Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi , mais pourquoi !!???
Z
28 janvier 2016 15:20
Salam,

Depuis mon retour de déjeuner je suis excedéee...

J ai manger comme d habitude avec 2 collègues féminines dont l une fait partie de notre communauté..

On discuter et je ne sais pas comment on s'est retrouver à parler de l islam... Enfin un joyeux fouilli...

Ca a commencer par le reportage sur canal plus avec le directeur de baraka city, ca à continuer sur le 13 novembre, ca a bifurquer sur l Arabie saoudite et passant par l'Égypte ... Pfff..

Je suis d ordinaire calme et je ne parle que très rarement mais la le débat m à mis tellement hors de moi que j avais le coeur qui palpiter..

Mais oui il y a un mais..ma collègue soit disant de notre communauté a envenimé le dialogue en rajoutant des choses qui m ont fortement déplus... J avais envie de lui dire stp Tais toi !!!

Pourquoi mais oui pourquoi nous ne sommes pas solidaire ??

Depuis je rumine et bouillonne dans mon bureau ... Oh vite que cette journée s acheve...
C
28 janvier 2016 15:30
Zimbeline il y a des sujets qu'il faut éviter au travail...
Reste superficielle avec tes collègues au taf.
Parle d'art déco, de poésie, de fleur, de sport etc...
Relax...
Z
28 janvier 2016 15:32
Cryxus tu as raison, c'est pas le débat en lui même qui m as scotché car baser sur l ignorance mais c'est ma collègue qui m à revolter... Pourquoi alimenter le débat de cette façon...
C
28 janvier 2016 15:33
Sous leur air mielleux ces personnes sont hyper malveillantes et intolérantes...
Laisse-les...
Demain parle-leur de la salade de fruit que tu as réussis à merveille...
Citation
Zimbeline a écrit:
Cryxus tu as raison, c'est pas le débat en lui même qui m as scotché car baser sur l ignorance mais c'est ma collègue qui m à revolter... Pourquoi alimenter le débat de cette façon...
S
28 janvier 2016 15:34
Cryxus dis souvent très souvent tout le temps H24 des con***** mais il a raison cette fois ci grinning smiley
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Depuis mon retour de déjeuner je suis excedéee...

J ai manger comme d habitude avec 2 collègues féminines dont l une fait partie de notre communauté..

On discuter et je ne sais pas comment on s'est retrouver à parler de l islam... Enfin un joyeux fouilli...

Ca a commencer par le reportage sur canal plus avec le directeur de baraka city, ca à continuer sur le 13 novembre, ca a bifurquer sur l Arabie saoudite et passant par l'Égypte ... Pfff..

Je suis d ordinaire calme et je ne parle que très rarement mais la le débat m à mis tellement hors de moi que j avais le coeur qui palpiter..

Mais oui il y a un mais..ma collègue soit disant de notre communauté a envenimé le dialogue en rajoutant des choses qui m ont fortement déplus... J avais envie de lui dire stp Tais toi !!!

Pourquoi mais oui pourquoi nous ne sommes pas solidaire ??

Depuis je rumine et bouillonne dans mon bureau ... Oh vite que cette journée s acheve...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
C
28 janvier 2016 16:14
A toi ta religion, à moi la mienne.

Ceci résume assez bien les choses. La religion, ça doit rester secret, intime, pour soi parce que chacun l'interprète comme bon lui semble.

Et personne ne peut dire qu'il possède LA vérité. Seul Dieu la connait.

Donc laisse tomber cette discussion.
z
28 janvier 2016 20:39
Pourquoi est-ce qu'on devrait être solidaires ?
Si on a pas la même vision des choses, on va pas venir la jouer solidaire, ça serait hypocrite.
je trouve ça bien de dire ce qu'on pense vraiment !
29 janvier 2016 18:49
Dans les manuels de savoir vivre ils disent qu'il y a 3 sujets à absolument éviter lorsqu'on est entre collègues. La religion, la politique et le sexe.

J'ai aussi remarqué qu'il y a beaucoup de gens qui ont un esprit de contradiction. Ils aiment contredire les autres même s'ils pensent comme eux.
J'avoue que moi même j'ai un peu ce défaut, j'ai un certain goût pour la contre argumentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 18:50 par Aliana.
M
29 janvier 2016 19:37
Bonsoir

Qu'est ce qu'elle a dis qui te met en pétard ?
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Depuis mon retour de déjeuner je suis excedéee...

J ai manger comme d habitude avec 2 collègues féminines dont l une fait partie de notre communauté..

On discuter et je ne sais pas comment on s'est retrouver à parler de l islam... Enfin un joyeux fouilli...

Ca a commencer par le reportage sur canal plus avec le directeur de baraka city, ca à continuer sur le 13 novembre, ca a bifurquer sur l Arabie saoudite et passant par l'Égypte ... Pfff..

Je suis d ordinaire calme et je ne parle que très rarement mais la le débat m à mis tellement hors de moi que j avais le coeur qui palpiter..

Mais oui il y a un mais..ma collègue soit disant de notre communauté a envenimé le dialogue en rajoutant des choses qui m ont fortement déplus... J avais envie de lui dire stp Tais toi !!!

Pourquoi mais oui pourquoi nous ne sommes pas solidaire ??

Depuis je rumine et bouillonne dans mon bureau ... Oh vite que cette journée s acheve...
F
29 janvier 2016 20:01
J'ai appris que les trois sujets à éviter sont la politique, la religion et l'argent.

smiling smiley
Citation
Aliana a écrit:
Dans les manuels de savoir vivre ils disent qu'il y a 3 sujets à absolument éviter lorsqu'on est entre collègues. La religion, la politique et le sexe.

J'ai aussi remarqué qu'il y a beaucoup de gens qui ont un esprit de contradiction. Ils aiment contredire les autres même s'ils pensent comme eux.
J'avoue que moi même j'ai un peu ce défaut, j'ai un certain goût pour la contre argumentation.
29 janvier 2016 20:47
salam
c'est pas parce qu'elle est musulmane qu'elle doit defendre tous ceux qui se disent musulmans sur cette terre. et ca la rend pas moins musulmane, mais elle va pas dire le contraire de ce qu'elle pense pour faire plaisir...
29 janvier 2016 22:59
Salam

Arrete de ruminer, ce qui est fait est fait, mais fais en sorte de ne plus te fourvoyer dans ce genre de discussion a l'avenir, moins tes collegues en savent sur tes positions personnelles, mieux c'est.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook