Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 408 ,pourquoi pas une manif à PARIS
a
5 mars 2005 15:04
408 Marocains vivent la souffrance, la torture physique et morale,la privation des droits les plus élémentaires, le chagrin et la pitié.

Au Maroc les gens se mobilisent, au Canada on manifeste.

En France ,nous sommes nombreux mais l'on attend de voir.
Voir quoi? Que ces pauvres sequestrés meurent à petit feu?
Sommes nous incapables de nous lever et manifester notre colere, notre dégout, notre rejet et refus de ce silence qui semble convenir à tout le monde.

Sur d'autres cieux ,les otages se comptent sur les doigts d'une seule main et la mobilisation est générale.

la vie de 408 prisonniers n'était elle pas aussi importante que celle d'une journaliste otage.

pourquoi deux poids deux mesures?
pourquoi ce silence louche des médias francais face à un tel drame.

Qui veulent ils épargner.

Pour dénoncer cet état de fait et cette injustice qui dure depuis 28 ans, levons nous.

Oui pour manifester dans les rues de PARIS.
Organisons nous et bougeons avant que cela ne soit trop tard pour 408 pauvres
exilés.
S
5 mars 2005 15:47
Bonjour Azl95,


"la vie de 408 prisonniers n'était elle pas aussi importante que celle d'une journaliste otage."

Tu veux parler des prisionniers de Tindouf ?

Car sinon j'ai pas bien compris de qui tu parles .
k
5 mars 2005 16:22
selam


bonne chance et j'espere qu il y'aura une mannif a Paris.
pour ma part j'espere qu'il y'est une a strasbourg.
w
5 mars 2005 16:43
à paris devant l'ambassade d'algérie et en contactant le plus de média possible
pour esperer informer l'opinion publique et faire réagir d'autres associations humanitaires!
a
5 mars 2005 16:43
bien entendu salaheddine, il s'agit bien des prisonniers de TINDOUF que nous ne devons pas oublier.

S
5 mars 2005 17:04
Les autorités algériennes ne connaissent que la méthode forte, et tant que le Maroc montre une quelconque faiblesse ils continueront à nous emmerder.

Le Maroc devrait élever la voix, car Tindouf c'est notre Guantanomo à nous. Il n'y a aucun cadre juridique à leur detention car nous n'étions pas en guerre contre l'Algérie.
C'est dans ce domaine où on voit l'intérêt d'avoir un Etat démocratique fort, qui est à l'écoute de son peuple.

Et dire que l'Algérie a été choisi pour faire partie des enquêteurs sur la mort de Hariri, eux qui n'ont pas fait la lumière sur l'assassinat de Boudiaf.

N
5 mars 2005 19:35
Oui, il faut allumer 408 bougies devant l'ambassade de l'Algérie, avec des fleurs et inviter les algériens démocrates à cette manifestation humaine.

Cette manifestation doit gagner en sympathie, attirer les média pour parler des sorts des soldats marocains. Mais attention aux dérives de certains dont la spécialité est de gâcher les fêtes.

Voila pour mes propositions : message simple, plus jamais ça;
a
5 mars 2005 19:51
Trés bonne idée Nocozy,

Mais je pense qu'une telle manifestation serait plus porteuse si elle était organisée ailleurs qu'en face de l'ambassade d'Algerie, à cause bien entendu des dérives et des éléments incontrolés.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook