Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je m'endors quand je lis ?
U
10 juin 2022 17:29
Je pète la forme, je suis pas fatigué et là je me pose pour lire un livre bam j'ai les paupières lourdes, j'ai envie de dormir. J'arrête la lecture, je suis en forme, je la reprends et ça recommence, paupières lourdes, sommeil...
Je suis posé dehors, limite je m'endors sur le banc.

C'est dû à quoi cette merde ?
y
10 juin 2022 17:43
 
s 0
U
10 juin 2022 17:45
Non mais moi cest pas à.nimporte quel moment. C'est uniquement quand je commence à lire qu'une fatigue m'emporte.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
A
10 juin 2022 17:46
Je suis pareil. C est terrible.
Citation
Untype a écrit:
Je pète la forme, je suis pas fatigué et là je me pose pour lire un livre bam j'ai les paupières lourdes, j'ai envie de dormir. J'arrête la lecture, je suis en forme, je la reprends et ça recommence, paupières lourdes, sommeil...
Je suis posé dehors, limite je m'endors sur le banc.

C'est dû à quoi cette merde ?
y
10 juin 2022 17:47
dis moi ce que tu lis exactement pour que je fasse un diagnostique complet

ça t'arrive à quel moment de la journée?

est ce que tu lis des livres de poche?

Citation
Untype a écrit:
Non mais moi cest pas à.nimporte quel moment. C'est uniquement quand je commence à lire qu'une fatigue m'emporte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 17:50 par Gandalf le gris.
U
10 juin 2022 17:59
Boule de juif de Maupassant.

Bah cest juste quand je commence à lire quoi ça peut être le matin l'après-midi ou le soir... ça dépend à quel moment de la journée je lis

Non je lis des nouvelles ou des pièces de théâtre.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
dis moi ce que tu lis exactement pour que je fasse un diagnostique complet

ça t'arrive à quel moment de la journée?

est ce que tu lis des livres de poche?
S
10 juin 2022 17:59
Salam

Problème de vue. On a trop tendance à être sur nos écrans, donc regards fixes devant, on n'a plus l'habitude d'utiliser notre vue à droite, gauche, loin, près ... Donc là, lire de droite à gauche (ou l'inverse lol), ça fatigue les muscles oculaires qui n'ont plus l'habitude de lire ...

J'avais en plus lu une étude une fois qui disait que l'oeil n'est pas fait pour lire ne horizontal, mais plus facilement en vertical (comme les asiatiques je crois).
U
10 juin 2022 18:00
T'as vu ça.
Tu peux même pas lire tranquille
Citation
Amelamina a écrit:
Je suis pareil. C est terrible.
10 juin 2022 18:18
Oh nan ce lapsus ptdr

"boule de juif"
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 juin 2022 18:19
Perso je pense que c pck ton cerveau est dans un repos 'relatif' comparé à d'autres activités comme les écrans ( où les filles lol) Mais surtout la lecture te force à fr appel à ton imaginaire ce qui te relaxe et fait partir au pays des rêves ( c pas juste un lien basique je te et méchant mais il me semble avoir lu un truc la dessus c pour ça qu'il ne faut RIEN faire avant de dormir voir lire )
U
10 juin 2022 18:22
Je sais pas si cest un problème de vue...il me semble que même au collège ça me le faisait et les smartphones comme on a actuellement n'existait pas encore.

Apparemment, je viens de voir que c'est parce que la lecture détend le cerveau ahah bah putain le mien ça le détend bien
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Problème de vue. On a trop tendance à être sur nos écrans, donc regards fixes devant, on n'a plus l'habitude d'utiliser notre vue à droite, gauche, loin, près ... Donc là, lire de droite à gauche (ou l'inverse lol), ça fatigue les muscles oculaires qui n'ont plus l'habitude de lire ...

J'avais en plus lu une étude une fois qui disait que l'oeil n'est pas fait pour lire ne horizontal, mais plus facilement en vertical (comme les asiatiques je crois).
U
10 juin 2022 18:23
Oui cest ce que je viens de voir !
Mais c'est chiant parce que j'ai dû mal à lire après car je perds le fil de l'histoire.
Citation
Nawman a écrit:
Perso je pense que c pck ton cerveau est dans un repos 'relatif' comparé à d'autres activités comme les écrans ( où les filles lol) Mais surtout la lecture te force à fr appel à ton imaginaire ce qui te relaxe et fait partir au pays des rêves ( c pas juste un lien basique je te et méchant mais il me semble avoir lu un truc la dessus c pour ça qu'il ne faut RIEN faire avant de dormir voir lire )
M
10 juin 2022 18:25
Boule de suif mdrrrr ???????
Citation
Untype a écrit:
Boule de juif de Maupassant.

Bah cest juste quand je commence à lire quoi ça peut être le matin l'après-midi ou le soir... ça dépend à quel moment de la journée je lis

Non je lis des nouvelles ou des pièces de théâtre.
10 juin 2022 18:26
Fais toi un thermos de café ou mieux mets toi des baffes grinning smiley

Plus sérieusement le froid empêche l'endormisement donc habillé toi léger peut être Heu
Citation
Untype a écrit:
Oui cest ce que je viens de voir !
Mais c'est chiant parce que j'ai dû mal à lire après car je perds le fil de l'histoire.
L
10 juin 2022 18:29
Problème de concentration.
Citation
Untype a écrit:
Je pète la forme, je suis pas fatigué et là je me pose pour lire un livre bam j'ai les paupières lourdes, j'ai envie de dormir. J'arrête la lecture, je suis en forme, je la reprends et ça recommence, paupières lourdes, sommeil...
Je suis posé dehors, limite je m'endors sur le banc.

C'est dû à quoi cette merde ?
y
10 juin 2022 18:31
la lecture est une activités très stimulante qui demande une forte concentration oculaire et cérébrale.

le problème peut venir d'un manque d'envie ou d'intérêt pour le livre que tu lis mais je crois pas car dans mes souvenirs "boule de suif " est un roman d'action excepté quand maupassant s'aventure à décrire le liseré d'un chapeau sur plusieurs pages ...

peut être que ça vient d'une fatigue oculaire, essaye d'acheter des gros livres avec des caractères plus gros ou va voir un ophtalmo

peut être que tu as des problèmes de concentration ou de mémorisation qui sont liés à un état d'anxiété
Citation
Untype a écrit:
Boule de juif de Maupassant.

Bah cest juste quand je commence à lire quoi ça peut être le matin l'après-midi ou le soir... ça dépend à quel moment de la journée je lis

Non je lis des nouvelles ou des pièces de théâtre.
10 juin 2022 18:32
Salam

Résumé :

Le Fait de Lire a Un Effet Immédiat Sur Le Cerveau. Le Corps Et L’Esprit Se Détendent Au Bout De Quelques Minutes Grâce Au Travail Répétitif (Et) Fatigant Des Yeux.Lire Est Bon Pour Le Moral Et Permet En Effet (Et Fatigant) ?.Des Yeux ?.
Lire Est Bon Pour Le Moral Et Permet De Placer Son Corps Et Son Esprit Dans Un État Capable D’Accueillir : Le Sommeil ? Rapidement.

Copier Transférer...

Quant À La Question moody smiley:: ? À La Nourriture ? Tardive. Tout Simplement...???!
Citation
Untype a écrit:
Je pète la forme, je suis pas fatigué et là je me pose pour lire un livre bam j'ai les paupières lourdes, j'ai envie de dormir. J'arrête la lecture, je suis en forme, je la reprends et ça recommence, paupières lourdes, sommeil...
Je suis posé dehors, limite je m'endors sur le banc.

C'est dû à quoi cette merde ?
y
10 juin 2022 18:35
en tout cas estime toi heureux de trouver sommeil rapidement car pour beaucoup ça peut être une vraie galère



 
s 0
S
10 juin 2022 18:42
Je suis astigmate et j'ai du mal à lire aussi. C'est comme si en lisant, les lettres sautaient, les phrases saccadaient. Sans lunette, je finis par en pleurer.

Je cite :

"L’astigmatisme lorsqu’il n’est pas corrigé peut générer une fatigue oculaire : des maux de tête fréquents, un picotement des yeux… Une personne astigmate peut aussi avoir tendance à loucher. Ces signes se manifestent particulièrement après avoir sollicité sa vision de près durant de longues heures, à la fin d’une journée de travail sur écran ou après avoir lu un livre par exemple.

Enfin, l’astigmatisme est souvent mis sur le compte de la fatigue. En effet, contrairement à une personne myope ou presbyte, un astigmate voit généralement plus ou moins bien, de près comme de loin selon les moments."

Citation
Untype a écrit:
Je sais pas si cest un problème de vue...il me semble que même au collège ça me le faisait et les smartphones comme on a actuellement n'existait pas encore.

Apparemment, je viens de voir que c'est parce que la lecture détend le cerveau ahah bah putain le mien ça le détend bien
M
10 juin 2022 18:43
Tu m étonné ke tu dors
Je suis dys mais je connais mes classik
Citation
Mounounou91 a écrit:
Boule de suif mdrrrr ???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook