Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi m'a-t-elle fait ça ?
16 février 2012 14:36
Salam à tous et à toutes ,

Je vous expose une situation qui n'a rien d'extraordinaire mais qui cependant me laisse perplexe . J'ai une amie de trés longue date qui habite au Maroc et que je vois chaque été . Nous sommes extrémement proches , tellement proches que nous nous considérons comme des soeurs aujourd'hui . Sa famille me considère comme membre à part entière de la famille .

Elle s'est mariée l'année dernière et ne pouvant être moi-même présente au mariage ( année de master et de concours et période d'examens ) elle m'a donc dit qu'elle allait m'envoyer les photos de son mariage . Personnellement , ne connaissant pas son mari , je m'attendais bien sûr à ce qu'elle m'envoie des photos de la fête avec son mari . Quelle a été ma surprise lorsque j'ai ouvert le mail qu'elle m'a envoyé et d'y découvrir une seule et unique photo ! moody smiley Il s'avère en plus de cela qu'elle m'a envoyé son portrait en habit de 3aroussa prise dans une voiture ! Pas de photo de son mari et pas pendant la fête ! moody smiley
Je dramatise peut-être les choses mais ajouté à cela , elle m'a annoncé ( longtemps aprés le mariage bien sûr ! ) qu'elle était enceinte à 5 mois de grossesse alors que nous nous contactions régulièrement eye popping smiley ! J'ai pu le constater quand je l'ai vu avec son gros ventre pendant l'été et cela m'a surpris ! Sachant qu'elle me l'avait annoncé trés récemment , je m'attendais à la voir avec un petit ventre mais elle était à terme eye popping smiley ! Cela m'a blessé car pour une fille qui dit me considérer comme sa soeur et qui dit m'aimer énormèment je ne comprends pas pourquoi cette unique photo et cette annonce de grossesse si tardive ! Je sais aussi que cela ne vient pas de son mari .

Nous sommes toujours aussi proches et nous sommes toujours en contact , je ne lui en veux pas ( je ne vais pas gâcher une belle amitié pour des photos et pour une annonce tardive quand même ) mais je voudrais tout de même avoir votre avis sur la raison de ses actes ( photos + grossesse ) et aussi comprendre pourquoi a-t-elle fait cela ? sad smiley
Elle ne pensait peut-être pas à mal mais je trouve que c'est blessant et que ses actes sont exagérés car pour ma part , si j'étais dans sa situation , je lui aurais envoyé sans problèmes les photos de mon mariage et de mon mari et je n'aurais certainement pas attendu 5 mois pour lui dire que j'attendais un heureux événement sachant la complicité que nous avons !

Merci d'avance ! smiling smiley
s
16 février 2012 14:49
salem à toi sampica , pourquoi tu ne lui as pas posé tout simplement la question , pourquoi tu ne lui as pas demandé pourquoi elle ne t'avais pas envoyé de photos de la fêté et pour la naissance ?
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
16 février 2012 14:50
Bonjour,tu sembles accorder beaucoup d'importance a cette a amitié et c'est tout a ton honneur,mais la les faits te démontrent objectivement que meme si toi tu considères cette amie comme une sœur,celle-ci garde un peu ses distances.
Vous avez une conception de l'amitié différente toi tu es plutôt dans de l amitié partage,absolue elle mesure ce qu elle te dit,ce su elle te donne semble plus calculatrice dans le sens de rationnalisation de l amitié.
Je ne connais pas ton amie je ne vais donc pas la juger mais si vous avez une amitié quasi fraternelle je trouve son comportement suspect.
J ai envie de te dire : protège-toi un peu,tu te livres complètement a quelqu'un qui n'agit pas de meme.Ça ne remet pas votre amitié en cause mais désormais sois lucide et agis en conséquence.
t
16 février 2012 15:18
j'ai une amie qui m'avait dit qu'elle n'est pas enceinte du tout et qu'elle prend la pilule , quand je l'ai vu elle été à 3 ou 4 jours de son accouchement pourtant elle m'avait dit ça 15 jours avant notre rencontreeye popping smiley
F
16 février 2012 15:53
Salam,

Il y a des gens qui sont super superstitieux. Elle a peu etre peur que tu lui grigritte son mari ( Allah yster) ou que tu lui portes le mauvais oeil (pour sa grossesse, ca c'est courant que les 3 premiers mois, les femmes enceintes le cache) Allah yster.

Peu etre qu'elle pense que tu la jalouse, Allah ouarlem.
Ou peut etre, tout simplement n'a t'elle pas voulu etalée son bonheur, ou te montré qu'elle est heureuse, car peu etre tu es seule et qu'elle n'a pas voulu te blesser.

Avec des si et des sa, on peut refaire le monde. Ne te prends pas la tete, peut etre que la distance (elle au maroc et toi en france) font que la complicité de votre jeunesses s'est perdu...
16 février 2012 15:57
Citation
touria222 a écrit:
j'ai une amie qui m'avait dit qu'elle n'est pas enceinte du tout et qu'elle prend la pilule , quand je l'ai vu elle été à 3 ou 4 jours de son accouchement pourtant elle m'avait dit ça 15 jours avant notre rencontreeye popping smiley

Ma cousine m'a fait le meme coup cet été, je lui demande alors c pour quand le bébé, elle me répond pas encore, 2 jours après j'apprend par une autre cousine qu'elle est enceinte. pourqoi me le cacher au contraire c'est un heureux événement. Elle a accouché je l'ai meme pas appeller pour la féliciter tellement j'ai été ecoeuré d'elle.
a
16 février 2012 16:37
Alors je ne connais pas ton amie mais je peux dire que son comportement est bien étrange...Elle a peut-être voulu t'évincer de sa vie peu à peu depuis qu'elle a le pass vip "femme mariée". C'est assez courant ce genre de comportement. Après, si elle n'a pas voulu te montrer ses photos de mariage c'est qu'elle ne te fais pas confiance ou bien qu'elle a peur que tu la jalouse. Bref, c'est difficile de se mettre dans la tête de certaines personnes qui ont des réactions plus qu'étranges mais à ta place, je commencerais déjà à prendre mes distances. Une amie qui me cache son bonheur par superstition ou simplement car elle me crois jalouse, je préfère m'en éloigner.
b
16 février 2012 18:22
alors moi c'est une fille que je connaissait et lors d'un mariage j'ai apris qu'elle c'était fiançé une annonce officiel de sa belle soeur a savoir ma cousine par alliance et donc moi le plus naturel du monde j'ai dit à la futur marié felicitation elle m'a rep texto " ah mais comment tu le sait ? c'est comme une trainé de poudre les gens arrete pas depuis taleur, je comprend pas mais qui est ce qui te la dit ? "
choqué je lui repond " mais tu sait un mariage sa se cache pas c'est comme une grossesse tu ne peut pas le dissimuler et c'est ma cousine qui me l'a dit leve la tete et cherche dans la salle ." il y a avait pratiquement toute ma famille donc elle pouvait tjrs chercher jamais elle a su

sa m'a tellement enerver que j'ai juré que je n'irait pas à son mariage de merde, ont me parle pas comme ça moi !!!

pour la posteuse ta copine se méfie de toi, elle à peur du 3ayne de bnadem maintenant a toi de savoir si il faut que tu le prenne bien ou pas dans le sens si tu doit lui donner de l'importance, moi à ta place je cesserais immediatemment de lui raconter ma vie c'est salem au revoir comment la famille bref les futilites quoi mais garde tes distance avec elle ma cherie c'est mieux pour toi
l
16 février 2012 19:27
Salam sampica,

Je comprends que tu sois bléssé c'est normal mais elle mérite vraiment pas que tu te prennes la tête. J'ai vécu un peu la même chose moi c'est la soeur a ma copine que je considérai aussi comme ma soeur ainsi que ma copine sn chéri est venu la khtab je l'ai appri chi 2mois après choké!!! et en plus par la bouche de ma soeur qui la su par ma mère lol. j'ai été écoeuré on a grandi ensemble depuis toute petite nos familles se connaissent très bien comme toi quoi. En fait j'ai compri qu'elle ne m'estimait pas comme moi je l'estimais limite elle m'a pris pour une étrangère. Comme toi je comprends pas ce comportement j'ai tjrs voulu que sn bien son bonheur Bref je pense que c'est de la méfiance ou peut être qu'elle est dans le délire l'oeil pas l'oeil. Un conseil elle ne mérite vraiment que tu te prennes la tête toi tu es allé be niya avec elle avec tn coeur donc pren tes distances comme elle. Voila jspr t'avoir un peu aidé lol bisous.
n
16 février 2012 19:42
tu devrais ne plus lui parler a ta pseudo amie. c'est une pauvre fille meskina
16 février 2012 20:46
Salam,

Oh la la moody smiley
Faut arrêter de se faire des films,
C'est une jeune mariée, elle n'a tout simplement plus autant de temps que lors de son célibat grinning smiley
16 février 2012 20:54
Merci a vous toutes les filles !!! Vraiment merci beaucoup pour vos réponses . Vous m'avez toutes comprises et vous m'avez surtout soulagé ! yawning smiley

Effectivement , sachant que je ne suis pas encore mariée , elle a dû se dire que j'allais porter le mauvais oeil sur son mari ou je ne sais quoi d'autres ! Ma mère maskina a aussi été surprise de ce comportement et m'as dis exactement ce que vous m'avez dit les filles ! Je n'y croyais pas , je me suis dis qu'elle ne penserait jamais ça de moi et pourtant je crois que c'est bien le cas ! sad smiley

Pourtant je ne lui souhaite que du bonheur et jamais je n'ai pensé à lui faire la moindre petite blessure , la plus miscroscopique qui soit ! Lah en est témoin !

Pour toutes celles qui ont vécu la même chose , sachez que j'en suis vraiment désolé ! Certaines ne savent vraiment pas ce qu'elles ratent : une amitié réelle et en or ! C'est affligeant de voir combien de "prétendues" amies vous ont blessé et/ou fait des crasses pareils ( désolé d'être vulgaire mais c'est vrai ! ) thumbs down angry smiley

Vive l'amitié ! La vraie !
16 février 2012 20:58
Citation
sousou69000 a écrit:
salem à toi sampica , pourquoi tu ne lui as pas posé tout simplement la question , pourquoi tu ne lui as pas demandé pourquoi elle ne t'avais pas envoyé de photos de la fêté et pour la naissance ?

Tu sais je n'ai pas voulu créer de problèmes sachant que je suis aussi amie avec sa grande soeur et que ses parents m'adorent et me considèrent comme leur propre fille ! Alors j'ai préféré me taire et laisser faire .
16 février 2012 21:08
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Oh la la moody smiley
Faut arrêter de se faire des films,
C'est une jeune mariée, elle n'a tout simplement plus autant de temps que lors de son célibat grinning smiley


Je ne me fais pas de films je te rassure ! Je m'attendais justement à ce qu'elle s'éloigne de moi ( ce qui est tout à fait normal ) comme toute jeune mariée mais c'est le contraire qui s'est passé ! Elle s'est beaucoup plus rapproché de moi lors de ses fiançailles et même aux premiers mois de son mariage ! Lors de son célibat , comme tu dis , nous n'étions pas aussi proches , c'est ça que je ne comprends pas ! Nous sommes devenus encore plus proches pendant et après son mariage et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle a eu son comportement , si justement elle me montrait qu'elle préserverait un très fort contact avec moi ! Oh
16 février 2012 21:14
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Bonjour,tu sembles accorder beaucoup d'importance a cette a amitié et c'est tout a ton honneur,mais la les faits te démontrent objectivement que meme si toi tu considères cette amie comme une sœur,celle-ci garde un peu ses distances.
Vous avez une conception de l'amitié différente toi tu es plutôt dans de l amitié partage,absolue elle mesure ce qu elle te dit,ce su elle te donne semble plus calculatrice dans le sens de rationnalisation de l amitié.
Je ne connais pas ton amie je ne vais donc pas la juger mais si vous avez une amitié quasi fraternelle je trouve son comportement suspect.
J ai envie de te dire : protège-toi un peu,tu te livres complètement a quelqu'un qui n'agit pas de meme.Ça ne remet pas votre amitié en cause mais désormais sois lucide et agis en conséquence.


Tu m'as très bien cernée thumbs up ! Tu as absolument raison , je pense que nous avons une conception de l'amitié totalement différente ( tu viens d'éclairer ma lanterne , je n'y avais jamais pensé lol ) .
Je vais plus me protéger comme tu le dis si bien ! Merci pour tes conseils ! winking smiley
d
19 février 2012 09:03
salam,

ta copine obéis tout simplement à ses parents, c'est la famille qui conseille à la jeune mariée de ne pas donner ses photos aux gens, c'est tout à son honneur.

Toi aussi quand tu va te marier, tu dis que tu donnerais tes photo sans problème....je te le conseillerais pas, car les amies d'aujourd'hui peuvent devenir les ennemis de demain, et si la photo de ton couple traine chez ton ennemi, t'es cuitesmiling smiley

t'a qu'à regarder tout les couples qui ne s'entendent plus après le mariage alors que tout allait bien avant, beaucoup d'entre eux sont touché par la sorcellerie, alors garde tes photo et laisse ta copine tranquille.

en ce qui concerne la grossesse, elle avait peut être juste peur de le dire à tout le monde puis un jour fausse couche! et elle devra le redire à tout le monde! c pas joyeux,

un musulman doit trouver 70 excuse à son frère musulman avant de l'accabler, alors n'écoute pas ceux qui te disent de zapper cette soit disant amie, trouve lui plutôt des excuses et ne te pose plus de question.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
19 février 2012 14:23
Citation
divvana a écrit:
salam,

ta copine obéis tout simplement à ses parents, c'est la famille qui conseille à la jeune mariée de ne pas donner ses photos aux gens, c'est tout à son honneur.

Toi aussi quand tu va te marier, tu dis que tu donnerais tes photo sans problème....je te le conseillerais pas, car les amies d'aujourd'hui peuvent devenir les ennemis de demain, et si la photo de ton couple traine chez ton ennemi, t'es cuitesmiling smiley

t'a qu'à regarder tout les couples qui ne s'entendent plus après le mariage alors que tout allait bien avant, beaucoup d'entre eux sont touché par la sorcellerie, alors garde tes photo et laisse ta copine tranquille.

en ce qui concerne la grossesse, elle avait peut être juste peur de le dire à tout le monde puis un jour fausse couche! et elle devra le redire à tout le monde! c pas joyeux,

un musulman doit trouver 70 excuse à son frère musulman avant de l'accabler, alors n'écoute pas ceux qui te disent de zapper cette soit disant amie, trouve lui plutôt des excuses et ne te pose plus de question.

Tout à fait d accord avec toi
casperitooooo
19 février 2012 19:53
Citation
fruit a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

ta copine obéis tout simplement à ses parents, c'est la famille qui conseille à la jeune mariée de ne pas donner ses photos aux gens, c'est tout à son honneur.

Toi aussi quand tu va te marier, tu dis que tu donnerais tes photo sans problème....je te le conseillerais pas, car les amies d'aujourd'hui peuvent devenir les ennemis de demain, et si la photo de ton couple traine chez ton ennemi, t'es cuitesmiling smiley

t'a qu'à regarder tout les couples qui ne s'entendent plus après le mariage alors que tout allait bien avant, beaucoup d'entre eux sont touché par la sorcellerie, alors garde tes photo et laisse ta copine tranquille.

en ce qui concerne la grossesse, elle avait peut être juste peur de le dire à tout le monde puis un jour fausse couche! et elle devra le redire à tout le monde! c pas joyeux,

un musulman doit trouver 70 excuse à son frère musulman avant de l'accabler, alors n'écoute pas ceux qui te disent de zapper cette soit disant amie, trouve lui plutôt des excuses et ne te pose plus de question.

Tout à fait d accord avec toi


Je mets en avant beaucoup plus mon amitié pour une personne que la superstition mais malheureusement de nos jours l'amitié a perdu de sa noblesse ! sad smiley C'est parce que certaines personnes sont trop superstitieuses qu'elles fragilisent les relations nouées et d'autres qui ne sont pas assez compréhensives ou tolérantes vis-à-vis de ces personnes superstitieuses qu'elles s'éloignent voire coupent les relations nouées .
Je pensais que sa confiance et que l'amitié qu'elle me portait dépasserait la superstition ! Faut croire que je me suis trompée !
Elle m'a blessé certes mais je n'oublie pas tout ce qu'elle a fait pour moi , et tout ce qu'elle continue à faire pour moi ! Ce n'est pas parce qu'elle a fait une erreur que je vais la rayer de ma vie et rayer des années d'amitié d'un coup ! Je ne suis pas comme ça ! smiling smiley
Seulement maintenant , je sais à quoi m'attendre ! tongue sticking out smiley
e
19 février 2012 21:26
et oui, ma cherie, il ya des gens qui ont peur du mauvais oeil des amis, alors je te raconte aussi une histoire qui aussi m'a touchè , j'avais aussi une amie , que je considerais comme une soeur à moi, quand elle venait chez moi je faisais tout pour la satisfaire, elle et son petit fils agè de 3ans et demi, je le considerais comme le mien , et c'est ça qui m'a ennervè vraiment , eh bien on etait bien toutes les deux je fais des gateaux et je vais chez elle, quand elle venait chez moi je lui preparais ce que je peux, , elle aussi etait bien avec moi , franchement on etait tres bien, un jour elle a rencontrè chez une voisine à moi , et là elle a fait sa connaisance , apres un certain temps, j'ai ete chez cette voisine qui m'a dit ( eh tu as su que x est enceinte , ??) j'ai dit qui ? elle m'a dit x ton amie, ; je lui ai dit , je ne sais pas , elle a ete etonnè mais elle ne m'a rien dit .
le soir meme j'ai ètè chez cette amie, je lui ai dit : mebrouk felana salima m'a dit que tu ai enceinte , !! tu ne m'a pas dit ; elle m'a dit : oh je ne savais pas que j'etais enceinte , , et je ne suis meme pas sure , et je n'ai pas fait de test de grossesse, et bien je suis sortie de chez elle, et je n'ai pas trouvè de reponse à ma question , pourquoi m'a t elle fait ça ???
de toute façon celle qui se marie, c'est tres logique qu'elle ait des enfants, surtout qu'elle a deja un garçon , je ne vois pas pourquoi m'a t elle cachè , oui je n'ai pas encore d'enfants mais cela n'aurait pas me toucher , au contraire , le fait que j'ai entendu cette une nouvelle d'une amie proche ,d'une autre personne qu'elle connait deja superficiellement , c'est ça qui m'a touchè ,.
et bien ma reaction etait de couper les liens avec elle, et meme supprimer son numero de mon repertoire , une amitiè khedd3a je n'en veux pas, soit je trouve une amie sincere soit je reste seule , n dit EL WEHCH KHIR MEN LEDHA .
j'espere trouver une vraie amie ,
e
19 février 2012 21:45
Citation
sampica a écrit:
Salam à tous et à toutes ,

Je vous expose une situation qui n'a rien d'extraordinaire mais qui cependant me laisse perplexe . J'ai une amie de trés longue date qui habite au Maroc et que je vois chaque été . Nous sommes extrémement proches , tellement proches que nous nous considérons comme des soeurs aujourd'hui . Sa famille me considère comme membre à part entière de la famille .

Elle s'est mariée l'année dernière et ne pouvant être moi-même présente au mariage ( année de master et de concours et période d'examens ) elle m'a donc dit qu'elle allait m'envoyer les photos de son mariage . Personnellement , ne connaissant pas son mari , je m'attendais bien sûr à ce qu'elle m'envoie des photos de la fête avec son mari . Quelle a été ma surprise lorsque j'ai ouvert le mail qu'elle m'a envoyé et d'y découvrir une seule et unique photo ! moody smiley Il s'avère en plus de cela qu'elle m'a envoyé son portrait en habit de 3aroussa prise dans une voiture ! Pas de photo de son mari et pas pendant la fête ! moody smiley
Je dramatise peut-être les choses mais ajouté à cela , elle m'a annoncé ( longtemps aprés le mariage bien sûr ! ) qu'elle était enceinte à 5 mois de grossesse alors que nous nous contactions régulièrement eye popping smiley ! J'ai pu le constater quand je l'ai vu avec son gros ventre pendant l'été et cela m'a surpris ! Sachant qu'elle me l'avait annoncé trés récemment , je m'attendais à la voir avec un petit ventre mais elle était à terme eye popping smiley ! Cela m'a blessé car pour une fille qui dit me considérer comme sa soeur et qui dit m'aimer énormèment je ne comprends pas pourquoi cette unique photo et cette annonce de grossesse si tardive ! Je sais aussi que cela ne vient pas de son mari .

Nous sommes toujours aussi proches et nous sommes toujours en contact , je ne lui en veux pas ( je ne vais pas gâcher une belle amitié pour des photos et pour une annonce tardive quand même ) mais je voudrais tout de même avoir votre avis sur la raison de ses actes ( photos + grossesse ) et aussi comprendre pourquoi a-t-elle fait cela ? sad smiley
Elle ne pensait peut-être pas à mal mais je trouve que c'est blessant et que ses actes sont exagérés car pour ma part , si j'étais dans sa situation , je lui aurais envoyé sans problèmes les photos de mon mariage et de mon mari et je n'aurais certainement pas attendu 5 mois pour lui dire que j'attendais un heureux événement sachant la complicité que nous avons !

Merci d'avance ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook