Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les manifs contre Bouteflika alors que ...
s
11 mars 2019 12:14
Pourquoi les manifs contre Bouteflika alors que ... il suffit de pas voter pour lui

#LaQuestionPasBeteDuJour
s
11 mars 2019 12:17
Si c'était aussi simple il n'y aurait effectivement pas de manifs.

Sauf que l'élection est une fausse élection. Pas/peu de contrôle des urnes, bourrages des urnes aussi etc etc.

Qu'on vote ou non ce n'est pas le peuple qui décide.
11 mars 2019 12:28
non ce n'est pas vrais les algériens ne vont pas voter il ya 70% d'abstention

surement qu'il se dise que cela sert a rien
Citation
sadouda a écrit:
Si c'était aussi simple il n'y aurait effectivement pas de manifs.

Sauf que l'élection est une fausse élection. Pas/peu de contrôle des urnes, bourrages des urnes aussi etc etc.

Qu'on vote ou non ce n'est pas le peuple qui décide.
C
11 mars 2019 12:32
Je me pose la même question; Et qui sont les opposants?
s
11 mars 2019 12:38
Ce chiffre est incorrect. En 2014 plus de 50% de la population a voté et avant ça on était au dessus des 70% en taux de participation.

On ne manifeste pas pour le plaisir de le faire, un président en incapacité de gouverner mais qui se maintient au pouvoir c'est que forcément il y a de la corruption et que ce qui paraît être une démocratie n'en est pas une.
C
11 mars 2019 12:43
Salam sadouda,
Tu as raison, une population ne se met pas en danger pour rien, il y a forcément une situation qui appelle à la révolte. Mais je me demande quand même qui est l'opposition?
11 mars 2019 13:03
salam
l’Algerie vient de se réveiller d’une longue léthargie thumbs up
Citation
srnit a écrit:
Pourquoi les manifs contre Bouteflika alors que ... il suffit de pas voter pour lui

#LaQuestionPasBeteDuJour
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 mars 2019 13:06
Oui pardon. Pour te répondre il y a 3 opposants reconnus.

-Ali Ghediri ancien général, principal opposant à Boutef

-Abdelaziz Belaïd ancien FNL qui a fondé son parti en 2012, déjà candidat en 2014

et

-Rachid Nekkaz un algérien d'origine né en France et qui a fait fortune dans l'immobilier. Mais il ne peut pas se présenter car il ne répond pas aux critère permettant de le faire (notamment le fait d'avoir vécu 10 ans en continue sur le sol algérien)
11 mars 2019 13:07
Parce que leur vote est inutile ils manifestent pour que le système change. C'est les généraux qui sont au pouvoir dans ce pays pas Bouteflika.
C
11 mars 2019 13:17
Merci, je réfléchis.
Donc, si les manifestations empêche la tenue d’élections, il y aura une autre scrutin, qui pourrait se présenter qui ne soit pas encore là? Le dernier de ta liste? Encore d'autres qui n'ont pas été invités au bal?
Citation
sadouda a écrit:
Oui pardon. Pour te répondre il y a 3 opposants reconnus.

-Ali Ghediri ancien général, principal opposant à Boutef

-Abdelaziz Belaïd ancien FNL qui a fondé son parti en 2012, déjà candidat en 2014

et

-Rachid Nekkaz un algérien d'origine né en France et qui a fait fortune dans l'immobilier. Mais il ne peut pas se présenter car il ne répond pas aux critère permettant de le faire (notamment le fait d'avoir vécu 10 ans en continue sur le sol algérien)
11 mars 2019 13:29
faux , des etudes montrent que même le taux d'abstention sont truqué , une étude a demontré que 30% des algériens votent pas plus

anyway le problème n'est pas la de toute façon même ceux qui se présente la ne vont rien changer
Citation
rosalinda89 a écrit:
non ce n'est pas vrais les algériens ne vont pas voter il ya 70% d'abstention

surement qu'il se dise que cela sert a rien
11 mars 2019 13:36
Parce que les résultats sont trafiqué je pense.

On sait très bien qui va gagner

Les opposant on va trouver une solution pour qu'ils aient plus s'opposant
F
11 mars 2019 13:42
#LaQuestionTrèsTrèsbêteDuJour

C'est vrai qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces algériens ! fallait y penser quand même !
N
11 mars 2019 14:01
C'est comme en France.
G
11 mars 2019 14:04
Une insulte.
Citation
Neo133 a écrit:
C'est comme en France.
G
11 mars 2019 14:08
L’élection n'est qu'une façade dans 50 pays Africains sur 54. Si on tenait compte de la voix du peuple , il n'existerait pas autant des dictateurs , des présidents au pouvoir depuis 30 ans.

La volonté populaire est confisquée partout en Afrique, l'Algerie ne fait pas exception .
Citation
srnit a écrit:
Pourquoi les manifs contre Bouteflika alors que ... il suffit de pas voter pour lui

#LaQuestionPasBeteDuJour
s
11 mars 2019 14:20
Si je suis bien l'idée générale des commentaires, les algériens ne manifestent pas contre la candidature de Bouteflika mais contre le système ?

Je vais faire mon naïf mais dans l'actu, on lit les algériens manifestent contre la candidature de Boutef.
On ne lit pas qu'ils veulent changer de système ou l'intervention extérieure pour des élections transparentes ou d'autres choses du genre etc A moins que vous ayez des choses à partager.

D'où ma question #PasBêtePourUnSou, est ce qu'on cherche pas à se débarasser de Boutef pour mettre une nouvelle marionnette au service des généraux ?
Et le peuple ne serait-il pas juste là pour faire valoir un changement d'apparence ?
A
11 mars 2019 14:22
Laissons ce sujets aux vrais Algériens, car les Algériens connaissent les opposants et savents le pourquoi du comment
Citation
Clémantine a écrit:
Je me pose la même question; Et qui sont les opposants?
G
11 mars 2019 14:26
Les revendications évoluent. C'est le systeme qui est mauvais en Algérie, je ne pense pas que Bouteflicka cloué sur un fauteuil soit celui qui incarne ce systeme actuel mais il y'a des vautours criminels à la limite des kouffars qui veulent que ce statut-quo continue , se perpétue.

L'Algerie ne fait pas exception. 50 pays Africains sur 54 connaissent un système de régime en place sans la volonté réelle populaire.
Citation
srnit a écrit:
Si je suis bien l'idée générale des commentaires, les algériens ne manifestent pas contre la candidature de Bouteflika mais contre le système ?

Je vais faire mon naïf mais dans l'actu, on lit les algériens manifestent contre la candidature de Boutef.
On ne lit pas qu'ils veulent changer de système ou l'intervention extérieure pour des élections transparentes ou d'autres choses du genre etc A moins que vous ayez des choses à partager.

D'où ma question #PasBêtePourUnSou, est ce qu'on cherche pas à se débarasser de Boutef pour mettre une nouvelle marionnette au service des généraux ?
Et le peuple ne serait-il pas juste là pour faire valoir un changement d'apparence ?
s
11 mars 2019 14:45
Bizarre de réfuter l'idée de la corruption sur les urnes mais de la valider sur le taux de participation...

Quoiqu'il en soit ce n'est pas l’abstention qui a mit Boutef au pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook