Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la majorité pensent que le hijab et un signe d'ignorance?
a
22 mai 2009 16:35
Aujourd'hui les européens commencent petit a petit a accepter le choix des musulmanes concernant le port du Hijab, Mais le pire c'est que dernièrement le hijab dans certain pays arabes et vu comme un mur qui empêche le développement de la société (sans parler des filles qui le portent mais ne respectent pas ses conditions) . que pensez vous?
f
22 mai 2009 16:54
Salam alikoum

Malheuresement je suis tout a fait d'accord avec toi.beaucoup de gens pensent que les musulmanes portant le hijab sont illétrés et soumise et qu'elles connaissent rien de la société dans laquelle elles vivent.Hamdulilah ce n'est pas le cas certaines soeurs machAllah ont fait de trés grande études mais je trouve dommage qu'ont les considérent comme des femmes bêtes et ces personnes ne savent pas que le hijab est un choix personnel et non une soumission a l'homme.

Hamdulilah ont aura notre récompense auprès d'Allah swt.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
22 mai 2009 18:59
salam,

à nous, voilées, de montrer qu'ils ont tort, cela ne sert à rien de se plaindre continuellement parce qu'on ne nous considère pas à notre juste valeur.

j'élargirai même mes propos à l'ensemble des musulmans, étudions, travaillons,créons des entreprises. peut être qu'un jour les non musulmans comprendront enfin qu'avoir la foi ne signifie pas rester cloitrer chez soi, n'avoir aucun niveau scolaire ou je ne sais quoi encore...
o
22 mai 2009 23:40
salam

je pense et la plupart des savants ossi ke tu devrai te préoccuopé de toi et tu devrai oeuvrer pour l'au dela et préparer ta place o paradis apré les autre......
si toi tu met le hijab avec les conditions du hijab ces bien mashallah

de toute facon ceux ki sont dans la bonne voix seront toujours critiqué et éprouver , c'est des épreuve ke dieu nous met sur la route pour kil distingue les vrai musulman des hypocrite
l
23 mai 2009 07:56
Salam,

Je pense simplement que c'est dù à la propagande , beaucoup d'ignorant pense que le hijab est signe de soumission à son mari , qu'elle ne sorte pas de chez elle qu'elle ne fait que s'occuper de la maison et des enfants et de plus qu'elles sont malheureuses comme sa enfin tellement de propagande t tellement de mauvais exemple aussi ( surtout en france ).

Je parlais du voile avec ma mère hier soir , j'ai été choqué des ses paroles , sa m'a vraiment fais beaucoup de mal , elle me disait qu'elle avais peur quand elle voyais une femme voilé, ( bon surtout celle avec la burka car elle estime qu'on devrais au moins voir le visage ) mais sa m'a fais mal d'entendre sa et m'a sorti plein de chose sur l'islam , les terroriste les hommes qui battent leurs femme les hommes qui enferme les femmes et les filles chez eux ect.... j'ai éssayé de lui faire comprendre que c'est partout pareil il y a des bons et des moins bon mais rien à faire.

La propagande est trop présente et quand je lui ai même dit pourquoi est tu comme sa qu'avec les musulmans mais pas les juifs ni les crhétien elle m'a dit les chrétiens c'est des gens comme nous francais, les juifs il retse entre eux mais les musulmans eux sont partout, là j'ai un sourire mais elle m'a fais mal je lui ai dit pourquoi les musulmans était présent mais toujours rien à faire le fais de voir de plus en plus de musulmans sa leurs fais peur.

Donc pour eux femme voilé egale soumission mari , illetré , femme dependante , ect.........
n
25 mai 2009 20:17
salut a tous !


Bein je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé ... je suis une jeune femme qui ne portait pas le voile un beau jour j'ai decidé de franchir le cap et de mettre le Hidjab aprés ça tout a changé dans ma vie tout le monde me voyait autrement moi qui étais interessante aux yeux des gens je devenais une arriviste une femme soummise enfin vous comprenez j'espere ... ce qui m'a poussé a douter de moi mais el hamdoullah aprés analyse je me suis rendu compte que le probleme n'etait pas en moi que c'etait les autres "la majorité" qui étaient dans le faux donc que faire de ce qu'ils peuvent bien penser??? dites le moi!
je pense que tant qu'on est convaincu par ce qu'on fait le regard des autres importe peu ... bonne continuation a toutes et a toussmiling smiley
L
26 mai 2009 11:33
Citation
alflilawlila a écrit:
Aujourd'hui les européens commencent petit a petit a accepter le choix des musulmanes concernant le port du Hijab, Mais le pire c'est que dernièrement le hijab dans certain pays arabes et vu comme un mur qui empêche le développement de la société (sans parler des filles qui le portent mais ne respectent pas ses conditions) . que pensez vous?


les ignorants ne comprendront jamais le sens du hijab. sans quoi ils ne seraient pas ignorants.
k
26 mai 2009 12:49
on a rien a prouvé à personne.
si je fais des choses c est pour Dieu et pas pour faire plaisir a paul et pierre!
arreter d etre complexé
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

à nous, voilées, de montrer qu'ils ont tort, cela ne sert à rien de se plaindre continuellement parce qu'on ne nous considère pas à notre juste valeur.

j'élargirai même mes propos à l'ensemble des musulmans, étudions, travaillons,créons des entreprises. peut être qu'un jour les non musulmans comprendront enfin qu'avoir la foi ne signifie pas rester cloitrer chez soi, n'avoir aucun niveau scolaire ou je ne sais quoi encore...
E
27 mai 2009 12:54
Salam Karim,
bien au contraire en tant que musulman , nous avons 2 fois plus de choses a prouver et je rajouterai q'en tant que musulmane, 3 fois plus de choses, parce que nous sommes musulmane et en plus de ca une femme.
Oui nous devons prouver et nous avons a prouver car nous avons un lourd depot, une amana a transmettre, cest le Message.
Et pour cela nous devons nous justifier constemment. Mais c'est le prix a payer, et nous l'acceptons, c'est meme un devoir.
On ne peut pas faire comme ci tout le monde savait, nous serons juger sur tous ces gens a qui nous n'avons rien transmis, a qui le message n'est pas arrivé, et cela commence par ma famille; mes voisins, mes collegues de travail , a l'ecole....et ainsi de suite.
ALors oui nous devons prouver n et oui nous serons juger sur ce que nous avons fait ou pas fait.
Retroussons donc nos manches, et je rejoins totalement la soeur qui a dit qu'il fallait s'investir et investir tous les champs.
Travailler pour sa vie derniere passe aussi par travailler dans la vie de tous les jours.
Tout est question de l'intention que je mets lorsque j'oeuvre.
fi amani llah.
k
29 mai 2009 07:48
moi j'ai rien a prouvé à personne et j'ai pas a me justifier de quoi que ce soit.
Si tu suis le dine, t'aura un bon comportement et les gens verrons ton comportement.
Par toi même sans le vouloir tu vehicule une bonne image.
Sors moi un verset , un hadith qui nous demandes de nous justifier ?
Et comme tu dis commence par precher par ta famille, cousin ,voisin et apres les autres....
parceque déja qu'avec nos propres famille, il y a du travail.
L
2 juin 2009 13:01
Citation
alflilawlila a écrit:
Aujourd'hui les européens commencent petit a petit a accepter le choix des musulmanes concernant le port du Hijab, Mais le pire c'est que dernièrement le hijab dans certain pays arabes et vu comme un mur qui empêche le développement de la société (sans parler des filles qui le portent mais ne respectent pas ses conditions) . que pensez vous?

effectivement le voile est un frein a l'évolution des société (c'est le même principe pour l'émancipation de la femme ou des esclaves)
non pas le voile en lui même mais les concepts qui accompagnent le voile politiquement, religieusement , idéologiquement et socialement

la femme représente mathématiquement la moitié des potentialité d'une société, ériger des règles qui pourrait amenuiser les droits et les potentialité est de fait un handicap au développement

l'exemple flagrant fut celui énoncé par le couple Condorcet qui faisait prévaloir que la femme a bien plus besoin de liberté et d'éducation puisque c'est elle qui éduque principalement les enfants

ce n'est pas le voile sur la tête des femmes qui est un probléme , c'est le voile dans la tête des gens qui en est un grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook