Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la majorité des hommes musulman ont perdu de leurs valeurs avec le...
30 avril 2020 17:50
As salamu alaykoum.

Pourquoi l'homme musulman a perdu de sa valeur avec le temps ? Est-ce que c'est de sa faute si la femme musulmane cherche son indépendance financière (pas de confiance en lui) ? Rempli t-il toujours autant son rôle de chef de famille ?
S
30 avril 2020 17:51
Car y'en avait pas trop au debut.
i
30 avril 2020 17:53
C'est la faute à ceci....la faute à cela....

T'en as pas marre?
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum.

Pourquoi l'homme musulman a perdu de sa valeur avec le temps ? Est-ce que c'est de sa faute si la femme musulmane cherche son indépendance financière (pas de confiance en lui) ? Rempli t-il toujours autant son rôle de chef de famille ?
r
30 avril 2020 17:53
Pck y'a des vendus comme toi qui votent fn dans le secret de l'isoloir
30 avril 2020 17:53
On ne va pas faire de jaloux. Elles vont pouvoir aussi se défouler sur nous un peu !
30 avril 2020 17:54
Tu devrai revoir la définition du mot musulman
Le monde musulman ne s’arrête pas en France
Et je ne voit pas les femmes musulmanes chercher leur indépendance financière autre qu'en occident. en tous cas en majorité
i
30 avril 2020 17:57
Oui c'est sa faute depuis qu'il a décidé de porter des jeans skinny

Mais où est passée votre masculinité pour nous mater??perplexe
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum.

Pourquoi l'homme musulman a perdu de sa valeur avec le temps ? Est-ce que c'est de sa faute si la femme musulmane cherche son indépendance financière (pas de confiance en lui) ? Rempli t-il toujours autant son rôle de chef de famille ?
C
30 avril 2020 17:59
Salam

Parce qu'ils n'ont de musulman que le nom.

L'homme fait autorité sur la femme. A condition qu'il soit digne d'être un homme. Un homme ne peut avoir d'autorité que s'il se comporte en vrai homme. Et par homme, on entend une personne qui porte sa famille à bout de bras, qui l'avantage, qui l'accompagne, qui l'honore, qui l'aime.

Ne surtout pas prendre le mot "autorité" pour une domination quelconque. Car clairement, si un homme a besoin de dominer pour exister, c'est qu'il a perdu sa dignité (pour éviter d'être vulgaire) en route ...
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum.

Pourquoi l'homme musulman a perdu de sa valeur avec le temps ? Est-ce que c'est de sa faute si la femme musulmane cherche son indépendance financière (pas de confiance en lui) ? Rempli t-il toujours autant son rôle de chef de famille ?
S
30 avril 2020 17:59
Te materCool

humhum!
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Oui c'est sa faute depuis qu'il a décidé de porter des jeans skinny

Mais où est passée votre masculinité pour nous mater??perplexe
30 avril 2020 18:00
Salam

Qq part c'est la faute de qqs hommes si les femmes ont perdu totalement confiance aux hommes et vice versa, puis l'indépendance financière ne rime pas toujours avec 'la confiance à l'homme', c'est une question d'initiative et de libre arbitre.

Mais d'un autre côté, il est vrai que les sous hommes sont devenus légion, les fragiles et autres tu vois le genre, donc cherche pas à savoir et fais toi ton propre chemin en gardant tes valeurs + tes principes.
Te creuse pas la tête là dessus.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
30 avril 2020 18:00
Toi je peux pas te saquer, bouge de là
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Te materCool

humhum!
L
30 avril 2020 18:00
C'est peut-être que la femme en avait marre d'être sous le joug de son mari en matière de
décisions, en matière d'argent.
Elle a aussi pris conscience qu'elle n'était pas faible comme on n'a cessé de le lui faire croire et qu'elle avait absolument besoin d'un homme pour la protéger, la prendre en charge et surtout lui dire ce qu'elle devait faire.

Aussi parce que l'instruction lui était offerte, même rudimentaire, et avec elle sa part d'indépendance. Savoir lire, savoir écrire était une avancée considérable qui lui a permis
de prendre conscience de sa valeur, de ses possibilités. L'homme lui est resté au même niveau, la femme elle a avancé.

En Afrique ce sont les femmes qui mettent en place toutes sortes de structures pour aider la société, la faire avancer. Placer les femmes face à leur valeur propre, leur en faire prendre conscience..

C'est ça qui a changé
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum.

Pourquoi l'homme musulman a perdu de sa valeur avec le temps ? Est-ce que c'est de sa faute si la femme musulmane cherche son indépendance financière (pas de confiance en lui) ? Rempli t-il toujours autant son rôle de chef de famille ?
S
30 avril 2020 18:01
c'est un vrai sonCool

bouge de làDanse
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Toi je peux pas te saquer, bouge de là
L
30 avril 2020 18:07
Ah bon dans les pays musulmans les femmes ne travaillent pas?

Dans ma famille maternelle toutes mes nièces font des études universitaires.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu devrai revoir la définition du mot musulman
Le monde musulman ne s’arrête pas en France
Et je ne voit pas les femmes musulmanes chercher leur indépendance financière autre qu'en occident. en tous cas en majorité
E
30 avril 2020 18:08
À quel moment une femme pense à son futur mari lorsqu'elle cherche à devenir indépendante financièrement ?
Elle le fait pour elle-même, pas par peur que son homme soit dépourvu de ''valeurs''.
30 avril 2020 18:09
Ah oui mon ami ? Tu fais de la médisance ? Je n'ai jamais voté de ma vie. Et si être en désaccord avec les voyous du quartier qui brûlent des voitures, caillassent les pompiers, agressent les gens...etc etc C'est que l'on est forcément un partisan du fn. Je t'invite fortement à revoir notre religion qui est totale désaccord. Sur ce, ce sera mon dernier commentaire te concernant. Salut l'ami ?
A
30 avril 2020 18:12
Fatiguant les posts ou ont tape sur les hommes arre^ter
30 avril 2020 18:18
tu interprète mes propos

Je parle en majorité, et il n'y a pas une obsession absolue de travaillé pour la femme qui a un mari qui travail or ici même si le mari a un bon salaire la femme veut un salaire"son indépendance" ce qui est tout a fait son droit, au cas ou elle veut partir elle aura de quoi vivre




Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah bon dans les pays musulmans les femmes ne travaillent pas?

Dans ma famille maternelle toutes mes nièces font des études universitaires.
A
30 avril 2020 18:19
Il ne faut pas stigmatiser l’homme musulman à cause d’une petite poignée de maghrébins d’île de France*. En d’autres termes, la communauté musulmane ne se résume aux quelques attardés que tu côtoies.
Le sujet est épineux. Si certains n’ont plus le rôle de chef de famille c’est parce que certaines s’y opposent, elles veulent l’égalité des sexes, des rôles lol.. Au final elles ont ce qu’elles méritent.

*Je généralise pas.
L
30 avril 2020 18:23
Je n'interprète pas, je lis et je réponds à ce que tu dis.

Dans les pays musulmans les femmes travaillent de plus en plus et les raisons sont les mêmes que partout ailleurs. Parmi ces raisons il y a celle de vouloir assumer son indépendance financière.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu interprète mes propos

Je parle en majorité, et il n'y a pas une obsession absolue de travaillé pour la femme qui a un mari qui travail or ici même si le mari a un bon salaire la femme veut un salaire"son indépendance" ce qui est tout a fait son droit, au cas ou elle veut partir elle aura de quoi vivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook