc question de masque, chaqu'un de nous en porte un et on ne le laisse tomber que devant des rares gens...je croisperplexe
P
8 avril 2008 21:45
Salam,

Hmmmmmmmmmm yabis rouges masqués, démasquez vous In loveevil

un peu d'honnêteté voyons tongue sticking out smiley

L'occasion de dire bien haut pourquoi ces votes? L'honnêteté vous fait peur? sad smiley

Yallah juste pour virtuellement voir smoking smiley
P
8 avril 2008 21:47
Citation
islah a écrit:
certains prennent du plaisir à tromper l'autre, une façon pour eux de montrer qu'ils existent
aux yeux de ceux qu'ils trompent ou qu'ils ont trompé.

je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui prétendre être ce qu'ils ne sont pas et qui font tout je dit bien tout pour avoir une "victime" entrain de s'écrouler devant leurs yeux

Allah yester, ils ont pas froid aux yeux!!

tromper quelqu'un et être conscient de le faire, c'est la chose la plus répugnante à mes yeux

Salam,

Là, ça relève de la pathologie je pense sad smiley
i
9 avril 2008 01:30
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Là, ça relève de la pathologie je pense sad smiley
w salam
je ne sais pas, mais je t'assure que ca existe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
9 avril 2008 11:23
je suis honnete avec moi-même
c est déjà ça smoking smiley
s
9 avril 2008 16:36
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

car de nos jours, tout le monde est calculateurs, viennent par intérêt, ont des vices ...

mais ce genre de personnes se sentent à des km à la ronde eye rolling smiley

donc plus besoin de masque, c'est fini le carnaval tongue sticking out smiley

Salam,

Je crois pas que ce soit aussi facile de s'en rendre compte malheureusement.
salam

c'est vrai malheuruesement, mais à force d'en cotoyer ou d'en rencontrer, tu commence un peu à ls détecter

faut pas non plus se méfier de tout le monde, mais il faudrais prendre des distances

de toute façon que ce soit en amour ou amitié, rien n'est acquis, ce n'est plus comme avant sad smiley

mais le spersonnes qui jouent un double jeu perdent leurs temps, car ça ne marches qu'un temps, mais

quand les masques tombent, ce n'est plus la fin du carnaval, mais l'apocalypse eye popping smiley
r
9 avril 2008 17:46
salamsmiling smiley

je penses que se sont des personnes qui n'ont aucune confiance en eux, et donc qui s'invente une vie, une

vie a l'opposé de leurs vie reelle bien sur, franchement c'est triste, au lieu de faire tout pour reussir

les objectifs qu'ils se sont fixés, d'apprendre de leurs erreurs, ils choisissent la facilite en trompant

tout le monde jusque meme se tromper eux_memessad smiley

pour islah, j'ai connu une fille qui mentait comme elle respirait jusqu'a me faire croire que son frere

avait attrapper le sida et je te raconte pas commentOh, + d'autres choseseye rolling smiley, la c'est claire que ca releve

de la pathologie en l'occurence la mythomanie sad smiley

on peut seulement esperer q'un jour inchallah ces personnes la se reveillent et le mieux que ce ne soit pas trop tardsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook