Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin(e)s avec belle carrière fuient les leurs?
26 janvier 2014 00:46
Voila vous l'avez compris, les arabes (hommes et femmes) en Europe quand ils font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien entendu. Cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? Ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
En voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 14:50 par h_dody.
A
26 janvier 2014 01:11
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

Je sais pas moi justement je fuient celle qui ont tendance à fuir celles qui se métissent avec les noirs et les blanc et celles qui ont la bouches sale(ces 2 cas sont des filles très européanisé) j'ai virer 75% comme ça je sort qu'avec le rest
26 janvier 2014 01:11
Salem,

Il ne faut pas généraliser, il y a des gens qui peuvent vendre corps et âmes pour atteindre certains objectifs mais nous ne sommes pas tous comme ça.

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
A
26 janvier 2014 01:14
des vendu c'est pas ce qui manque smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



[p9.storage.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 01:15 par BORAS_KADAFI.
26 janvier 2014 01:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Il ne faut pas généraliser, il y a des gens qui peuvent vendre corps et âmes pour atteindre certains objectifs mais nous ne sommes pas tous comme ça.

Wa salem.

effectivement il ne faut pas généraliser mais il faut avouer que c'est le cas de la majorité
b
26 janvier 2014 01:40
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

je pense que c'est un peu de tout ca mais surtout le milieu qu'elles frequentent...,elles font de grandes carrieres,donc plus elles évoulent dans la société et moins elles ont de chances de tomber sur des congeneres arabes ou maghrebins..du coups pratiquement tous leurs collegues de travail sont des francais..de jours en jours les affinités se créent,petit a petit elles deviennent comme eux,pensent comme eux,adoptent leurs mentalités et renient les siennes..et comme on sait que rien ne peux empecher le coeur d'une femme d'aimer meme pas la religion pour certaines,donc voila
26 janvier 2014 01:59
Elles font des études , elles se marient avec des non-musulmans ,à la fin c'est l'enfer qui les attend tout simplement.
26 janvier 2014 04:45
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

je pense que c'est un peu de tout ca mais surtout le milieu qu'elles frequentent...,elles font de grandes carrieres,donc plus elles évoulent dans la société et moins elles ont de chances de tomber sur des congeneres arabes ou maghrebins..du coups pratiquement tous leurs collegues de travail sont des francais..de jours en jours les affinités se créent,petit a petit elles deviennent comme eux,pensent comme eux,adoptent leurs mentalités et renient les siennes..et comme on sait que rien ne peux empecher le coeur d'une femme d'aimer meme pas la religion pour certaines,donc voila

C'est surtout qu'on ne gagne rien aujourd'hui a épouser un maghrébin , surtout quand on a fait de bonnes études et a une belle carrière. Le maghrébin ..il vient , te dit , je te préfère a la maison , ou bien ,tu dépenses pour le foyer moi, j'achète une maison pour mon père, une voiture pour mon frère,; tu passeras apres ma mère et ma soeur.....un discours insoutenable pour une femme brillante qui réussit . Le pire étant que les maghrébins ne se mariant plus pour la vie, mais divorcant pour un oui pour un non au bout de quelques petites années, si ce n'etait l'islam, ils complétement perdu de leur attrait

Je peux comprendre le raisonnement de certaines. Il faut vraiment trouver l'oiseau rare, our que les maghrébins évoluent.
L
26 janvier 2014 08:25
Salam,

On sait bien que les maghrebines en france qui font une belle carriere ne sont pas farouches. Les exemples sont nombreux, il y a effectivement Hakima Darhmouch, Myriam Laouffir, Rachida Dati, etc ...

Je ne crois pas qu elles fuient les "leurs" (d ailleurs je crois qu on a rien de commun avec ce genre de personne); mais plutot qu elles sont dans une demarche rationnelle de promotion sociale en utilisant leur corps (apres tout, elles sont pas les seules, regardez les concubines de hollande).
D
26 janvier 2014 09:31
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

La vie fait qu'il y a plus de maghrébins entre les barreaux que dans les hautes sphères. Ce qui règlerait le problème ce serait que les maghrébins aient un réseau comme les juifs, qui permette à tous ceux qui ont réussi et qu'on ne voit pas de se rencontrer.

Je remarque par contre que tu ne parles pas de musulmanes mais de maghrébines. Perso, ce qui compte c'est que des musulmanes épousent des musulmans, et comme on ne peut pas savoir à la couleur de leur peau et bien, je ne juge pas ces mariages. Chacun fait ce qu'il veut, ou peut, de sa vie.
L
26 janvier 2014 09:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?
U
26 janvier 2014 09:38
Salam aleykom, en fait moi ce que j'ai remarquée c'est qu'en général une fille qui veut faire des études importantes pour faire carrière comme vous dites part souvent de son domicile familiale pour s'installer dans une ville ou sa fac, ou boîte se trouve.

Elles n'a donc plus peur que ses parents ou frères lui "tombent" dessus au moindre faux pas, et comme en général c'est surtout les français qui sont majoritaires dans ces lieux alors la fille en question va les côtoyer, va commencer à apprécier leur compagnie, et petit à petit sans s'en rendre compte elle va adopter leurs façons de parler, penser, etc. (L'être humain est de nature influençable c'est pour ça qu'il faut "trier" souvent pour ne pas être influencer négativement.)

Mais ceci n'est le résultat que d'une foi assez faible. Et la ça y est elle aura la mentalité francisée et elle pourra en venir à épouser un français qui ne s'intéresse même pas à la religion.
Je me demande parfois comment certaines femmes peuvent aimer un homme qui ne sait même pas ce qu'est l'amour pour Allah, y'a rien de mieux pour un couple que de s'aimer en Allah : C'est une bénédiction.

Et encore une fois : une personne qui craint Allah le craindra même en étant dans le désert sans êtres humains pour le juger de ces actes, c'est pas parce qu'on veut réussir au niveau des études qu'on délaissera notre religion, au contraire, c'est Allah qui accorde la réussite à qui il veut, donc accrochez vous bien à votre dine dans n'importe quelle situation et ne désespérez pas :
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)
26 janvier 2014 09:43
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
h_dody a écrit:
voila vous l'avez compris, les les arabes (hommes et femmes) en Europe quand elle font une belle carrière au travail toujours ils font des mariages mixtes avec des gwers blancs bien sur. cela est-il du à l’environnement dans lequel ils travaillent ? ou plutôt c'est un sentiment de supériorité qui les motive?
en voici un exemple récent:
[www.sudinfo.be]

je pense que c'est un peu de tout ca mais surtout le milieu qu'elles frequentent...,elles font de grandes carrieres,donc plus elles évoulent dans la société et moins elles ont de chances de tomber sur des congeneres arabes ou maghrebins..du coups pratiquement tous leurs collegues de travail sont des francais..de jours en jours les affinités se créent,petit a petit elles deviennent comme eux,pensent comme eux,adoptent leurs mentalités et renient les siennes..et comme on sait que rien ne peux empecher le coeur d'une femme d'aimer meme pas la religion pour certaines,donc voila

C'est surtout qu'on ne gagne rien aujourd'hui a épouser un maghrébin , surtout quand on a fait de bonnes études et a une belle carrière. Le maghrébin ..il vient , te dit , je te préfère a la maison , ou bien ,tu dépenses pour le foyer moi, j'achète une maison pour mon père, une voiture pour mon frère,; tu passeras apres ma mère et ma soeur.....un discours insoutenable pour une femme brillante qui réussit . Le pire étant que les maghrébins ne se mariant plus pour la vie, mais divorcant pour un oui pour un non au bout de quelques petites années, si ce n'etait l'islam, ils complétement perdu de leur attrait

Je peux comprendre le raisonnement de certaines. Il faut vraiment trouver l'oiseau rare, our que les maghrébins évoluent.



Complètement d'accord avec toi +100000
D
26 janvier 2014 10:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Un sentiment de supériorité ? Tu crois que si elles trouvaient des maghrébins dignes d'elles et des sacrifices qu'elles ont fait pour en arriver à ce niveau, elles les rejetteraient, juste parce-qu'ils sont maghrébins ? Je ne crois pas non.

Salam,

Que veux tu dire par 'dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ?

Rachida Dati, Myriam Laouffir, Hakima Darhmouch, Zahia Dehar ont effectivement fait 'des sacrifices' pour en arriver a ce niveau... d ailleurs Rachida Dati ne sait meme plus qui est le pere de son gamin, tellement elle a 'fait des sacrifices' ...

Mais que veux tu dire par 'des maghrebins dignes des sacrifices qu elles ont fait pour en arriver a ce niveau' ? Concretement, ca doit etre des gigolos ?

Salam,

N'importe quoi. Si tu crois que je parlais de gigolos c'est que tu n'as vraiment rien compris.

D'abord, le posteur a parlé de celles qui font de "belles carrières". Pour moi il s'agit donc de celles qui ont fait des études, se sont investies et ont travaillé pour réussir. Tes zahia et autre myriam (une juive d'ailleurs), tu peux donc les éliminer.

Ensuite, je pense que ceux qui n'ont pas les idées mal placées et qui réfléchissent sans préjuger ont très bien compris ce que je voulais dire : les femmes qui font de belles carrières, intellectuelles, scientifiques, politiques, médecins, juristes etc, ne vont pas se coltiner quelqu'un qui ne soit pas à peu près du même niveau ou quelqu'un qui les freinerait et essaierait de les dévier de leur objectif. Ces études et cet investissement leur ont pris du temps, des années. Elles ont besoin de quelqu'un qui en ait conscience et qui le respecte. Quelqu'un qui sache ce que ça lui a demandé, pas quelqu'un qui dénigre son travail et veut la rabaisser par exemple (à son niveau à lui...). Voilà ce que j'appelle être digne de ces sacrifices.

Imaginons le contraire, tu crois qu'un maghrébin ayant réussi (intellectuel, scientifique, politique ou autre personne médiatique) irait chercher une pauvre fille sans bagage intellectuelle pour l'accompagner ? Non, il ira en chercher une qui soit digne de lui, avec qui il pourra s'afficher sans gène.
26 janvier 2014 10:13
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, en fait moi ce que j'ai remarquée c'est qu'en général une fille qui veut faire des études importantes pour faire carrière comme vous dites part souvent de son domicile familiale pour s'installer dans une ville ou sa fac, ou boîte se trouve.

Elles n'a donc plus peur que ses parents ou frères lui "tombent" dessus au moindre faux pas, et comme en général c'est surtout les français qui sont majoritaires dans ces lieux alors la fille en question va les côtoyer, va commencer à apprécier leur compagnie, et petit à petit sans s'en rendre compte elle va adopter leurs façons de parler, penser, etc. (L'être humain est de nature influençable c'est pour ça qu'il faut "trier" souvent pour ne pas être influencer négativement.)

Mais ceci n'est le résultat que d'une foi assez faible. Et la ça y est elle aura la mentalité francisée et elle pourra en venir à épouser un français qui ne s'intéresse même pas à la religion.
Je me demande parfois comment certaines femmes peuvent aimer un homme qui ne sait même pas ce qu'est l'amour pour Allah, y'a rien de mieux pour un couple que de s'aimer en Allah : C'est une bénédiction.

Et encore une fois : une personne qui craint Allah le craindra même en étant dans le désert sans êtres humains pour le juger de ces actes, c'est pas parce qu'on veut réussir au niveau des études qu'on délaissera notre religion, au contraire, c'est Allah qui accorde la réussite à qui il veut, donc accrochez vous bien à votre dine dans n'importe quelle situation et ne désespérez pas :
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Salem,

Moi ce qui me choque le plus quand on laisse une fille se marier à un non musulman, c'est l'accord des parents, le grand problème c'est l'éducation donnée à l'enfant, si on éduque un enfant en lui mettant en tête juste ce système capitaliste qu'il faut juste réussir à l'école pour avoir réussi sa vie sans lui donner une éducation religieuse, l'enfant risque très probablement de se "européaniser".

Au final, il n'aura rien gagné si ce n'est une jouissance éphémère dans ce monde whistling smiley

Wa salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/14 10:23 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
26 janvier 2014 10:22
Citation
PommeGrenade a écrit:

C'est surtout qu'on ne gagne rien aujourd'hui a épouser un maghrébin , surtout quand on a fait de bonnes études et a une belle carrière. Le maghrébin ..il vient , te dit , je te préfère a la maison , ou bien ,tu dépenses pour le foyer moi, j'achète une maison pour mon père, une voiture pour mon frère,; tu passeras apres ma mère et ma soeur.....un discours insoutenable pour une femme brillante qui réussit . Le pire étant que les maghrébins ne se mariant plus pour la vie, mais divorcant pour un oui pour un non au bout de quelques petites années, si ce n'etait l'islam, ils complétement perdu de leur attrait

Je peux comprendre le raisonnement de certaines. Il faut vraiment trouver l'oiseau rare, our que les maghrébins évoluent.

Salem,

Je ne sais pas comment tu es arrivée à ce raisonnement mais ce que tu dis, je ne le vois jamais autour de moi. Tous les couples sont stables et les gens ont fait des brillantes études sans imposer quoi que ce soit à leurs femmes et il n'y a pas ces petites guerres belle mère/belle fille ou des gens qui interviennent dans le couple. Nous avons tous une bonne éducation religieuse aussi.

Je pense que c'est du cas par cas et que le problème c'est qu'il y a confusion entre le coté culturel et la religion. Si on suivait réellement la religion et pas ces codes culturels, il n'y aurait pas ces problèmes rencontrés, après il faut encore comprendre et savoir appliquer. Ceci est une autre histoire car combien de pseudo-religieux qui utilisent la religion pour arriver à leurs fins perverses ?

Au final, chacun aura ce qu'il mérite par rapport à ses critères de sélection et de ce qu'il a fait pour en arriver là.

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
U
26 janvier 2014 10:33
Citation
a écrit:
Salam , en fait moi ce que j'ai remarquée c'est qu'en général une fille qui veut faire des études importantes pour faire carrière comme vous dites part souvent de son domicile familiale pour s'installer dans une ville ou sa fac, ou boîte se trouve.

Elles n'a donc plus peur que ses parents ou frères lui "tombent" dessus au moindre faux pas, et comme en général c'est surtout les français qui sont majoritaires dans ces lieux alors la fille en question va les côtoyer, va commencer à apprécier leur compagnie, et petit à petit sans s'en rendre compte elle va adopter leurs façons de parler, penser, etc.

Mais ceci n'est le résultat que d'une foi assez faible. Et la ça y est elle aura la mentalité francisée et elle pourra en venir à épouser un français qui ne s'intéresse même pas à la religion.
Je me demande parfois comment certaines femmes peuvent aimer un homme qui ne sait même pas ce qu'est l'amour pour Allah, y'a rien de mieux pour un couple que de s'aimer en Allah : C'est une bénédiction.

Et encore une fois : une personne qui craint Allah le craindra même en étant dans le désert sans êtres humains pour le juger de ces actes, c'est pas parce qu'on veut réussir au niveau des études qu'on délaissera notre religion, au contraire, c'est Allah qui accorde la réussite à qui il veut, donc accrochez vous bien à votre dine dans n'importe quelle situation et ne désespérez pas :
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)
[



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:17 par Unknown123.
D
26 janvier 2014 10:39
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, en fait moi ce que j'ai remarquée c'est qu'en général une fille qui veut faire des études importantes pour faire carrière comme vous dites part souvent de son domicile familiale pour s'installer dans une ville ou sa fac, ou boîte se trouve.

Elles n'a donc plus peur que ses parents ou frères lui "tombent" dessus au moindre faux pas, et comme en général c'est surtout les français qui sont majoritaires dans ces lieux alors la fille en question va les côtoyer, va commencer à apprécier leur compagnie, et petit à petit sans s'en rendre compte elle va adopter leurs façons de parler, penser, etc. (L'être humain est de nature influençable c'est pour ça qu'il faut "trier" souvent pour ne pas être influencer négativement.)

Mais ceci n'est le résultat que d'une foi assez faible. Et la ça y est elle aura la mentalité francisée et elle pourra en venir à épouser un français qui ne s'intéresse même pas à la religion.
Je me demande parfois comment certaines femmes peuvent aimer un homme qui ne sait même pas ce qu'est l'amour pour Allah, y'a rien de mieux pour un couple que de s'aimer en Allah : C'est une bénédiction.

Et encore une fois : une personne qui craint Allah le craindra même en étant dans le désert sans êtres humains pour le juger de ces actes, c'est pas parce qu'on veut réussir au niveau des études qu'on délaissera notre religion, au contraire, c'est Allah qui accorde la réussite à qui il veut, donc accrochez vous bien à votre dine dans n'importe quelle situation et ne désespérez pas :
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Salem,

Moi ce qui me choque le plus quand on laisse une fille se marier à un non musulman, c'est l'accord des parents, le grand problème c'est l'éducation donnée à l'enfant, si on éduque un enfant en lui mettant en tête juste ce système capitaliste qu'il faut juste réussir à l'école pour avoir réussi sa vie sans lui donner une éducation religieuse, l'enfant risque très probablement de se "européaniser".

Au final, il n'aura rien gagné si ce n'est une jouissance éphémère dans ce monde whistling smiley

Wa salem.

وعليكم السلام
Moi aussi ça me choque mais la ou j'habite c'est pas vraiment comme ça que ça se passe, les parents n'acceptent pas et le père ne veut même plus voir sa fille, bref y'a plus aucun contact sauf avec la mère qui reste quand même "hnina" envers sa fille.
Y'a aucun accord mais la fille est tellement dans son délire qu'elle se rappelle même pas que pour que le mariage soit validé faut l'accord du tuteur..
Et oui tu as raison tout ça c'est une question d'éducation, la réussite faut surtout la vouloir pour l'au delà, cette vie faut la prendre comme un test, et si on la réussit y'aura la récompense tant attendue inchaAllah.
Nous ne sommes que de passage ici.
Pour en revenir au sujet perso si je ramenais un français chez moi je pense que mon père m'aurais déjà entassé sous terre mdr, déjà qu'ils sont réticent aux autres maghrébins alors j'imagine même pas si c'est un français ptdr. Après c'est aussi une question de goût, les français c'est pas mon truc. No no
Mais bon il n'en reste que cheytane a bien enjolivé la terre pour certains qui en oublient la raison principale de leur création.

Salam,

Sauf que vous oubliez que maghrébin n'est pas synonyme de musulman. Va falloir s'y faire pourtant et arrêter de juger les gens sur leur physique ou leur patronyme.
26 janvier 2014 10:47
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, en fait moi ce que j'ai remarquée c'est qu'en général une fille qui veut faire des études importantes pour faire carrière comme vous dites part souvent de son domicile familiale pour s'installer dans une ville ou sa fac, ou boîte se trouve.

Elles n'a donc plus peur que ses parents ou frères lui "tombent" dessus au moindre faux pas, et comme en général c'est surtout les français qui sont majoritaires dans ces lieux alors la fille en question va les côtoyer, va commencer à apprécier leur compagnie, et petit à petit sans s'en rendre compte elle va adopter leurs façons de parler, penser, etc. (L'être humain est de nature influençable c'est pour ça qu'il faut "trier" souvent pour ne pas être influencer négativement.)

Mais ceci n'est le résultat que d'une foi assez faible. Et la ça y est elle aura la mentalité francisée et elle pourra en venir à épouser un français qui ne s'intéresse même pas à la religion.
Je me demande parfois comment certaines femmes peuvent aimer un homme qui ne sait même pas ce qu'est l'amour pour Allah, y'a rien de mieux pour un couple que de s'aimer en Allah : C'est une bénédiction.

Et encore une fois : une personne qui craint Allah le craindra même en étant dans le désert sans êtres humains pour le juger de ces actes, c'est pas parce qu'on veut réussir au niveau des études qu'on délaissera notre religion, au contraire, c'est Allah qui accorde la réussite à qui il veut, donc accrochez vous bien à votre dine dans n'importe quelle situation et ne désespérez pas :
" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Salem,

Moi ce qui me choque le plus quand on laisse une fille se marier à un non musulman, c'est l'accord des parents, le grand problème c'est l'éducation donnée à l'enfant, si on éduque un enfant en lui mettant en tête juste ce système capitaliste qu'il faut juste réussir à l'école pour avoir réussi sa vie sans lui donner une éducation religieuse, l'enfant risque très probablement de se "européaniser".

Au final, il n'aura rien gagné si ce n'est une jouissance éphémère dans ce monde whistling smiley

Wa salem.

وعليكم السلام
Moi aussi ça me choque mais la ou j'habite c'est pas vraiment comme ça que ça se passe, les parents n'acceptent pas et le père ne veut même plus voir sa fille, bref y'a plus aucun contact sauf avec la mère qui reste quand même "hnina" envers sa fille.
Y'a aucun accord mais la fille est tellement dans son délire qu'elle se rappelle même pas que pour que le mariage soit validé faut l'accord du tuteur..
Et oui tu as raison tout ça c'est une question d'éducation, la réussite faut surtout la vouloir pour l'au delà, cette vie faut la prendre comme un test, et si on la réussit y'aura la récompense tant attendue inchaAllah.
Nous ne sommes que de passage ici.
Pour en revenir au sujet perso si je ramenais un français chez moi je pense que mon père m'aurais déjà entassé sous terre mdr, déjà qu'ils sont réticent aux autres maghrébins alors j'imagine même pas si c'est un français ptdr. Après c'est aussi une question de goût, les français c'est pas mon truc. No no
Mais bon il n'en reste que cheytane a bien enjolivé la terre pour certains qui en oublient la raison principale de leur création.

Si c'est un musulman qui se présente à toi quelque soit ses origines et sa couleur de peau, normalement, ton père n'a pas le droit de refuser sinon il faut faire intervenir un imam car je trouve que c'est un peu limite limite grinning smiley
U
26 janvier 2014 10:57
si il me plait je saurais convaincre mes parents même si il est pas de mon origine. Moi ça me dérange pas d'épouser un homme d'une autre origine si il est comme je veux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:36 par Unknown123.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook