Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Luqman préconise à son fils de prier ??
p
12 octobre 2016 00:35
Bonjour je suis actuellement entrain de lire Sourate Luqman (Lo9mane). D'après quelques documentations sur ce dernier, j'ai appris qu'il était un homme sage, et c'est Dieu qui lui a offert ce cadeau, qui est la sagesse et la bonne réflexion.

Dans l'un des versets de Sourate Luqman, ce dernier s'adresse à son fils en lui disant ce qui suit :

يَٰبُنَىَّ أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ وَأْمُرْ بِٱلْمَعْرُوفِ وَٱنْهَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَٱصْبِرْ عَلَىٰ مَآ أَصَابَكَ ۖ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ ٱلْأُمُورِ

Traduction en Français :
"Ô mon enfant accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" [Luqman verset 17]

Et du coup ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Luqman est entrain de recommander à son fils de faire la prière alors que d'après mes documentations, Luqman vivait dans l'époque pré-islamique, avant même que le Coran descende sur le prophète Mohammed et que la prière soit donc imposée. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci beaucoup par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 00:37 par priscilla11.
A
12 octobre 2016 00:56
Bonjour,

La salat est une obligation pour tous les Gens du Livre (donc Luqman) depuis Abraham.

Le Messager n'a pas enseigné la salat aux croyants comme quelque chose de nouveau. Il a seulement rappelé la bonne manière de le faire en corrigeant quelques déviations.

Le Coran confirme que la salat était déjà connue des gens au moins depuis Abraham.

Citation
a écrit:
2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: «Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent

Marie et Zacharie savaient prier bien avant l'arrivée du Messager (3.39 et 3.43)
p
12 octobre 2016 01:21
A ma connaissance, ce n'est qu'avec l'islam que tout musulman devrait faire 5 prières par jour. Et comme je ne connais pas grand chose sur les autres religions du livre, tu peux me dire comment les chrétiens priaient par exemple ? La prière était une obligation pour les chrétiens aussi ? C'était récité même dans la bible ?
A
12 octobre 2016 01:42
Dans la Bible c'est 3 prières. Les juifs prient donc 3 fois par jour. Pour les chrétiens, ça dépend des courants... mais ça fait partie des obligations qui se sont estompées on va dire. Pour certains ordres monastiques chrétiens, il me semble que c'est 5 par jour.

Dans le Coran, si tu en fais une lecture littérale, en principe c'est aussi 3 prières obligatoires par jour. C'est la lecture qu'en font certains chiites en tous cas, et aussi quelques courants coranistes intégraux.
Mais l'obligation des 5 prières quotidiennes s'est imposée par l'imitation du Prophète.
12 octobre 2016 02:48
Bonjour,

Les juifs priaient comme nous avant. Et tous les prophètes sont muslims. Moïse paix et bénédiction sur lui ne s'est jamais qualifié de juif. Tout comme Jesus paix et bénédiction sur lui ne s'est jamais qualifie de chrétien... ce sont les ennemis des chrétiens qui les qualifiaient de la sorte.

Une video sur la prière juive
[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 02:48 par Gozen.
12 octobre 2016 03:34
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Bismillahi Rahmani Rahim.

Sache une chose ma sœur, je te conseil d'acheter un Exégèse ou bien si ta pas les moyen je te conseil se site: [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Voici l'interprétation donner sur ce site:


Sourate 31: << O mon fils, fais la prière, supporte avec
résignation les maux qu’Allah t’envoie. Voilà la fermeté d’âme qu’il faut
avoir. (17) Ne méprise pas tes semblables. Ne te dandine pas avec
ostentation. Allah n’aime pas les fanfarons et les vantards. (18) Sois
modéré dans ta démarche. Baisse ta voix. Rien n’est plus désagréable que
le braiment de l’âne. (19). >>

En voilà quelques recommandations que Lokman prodigue à son
fils que Dieu énumère dans ce verset, afin qu’elles soient utiles pour
les hommes en les mettant à exécution.

Plus loin dans le tafsir

«O mon fils fais la prière»
en observant ses temps et ses
conditions, recommande le bien et condamne le mal» autant que tu
puisses le faire.
«Supporte avec résignation les maux qu’Allah t’envoie»,
car toute personne qui .ordonne le bien et déconseille le répréhensible
subira des maux de la part des autres. Il lui commande d’être patient
et de supporter ces maux.
«Voilà la fermeté d’âme qu’il faut avoir» en supportant cela avec résignation, car tout cela fait partie des fermes résolutions.

Ensuite, a propos de la prière de Luqman.

(1)Chaque prophète et chaque messager avait une loi qui lui était propre, comme Allah le précise (Gloire et Pureté à Lui) : Sourate 5 Verset 48: <<A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. >> Autrement dit, les conditions des gens, leurs situations ainsi que leurs capacités à supporter les obligations religieuses et en comprendre le but, tous ses éléments étaient sensiblement différents d'une nation à une autre.

Nous, on appartient a la dernière des communauté donc la communauté du prophète Mouhammad Salla ALLAH 'Alayhi Wa Salam, donc il nous et obligatoire de suivre sa législation voilà, si ta d'autre question n’hésite surtout pas que ce sois par message privé ou bien sur ce sujet.

Concernant la source du petit 1, voici le lien si tu veut tout lire. [www.alifta.net]
Citation
priscilla11 a écrit:
Bonjour je suis actuellement entrain de lire Sourate Luqman (Lo9mane). D'après quelques documentations sur ce dernier, j'ai appris qu'il était un homme sage, et c'est Dieu qui lui a offert ce cadeau, qui est la sagesse et la bonne réflexion.

Dans l'un des versets de Sourate Luqman, ce dernier s'adresse à son fils en lui disant ce qui suit :

يَٰبُنَىَّ أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ وَأْمُرْ بِٱلْمَعْرُوفِ وَٱنْهَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَٱصْبِرْ عَلَىٰ مَآ أَصَابَكَ ۖ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ ٱلْأُمُورِ

Traduction en Français :
"Ô mon enfant accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" [Luqman verset 17]

Et du coup ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Luqman est entrain de recommander à son fils de faire la prière alors que d'après mes documentations, Luqman vivait dans l'époque pré-islamique, avant même que le Coran descende sur le prophète Mohammed et que la prière soit donc imposée. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci beaucoup par avance.
12 octobre 2016 03:52
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Tu dit "Les juifs priaient comme nous avant" tu veut dire quoi par la ? si je comprend bien, tu dit que les Juifs priaient comme nous avant que le prophète صلى الله عليه وسلم nous enseigne comment priait et de quel façon ect ? Si c'est le cas, c'est totalement faux car nous les musulmans ont ne copie pas sur les juifs ou les chrétiens mais bien le contraire c'est eux les copieurs,falsificateur.

Ensuite sur ta vidéo rien ne ressemble a la prière d'un musulman

Pas parce qu'il se met debout puis a assis qu'il faut dire qu'il prie a la même façon qu'un musulman.

Contrôlez votre langues ô musulmans, qu'ALLAH nous guide.
Citation
Gozen a écrit:
Bonjour,

Les juifs priaient comme nous avant. Et tous les prophètes sont muslims. Moïse paix et bénédiction sur lui ne s'est jamais qualifié de juif. Tout comme Jesus paix et bénédiction sur lui ne s'est jamais qualifie de chrétien... ce sont les ennemis des chrétiens qui les qualifiaient de la sorte.

Une video sur la prière juive
[m.youtube.com]
12 octobre 2016 04:40
Tu dit qu'en islam c'est trois prière obligatoire, sache que non et je vais te donner les preuves.

(( Ceux qui veulent lire le voyage nocturne depuis le début voici le lien: [www.sajidine.com] ))


Le Messager d'Allah nous relater la suite de ce récit, dans un hadith rapporté par Moslim d'après Anas Ibn Malik .

« [...] Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moussa qui me demanda : « Qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ? » - Une cinquantaine de prières, lui dis-je. - Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription [..] ».

Le Prophète poursuivit : « Je retournai vers mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moussa pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point ».


Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur et Moussa pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta :

« Ô Muhammad ! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela
fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la fait pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif ; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Voilà les preuves, maintenant concernant les chiites il faut savoir que c'est un groupe égaré donc ô musulamans éloigné vous d'eux.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Dans la Bible c'est 3 prières. Les juifs prient donc 3 fois par jour. Pour les chrétiens, ça dépend des courants... mais ça fait partie des obligations qui se sont estompées on va dire. Pour certains ordres monastiques chrétiens, il me semble que c'est 5 par jour.

Dans le Coran, si tu en fais une lecture littérale, en principe c'est aussi 3 prières obligatoires par jour. C'est la lecture qu'en font certains chiites en tous cas, et aussi quelques courants coranistes intégraux.
Mais l'obligation des 5 prières quotidiennes s'est imposée par l'imitation du Prophète.
12 octobre 2016 13:32
Salam,

La video n'a rien à voir avec notre prière mais démontre une légère similitude.

Déjà de un les autres prophètes sont muslims.

De deux eux aussi ont dû enseigner aux gens de leurs communautés comment prier correctement. Si tu ne vois pas où je veux en venir tant pis.

Ma'a Salama
Citation
A_nouar a écrit:
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Tu dit "Les juifs priaient comme nous avant" tu veut dire quoi par la ? si je comprend bien, tu dit que les Juifs priaient comme nous avant que le prophète صلى الله عليه وسلم nous enseigne comment priait et de quel façon ect ? Si c'est le cas, c'est totalement faux car nous les musulmans ont ne copie pas sur les juifs ou les chrétiens mais bien le contraire c'est eux les copieurs,falsificateur.

Ensuite sur ta vidéo rien ne ressemble a la prière d'un musulman

Pas parce qu'il se met debout puis a assis qu'il faut dire qu'il prie a la même façon qu'un musulman.

Contrôlez votre langues ô musulmans, qu'ALLAH nous guide.
A
12 octobre 2016 14:47
Citation
A_nouar a écrit:
Tu dit qu'en islam c'est trois prière obligatoire
OU AI-JE DIT CELA ?

Je dis au contraire que 5 prières sont obligatoires selon mon interprétation.

Et je mentionne simplement quelques courants (dont je ne fais pas partie) ayant une interprétation différente.

Cesse de lire mes posts en diagonale mon frère. Et cesse de me poursuivre sur chaque discussion où je poste à la recherche d'une faute. Surtout arrête de répondre à ce que je dis dans une discussion, sur une autre discussion. On dirait que tu fais cela justement pour rendre le dialogue impossible et incompréhensible...
12 octobre 2016 15:21
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

"Les juifs priaient comme nous avant" Donc par la tu voulait dire qu'il y' avait une légère mais vraiment une légère ressemblance et que c'est eux qui nous en copier ? La je suis d'accord avec toi, ensuite tu me dit que les autres prophète sont muslims je suis entièrement d'accord avec toi ma sœur et aucun doute la dans.

"De deux eux aussi ont dû enseigner aux gens de leurs communautés comment prier correctement. Si tu ne vois pas où je veux en venir tant pis."

Bien sur, j'ai jamais dit le contraire, c'est juste que le premier point concernant les juifs il y avait une incompréhension entre nous.


Citation
Gozen a écrit:
Salam,

La video n'a rien à voir avec notre prière mais démontre une légère similitude.

Déjà de un les autres prophètes sont muslims.

De deux eux aussi ont dû enseigner aux gens de leurs communautés comment prier correctement. Si tu ne vois pas où je veux en venir tant pis.

Ma'a Salama
12 octobre 2016 15:52
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou


"Dans le Coran, si tu en fais une lecture littérale, en principe c'est aussi 3 prières obligatoires par jour."

"OU AI-JE DIT CELA ?"

C'est bien t'es mots mon frère ? tu dit qu'en Coran si tu fait une lecture littérale tu obtiens trois prière obligatoire, certes ta dit que c'était les chiites maintenant c'est au chiites de nous prouvé sur quel verset se base pour dire cela ? sachant que c'est faux.

Ensuite, c'est vrai que je te suis sur chaque discutions pour te corriger, car parfois par ALLAH les choses que tu dit j'aimerai bien savoir d’où tu sort ça car il y a aucune preuve ni dans le Coran ni dans la Sunnah.

"On dirait que tu fais cela justement pour rendre le dialogue impossible et incompréhensible"

Impossible ? incompréhensible ? Excuse moi si j’étais incompréhensible alors, si ta quelque chose que tu ne comprend pas, n’hésite pas a le dire.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Dans la Bible c'est 3 prières. Les juifs prient donc 3 fois par jour. Pour les chrétiens, ça dépend des courants... mais ça fait partie des obligations qui se sont estompées on va dire. Pour certains ordres monastiques chrétiens, il me semble que c'est 5 par jour.

Dans le Coran, si tu en fais une lecture littérale, en principe c'est aussi 3 prières obligatoires par jour. C'est la lecture qu'en font certains chiites en tous cas, et aussi quelques courants coranistes intégraux.
Mais l'obligation des 5 prières quotidiennes s'est imposée par l'imitation du Prophète.
A
12 octobre 2016 17:59
"lecture littérale"
Une lecture littérale EST une interprétation, mais je n'ai jamais dit que c'était la mienne.

Mon interprétation est plus proche de celle d'Ousmane Timera :


Donc tu confirmes bien que tu me suis à la trace sur toutes les discussions où je poste, juste pour me harceler après avoir lu simplement à moitié ce que j'écrit ?

Je trouve ça stupide et puéril.

Qu'Allah te guide...
12 octobre 2016 18:33
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

Je reconnais mon erreur, c'est vrai que je t'es accusé de dire cela sachant que tu visé les chiites, je te demande pardon mon frère.

Maintenant concernant la vidéo elle ne marche pas chez moi.

Sinon en aucun cas je suis la pour te harceler, mais bien pour corriger tes erreurs comme tu viens de faire avec moi, car oui j'ai lu ton message un peu trop vite, et je m'excuse.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"lecture littérale"
Une lecture littérale EST une interprétation, mais je n'ai jamais dit que c'était la mienne.

Mon interprétation est plus proche de celle d'Ousmane Timera :



Donc tu confirmes bien que tu me suis à la trace sur toutes les discussions où je poste, juste pour me harceler après avoir lu simplement à moitié ce que j'écrit ?

Je trouve ça stupide et puéril.

Qu'Allah te guide...
p
12 octobre 2016 22:15
Merci à tous de vos réponses. Donc résumé, si Luqman préconisait à son fils de prier c'est parce que la prière n'a pas commencé avec l'ère de l'islam mais elle a existé et a été imposée même durant les premières religions du livre, certes d'une manière d'application différente, mais elle existait auparavant c'est l'essentiel.

Anouar, merci pour le lien je le connaissais déjà au fait. Je parle de l'exégèse de Ibn Katir. Il est vraiment bien et détaillé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook