Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrebins(ines) d'ici ne se marient pas avec les...
n
29 novembre 2006 15:18
Voilà un sujet de débat interessant!
Je me suis toujours posé cette question sur ces nombreux préjugés ( parfois fondés et parfois non) qui reignent sur ce sujet.
Je reste sidéré par rapport à certains propos tenus par l'une ou l'autre des parties...! et je reste consterné aussi quand je vois ( et sur ce site même) plusieurs forums ou des maghrebines se font part mutuellement de leurs craintes et leurs peur de se retrouver "vieilles filles" .....

j'espere avoir des feed back des 2 parties concernées pour enrichir le débat...alors à vos claviers et lâchez vous pour qu'on essaye d'enterrer ensemble cette "hâche de guerre".
t
29 novembre 2006 20:59
perso ca ne me dérange pas un mec du bled,c'est plus mûre, plus responsable, plus débrouillard, plus sérieux!!!il a besoin de toi il rentre par la grande porte et viens te demander en mariage!!!
je sais pas moi je trouve k'il sont plus branchés mariage k les jeunes d'ici!
mais le probléme c de savoir si c'est sincére ou stratégique pour arrivé en france!!!
car hélas il y en a bcp ki se retrouve divorcée aprés(plus les filles) que leur cconjoint ai obtenu les papiers!
moi j'aime ce qu'il a fait sarko a ce niveau là car maintenant les malins doivent faire preuve de patience car les papiers ne sont attribués qu'aprés 5ans je crois!
alors n'hésitez plus si vous ne trouvez pas votre bonheur ici...
p
29 novembre 2006 23:13
je vais te répondre
ceux d'ici rêvent de se marier avec mieux qu'eux, plus intégrer financièrement ou socialement. Alors ils ont du mépris pour les blédards (es). Ils vont même jusqu'à préferer se mettre avec un blond ou une blonde car ils ont besoin de se sentir élevés. Je n'aime pas ces gens là; Il y en a bcps plus qu'on ne le croit.
m
29 novembre 2006 23:16
POLEMIK oui tu as raison mdrrr tes malin
G
29 novembre 2006 23:26
Citation
polémik a écrit:
je vais te répondre
ceux d'ici rêvent de se marier avec mieux qu'eux, plus intégrer financièrement ou socialement. Alors ils ont du mépris pour les blédards (es). Ils vont même jusqu'à préferer se mettre avec un blond ou une blonde car ils ont besoin de se sentir élevés. Je n'aime pas ces gens là; Il y en a bcps plus qu'on ne le croit.


Voila, mes doutes sont enfin dissipés!!

Tu as une maitrise en sociologie!!

Bogosse....!! Tbarkellah..!!
p
29 novembre 2006 23:41
Je n'ai que du mépris pour ces gens
Ce qu'ils oublient c'est qu'un esclave reste un esclave. Ce sont des esclaves. Ils ne faut pas leur accorder la moindre confiance. Juste plaisenter avec eux. Pas plus. Il te rendra malheureuse car il est complexé lui même
s
29 novembre 2006 23:43
perplexeOh moody smiley

Citation
polémik a écrit:
Je n'ai que du mépris pour ces gens
Ce qu'ils oublient c'est qu'un esclave reste un esclave. Ce sont des esclaves. Ils ne faut pas leur accorder la moindre confiance. Juste plaisenter avec eux. Pas plus. Il te rendra malheureuse car il est complexé lui même
n
30 novembre 2006 10:33
Nuance
J'ai lancé ce débat pour voir vos réactions, et pour l'instant, elles ne font que conforter mon opinion sur le sujet: entre les 2 "clans" : il y'à de la haine, du mépris mixés avec de la crainte et de la non confiance.... why? idon't know?!!
Quand j'entends certains parler d'intégration financiére et sociale...on ne peux qu'en conclure que ce terme "intégration" devient un sujet prioritaire et à la mode pour toutes les personnes qui se sentent lésées et mises à l'écart dans un environnement.... Certes tout le monde a envie de réussir.. mais à quel prix?
Polémik : tu as raison de dire que ce genre de "personnes" ne peuvent qu'etre méprisées.
Toonsya : A titre d'infos,Les 4 ans(et non pas 5) dont tu parlais , ne sont valables que pour la demande de naturalisation ( nationalité) , sinon la carte de séjour , tu l'as dés la 1ère année d'union, donc celà n'empêcheras jamais"les stratéges" à jouer de leur malicité pour mettre en oeuvre leur stratégie.

En clair, ces divergences parfois fondées et parfois non , doivent cesser si on veux vraiment arriver à avancer .
z
30 novembre 2006 11:59
pour vous répondre,c simple le mariage qui basé sur l'amour est la confiance n'a pas de frontière...deux personnes conscientes pour se marier il faut penser et réfléchir avant de prendre une décision final.Pour se marier il faut se une seul question simple,c pourquoi je veux me marier et c pour quel but? vous aurez des réponses objectives et sur et le mot maghrebin ou maghrebine est lié à la personne et ce n'est pas à son appartenance géographique.Esseyez de comprendre les autres en se communiquant...merci
n
30 novembre 2006 12:41
222 lectures et à peine 9 messages devrais je comprendre que c'est un sujet qui ne passionne personne et qui ne merites pas débat ???!!!!
n
30 novembre 2006 12:44
..... quand des sujets comme " célibataire à 27 ans" , "30 ans et tjrs célibataire" ont la côte??!!!
p
30 novembre 2006 13:04
bien sur que c'est un débat intéressant
c'est pour cela qu'il ne convie que les gens intéressants
H
30 novembre 2006 13:07
Clap

Citation
polémik a écrit:
bien sur que c'est un débat intéressant
c'est pour cela qu'il ne convie que les gens intéressants
30 novembre 2006 13:10
Citation
nabil_bar a écrit:
222 lectures et à peine 9 messages devrais je comprendre que c'est un sujet qui ne passionne personne et qui ne merites pas débat ???!!!!

mais biensur k'il mérite débatgrinning smiley

en fait, la peur numéro 1evil, sé la peur de se faire avoirevilClap

tu crois ke la personne, taime, mais en fait, elle aime tes papiersOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
30 novembre 2006 13:12
Citation
nabil_bar a écrit:
222 lectures et à peine 9 messages devrais je comprendre que c'est un sujet qui ne passionne personne et qui ne merites pas débat ???!!!!

non khoya,

c'est que ce sujet a été maintes et maintes fois débattus


.... sans succès
e
30 novembre 2006 13:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
nabil_bar a écrit:
222 lectures et à peine 9 messages devrais je comprendre que c'est un sujet qui ne passionne personne et qui ne merites pas débat ???!!!!

mais biensur k'il mérite débatgrinning smiley

en fait, la peur numéro 1evil, sé la peur de se faire avoirevilClap

tu crois ke la personne, taime, mais en fait, elle aime tes papiersOh

Ouais pas forcement par ex moi je penses que mon choix se porterai plus vers un "bledard" (a croir c est devenu une race...eye rolling smiley )
30 novembre 2006 13:21
Citation
elflila a écrit:

Ouais pas forcement par ex moi je penses que mon choix se porterai plus vers un "bledard" (a croir c est devenu une race...eye rolling smiley )

eye popping smiley Oh ahh bon, evil

bah voila nabil_bar, ta une meuf, ki aimeraitClap bien un mec du marocgrinning smiley

evil poirkoi tu choisirais plus un mec du bled ke moiAngel,oupppsss un mec de franceevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 novembre 2006 13:27
Ils continuent de se marier entre eux
Mais comme tu l'as dis il y a beaucoup de préjugés, avec ou sans fondements...seulement pour tous il est plus facile de rapporter une mauvaise expérience plutôt qu'une expérience joyeuse et réussi.
Conséquence : à force d'entre ces comptes rendus de peines, déceptions, tristesse, on se dit que le mieux c'est de choisir une autre voie plutôt que de risquer de se voir vivre la même situation...

Personnellement je pense qu'avant de regarder si la personne et du bled ou non, au lieu de se poser des questions négatives, il faut apprendre à connaître l'autre, s'il ou elle est capable de nous combler inch'Allah et à partir de là envisager l'avenir....

Si une personne se marie dans le but d'obtenir uniquement les papiers, elle est humaine et peut être charmée et renoncer à toute envie si ce n'est celle de rester avec vous.
e
30 novembre 2006 13:37
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
elflila a écrit:

Ouais pas forcement par ex moi je penses que mon choix se porterai plus vers un "bledard" (a croir c est devenu une race...eye rolling smiley )

eye popping smiley Oh ahh bon, evil

bah voila nabil_bar, ta une meuf, ki aimeraitClap bien un mec du marocgrinning smiley

evil poirkoi tu choisirais plus un mec du bled ke moiAngel,oupppsss un mec de franceevil


Deja toi t es trop mechant... on se comprend winking smiley

Et puis moi j ai toujours eu un faible pour les hommes qui parlent super BIEN arabe donc rien de mieux qu un mec de là bas looool
Et ils sont aussi assez "dur" on va dire mm macho par moment (y en a aussi ici ms bon) et moi j aime bien qu on msert la vice de tps en tps mdddrrrr evil

Nan honnetement c est parce que je veux un homme qui sache lire et ecrire l arabe, pour nos futur enfants... In love
j
30 novembre 2006 13:46
salame a tous,
je ne suis pas toute a fait d accore avec toonsya, sans vouloir t offense et avec tout le respect ke j ai pour toi. je voies beaucoup de marocains du maroc attendrent beaucoup de la fille il se met a sa charge ou travaille le tps k il faut pour avoir son chomage des k il a son chomage il traine dans les cafe marocin ou se reunissent les conpatriotes ils joues aux cartes ou alors il parlent affaires malsaines j en connait aussi ki des ke la femme regraisse pt de vue santee ou alors ki prend du poid alors la c l abondon du role de mari il ne s interesse plus a elle et ne se gene pas pour lui faire des remarques mechantes,j en voies aussi des frivoles ki attrape tous se ki bouges et sa femme peu se taper la tete contre le mur.sinon j en connait des bons aussi ki bosseent ki prennent soin de leur famille bref ki son mardyen oualidine .des mecs d ici ki ne sont pas capable j en connait aussi ou alors ils sont toujours fourrer chez leurs meres et oublient leur femmes il y en a,et il y a aussi ki partagent tout avec leur femmes ,ki bossent ,ki s occupe de bebe...bref, ici ou la bas c pareille il faut de tout pour faire un monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook