Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une majorité de mécréants
19 mars 2017 19:48
Salam Aleikum,

Je me demandais pourquoi la majorité du monde est non musulmane, qu'est ce qui les empêche de croire etc... pourquoi en fait ?

Merci d'avance
i
19 mars 2017 19:51
Bonsoir,

parce qu'ils ont pris un autre chemin : athéisme, agnosticisme, christianisme, judaisme, bouddhisme... il y a plein de chemins

grinning smiley
Citation
Atlantico99 a écrit:
Salam Aleikum,

Je me demandais pourquoi la majorité du monde est non musulmane, qu'est ce qui les empêche de croire etc... pourquoi en fait ?

Merci d'avance
19 mars 2017 19:51
Salam
C est le choix d Allâh swt rien de plus... si Allâh l avait voulu la terre entière serait muslmane...
s
19 mars 2017 19:52
Salam aleykoum

Je pense que sa peut être tout est n importe quoi ( orgueil) éducation vecu je pense pas qu' il y est des raisons particulières de plus allah guide qui il veut et égaré qui il veut
s
19 mars 2017 19:52
C'est à cause de lui :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
19 mars 2017 19:54
Et satanisme aussi evil
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

parce qu'ils ont pris un autre chemin : athéisme, agnosticisme, christianisme, judaisme, bouddhisme... il y a plein de chemins

grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
19 mars 2017 19:54
C'est un ennemis déclaré! !!
Citation
sadique a écrit:
C'est à cause de lui :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
19 mars 2017 19:56
Parce que tout le monde recherche la facilité et se complait dans les vérités qui l'arrangent le plus.
19 mars 2017 19:56
Aleykoum salam c'est parce que ce bas monde les aveugles,ils ont le coeur scellé,impossible de raisonner pour certains c'est aussi par rapport a la culture,l'éducation la religion leur fais peur ils préfèrent profiter de leur vie d'ici bas et fermer les yeux sur l'invisible car on constate que ça les embête de sacrifier leur vie d'aujourd'hui pour une autre dont ils n'y croient pas et elle est là l'erreur de leur vie présente qui n'est qu'un test.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 19:57 par anti sion.
T
19 mars 2017 19:58
En fait moi je suis devenue " mécréante "alors que je suis née musulmane ^^ , et je peux tout simplement te dire qu'à chaque personne conviennent certaines croyances précises . Moi personnellement , l'islam ne me convenait pas simplement pas smiling smiley .

PS : J'espère que le commentaire ne sera pas mal pris .Je n'ai envie de rentrer en conflit avec personne .
i
19 mars 2017 19:59
Moi je me demande si la majorité croit en Dieu, peu importe la religion grinning smiley
F
19 mars 2017 20:01
Lol bah tout simplement parce que l'islam n'est pratiqué qu'au moyen-orient chez les arabes et les indonésiens quoi. Quelle question.

Va dire au inouit qui élève ses phoques de faire sa salat. toutes les parties du monde ont leur propre croyance. et n'ont pas été dans le bain de l'islam. n'ont pas grandi avec une famille musulmane.

Je trouve ta question idiote. Un chrétien pourrait tout aussi dire pourquoi la majorité du monde est non chrétienne. Are you crazy
D
19 mars 2017 20:05
pourquoi la majorité du monde est non musulmane, qu'est ce qui les empêche de croire ?

Parce qu'il n'y a pas que l'islam qui mène à Dieu Atlantico ...
19 mars 2017 20:06
En même temps ... "Chacun est là où

DIEU

a voulu le placer "



Donc il ne m'appartient pas de définir qui Est Me Créant ou Croyant ...

Et certainement pas en me basant sur des codes vestimentaires ou une appartenance ethnique supposée .


Nous vivons l'époque des Elu(e)s ,...

De ceux et celles qui pensent avoir le Paradis d'acquit car ... Religion, ... Voile,....Barbe... " musulmans" .... Mon frère... Ma soeur ....

Dans les faits ... On est loin d avoir à faire à des " croyants " au quotidien ... Plutôt à des " Moi Je" ...

Que chacun s'occupe de Son " Dossier " .
19 mars 2017 20:09
L éducation des parents .L apprentissage des parents... Communication..... Mais il y a des personnes qui trouve la vois du dine même sans ça tous seul...
P
19 mars 2017 20:23
Les non croyants ont une vision du monde restreinte. Ils ne parviennent pas à concevoir la création dans sa globalité, à prendre du recul par rapport au monde (dunia). Les croyant ont une vision plus large de la réalité car elle inclut Le Créateur et le non visible. Plus la foi se renforce, plus ont prend du recul par rapport au monde et plus on peut avoir une vue d'ensemble. Imagine que tu te trouves devant une immense fresque peinte sur un mur. Le non croyant a le nez contre le mur et ne voit que des couleurs et des formes qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils sont trop proches. Il vont essayer de comprendre en analysant ce qu'ils voient: décrire les couleurs, les textures, les composants, etc... Le croyant lui, sait qu'il y a un grand dessin, et pour comprendre ce qu'il voit, il va reculer, tout simplement, afin que le dessin se révèle à lui. Celui qui n'a pas cette conscience de l'existence du dessin ne cherchera pas à prendre du recul!
19 mars 2017 20:38
Salam Aalaykoum,

Il faut bien de la dualité dans ce monde.
19 mars 2017 20:48
Parce qu'ils sont sourds, muets, aveugles.
19 mars 2017 21:06
Parce qu'on peut tromper quelqu'un tout le temps, tout le monde quelque temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
P
19 mars 2017 21:19
C'est grâce à l'obscurité que l'on peut distinguer la lumière...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook