Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrebins au bled s'habillent comme les blancs
N
29 décembre 2019 04:52
Salam

j'ai remarqué que de nos jours, les arabes du Maghreb s'habillent comme les occidentaux (jeans, t-shirt, basket, etc) alors que les Arabes de la Mauritanie et du moyen orient (Qatar, EAU, Arabie saoudite, etc) portent des vêtements qui font parti de leurs culture, contrairement a nous.


On ne voit jamais de maghrébins s'habiller en fonction de leurs culture (a l'exception des femmes voilées qui le font pour la religion) et j'aimerais savoir la raison pour lequel on s'habille comme les blancs. (peut-être a cause de l'influence européenne au Maghreb par rapport au moyen orient si c'est le cas? )


ps: je parle des Maghrébins qui vivent au bled, pas ceux qui sont issu de l'immigration.
F
29 décembre 2019 07:42
Alaykoum salam
"a l'exception des femmes voilées qui le font pour la religion" ah non, je suis au bled en ce moment. Beaucoup de femmes mettent ce qu’elles appellent le voile, c’est à dire qu’elles couvrent leurs têtes mais en bas, jte raconte pas, tout est occidental. Après je pense que c’est l’influence de la colonisation et surtout les pantins que la France a laisser pour faire perdurer cette influence jusqu’à très longtemps malheureusement.
Citation
Nassim2001 a écrit:
Salam

j'ai remarqué que de nos jours, les arabes du Maghreb s'habillent comme les occidentaux (jeans, t-shirt, basket, etc) alors que les Arabes de la Mauritanie et du moyen orient (Qatar, EAU, Arabie saoudite, etc) portent des vêtements qui font parti de leurs culture, contrairement a nous.


On ne voit jamais de maghrébins s'habiller en fonction de leurs culture (a l'exception des femmes voilées qui le font pour la religion) et j'aimerais savoir la raison pour lequel on s'habille comme les blancs. (peut-être a cause de l'influence européenne au Maghreb par rapport au moyen orient si c'est le cas? )


ps: je parle des Maghrébins qui vivent au bled, pas ceux qui sont issu de l'immigration.
L
29 décembre 2019 08:16
Je me pose la même question pour les gens ici en France.

Pourquoi ils n'ont pas gardé la tenue des gaulois ?whistling smiley


Citation
Nassim2001 a écrit:
Salam

j'ai remarqué que de nos jours, les arabes du Maghreb s'habillent comme les occidentaux (jeans, t-shirt, basket, etc) alors que les Arabes de la Mauritanie et du moyen orient (Qatar, EAU, Arabie saoudite, etc) portent des vêtements qui font parti de leurs culture, contrairement a nous.


On ne voit jamais de maghrébins s'habiller en fonction de leurs culture (a l'exception des femmes voilées qui le font pour la religion) et j'aimerais savoir la raison pour lequel on s'habille comme les blancs. (peut-être a cause de l'influence européenne au Maghreb par rapport au moyen orient si c'est le cas? )


ps: je parle des Maghrébins qui vivent au bled, pas ceux qui sont issu de l'immigration.
H
29 décembre 2019 08:22
C'est quoi la tenue Gaulois ? C'est ceux qui se trouvent dans les film ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je me pose la même question pour les gens ici en France.

Pourquoi ils n'ont pas gardé la tenue des gaulois ?whistling smiley
L
29 décembre 2019 08:24
Tu es allé dans les écoles françaises ?
Si oui tu sais ce qu'est un gaulois et tu as une idée de sa tenue.

Mais si tu n'as pas appris ça en France tu peux faire une recherche, tu trouveras.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est quoi la tenue Gaulois ? C'est ceux qui se trouvent dans les film ?
H
29 décembre 2019 08:33
Tu parlais des anciens habits je ne sais pas si ça tient chaud. Après les habits évolue.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es allé dans les écoles françaises ?
Si oui tu sais ce qu'est un gaulois et tu as une idée de sa tenue.

Mais si tu n'as pas appris ça en France tu peux faire une recherche, tu trouveras.
29 décembre 2019 09:00
Tu connais la mondialisation? Les réseaux sociaux ?
Bah ça répondra à ta question.
Les gens au bled sont comme nous, et pas des gens à part. Les romains auraient dû garder leurs jupes de guerrier aussi non?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 09:01 par Amel**.
L
29 décembre 2019 09:07
Et puis on aurait dû en rester aux boeufs traînant la charrue, le sol en terre battue, aller chercher l'eau du puits, soigner les cancers avec des plantes sauvages....whistling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Tu connais la mondialisation? Les réseaux sociaux ?
Bah ça répondra à ta question.
Les gens au bled sont comme nous, et pas des gens à part. Les romains auraient dû garder leurs jupes de guerrier aussi non?
N
29 décembre 2019 09:10
Ça n'explique pas pourquoi parmi tout les pays arabes, c'est seulement les Nord africains qui s'habillent comme les occidentaux.

Donc selon toi, c'est pas grave si notre culture s'efface pour laisser place a la culture de nos anciens colons?
29 décembre 2019 09:11
Salam posteur

Et toi comment tu t habilles ?

Bon dimanche.
N
29 décembre 2019 09:27
aleykoum salam

Gandoura au bled
Chemise/polo + pantalon en Europe


 
Gandoura 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 09:36 par Nassim2001.
29 décembre 2019 09:55
Globalisation.
Uniformisation.


Tous en Levi’s.
Tous au macdo.
Citation
Nassim2001 a écrit:
Salam

j'ai remarqué que de nos jours, les arabes du Maghreb s'habillent comme les occidentaux (jeans, t-shirt, basket, etc) alors que les Arabes de la Mauritanie et du moyen orient (Qatar, EAU, Arabie saoudite, etc) portent des vêtements qui font parti de leurs culture, contrairement a nous.


On ne voit jamais de maghrébins s'habiller en fonction de leurs culture (a l'exception des femmes voilées qui le font pour la religion) et j'aimerais savoir la raison pour lequel on s'habille comme les blancs. (peut-être a cause de l'influence européenne au Maghreb par rapport au moyen orient si c'est le cas? )


ps: je parle des Maghrébins qui vivent au bled, pas ceux qui sont issu de l'immigration.
29 décembre 2019 10:54
t'as pas totalement tord après moi je trouve que les seuls qui font exception c'est les arabes du golf sinon tous les autres c'est pareil après des endroits comme la Mauritannie c'est parceque c'est un pays très peu modernisé si tu sors des grandes villes au bled à cette période là de l'année ils sont tous vêtues de Qashabiya et Bournous
B
29 décembre 2019 11:14
Le style occidental est plus attirant peut-être grinning smiley
29 décembre 2019 11:23
En France ils sont habillés comme les afro américains des USA , ils sont imprégnés de la culture américaine , ils mangeront plus McDo ou burger que le boeuf bourguignon bien français.

Après pour ce qui est du bled , faut avouer qu'il y en à qui veulent faire comme les occidentaux , peut être parce qu'il y a des occidentaux dans les pays maghrébins ou l'importation de boutique de vêtement occidentaux , c'est comme la France qui à ouverte trop ses portes aux américains , résultat ils ont la culture USA.
J
29 décembre 2019 11:48
Assimilation, colonisation, mondialisation et conformisme.

Je t'invite à lire des livres scientifiques au sujet du comportement humain dans différents environnements ou sur le fonctionnement du cerveau, tu comprendras beaucoup de chose.
H
29 décembre 2019 11:58
Est ce que tu pense que les médicaments chimique sont b mieux que les effets des plantes. Je pe'se clairement que"on a perdu des bien fait qui se trouve dans la nature. Après le cancers ce n"est pas que les médicaments qui le guéris parfois.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et puis on aurait dû en rester aux boeufs traînant la charrue, le sol en terre battue, aller chercher l'eau du puits, soigner les cancers avec des plantes sauvages....whistling smiley
L
29 décembre 2019 15:09
Sans aucun doute l'espérance de vie est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle grâce.......aux plantes whistling smiley
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Est ce que tu pense que les médicaments chimique sont b mieux que les effets des plantes. Je pe'se clairement que"on a perdu des bien fait qui se trouve dans la nature. Après le cancers ce n"est pas que les médicaments qui le guéris parfois.
L
29 décembre 2019 15:12
Je n'ai jamais trouvé la gandoura sexyeye popping smiley
Citation
Nassim2001 a écrit:
aleykoum salam

Gandoura au bled
Chemise/polo + pantalon en Europe


 
Gandoura 0
N
29 décembre 2019 17:34
Oui en effet. La culture occidentale est la culture dominante et inconsciemment, nos goûts sont influencés par notre environnement. Donc il y a plus de chances que tu trouves la tenue orientale moins attirante que la tenue Occidentale.

La société programment nos goûts. (nos goûts musicaux, nos goûts vestimentaire, nos goûts sur le physique chez le sexe opposé, etc...). En gros, on perd notre identité culturel face a nos anciens colonisateurs.

moi perso, je trouve la gandoura plus "sexy" que les t-shirts et les survêtements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 17:41 par Nassim2001.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook