Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghébins sont défavorisés...
7 janvier 2011 16:46
Les statistiques ont démontré que les maghrébins sont défavorisés pour trouver un emploi en Europe.
Les motifs cités: au travail ; le maghrébin s'énerve facilement et s'emporte avec violence, congés supplémentaires pour raisons religieuses, rendement inférieur au mois de Ramadan, conflits culturelles avec collègues européens , congés maternelles fréquents familles nombreuse et absences pour enfants malades.
Résidence : tapage nocturne, odeurs de cuisine à l'huile et épices, enfants bruyants, visites familles fréquents (bruits).
Les statistiques disent que ce sont ces facteurs que font généralement la difficulté de trouver un emploi a rapport a un européen. Mais un maghrébin ne vois pas cela de la même manière, il dit : c'est du racisme, chaque un sa vision.
p
7 janvier 2011 17:29
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Les statistiques ont démontré que les maghrébins sont défavorisés pour trouver un emploi en Europe.
Les motifs cités: au travail ; le maghrébin s'énerve facilement et s'emporte avec violence, congés supplémentaires pour raisons religieuses, rendement inférieur au mois de Ramadan, conflits culturelles avec collègues européens , congés maternelles fréquents familles nombreuse et absences pour enfants malades.
Résidence : tapage nocturne, odeurs de cuisine à l'huile et épices, enfants bruyants, visites familles fréquents (bruits).
Les statistiques disent que ce sont ces facteurs que font généralement la difficulté de trouver un emploi a rapport a un européen. Mais un maghrébin ne vois pas cela de la même manière, il dit : c'est du racisme, chaque un sa vision.

salam,

la source?
Citation
a écrit:
LA PLACE DES CLICHES
non?
y
7 janvier 2011 17:54
et aussi le maghrébin pense qu'a ça petite tete
l
7 janvier 2011 18:24
et aussi, retrouvez dans la m^me série : le maghrébin vol des mobylettes peugeot 103 orange.
c
7 janvier 2011 18:41
les causes sont multiples. mais il y en a une qui est prépondérante: le capitalisme n'a plus besoin en france d'une foule de bras. au sortir de la guerre, avec un racisme fort, des militaires qui faisaient des ratonnades, il y avait du boulot. une voiture sur trois sortant des chaines francaises etait construite par un ouvrier venu du maghreb. ce temps est finit.
apres, il y a la formation et le parcours scolaire qui jouent quand meme pas mal. les fils de travailleurs migrants partent avec quelques handicaps bien compréhensibles à ce niveau là. ensuite il y a l'environnement qui influe sur le devenir des gamins. la non mixité, (voulue autant par les autorités que par les migrants eux meme qui ne se voyaient qu'en transit et pensaient repartir) a favorisé les ghettos. le boulot, il en reste bien sur. mais meme quand on a les qualifications, on sait très bien que bien souvent du temps, dans cette époque de chômage de masse, il faut connaitre quelqu'un à l'intérieur de la boite, avoir du piston. quant ton pere est un ouvrier immigré, il est peu probable qu'il puisse te pistonner quelque part faute de connaissances.
il y a bien sur le racisme, l'image dégradée des maghrébins du fait d'une minorité mis en exergue par les medias, la peur de voir des revendications religieuse perturber les relations au sein de l'entreprise. mais c'est loin d'etre à mon avis les causes principales.
voila mon avis de francais de souche sur la question.
7 janvier 2011 19:00
Tu roules pour qui toi?
R
7 janvier 2011 19:05
La raison du racisme est très simple, l'immigration a rapporté au medeef au capitalisme, mais aux gaulois de base que du négatif, baise des salaire, insécurité, sentiment de colonisation . . .

Le racisme d'un point de vue logique et évident meme normal, c'est a nous de montrer que l'on aime ce pays et que l'on souhaite s'enraciner ici, en cohabitation avec les francais de souche.

Pour ca, il y'a un certain type d'extreme droite anti sioniste incarné par Soral, le terrain d'entente est possible avec eux, le reste ne sont que des franc macon sionisé.
c
7 janvier 2011 21:51
Citation
Rifian84 a écrit:
La raison du racisme est très simple, l'immigration a rapporté au medeef au capitalisme, mais aux gaulois de base que du négatif, baise des salaire, insécurité, sentiment de colonisation . . .

Le racisme d'un point de vue logique et évident meme normal, c'est a nous de montrer que l'on aime ce pays et que l'on souhaite s'enraciner ici, en cohabitation avec les francais de souche.

Pour ca, il y'a un certain type d'extreme droite anti sioniste incarné par Soral, le terrain d'entente est possible avec eux, le reste ne sont que des franc macon sionisé.

Les 2 extrêmes sont de toute manière très néfaste parce que si on prend compte que se qu'a dit soral sur les bosniaque pendant la guerre des Balkans y'a vraiment de quoi se méfiez! même si il brandit étendard anti-sioniste
R
7 janvier 2011 23:07
Soral sur la bosnie, il pense que l'otan a voulue s'allier a la yougoslavie , et comme ils sont refusé ils sont fait éclaté le pays, Soral se dit catholique et très proche de l'islam qui est rempart contre le nouvel ordre mondial
c
7 janvier 2011 23:15
Citation
Rifian84 a écrit:
Soral sur la bosnie, il pense que l'otan a voulue s'allier a la yougoslavie , et comme ils sont refusé ils sont fait éclaté le pays, Soral se dit catholique et très proche de l'islam qui est rempart contre le nouvel ordre mondial

Tu na apparemment pas très l'air informer tien!

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
c
8 janvier 2011 00:12
bien repondu cheb. rifian, une partie de l'extreme droite se dit qu'en effet elle peut tabler sur les "arabes" pour taper su les juifs. l'extrême droite a besoin de conflit inter communautaires, d'agitation ethnique pour properer.
mais n'oublie un truc: l'enorme majorité des "plumes" qui ecrivent dans "flash", le magazine rouge brun de soral ont vomi pendant des années sur les "arabes" et les africains et denoncé "l'islamisation" de la france dans les torchons comme minute, national hebdo, le choc du mois, francais d'abord, sur radio courtoisie....etc
tout ces mecs se contrefichent des palestiniens et tutti quanti.ils font un calcul nauséabond des uns contre les autres.
mais ils sont minoritaires. à l'extrême droite, la haine de "l'arabe" est la plus forte.
certains pensent même désormais qu'ils peuvent jouer les asiatiques contre les maghrébins suite à certains incidents.
soral explique bien tout ça dans une correspondance avec les identitaires ou il leur dit que les maghrébins sont là et "qu'il faut faire avec". je l'ai posté d'ailleurs sur un autre post.
sur les sites des copains de soral, tu trouves des liens de fachos comme "solidarité kosovo" ou "fraternité franco serbe", ceux qui soutenait le massacre de bosniaques musulmans.
un maghrebin qui se fait embobiner par l'extreme droite c'est un crocodile qui rentre dans une maroquinerie.
R
8 janvier 2011 00:30
C'est quoi ce vieux montage de désinformation?

Alain Soral est quasi le seul actuellement à vouloir réconcilier les français de souche et les français d'origine immigrée constamment stigmatisés depuis des années...

Et comme c'est pas un politique, mais plutôt un sociologue, il n'est pas là pour faire du politiquement correct. Bref dans ses analyses il peut choquer, surtout si on n'en prend que de petits bouts pour faire un montage... mais le message global il est lequel? Réconciliation des peuples contre le pouvoir libéral. Il n'est pas contre les immigrés, qui sont arrivés là parce que le capitalisme veut de la main d'oeuvre pas chère et manipulable, mais contre ce principe d'immigration destructeur, tel qu'il est appliqué actuellement.
8 janvier 2011 01:19
Citation
coldman a écrit:
bien repondu cheb. rifian, une partie de l'extreme droite se dit qu'en effet elle peut tabler sur les "arabes" pour taper su les juifs. l'extrême droite a besoin de conflit inter communautaires, d'agitation ethnique pour properer.
mais n'oublie un truc: l'enorme majorité des "plumes" qui ecrivent dans "flash", le magazine rouge brun de soral ont vomi pendant des années sur les "arabes" et les africains et denoncé "l'islamisation" de la france dans les torchons comme minute, national hebdo, le choc du mois, francais d'abord, sur radio courtoisie....etc
tout ces mecs se contrefichent des palestiniens et tutti quanti.ils font un calcul nauséabond des uns contre les autres.
mais ils sont minoritaires. à l'extrême droite, la haine de "l'arabe" est la plus forte.
certains pensent même désormais qu'ils peuvent jouer les asiatiques contre les maghrébins suite à certains incidents.
soral explique bien tout ça dans une correspondance avec les identitaires ou il leur dit que les maghrébins sont là et "qu'il faut faire avec". je l'ai posté d'ailleurs sur un autre post.
sur les sites des copains de soral, tu trouves des liens de fachos comme "solidarité kosovo" ou "fraternité franco serbe", ceux qui soutenait le massacre de bosniaques musulmans.
un maghrebin qui se fait embobiner par l'extreme droite c'est un crocodile qui rentre dans une maroquinerie.





bravo il fera l'Arabe de service
8 janvier 2011 01:21
Citation
Rifian84 a écrit:
C'est quoi ce vieux montage de désinformation?

Alain Soral est quasi le seul actuellement à vouloir réconcilier les français de souche et les français d'origine immigrée constamment stigmatisés depuis des années...

Et comme c'est pas un politique, mais plutôt un sociologue, il n'est pas là pour faire du politiquement correct. Bref dans ses analyses il peut choquer, surtout si on n'en prend que de petits bouts pour faire un montage... mais le message global il est lequel? Réconciliation des peuples contre le pouvoir libéral. Il n'est pas contre les immigrés, qui sont arrivés là parce que le capitalisme veut de la main d'oeuvre pas chère et manipulable, mais contre ce principe d'immigration destructeur, tel qu'il est appliqué actuellement.



ou tu es bête ou tu es un traître envers tes fréres maghrebins ou tu y trouves un intéret quelconque
a
8 janvier 2011 08:11
Salam,

oui, je suis étonnée moi aussi rifian par tant de naïveté de ta part???? Les gens de l'extrême-droite haient plus que tout les arabes, les juifs, les asiatiques etc....il ne faut pas oublier l'historique de la création de ce "parti" si on peut appeler ça un parti qui est plus un exutoire à toutes les haines et les bas instincts humains. Ils pratiquent le mensonge et la manipulation comme on respire l'air. De toute façon, ils n'aiment pas plus les français. Il n'y a que la haine qui les intéresse. Regardez les relations entre JM LePen et sa fille, on voit bien que ces deux-là ont des relations basées sur la peur, en tout cas, Marine a très peur de son père, ça crève les yeux. Elle n'est à l'aise que qd il n'est pas là, c'est sa marionnette qui permet à ce vieux de continuer à régner, mais il n'a pas bcp de considération pour elle. La seule chose qui domine ds ce parti, c'est l'intérêt personnel. Les français qui se font embobiner par son discours sont bien naïfs aussi, car il se fiche de leur intérêt et d'eux. Ce parti a permis à ce type de s'enrichir et de s'approprier des fortunes (au détriment des héritiers légitimes) à moindre frais simplement par son bagou et son talent de magouilleur, il est très malin.

Qd à Soral, la seule chose qui le motive ds son appartenance à ce parti, est son combat contre le féminisme et son espoir d'un retour de la dignité masculine qu'il pense bafouée ds notre société actuelle (point de vue que je partage sans que ça veuille dire un retour du machisme mais plus à un équilibre). Je pense qu'il est sincère et qu'il respecte sincèrement l'islam et ses valeurs (parce qu'il pense qu'il respecte la dignité masculine). C'est un écorché vif qui s'est fait jeté de partout et qui croit maîtriser l'extrême-droite et que pour lui, c'est un moindre mal, mais c'est là qu'il se trompe, tout comme Dieudionné d'ailleurs. Pactiser avec le diable, on sait où ça mène, d'autres en d'autres temps ont essayé pour servir des causes nobles (ne voyant d'autres solutions) et on a vu ce que ça a donné. La haine ne peut servir que la haine.
c
8 janvier 2011 10:36
perso, je ne crois pas que soral soit si sincere que cela. quand il chante les louanges de l'islam, c'est pour acquerir un poids, gagner des individus comme rifian, des assos. mais quand il s'adresse aux identitaires en leur demandant d'etre "pragmatiques" vis à vis des français d'origine maghrébine ("ils sont là et il faut faire avec"winking smiley et qu'il leur dit "qu'on ne peut courir deux lièvres à la fois" (s'attaquer aux juifs et aux musulmans), le ton change.
je passe sur sur le pedigree des ordures qui écrivent dans "flash" et sur les papiers xénophobes et outranciers qu'ils ont peu pondre. mais soral n'ignore pas à quoi jouent ses amis comme chatillon, ex leader des skins à barre de fer du gud avec qui il est allé en sirye en compagnie de dieudonné. ni de serge ayoub avec qui soral a créé "le local", bar associatif ou se retrouvent nazillons, hooligan du psg...etc
ainsi, apres le dernier apero "saucisson pinard" organisé à la goutte d'or en juin dernier, les organisateurs (riposte laique, identitaires) se sont réunis au « Local » de serge "Batskin" ayoub pour un debriefing. ormis des identaires, de pseudos laiques anti musulmans, Il y avait aussi quelques jeunes du milieu comme Alexandre Gitakos ( animateur du blog pro-Israel “Le Lion ardent”, militant des JPF de Philippe de Villiers et proche du GUD), des néo-gudards accompagnés de leur chaperon quadragénaire Serge Ayoub -venu lui aussi accompagné de supporters du PSG- et Frédéric Chatillon.
soral bien entendu se demarque et refuse d'etre associé à ça mais reste compagnon de route de ces individus.
chacun joue son role en dressant les communautés les unes contre les autres.
b
8 janvier 2011 12:15
Le maghrebin est loin d'être aussi improductif que l'européen, celà s'est confirmé par sa participation a une libération et reconstruction d'une France archi-ingrate envers le monde. Cette idée reçue du maghrebin ou tout autre extra-européen du sud qui profiterait des largesses sociales de l'état français est fausse car il est reconnu que le terme " tire au cul" est français et ne s'applique qu'a ceux qui l'ont créé et testé. si le maghebin s'emporte aisement c'est parce que durant des décénies il fut le souffre douleur de tout un systeme.
J'ai eu l'occasion en France et hors de France de cotoyer l'europén et puis vous dire que rien ne s'applique aussi légitimement à l'individu que les qualificatifs suivants: radin, morfal, jaloux, opportuniste, ingrat et bien d'autres.
Le racisme contre les faciès et les religions importées fut de tout-temps propagé par les pouvoirs, par le brassage de différentes origines européennes ( elles même immigrées) les pouvoir ont constitué par naturalisation facile des citoyens européens (français, allemands, suisses etc...) qui aujourd'hui en ce qui nous concerne sont dvenus fort de cette identité franco-européenne versé dans un racisme bestial.
L'exemple flagrant de racisme d'état se constate dans la facilité avec laquelle une/un russe, yougoslave, polonais/e, et bien des nouveaux administré européens par leur clarté de peau obtiennent tout qu'ils désirent au détriment de ceux qui depuis l'après guerre et lunité d'une Europe perfide ont par la sueur et le sang, les brimades et autres flagrantes injustices fait de cette France ce qu'elle est.
a
8 janvier 2011 12:38
@coldman : Soral a toujours été border-line, il s'est toujours servi de la "racaille" plein de fric pour se faire entendre et pour vivre. Ds ces jeunes années, qd son père l'a mis dehors (il vient d'un milieu de haute-bourgeoisie désargentée où le père faisait régner la terreur et où Alain Soral était son souffre-douleur et Agnès Soral la préférée pendant que sa mère ne levait pas le petit doigt pour le protéger ou le défendre), Alain Soral a connu les lois de la rue et de la survie et avait déjà commencé à fréquenter tous les mouvements que tu cites (skins mais aussi les jeunes "voyous" des cités avec qui il a appris à "draguer" des femmes riches etc...). Avec eux, il a appris que ça ne servaient à rien d'être "respectueux" et qu'il fallait utiliser des méthodes de pourris et extrêmes, il n'a pas hésité à jouer les gigolos et les bad boys avec des dames très aisées à la moralité très douteuse qu'il a plumé sans scrupules. Finalement, ce que tu me dis ne m'étonne pas, il continue à se retrouver ds les mm milieux. Mais malgré tout, je pense réellement qu'il est animé par une âme de "justicier",pour mon impression en utilisant son double langage il cherche vraiment à protéger la communauté musulmane en France parce qu'il pense qu'elle incarne les valeurs familiales qu'il n'a pas connu et il se comporte en pourri avec les pourris (c'est ce qu'il dit). Mais c'est sûr que c'est qqu'un de très désabusé. Je ne sais pas où son jeu va le mener, parce qu'à mon sens personne n'est dupe et surtout pas Le Pen qui doit jubiler de récupérer des personnes de "l'intelligentsia".
R
8 janvier 2011 13:22
Voila la charte d'égalité et réconciliation

[www.egaliteetreconciliation.fr]


Je suis désolé mais c'est le programme politique dont je me sens le plus proche, le passé de soral je le connais très bien, je n'ai donc pas besoin de vos lecon.smiling smiley

[www.egaliteetreconciliation.fr]

Voila son rapport a l'islam.


Tout ceci n'est parfait j'en suis entièrement conscient, mais je pense que les temps son grave et que la guerre civile peut très bien éclaté.

Ce que tente égalité et réconciliation c'est l'entente entre l'extreme droite et les musulmans, on le voit très bien dans les sites amis d'égalité et réconciliation, sa va du musulman albert ali, au parti populiste.

Je suis désolé je vois pas d'autre plan en tant que musulman.
8 janvier 2011 13:28
Les sionistes? ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook