Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ça m'arrive à moi
S
5 mars 2013 16:56
Citation
Marwa2012 a écrit:
Comme certains l'ont dit, oublies le il n'est pas musulman ca va plus tefaire souffrir qu'autre chose.
Apres on ne peut pas juger, generaliser....

Deja faut savoir à 100% si lui a le beguin pour toi. Si ce n'est pas le cas, au moins tu es fixee, tu l'oublies et tu passes à autre chose.

Si oui, et s'il veut que vous ''sortez'' ensemble. Là il va falloir poser tes conditions dès le debut. S'il accepete tant mieux, si non, pas la peine de continuer

oukthy qe veux tu q elle pose comme conditions ? il n y a pas de condition a poser , il n est pas musulman et on ne peut pas dire a qq un , devient musulman par amour ou pour une relation enfin l islam ca se ressent c est dans le coeur et sortir avec lui pour quoi faire ? lol

MISS KABYLE tu n as rien d autres qu a faire que de zapper , tu t es mis dans cette situation toute seule alors sors toi vite de ca avant que tu sois incapable d ecouter ta RAISON

evites pour ton bien les relations rapprocher amicales tu vois ou ca mene surtt avec des non musulmans car on ne controle pas toujours facilement son coeur

les kabyles sont des beaux gosses hehehe tu trouveras chaussure a ton pied inchallah
s
5 mars 2013 17:36
Je vois pas trop l intérêt de vivre en France si ce n est pas rester entre nous? Autant vivre dans un pays musulman .. Il faut savoir que l'on est d une religion car on est née dans une famille de telle religion. Ainsi si tu étais née dans une famille juive tu serais juive. Je vous trouve cons et sectaire de lui dire de fermer la porte à ce garçon, faut pas se demander pourquoi les français n aiment pas les arabes avec de tels comportements, vous immigrez dans un pays mais vous restez entré vous. Si ce garçon est un homme bien. Fréquente le. Tu seras peut être mieux traitée par lui que si tu étais avec un arabe vu le comportement de la masse...
m
5 mars 2013 19:00
bonsoir à tous

merci d'avoir pris la peinde de me répondre.

depuis, j'ai bien réflechi, d'ailleurs si j'ai posté sur ce forum c'est que j'avais besoin d'échanger à ce sujet... donc je disais, depuis, j'ai décidé de ne pas jouer avec le feu, c'est mon avenir qui est en jeu (ma vie future, mes futurs enfants inchallah etc...) que ce soit lui ou un autre... je veux qqn qui partage ma conviction, ma religion et pk pas mes traditions (c'est encore mieux) et c'est haram biensur (pas besoin d'épiloguer).

après, c'est vrai que c'est facile de dire qu'il faut couper tout contact, ne pas s'approcher des non musulmans mais...c'est impossible!!! je travaille avec eux, je les cotoie tous les jours etc. donc tout ce qu'il me reste à faire c'est m'adapter tout en gardant mes distances.

@Sonialex, malheureusement...ou plutot heureusement je ne partage pas ton avis, je suis née musulmane et je le suis encore plus à l'age adulte, j'ai la foi. Les "nés musulmans" qui ne se considérent pas comme tels ne viendront jamais poster ce genre d'interrogations, ils font ce qu'ils veulent...

perso, je sais qu'au fond de moi, je m'y aventurerai JAMAIS mais... j'avais besoin d'en parler.

pour celle qui me dit que les kabyles sont beaux mdr et que je trouverais chaussure à mon pied, ben j'y répond que c'est le mektoub et que je l'attend!!!!!! lol
m
5 mars 2013 19:10
Citation
terguine a écrit:
y a plein davantage aussi a vivre avec un non kabyle :

1/il gardera les enfants pendant que tu sorts avec les copines
2/ il achetera du bon cochon pas cher a carrefour , ca vous fera des economies -t'as vu le prix de la caisse de cotes de cochon comparée a celle de l'agneau halal ( ou de cheval ,je sais pas ) .
3/il te fera des enfants yeux bleus qui pourront avoir un hlm facilement alors que si c'etait un bylka ,le temps d'attente serait vachement plus long -c'est encore plus long si c'est un arabe ou un noir .
4/ il te fera pas des miseres pour aller au bled pour revoir ses montagnes ou aller chercher sa bouteille d'huile zitoune - tu visiteras d'autres bleds quoi .
5/il se convertira juste pour toi si tu lui demandes , la religion ils s'en fichent un peu leurs eglises sont quasi vides donc en choisir une autre n'est pas un vrai soucis .

6/ le seul hic ce sont les parents , mais tu pourras toujours leur dire que c'est un kabyle né en france qui ne parle pas un mot car il n'a jamais remis les pieds au bled - et si on te demande de voir ses parents , tu vas a barbes tu paies une vieille et un vieux 20€ chacun et tu as solutionner ton probleme .

voila quoi , j'espere t'avoir apporté une reponse

heu...koi dire Heu
j'y ai pas pensé tiens perplexe

après reflexion non merci... en tout cas t'as été inspiré (d'ailleurs y'a pas mal de réalité dans ce que tu dis, je pense au HLM)
S
5 mars 2013 21:16
yawning smiley
Citation
miss-kabyle a écrit:
bonsoir à tous

merci d'avoir pris la peinde de me répondre.

depuis, j'ai bien réflechi, d'ailleurs si j'ai posté sur ce forum c'est que j'avais besoin d'échanger à ce sujet... donc je disais, depuis, j'ai décidé de ne pas jouer avec le feu, c'est mon avenir qui est en jeu (ma vie future, mes futurs enfants inchallah etc...) que ce soit lui ou un autre... je veux qqn qui partage ma conviction, ma religion et pk pas mes traditions (c'est encore mieux) et c'est haram biensur (pas besoin d'épiloguer).

après, c'est vrai que c'est facile de dire qu'il faut couper tout contact, ne pas s'approcher des non musulmans mais...c'est impossible!!! je travaille avec eux, je les cotoie tous les jours etc. donc tout ce qu'il me reste à faire c'est m'adapter tout en gardant mes distances.

salem

decision sage et mature MISS KABYLE hamdoullah winking smiley
tu as un libre arbitre et tu as choisi le bon chemin , une epreuve inchallah reussie

lol oh tain si tu aurais vu le kabyle que j ai vu tu en serais tomber amoureuse mdrrr
beaugosse et des yeux verts

@Sonialex, malheureusement...ou plutot heureusement je ne partage pas ton avis, je suis née musulmane et je le suis encore plus à l'age adulte, j'ai la foi. Les "nés musulmans" qui ne se considérent pas comme tels ne viendront jamais poster ce genre d'interrogations, ils font ce qu'ils veulent...

perso, je sais qu'au fond de moi, je m'y aventurerai JAMAIS mais... j'avais besoin d'en parler.

pour celle qui me dit que les kabyles sont beaux mdr et que je trouverais chaussure à mon pied, ben j'y répond que c'est le mektoub et que je l'attend!!!!!! lol
m
5 mars 2013 21:37
Citation


salem

decision sage et mature MISS KABYLE hamdoullah winking smiley
tu as un libre arbitre et tu as choisi le bon chemin , une epreuve inchallah reussie

lol oh tain si tu aurais vu le kabyle que j ai vu tu en serais tomber amoureuse mdrrr
beaugosse et des yeux verts

[/quote a écrit:


non j'ai pas dû le voir celui là crying(
je vois que mon collègue...donc normal que je me retrouve dans ce genre de situation sad smiley

inchallah je le croiserai confused smiley
M
7 mars 2013 10:41
Citation
terguine a écrit:
y a plein davantage aussi a vivre avec un non kabyle :

1/il gardera les enfants pendant que tu sorts avec les copines
2/ il achetera du bon cochon pas cher a carrefour , ca vous fera des economies -t'as vu le prix de la caisse de cotes de cochon comparée a celle de l'agneau halal ( ou de cheval ,je sais pas ) .
3/il te fera des enfants yeux bleus qui pourront avoir un hlm facilement alors que si c'etait un bylka ,le temps d'attente serait vachement plus long -c'est encore plus long si c'est un arabe ou un noir .
4/ il te fera pas des miseres pour aller au bled pour revoir ses montagnes ou aller chercher sa bouteille d'huile zitoune - tu visiteras d'autres bleds quoi .
5/il se convertira juste pour toi si tu lui demandes , la religion ils s'en fichent un peu leurs eglises sont quasi vides donc en choisir une autre n'est pas un vrai soucis .

6/ le seul hic ce sont les parents , mais tu pourras toujours leur dire que c'est un kabyle né en france qui ne parle pas un mot car il n'a jamais remis les pieds au bled - et si on te demande de voir ses parents , tu vas a barbes tu paies une vieille et un vieux 20€ chacun et tu as solutionner ton probleme .

voila quoi , j'espere t'avoir apporté une reponse

je suis plié en 4 mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook