Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébines sont contre la polygamie
11 août 2021 22:07
Ce que je me demande surtout c'est pourquoi tant de débats sur un sujet caduque alors qu'il y a tant de sujets d'actualité et d'utilité qui concernent les musulmans ?

La question "pour ou contre la polygamie" est largement plus étendue que son application, à partir de là aucun intérêt d’ouvrir 1001 posts.

J'ai vraiment l'impression que l'on débat beaucoup sur la question, alors que finalement elle n'est que théorique et n'existe quasiment pas en pratique, que c'est un sujet caduque finalement.

Même dans les pays autorisant la polygamie, la majorité est monogame.

Citation
Pata1 a écrit:
Nouvelle génération franco-maghrébine …
A l époque de ma génération aucun homme ne parlait polygamie, et personne ne l a été, même pas nos parents.
Marié.
P
11 août 2021 22:25
15 ans de mariage, mon mari ne m a jamais parlé de polygamie, et pourtant il est pratiquant. A force de lire ce sujet sur yabi, un jour je lui ai posé la question, en sachant que nous sommes un couple ouvert qui parle de tout, eh ben il m a rit au nez, et m a dit non merci pas pour moi ! je me suis sentie bête tellement …Oups
Donc il a y a bien des hommes qui peuvent se contenter d une seule femme oui, ceux qui ne peuvent pas ben ils se marient avec celles qui le veulent aussi , et comme ça tout le monde est content. Pourquoi se prendre la tête franchement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 22:26 par Pata1.
11 août 2021 22:28
Tape toi jusqu’à envie.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jmen tape
M
11 août 2021 22:45
Bien répondu smiling smiley
Du coup il devrait épouser aucune des 4 femmes puisqu'il peut donner aucun enfants a ces femmes mdrrr
Citation
betty.cz a écrit:
Dans le cas ou c'est l'homme qui est stérile
La femme doit faire quoi
M
11 août 2021 22:56
En réalité je ne comprend pas pourquoi ce débat est sur la table.
Tout ces hommes qui répondent pour faire culpabilisé la femme de refuser la polygamie alors que c'est une sunna et un droit pour l'homme .

En réalité c'est les hommes qui ne veulent plus la polygamie décrite dans la religion.

Vu que leur intentions sont mauvaises cela ne l'est intéressent plus.

SI homme bonnes intentions et pieux : il a une femme et des enfants et il entend prler d'une veuve avec enfants sans mahram. la il peut faire une démarche pour l'épouser. quand l'occasion se présente à lui.

SI homme faire croire qu'il est pieux mais en réaliser souhaite assouvir ses désirs : il a une femme avec enfants et se lasse de ses rapports avec sa femme, donc cherche une deuxième épouses, jeune, belle, intelligente, trés demandées et vierge.



Mais dans le deuxième cas, vu que c'est intentions sont mauvaises, même la deuxième femme il s'en lassera . Il n'obtiendra jamais satisfaction et en voudra une autre.

c'est pour ça qu'on est passé de la polygamie à l'adultere. Car les hommes qui sont guidés par leur désirs en veulent toujours plus, car ce qui leur plait c'est l'interdit, c'est le danger, c'est les cachotteries c'est les secrets..


Citation
FierMusulman a écrit:
J’ai jamais vu une maghrébine être polygame et en dirait ils sont tous contre alors si un homme qui a les moyens qui est déjà épousé à deux femmes vous demandent en mariage pour être sa 3iem et il est riche, il prend bien soin de ses 2 femmes et elles témoignent qu’il les traitent de façon égale, pour quel raison allez vous le refuserperplexe
M
11 août 2021 23:01
Mdrrr je pense que t'es juste dégouté que presque plus aucun homme ne profite de ce droit de nos jours.
et que plus aucunes femmes n'acceptent.
Citation
Aïttouzin a écrit:
Ce n'est pas une question de fantasme. C'est la vie... Un mec capable de rendre heureuses 2 femmes ne devrait pas se gêner.
M
11 août 2021 23:04
Mdrrrr le souci c'est que vous vous sur estimés.

Aucun homme ne peux combler 4 femmes et même pas deux en 1 semaines.
Vous allez juste créer des femmes frustrées.
Citation
Aïttouzin a écrit:
Non dsl ça arrive qu'une seule femme ne suffise pas. Ça veut pas forcément dire que le mec est un pervers entendons nous bien.
Dans la vie y'a les Hommes et les hommes
M
11 août 2021 23:17
Sauf que plus aucun homme la pratique ( c'est leur choix et ils ont le droit ) et le peu qui la pratiquent ne trouve pas de femme qui acceptent.

Donc c'est un débat dans le vent, je sais ça doit faire mal qu'une si belle pratique à vos yeux tente de disparaitre mais si c'est pas une obligation mais juste un droit on peut pas obliger les gens a jouir de leur droit s'ils ont pas envie.

Les femmes ne veulent plus, et si celle que tu as épousé n'a plus le choix car tu lui demande pas son autorisation, et bin la deuxième que tu veut elle, elle a le choix de refuser d'être la deuxième ou troisième.. et celle la tu peux pas l'obliger.

Si encore dans le monde y a des pères qui forcent leur filles a se mariés avec des hommes qu'elles n'approuvent pas, même ces pères autoritaire ne donnes pas leurs filles a des hommes déja mariés.

Donc je ne sais pas qui tu essaie de convaincre avec des monologue mais c'est peine perdue.
Citation
Aïttouzin a écrit:
Tu es ignorante.
La polygamie est une très bonne chose.
T
12 août 2021 01:10
Exactement !
Enjoy
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce n'est pas une question de fantasme. C'est la vie... Une femme capable de rendre heureuses 2 mecs ne devrait pas se gêner.
T
12 août 2021 01:21
Bien-sûr que chui deg, onn est condamnés à être la propriété d'une seule femme à perpét !

Y a pas si longtemos nos grands père n'hésitaient pas à épouser d'autres femmes et pas seulement les riches même les paysans...

Pourquoi de nos jours les hommes sonts devenus des

Qu'est ce qui a foiré dans les gènes


Citation
KK 21 a écrit:
Mdrrr je pense que t'es juste dégouté que presque plus aucun homme ne profite de ce droit de nos jours.
et que plus aucunes femmes n'acceptent.
T
12 août 2021 01:36
C'est pas ça.

Je déteste les hypocrites, manipulateurs et lâches. Je n'aime pas les pervers qui se jouent des femmes les mettent en cloque et se sauvent en courant les laissant à leur sort. C'est devenu courant l'adultère. Même quand ils trompent pas physiquement ils trompent par l'atitude vis a vis des autres femmes, les mots, la drague sur les resezux sociaux et j'en passe. La plupart des hommes sont des salauds.

Moi je préfère la franchise et le sens des responsabilités. Je préfère la loyauté.

Ps. Je ne suis pas polygame.
pour le moment spinning smiley sticking its tongue out
Citation
KK 21 a écrit:
Sauf que plus aucun homme la pratique ( c'est leur choix et ils ont le droit ) et le peu qui la pratiquent ne trouve pas de femme qui acceptent.

Donc c'est un débat dans le vent, je sais ça doit faire mal qu'une si belle pratique à vos yeux tente de disparaitre mais si c'est pas une obligation mais juste un droit on peut pas obliger les gens a jouir de leur droit s'ils ont pas envie.

Les femmes ne veulent plus, et si celle que tu as épousé n'a plus le choix car tu lui demande pas son autorisation, et bin la deuxième que tu veut elle, elle a le choix de refuser d'être la deuxième ou troisième.. et celle la tu peux pas l'obliger.

Si encore dans le monde y a des pères qui forcent leur filles a se mariés avec des hommes qu'elles n'approuvent pas, même ces pères autoritaire ne donnes pas leurs filles a des hommes déja mariés.

Donc je ne sais pas qui tu essaie de convaincre avec des monologue mais c'est peine perdue.
R
12 août 2021 08:37
Kikette est de retour. ptdr
Citation
KK 21 a écrit:
Sauf que plus aucun homme la pratique ( c'est leur choix et ils ont le droit ) et le peu qui la pratiquent ne trouve pas de femme qui acceptent.

Donc c'est un débat dans le vent, je sais ça doit faire mal qu'une si belle pratique à vos yeux tente de disparaitre mais si c'est pas une obligation mais juste un droit on peut pas obliger les gens a jouir de leur droit s'ils ont pas envie.

Les femmes ne veulent plus, et si celle que tu as épousé n'a plus le choix car tu lui demande pas son autorisation, et bin la deuxième que tu veut elle, elle a le choix de refuser d'être la deuxième ou troisième.. et celle la tu peux pas l'obliger.

Si encore dans le monde y a des pères qui forcent leur filles a se mariés avec des hommes qu'elles n'approuvent pas, même ces pères autoritaire ne donnes pas leurs filles a des hommes déja mariés.

Donc je ne sais pas qui tu essaie de convaincre avec des monologue mais c'est peine perdue.
M
12 août 2021 09:33
Il y a rien de chelou. L'homme et la femme sont creer différemment. Et le fait d'avoir plusieurs femme est un droit donc ne te demande pas prk 1 seule femme ne suffit pas.
Surtout quand l'on vois que certaine femme n'applique pas leur devoir de rapport au lit avec leur epoux. C'est meme connu que des femmes aient des amants.
Kheir insha Allah tout depend de chacun et sa capacité, il y a des femmes qui sont très forte et le supporte pour Allah et des hommes capable d'etre juste envers elle sans etre parfait.

Encore une fois on ne peux pas rivaliser avec les prophètes donc on arrete de vivre ? Tu sait que tu n'es pas aussi ou tu ne sera pas aussi parfaite envers ton epoux que l'ont etaient celles du prophète sbl donc il ne faut pas du tout se marier?

Bref c'est un debat de sourd. La différence est qje certaines femme sont capables d'accepter la polygamie car le font pour Allah et sont pour les quasi 100% des cas très pieuse car vivent a fond leur religion.
Et celle qui n'en sont pas capable ne sont pas forcément non pieuse mais n'ont pas cette capacité point
Citation
Diurne a écrit:
Vous êtes chelou les gars perplexe

Enfin bon chacun fait ce qu il veut de sa vie et tant que to le monde est content !
M
12 août 2021 09:47
Etre pratiquant ne veut pas dire etre polygame. Il a un droit qu'il ne prend pas pour X raison. Il n'a pas les moyens, peur d'etre injuste ou sinon tout simplement comme moi me contente d'une femme car je le vis mieux.
Citation
Pata1 a écrit:
15 ans de mariage, mon mari ne m a jamais parlé de polygamie, et pourtant il est pratiquant. A force de lire ce sujet sur yabi, un jour je lui ai posé la question, en sachant que nous sommes un couple ouvert qui parle de tout, eh ben il m a rit au nez, et m a dit non merci pas pour moi ! je me suis sentie bête tellement …Oups
Donc il a y a bien des hommes qui peuvent se contenter d une seule femme oui, ceux qui ne peuvent pas ben ils se marient avec celles qui le veulent aussi , et comme ça tout le monde est content. Pourquoi se prendre la tête franchement ?
M
12 août 2021 09:51
De quelle interdit parle tu? Toute relation intime DANS LE MARIAGE est licite point barre.
La deuxième femme a le droit d'etre aimer et de jouir de ce mari autant que la première cela s'appel le mariage et encore une fois on parle d'homme qui reunit les conditions pour réaliser la polygamie. Si beaucoup ne le sont pas c'est par manque de moyen peur de l'engagement car deja infidele avec 1 ou tout simplement par choix.
Citation
KK 21 a écrit:
En réalité je ne comprend pas pourquoi ce débat est sur la table.
Tout ces hommes qui répondent pour faire culpabilisé la femme de refuser la polygamie alors que c'est une sunna et un droit pour l'homme .

En réalité c'est les hommes qui ne veulent plus la polygamie décrite dans la religion.

Vu que leur intentions sont mauvaises cela ne l'est intéressent plus.

SI homme bonnes intentions et pieux : il a une femme et des enfants et il entend prler d'une veuve avec enfants sans mahram. la il peut faire une démarche pour l'épouser. quand l'occasion se présente à lui.

SI homme faire croire qu'il est pieux mais en réaliser souhaite assouvir ses désirs : il a une femme avec enfants et se lasse de ses rapports avec sa femme, donc cherche une deuxième épouses, jeune, belle, intelligente, trés demandées et vierge.



Mais dans le deuxième cas, vu que c'est intentions sont mauvaises, même la deuxième femme il s'en lassera . Il n'obtiendra jamais satisfaction et en voudra une autre.

c'est pour ça qu'on est passé de la polygamie à l'adultere. Car les hommes qui sont guidés par leur désirs en veulent toujours plus, car ce qui leur plait c'est l'interdit, c'est le danger, c'est les cachotteries c'est les secrets..
M
12 août 2021 09:52
Akhi c'est un forum a multi sujet ici. Si cela ne t'interesse pas va plutot dans un autre sujet. Les gens peuvent aussi participer a tout type de sujet
Citation
Qamar. a écrit:
Ce que je me demande surtout c'est pourquoi tant de débats sur un sujet caduque alors qu'il y a tant de sujets d'actualité et d'utilité qui concernent les musulmans ?

La question "pour ou contre la polygamie" est largement plus étendue que son application, à partir de là aucun intérêt d’ouvrir 1001 posts.

J'ai vraiment l'impression que l'on débat beaucoup sur la question, alors que finalement elle n'est que théorique et n'existe quasiment pas en pratique, que c'est un sujet caduque finalement.

Même dans les pays autorisant la polygamie, la majorité est monogame.
M
12 août 2021 10:11
Je disais que ce qui intéresse les hommes c’est d’avoir des amantes ! Si on leur demande d’épouser une deuxième femme dans les règles ou sois il veulent pas ou sois il le ferons mais ne seront jamais satisfait. Car ils aiment le faire hors Mariage c’est ce qui les attires
Citation
Marocos758 a écrit:
De quelle interdit parle tu? Toute relation intime DANS LE MARIAGE est licite point barre.
La deuxième femme a le droit d'etre aimer et de jouir de ce mari autant que la première cela s'appel le mariage et encore une fois on parle d'homme qui reunit les conditions pour réaliser la polygamie. Si beaucoup ne le sont pas c'est par manque de moyen peur de l'engagement car deja infidele avec 1 ou tout simplement par choix.
12 août 2021 11:16
Salam Aleikoum,

Je te cite : c’est un débat de sourds.
Citation
Marocos758 a écrit:
Akhi c'est un forum a multi sujet ici. Si cela ne t'interesse pas va plutot dans un autre sujet. Les gens peuvent aussi participer a tout type de sujet
Marié.
P
12 août 2021 11:18
Ou que sa femme le contente, qu il l aime et qu il n en ressent pas le besoin tout simplement. Avoir une nouvelle famille ne l intéresse pas. C est possible non ? whistling smiley
Tous les hommes ne ressentent pas le besoin d être polygame. Arrêtez de faire des généralités
Les moyens c est pas un problème

Citation
Marocos758 a écrit:
Etre pratiquant ne veut pas dire etre polygame. Il a un droit qu'il ne prend pas pour X raison. Il n'a pas les moyens, peur d'etre injuste ou sinon tout simplement comme moi me contente d'une femme car je le vis mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/21 11:27 par Pata1.
D
12 août 2021 11:28
Chacun sa capacité comme tu dis. Je ne parle pas d un point de vue religieux chacun son niveau de foi mais d’un point de vue humain, tu te vois partager ta femme avec un autre ?

Toi même tu en parles comme si c était une épreuve pour les femmes qu elle supportent ça pour Allah et non pour l homme lui même ....

Je ne dis pas qu il faut plus se marier ou ne rien faire sous prétexte qu’on arrive pas à la cheville de nos prophètes ou leurs épouses simplement on fait au mieux pour y arriver

Je suis tout à fait d’accord avoir toi. Mon point de vue reste personnelle en disant clairement que non je me verrais pas partager mon époux comme toi tu ne te verrais pas partager ton épouse.
Citation
Marocos758 a écrit:
Il y a rien de chelou. L'homme et la femme sont creer différemment. Et le fait d'avoir plusieurs femme est un droit donc ne te demande pas prk 1 seule femme ne suffit pas.
Surtout quand l'on vois que certaine femme n'applique pas leur devoir de rapport au lit avec leur epoux. C'est meme connu que des femmes aient des amants.
Kheir insha Allah tout depend de chacun et sa capacité, il y a des femmes qui sont très forte et le supporte pour Allah et des hommes capable d'etre juste envers elle sans etre parfait.

Encore une fois on ne peux pas rivaliser avec les prophètes donc on arrete de vivre ? Tu sait que tu n'es pas aussi ou tu ne sera pas aussi parfaite envers ton epoux que l'ont etaient celles du prophète sbl donc il ne faut pas du tout se marier?

Bref c'est un debat de sourd. La différence est qje certaines femme sont capables d'accepter la polygamie car le font pour Allah et sont pour les quasi 100% des cas très pieuse car vivent a fond leur religion.
Et celle qui n'en sont pas capable ne sont pas forcément non pieuse mais n'ont pas cette capacité point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook