Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébins intelligent se mettent en couple avec des françaisess
A
10 juin 2016 08:54
Je pense qu'il y a plusieurs raisons.


D'abord parce que les maghrébines sont pleines de vices et d'hypocrisie débordante, au Maroc elles sont tombées bien bas. Je parle pas des filles françaises d'origine maghrébine, mais des maghrébines pures.
Depuis la France, quand on veut me clasher, on me cite juste les meufs du bled. Mes potes de fac issus du bled me disent sans cesse que c'est devenu impossible de se marier au bled, les filles ont dénigré leur religion, au nom d'une sois-disant liberté de la femme.
Faut pas confondre liberté et pudeur. J'vais pas entrer dans les détails... (On va me prendre pour un extremiste je n'sais quoi)


Y'a la deuxième raison, c'est l'arrogance et le mépris de ces maghrébins qui réussissent par rapport à leur origine. Ca oublie d'oú ça vient et ça prend vite la grosse tête (Profs qui boivent de l'alcool pour fêter, maghrébins qui te disent "bonjour" alors que t'es solo...)

Un truc qui m'insupporte, c'est ces marocains que j'entends parler à la télé et qui mixent des mots de marocain avec du français, grrrrrrr hadchi ci vriment horrible.

Les françaises d'origine maghrébine, la moitié sont devenues des beurettes, l'autre moitié des filles qui ont réussi leurs études, et un quart d'entre elles épousent des français non maghrébins pour se sentir nobles.

La colonisation a fait des ravages sur l'identité marocaine, ajoutez à cela le tourisme excessif, et l'Europe est devenu le modèle social pour le Maghreb.
La décadence est sans limite, je fous même plus les pieds à Marrakech, je préfère les pays traditionnalistes comme le Japon, faut voir la pudeur des filles là-bas.
10 juin 2016 09:01
Heureusement que tu es la pour élever le debatwhistling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Sujet affligeant. Autant que certaines interventions smoking smiley
10 juin 2016 09:55
Ce sera toujours mieux que toi. Au pire tu peux toujours t'acheter une perruque de longs cheveux et te faire kiffer. sleeping
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement que tu es la pour élever le debatwhistling smiley
D
10 juin 2016 10:28
Parce qu'ils n'ont pas les epaules pour assumer une maghrebine à savoir la famille etc ce qui les attire c la facilité
10 juin 2016 10:41
Faux, mon frère est musulman pratiquant et s'est marié avec une chrétienne. Ils ont deux magnifiques enfants et tout va bien pour eux.
Arrêtez de généraliser svp, ce n'est pas constructif comme échange.
Citation
guessdima a écrit:
T'entends quoi par "intelligents"?

Faut pas se leurrer les maghrébins qui sont avec des Françaises sont pour la majorité non musulmans.
a
10 juin 2016 10:47
stoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop ! aretez s'il vous plait .......
10 juin 2016 10:51
ce que tu voulais dire c'est pourquoi les maghrébins qui réussissent socialement et professionnellement (ils peuvent être intelligents aussi...) finissent avec des françaises...?

parce qu'elles sont visiblement plus intelligentes que nous lol

non lol... c'est le milieu qui veut ça, dans ces milieux là il y a encore peu de maghrébins qui percent donc peu de chances pour eux de tomber sur une maghrébine je dirais

c'est tout

n'en faisons pas une généralité quand même
A
10 juin 2016 10:52
C'est pourquoi elle a dit "sont pour la majorité des..." c'est pas de la généralisation, c'est un fait
Citation
fleuredejenna a écrit:
Faux, mon frère est musulman pratiquant et s'est marié avec une chrétienne. Ils ont deux magnifiques enfants et tout va bien pour eux.
Arrêtez de généraliser svp, ce n'est pas constructif comme échange.
c
10 juin 2016 11:01
faux.

ca n'est pas une question d'intelligence mais de preference. de plus , qu'est ce que l'intelligence pour toi? je vais supposer pour la suite de mon commentaire que tu parlais de criteres academiques/social.

mon epoux est doctorant comme moi alors considerons qu'il a un minimum de neurones qui fonctionnent pour satisfaire tes criteres d'intelligence:-) nous sommes tous les deux algeriens. chez nous, on se marie en general entre personne du meme pays car c'est la qu'on vit et qu'on fait des rencontres. c'est pareil dans tous les pays.

Pour vous , en majorite qui etes en France, je ne pense pas que ton propos soit vrai non plus. les gens se mettent en couple avec des personnes avec lesquelles ils ont des affinites. certains de mes connaissances "franco maghrebines" que je connais depuis mes etudes sont maries a d'autres franco maghrebins. certains(es) aussi a des francais comme tu dis.

vous etes tous francais.

critere religieux: il y a la religion pour ceux qui le sont qui peut jouer. que les personnes soient maghrebines ou non, ca ne change rien si vous etes sur la meme longueur d'onde de ce cote la
pour les non religieux, c'est pareil. on peche son poisson la ou on vit en general et selon ses preferences....

le statut social joue aussi mais ca n'est pas lie a l'appartenance ethnique.

bref, encore un sujet sans aucune base reelle....
Citation
abraham93 a écrit:
salem! un sujet houleux lol.....donc avant de vous enerver sur moi répondais à la question ...
T
10 juin 2016 11:04
Chrétienne pratiquante? Ou juste de naissance?

Elle va à la messe le dimanche, lit la bible?

Citation
fleuredejenna a écrit:
Faux, mon frère est musulman pratiquant et s'est marié avec une chrétienne. Ils ont deux magnifiques enfants et tout va bien pour eux.
Arrêtez de généraliser svp, ce n'est pas constructif comme échange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 11:05 par guessdima.
10 juin 2016 12:06
Salam
pas forcément, en France le critere de beauté c'est plutot la peau bronzée d'ou tous les autobronzants et les UV et c'est pas parce qu'ils ont le complexe de l'ancien colonisateur ou je ne sais quoi
la blancheur a toujours été valorisée dans les pays arabes, a la rigueur on pourrait dire que c'est parce que pendant des siecles c'etait des pays essentiellement agricoles donc femme blanche=femme qui reste pas dans les champs au soleil, donc une citadine donc une femme "raffinée et instruite" au temps ou tres peu de femmes allaient a l'ecole. C'etait exactement la meme chose en France il y a quelques siecles
la blancheur et la blondeur font partie aussi des populations arabes, quand un arabe aime la peau blanche ca veut pas dire qu'il aime les filles européennes. Au Maroc par exemple les rifaines sont tres courtisées parce qu'elles ont la peau blanche, parfois blondes, les yeux clairs etc...au Moyen orient pareil, les Syriens et Libanais sont parfois tres blancs, blonds, yeux clairs etc et c'est un critere de beauté mais parmi les arabes eux-memes et depuis bien avant l'arrivée des colons.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Bon vous voulez la vrai réponse? OK
C'est le complexe du colonisé qui veux cela. Se marier avec une blanche équivaut à ressembler au maître blanc ou du moins leurs enfants leurs ressembleront.
Regardez au Maroc, la plupart des gens ont une femme blanche de peau (faites attention à partir de maintenant vous verrez, surtout les hommes riches), les mat miskina elles galères pour se marier.

La colonisation avait pour but de détruire l'identité des peuples soumis.
La doctrine etait: le colonisé est bête, moche car bronzé, feneant, etc...a force d'être stigmatisé, le colonisé finissait par intégrer le sentiment d'être inférieur, alors il finissait par hair sa culture, son peuple et sa langue, et se retournais vers l'homme blanc pour lui ressembler dans tout ces faits et gestes pour l'imiter jusqu'à choisir une épouse qui ressemble au maître.

Ces complexes existent toujours mais sous une forme différente de nos jours.
Celui qui épouse une française, donne des prénoms français à ses enfants sera considéré comme intégré, à contrario de celui qui épousera une maghrébine avec sa culture.

En Tunisie une femme est considéré belle si elle est blanche, et se prive même de dormir pendant des mois pour ne pas bronzé au soleil et avoir le teint blanc lors de son mariage.

Combien de fois j'ai entendu: "prend une femme blanche pour que tes enfants soit blanc"
Si ce n'est pas du rejet de sois qu'est ce que c'est alors??? Et la personne qui raconte cela est très mat.

Donc voilà, on est pas encore sortis de cette honte, ou des filles d'une famille entière ne sont pas marier car trop mat.
la hawla wa la quwata ila bi Lah.
N
10 juin 2016 13:00
Lol comme quoi.
Peut être qu'on voit que ce que l'on veut voir au final.

On va dire qu'il y a de tout des maghrébins intelligents avec des non maghrébines , avec des maghrébines, des maghrébins pas du tout diplômés avec des non maghrébines, des maghrébines diplômés avec des maghrébins diplômés aussi ou même des non maghrébins etc....

Il y a de tout dans ce monde. Et heureusement parce que sinon on serait tous pareil lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est marrant j'ai constaté tout à fait l'inverse Oh

Ces hommes sont avec de superbes femmes arabes ou maghrébines intelligentes et bonne mère.
10 juin 2016 14:19
Pourquoi ecervelé ? Il a excellé dans son domaine là où des mecs réputés ultra intelligents ont coulé des boîtes qu'on leur a confié (Messier, Tchuruk etc).
Citation
el camino a écrit:
Un footballeur écervelé (bon dans son domaine tout de même) et un saltimbanque qui a vendu son âme aux sionistes (avec un humour de beauf de banlieue en échec scolaire).
10 juin 2016 14:35
Quel humour dévastateur... tes interventions sont hélas trop rares..thumbs up
Citation
Gozen a écrit:
Ce sera toujours mieux que toi. Au pire tu peux toujours t'acheter une perruque de longs cheveux et te faire kiffer. sleeping
10 juin 2016 18:21
Les maghrébins sont mauvais... Ils sont dans un état de confusion culturelle, intellectuelle etc... Qui est juste MONSTRUEUX.

Les femmes, elles ne peuvent pas se mettre avec les européens... Notre religion l'interdit. Et le regard de la société est difficile. On leur impose un homme de la tribu, du pays, de la religion etc...

Et elles vivent cela au fond d'elles. Elles mêmes se conditionnent à désirer un homme du pays.

Je le sais bien, je suis un homme, et il y a pas une jeune femme qui pourrait refuser une demande d'invitation de ma part dans le village de mon grand pére par exemple...

Même les filles originaires du village, qui ont grandit en Europe, aux USA etc... Elles en souffrent.

L'idéal imposé chez elle, c'est un homme du pays.

Alors... Elles sont disqualifiées dans ce domaine.

Il reste quoi? Les hommes... Eux, ils jouissent d'une liberté. Même une juive sioniste, elle est acceptée dans les familles les plus traditionnelles... Et si en plus elle a de bons génes, des yeux bleus, une peau blanche... Ou diplôme de médecine... Elle est acceptée sans probléme.

Ca remet la religion a sa place... Au diable la religion quand l'intérêt immédiat est présent.

Et les hommes... Ils se prennent moins la tête avec les occidentales qu'avec les maghrébines.

Puis il faut ajouter les critéres de beauté. On vit dans un monde occidentalisé... Une femme blanche, c'est jugé comme beau. Les cheveux lisses, les yeux bleus bla bla...

Au Maroc, il y a de magnifiques brunes qui regardent les blanches made in Occident avec jalousie...

Moi ca me fait bien marrer, je vois cela trés souvent.

A la plage, tu vois une petite grosse blanche éclipser une grande brune aux longues jambes... C'est à mourir de rire.
10 juin 2016 18:45
C'est pitoyable plutôt ce nivellement de la mondialisation crying(
10 juin 2016 18:53
Mouais .... rien de mieux qu'être brune aux yeux de chat bien profonds et le teint blanc/mat...
Moi je suis satisfaite d'être Algérienne par origines et mon intelligence me donne aussi mon charme.

J'ai jamais envier une Blanche blonde aux yeux bleus sincèrement l'européenne est peut être jolie certes elle incarne la modernité, la liberté, le naturel....
La maghrébine elle a tout ça mais dans un corps Mucha Bellissima del Maghreb lol et elle incarne la maman dévouée, la musulmane qui eduquera les enfants dans le din.

Tôt ou tard une Blanche te traitera de sale arabe c'est arriver à un couple franco/tunisien mariés depuis 40 ans ils ont divorcés et la nana c'est remise avec un français et la traiter de sale arabe.
Ya troooop de cas similaire mais c'est vrai.

Citation
LeMask a écrit:
Les maghrébins sont mauvais... Ils sont dans un état de confusion culturelle, intellectuelle etc... Qui est juste MONSTRUEUX.

Les femmes, elles ne peuvent pas se mettre avec les européens... Notre religion l'interdit. Et le regard de la société est difficile. On leur impose un homme de la tribu, du pays, de la religion etc...

Et elles vivent cela au fond d'elles. Elles mêmes se conditionnent à désirer un homme du pays.

Je le sais bien, je suis un homme, et il y a pas une jeune femme qui pourrait refuser une demande d'invitation de ma part dans le village de mon grand pére par exemple...

Même les filles originaires du village, qui ont grandit en Europe, aux USA etc... Elles en souffrent.

L'idéal imposé chez elle, c'est un homme du pays.

Alors... Elles sont disqualifiées dans ce domaine.

Il reste quoi? Les hommes... Eux, ils jouissent d'une liberté. Même une juive sioniste, elle est acceptée dans les familles les plus traditionnelles... Et si en plus elle a de bons génes, des yeux bleus, une peau blanche... Ou diplôme de médecine... Elle est acceptée sans probléme.

Ca remet la religion a sa place... Au diable la religion quand l'intérêt immédiat est présent.

Et les hommes... Ils se prennent moins la tête avec les occidentales qu'avec les maghrébines.

Puis il faut ajouter les critéres de beauté. On vit dans un monde occidentalisé... Une femme blanche, c'est jugé comme beau. Les cheveux lisses, les yeux bleus bla bla...

Au Maroc, il y a de magnifiques brunes qui regardent les blanches made in Occident avec jalousie...

Moi ca me fait bien marrer, je vois cela trés souvent.

A la plage, tu vois une petite grosse blanche éclipser une grande brune aux longues jambes... C'est à mourir de rire.
10 juin 2016 19:00
Le premier à te traiter de sale arabe... C'est le maghrébin...

Lui il le dit pas, il le fait.
Citation
uneGo a écrit:
Mouais .... rien de mieux qu'être brune aux yeux de chat bien profonds et le teint blanc/mat...
Moi je suis satisfaite d'être Algérienne par origines et mon intelligence me donne aussi mon charme.

J'ai jamais envier une Blanche blonde aux yeux bleus sincèrement l'européenne est peut être jolie certes elle incarne la modernité, la liberté, le naturel....
La maghrébine elle a tout ça mais dans un corps Mucha Bellissima del Maghreb lol et elle incarne la maman dévouée, la musulmane qui eduquera les enfants dans le din.

Tôt ou tard une Blanche te traitera de sale arabe c'est arriver à un couple franco/tunisien mariés depuis 40 ans ils ont divorcés et la nana c'est remise avec un français et la traiter de sale arabe.
Ya troooop de cas similaire mais c'est vrai.
10 juin 2016 19:08
Peut être mais ça reste un arabe aussi donc ça reste ridicule de sa part.

Perso j'ai été attirée par les français quand jetais jeune car ils avaient l'air plus gentils, plus ouverts... plus libre.

Et puis en tant que adulte je sais pas jai ressentis un désir profond de me marier que avec un maghrébin.
C'est trop bien de se marier entre nous arrête ton délire lol
Bon les belles familles c'est parfois super relou donc faut les garder à distance du couple mais sur le reste c'est le Must.


D ailleurs les français ou françaises raffolent les maghrébins !! Parce suin a le sang chaud et qu'on a trop de valeurs malgré nos défauts loool nan sérieux.


Citation
LeMask a écrit:
Le premier à te traiter de sale arabe... C'est le maghrébin...

Lui il le dit pas, il le fait.
A
10 juin 2016 19:27
Ou cons, il y a des maghrébines qui sont loin d'être incultes et intolérantes, mais malgré cela ils préfèrent les blondes ou brunes mais pas Africaines, c'est sûr!
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ça prouve qu'ils sont vraiment intelligents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook