Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi lorsque on vis un moment difficile, on fais du changement ?
10 novembre 2022 11:05
SALAM Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien?

Je vous pose une question mais je sais pas , si vous êtes pareil ?

Pourquoi lorsque on vis un moment difficile,

On a envie de changement juste après?

Ça peux être de se couper les cheveux, debarasser ses vêtements, faire un grand tri, opter pour un style plus minimaliste.

Pourquoi on a besoin de ce renouveau?

Merci à ceux qui sauront y répondre et merci à tous enfaite .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/22 11:11 par Oceanbleu*.
10 novembre 2022 11:11
Parce que la difficulté nous fait sortir de notre zone de confort.
-> Et par conséquent nous devons adapter notre façon de pensée.
-> Et donc on cherche du changement pour enrichir notre modele de la vie.

Les personnes qui se remettent en question vivent cette experience au quotidien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/22 12:11 par qaytr.
10 novembre 2022 11:12
Ça me rassure car je ressent cela , sans vraiment l'expliquer.


Citation
qaytr a écrit:
Parce que la difficulté nous fait sortir de notre zone de confort. Et par conséquent nous devons adapter notre façon de pensée. Et donc on cherche du changement pour enrichir notre modelé de la vie.

Les personnes qui se remettent en question vivent cette experience au quotidien.
10 novembre 2022 11:16
 
Zones de confort 0

Bon ca vaut ce que ca vaut mais ca à le merite de mettre une image sur mon explication
10 novembre 2022 11:24
Mais alors justement quand on est dans la zone orange, alors tout les mots écris ne correspondent pas forcément à tout type de situation, mais donc quand on est dans la zone orange...

Ta réflexion c'est que pour sortir de cette zone la , on a besoin de ce renouveau dont je parle c'est ça?
Citation
qaytr a écrit:
 
Zones de confort 0

Bon ca vaut ce que ca vaut mais ca à le merite de mettre une image sur mon explication
10 novembre 2022 11:25
J'ai pas compris
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Mais alors justement quand on est dans la zone orange, alors tout les mots écris ne correspondent pas forcément à tout type de situation, mais donc quand on est dans la zone orange...

Ta réflexion c'est que pour sortir de cette zone la , on a besoin de ce renouveau dont je parle c'est ça?
10 novembre 2022 11:28
Mdr ok

Tu as posté une image. Il y a la zone orange dite de panique...

Pour sortir de cette zone la, on a donc besoin de ce renouveau, de ce changement? C'est ça?,



Citation
qaytr a écrit:
J'ai pas compris
10 novembre 2022 11:35
Ah, pour moi c'est du rouge

Exemple : tu te fais virer
Au début, comme c'est tout nouveau pour toi, ca va se trouver dans la zone de panique (rouge ou orange)
Puis avec le temps, ca sera dans la zone d'apprentissage (jaune)
Et enfin quand ce sera bien digéré, ca sera dans la zone de confort

Et le jour où tu te fera virer une deuxième fois dans les memes conditions, ce sera déjà dans ta zone de confort et tu arrivera à gérer sans soucis


C'est dans la zone d'apprentissage où tu apprends, tu te remet en question, tu prends de la hauteur et où tu cherches un autre point de vue. Et pour arriver à ca, tu cherches du changement pour t'ouvrir l'esprit et récupérer de nouvelles compétences


Après comme j'ai dit, cette image vaut ce qu'elle vaut, faut pas s'attarder sur les mots litterals mais sur l'idée générale
10 novembre 2022 11:40
Je te remercie c'est très clair.

Oui c'est ce que je disais'plus haut, que les mots ne correspondent pas forcément à ce qu'on ressent dans ces moments là mais l'idée est la.

Du cou avec tes explications c'est nickel.

PS : oui rouge clair alors lol
Citation
qaytr a écrit:
Ah, pour moi c'est du rouge

Exemple : tu te fais virer
Au début, comme c'est tout nouveau pour toi, ca va se trouver dans la zone de panique (rouge ou orange)
Puis avec le temps, ca sera dans la zone d'apprentissage (jaune)
Et enfin quand ce sera bien digéré, ca sera dans la zone de confort

Et le jour où tu te fera virer une deuxième fois dans les memes conditions, ce sera déjà dans ta zone de confort et tu arrivera à gérer sans soucis


C'est dans la zone d'apprentissage où tu apprends, tu te remet en question, tu prends de la hauteur et où tu cherches un autre point de vue. Et pour arriver à ca, tu cherches du changement pour t'ouvrir l'esprit et récupérer de nouvelles compétences


Après comme j'ai dit, cette image vaut ce qu'elle vaut, faut pas s'attarder sur les mots litterals mais sur l'idée générale
F
10 novembre 2022 11:52
Alaikom Salam,

Peut-être pour occupé son esprit à autre chose qui nous apaise et qu'on contrôle.
10 novembre 2022 11:55
Salam

Le rangement, le tri, l'ordre, une nouvelle décoration intérieure...
C'est...
Vouloir écrire une nouvelle page,
Vouloir mettre de l'ordre dans son esprit, dans sa vie,
Vouloir y voir plus clair
Vouloir repartir sur de nouvelles bases...
y
10 novembre 2022 12:09
Aleykoum salam wa ramatoulah la wa barakatouh

Dans la vie les moments les plus sombres nous poussent à vouloir arpenter d'autres chemins qui peuvent nous mener vers des endroits plus lumineux..
10 novembre 2022 13:36
Salam

Je vois ce que tu décris, je le comprends.
Mais perso je n’ai pas ce besoin de procéder à des changements, aussi mineurs soient-ils. Why ? perplexe
10 novembre 2022 13:50
Tu as visé juste.

C'est comme ci je mettais de l'ordre dans.mon esprit.

Niveau vêtement j'ai retiré deux gros sac énorme , y compris sac a main, veste.... J'ai gardé ce que je porte réellement...

Et là je continu le tri dans la.maison, comment tu dis la déco, j'ai besoin que ce soit encore plus épuré, plus clair en faite.

Je sais pas comment expliquer.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Le rangement, le tri, l'ordre, une nouvelle décoration intérieure...
C'est...
Vouloir écrire une nouvelle page,
Vouloir mettre de l'ordre dans son esprit, dans sa vie,
Vouloir y voir plus clair
Vouloir repartir sur de nouvelles bases...
10 novembre 2022 13:54
Du coup tu fais comment quand tu as vécu une situation difficile. Dispute? Injustice?

Pour évacuer la colere, la frustration de voir les autres indifférent a la.souffrance qu'ils infligent?

Moi clairement le fait de trier et de me débarrasser de choses superflu " vêtements que je porte pas trop" décoration encombrante..., C'est comme ci je désencombré mon esprit.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Je vois ce que tu décris, je le comprends.
Mais perso je n’ai pas ce besoin de procéder à des changements, aussi mineurs soient-ils. Why ? perplexe
10 novembre 2022 13:55
Belle citation...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam wa ramatoulah la wa barakatouh

Dans la vie les moments les plus sombres nous poussent à vouloir arpenter d'autres chemins qui peuvent nous mener vers des endroits plus lumineux..
10 novembre 2022 13:58
J'ai bien compris

Tu as besoin d'y voir clair.
Ne plus avoir que l'essentiel.
Savoir où tu en es... Savoir ce que tu as.

Ne plus t'encombrer de l'inutile.
Comme faire place nette.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu as visé juste.

C'est comme ci je mettais de l'ordre dans.mon esprit.

Niveau vêtement j'ai retiré deux gros sac énorme , y compris sac a main, veste.... J'ai gardé ce que je porte réellement...

Et là je continu le tri dans la.maison, comment tu dis la déco, j'ai besoin que ce soit encore plus épuré, plus clair en faite.

Je sais pas comment expliquer.
10 novembre 2022 13:58
J'ai bien compris

Tu as besoin d'y voir clair.
Ne plus avoir que l'essentiel.
Savoir où tu en es... Savoir ce que tu as.

Ne plus t'encombrer de l'inutile.
Comme faire place nette.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu as visé juste.

C'est comme ci je mettais de l'ordre dans.mon esprit.

Niveau vêtement j'ai retiré deux gros sac énorme , y compris sac a main, veste.... J'ai gardé ce que je porte réellement...

Et là je continu le tri dans la.maison, comment tu dis la déco, j'ai besoin que ce soit encore plus épuré, plus clair en faite.

Je sais pas comment expliquer.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu as visé juste.

C'est comme ci je mettais de l'ordre dans.mon esprit.

Niveau vêtement j'ai retiré deux gros sac énorme , y compris sac a main, veste.... J'ai gardé ce que je porte réellement...

Et là je continu le tri dans la.maison, comment tu dis la déco, j'ai besoin que ce soit encore plus épuré, plus clair en faite.

Je sais pas comment expliquer.
10 novembre 2022 14:02
Bonne question perplexe

Je crois que j'intériorise.
Je ne fais rien de particulier, j'encaisse, je patiente, je m'en remets à Allah pour dissiper la colère et la peine. Et ça passe el hamdoulillah.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Du coup tu fais comment quand tu as vécu une situation difficile. Dispute? Injustice?

Pour évacuer la colere, la frustration de voir les autres indifférent a la.souffrance qu'ils infligent?

Moi clairement le fait de trier et de me débarrasser de choses superflu " vêtements que je porte pas trop" décoration encombrante..., C'est comme ci je désencombré mon esprit.
10 novembre 2022 14:06
Après les Hommes réagissent clairement différemment des Femmes.

Moi j.ai besoin de pleurer et surtout le soir seul. Sans que personne ne me voit. Donc d'extérioriser.

Et besoin de trier Oups l'avantage c'est que je suis organisée. Al Hamdoullilleh
Citation
Magneto* a écrit:
Bonne question perplexe

Je crois que j'intériorise.
Je ne fais rien de particulier, j'encaisse, je patiente, je m'en remets à Allah pour dissiper la colère et la peine. Et ça passe el hamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook